Voyages & vacances
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageMoins de MRE cet année ? ? ?   
Auteur: angelo
Date: le 29 juillet 2008 à 22h50

Salam , d'aprés plusieurs site : les Mre pour l'instant sont moins rentré que l'année derniére pour ce mois de juillet et cela se ressent dans les hotels/restaurants/boite de nuit rempli qu'a moitié et encore...
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?
Le mois du ramadan qui commence bientot, donc on se préserve pour le mois de septembre ?
Vos avis, merci...Welcome

Un Chleuh parmi tant d'autre ...

Options: RépondreCiter
MessageRe: Moins de MRE cet année ? ? ?
Auteur: assia1000
Date: le 29 juillet 2008 à 22h55

pt etre que c'est du a la montée du prix du baril et dc du prix des tickets de bateaux et pleins d'essence....

cool Ministre de la ligue anti-cafardscool

GrrrrLes cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Auteur: fdaliya
Date: le 29 juillet 2008 à 22h59

surement le ramadan je pense, et les gens ont compris que c'est plus avantageux de partir au maroc hors saison

Auteur: momo100975
Date: le 29 juillet 2008 à 23h48

oui exact moins de rme et beucoup de radars il cherche pas a avoir des touriste mais des pigeons pour paié les routes

Auteur: kirikou63
Date: le 30 juillet 2008 à 08h33

le pouvoir d'achat cette année est vraiment terrible.

et puis le maroc c'est devenu une destination cher.Tous les jours ton porte monnaie en prend un coup.

kirikou est petit mais il a un grand coeur

Auteur: charles1
Date: le 30 juillet 2008 à 10h13

Citer:
momo100975
oui exact moins de rme et beucoup de radars il cherche pas a avoir des touriste mais des pigeons pour paié les routes

momo cela na rient avoire avec les radar il faut respecter la vitesse et le code de la route et la personne ne vient t enmerde le maroc et aussi un eta de droit mois je respecte lme code de la route et la persnne ne ma j amais enmerde et aussi quand tu a faire au flic marocain avec eu tu peut discuterde tout et de rient mais en europe pas de bonjour surtous ces tu et arabe tu est un delinquant quelleque soit ton niveraux social

momo vient passer des vacance au marocca va te resource et respecte le code de la route et tu jugera apres

Auteur: maromimi
Date: le 30 juillet 2008 à 11h21

Salam angelo ,

Cela m'étonne à peine...

Beaucoup de gens compte y aller passer le Ramadan, et surtout tout est devenu tellement cher que les gens revoient leurs priorités....

Par curiosité tu aurais des liens des articles que tu as lu stp ?

merci,

Assalam

Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.

Date: le 30 juillet 2008 à 11h25

Citer:
maromimi
Salam angelo ,

Cela m'étonne à peine...

Beaucoup de gens compte y aller passer le Ramadan, et surtout tout est devenu tellement cher que les gens revoient leurs priorités....

Par curiosité tu aurais des liens des articles que tu as lu stp ?

merci,

Assalam

[www.yabiladi.com]

Auteur: mimiam
Date: le 30 juillet 2008 à 11h52

bq de gens vont hors saison mais aussi bq de gens vont ailleurs
voyagent dans d'autres pays ....

surtout les personnes qui n'ont plus leurs parents ou famille proche au maroc.

Auteur: jisuikiyes
Date: le 30 juillet 2008 à 12h14

salam,

je n'y vais pas pour des raisons professionnels, sinon j'envie ceux qui partent ou sont là-bas.

Auteur: marokhasna1
Date: le 30 juillet 2008 à 12h42

JE pense que tout est relatif.

Comme le pouvoir d'achat est une contrainte, les gens ne peuvent plus aller au Maroc chaque année, trop de depenses. Et comme l'année derniere il y a eu bcp bcp d'entrées de MRE, donc cette année il y en a moins.

De plus il est vrai qu'il faut preparer le mois de ramadan mais cette année ce mois tombe encore en septembre, qu'est ce que ca va etre pour les années suivantes???

Bah oui va falloir s'y habituer !

Mok Ya Mok !

Auteur: salmones
Date: le 30 juillet 2008 à 13h13

La destination Maroc est devenue trop chere, on y va toujours parcequ'on a de la famille là-bas mais ça devient de plus en plus difficile !

Le coût de la vie a augmenté en France, le prix du carburant c'est abusé grave, les salaires ont stagné... Si on ajoute à cela le coût d'un aller-retour en voiture au bled depuis Paris sad smiley, depuis Bruxelles eye popping smiley ou depuis Amsterdam eye popping smiley etc..

Et le Maroc ça bouffe trop de tunes, en vérité grinning smiley

Date: le 30 juillet 2008 à 13h28

Un exemple , une personne qui pars en voiture avec femme et enfants , il lui faut 3000 euros pour 3/4semaines à peu prés ,et tout cela sans imprévu sad smileydécés/panne de voiture...), puis de retour en France , les impots l'attendent 2000 euros, plus la rentrée des classes...
Donc , il te faut au moins 5000 euros juste avant de partir au bled , et étant smicard, voir un peu plus, c'est pas évident du tout...crying

Auteur: laferaja
Date: le 30 juillet 2008 à 15h10

Salam,
moi je pense que c les deux cette année: l'inflation des prix et le mois de ramadan qui tombe cette année tout juste à l'entré apres les vacances estivale.et si on rajoute aussi pour les personnes a revenu imposable les impots donc là ca va etre dure.
et en plus le Maroc devient de plus en plus une destination chère.

Auteur: Timouu
Date: le 30 juillet 2008 à 15h13

Angelo je viens de lire ce que tu as écris et c'est bien rapport avec ta signnature !

" Un Chleuh parmi tant d'autre ... "

Non je dahak mdrr grinning smiley

Perso moi je part demain aprés midi inch'Allah.. cool

Auteur: atlasmagic
Date: le 30 juillet 2008 à 15h31

Je pense pas que le Ramadan cette annee est la raison comme deja le nombre de touristes est a -25% de l'annee dernierre !
Est il les prix au bled ? le manque de service ?

Auteur: salma84
Date: le 30 juillet 2008 à 19h23

salam

je pense que c'est plus à cause du ramadan qui approche Danse

le pouvoir d'achat n'as rien avoir no no

Auteur: momo100975
Date: le 30 juillet 2008 à 22h12

salut charles pour ta gouverne je suis deja au maroc et ne me parle pas de respecté le code de la route la bas car il n'y presceque personne qui le respecte il ont des routes faite pour roulé à 90kmh et la tu vois un panneau 60kmh et bizarement lorsqu'il y a une succesion de virage il limite la vitesse à 90kmh alors que tu peut roulé qu'à 50kmh et les rond point une fois on ma dis que si tu est engagé tu à la priorité et sur certains rond point meme engagé tu dois cedé le passage à droit tu devait surement pas trop sortir de ton villa ge sinon tu t'en aurais apercu.

Auteur: Lenno
Date: le 30 juillet 2008 à 22h35

La nuit personne ne s'arrête aux feux rouges, certains roulent de nuit sans feux, le STOP est un gadget et j'en passe...

Moi je suis parti à Barcelone 10 jours : trop de la balle !

Le Maroc c'est pour mai 2009 grinning smiley

Auteur: charles1
Date: le 31 juillet 2008 à 10h52

Citer:
momo100975
salut charles pour ta gouverne je suis deja au maroc et ne me parle pas de respecté le code de la route la bas car il n'y presceque personne qui le respecte il ont des routes faite pour roulé à 90kmh et la tu vois un panneau 60kmh et bizarement lorsqu'il y a une succesion de virage il limite la vitesse à 90kmh alors que tu peut roulé qu'à 50kmh et les rond point une fois on ma dis que si tu est engagé tu à la priorité et sur certains rond point meme engagé tu dois cedé le passage à droit tu devait surement pas trop sortir de ton villa ge sinon tu t'en aurais apercu.

salut momo tu as raisont sur certain point mais mois je suis le mouvement il faut s adapter au bled et la les flic ne t embete pas mois je vie a agadir il y a rient dire mais il y a beaucoup exemple en ce qui concerne le code de la route marocain qui faut ameliores

Auteur: Tinni
Date: le 01 août 2008 à 11h15

Je suis d'accord avec momo100975 là bas ils sont meme capable de t'inventer des feux rougfes inexistants..
Sinon pour ce qui est des vacances ... no comment , pas de sous et le prix de l'essence eye popping smiley catamstrophe

Auteur: aberosabil
Date: le 01 août 2008 à 13h05

salam alaykoum:

le maroc devient une destination trop chère....par rapport à d'autres destinations telle la TUNISIE TURQUIE ....

par exemple : des gens prèferent aller au sud de l'Espagne au lieu d'aller par exemple au nord du Maroc.
il suffit de comparer destinations comme cabo negro marina smir kabila.....avec les stations de la costa del sol...

en outre ,les prestations offertes et les possibilités de loisirs sont plus nombreuses au sud de l'Espagne qu'au Maroc...

bien entendu , pour les personnes qui se fichent des différtents moyens de divertissement à l'occidentale :dicothèque piano bar bowling les plages de masse de frime.. ....et qui prèfèrent le calme l'espace la nature et le masjid: des endroits au du Maroc non encore atteint par le tourisme de masse sont meilleurs.....

Auteur: aicha
Date: le 01 août 2008 à 17h13

Citer:
angelo
Salam , d'aprés plusieurs site : les Mre pour l'instant sont moins rentré que l'année derniére pour ce mois de juillet et cela se ressent dans les hotels/restaurants/boite de nuit rempli qu'a moitié et encore...
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?
Le mois du ramadan qui commence bientot, donc on se préserve pour le mois de septembre ?

salam plus maintenant ! tu as vu le flash eye popping smiley
[www.yabiladi.com]

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: assia1000
Date: le 01 août 2008 à 17h14

Citer:
aicha
Citer:
angelo
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?

[www.yabiladi.com]
c'est bizarre qu'il soit fermé, en plus c'est le weekend ou il y aura le plus de monde!!!

cool Ministre de la ligue anti-cafardscool

GrrrrLes cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Date: le 01 août 2008 à 17h30

Citer:
assia1000
Citer:
aicha
Citer:
angelo
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?

[www.yabiladi.com]
c'est bizarre qu'il soit fermé, en plus c'est le weekend ou il y aura le plus de monde!!!

salam assia1000 smiling smiley soit disant que c'est du a une augmentation subite des passager! mais en fermant cela va être pire thumbs down
je suis dégoûte mon beau frère a prie la route de fes ce matin! avec des petits dans sa voiture j'espère qu'il auras la présence d'esprit de parti par Ceuta !

Auteur: corsy
Date: le 01 août 2008 à 17h45

slt aicha je pense qu il aura cet idee mais sera t il le seul? donc risque de "bouchon" a ceuta!

Date: le 01 août 2008 à 18h21

Citer:
aicha
Citer:
angelo
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?

[www.yabiladi.com]
Salam Aicha , oui j'ai lus le flash , mais c'est bizarre car chaque année c'est connu, le port d'Algeciras est bondé de voiture en fin juillet, mais pourquoi fermé le Tanger, n'importe quoi...thumbs down
Cela va plus aggravé la situation qu'autre chose, je pense que c'est plutot un probléme interne...
Beaucoup les ports Espagnol sont ouvert ? Ceuta/Algeciras...

Date: le 01 août 2008 à 18h41

Salam Angelo l'an dernier il y avait a peu près le même problème avec les deux firmes Acciona et comarit! la première vendait les billets moins cher que l’autre, et comarit voulez qu’elle s’aligne sur la sienne, et l’accuser de vouloir caser le marché.
on ne pouvait plus accoster sur Algesiras et le bateau tourner en rond pendant plus de 4 heures sad smiley c’est la que mon mari a vu quelqu’un qu'il connaît, et travailler sur le bateau, et qui lui a raconter que les deux firme se narguer l’un et l’autre, et qui payer c’est les passagers thumbs down
je ne serait pas étonner si aujourd'hui le problème persiste et soit la cause de la fermeture du port de tangersad smiley

Date: le 01 août 2008 à 19h27

Citer:
aicha
Salam Angelo l'an dernier il y avait a peu près le même problème avec les deux firmes Acciona et comarit! la première vendait les billets moins cher que l’autre, et comarit voulez qu’elle s’aligne sur la sienne, et l’accuser de vouloir caser le marché.
on ne pouvait plus accoster sur Algesiras et le bateau tourner en rond pendant plus de 4 heures sad smiley c’est la que mon mari a vu quelqu’un qu'il connaît, et travailler sur le bateau, et qui lui a raconter que les deux firme se narguer l’un et l’autre, et qui payer c’est les passagers thumbs down
je ne serait pas étonner si aujourd'hui le problème persiste et soit la cause de la fermeture du port de tangersad smiley

Peut-étre , moi je pense plutot , à un probléme informatique , pour l'entrée des Mre...

Date: le 01 août 2008 à 19h42

salam,

je reviens de casa, j'y est passé 1 mois et c'est vrai qu'il y avait moins de monde que l'année derniere;

lorsque nous voulions rentrer mardi, au port de tanger,on avait un bateau à 10 h normalement, on a attendu jusqu'a 15h avant de monter
ça deviens chaque année bizzare

heureusement que les mre ne debarquent pas tous les 4 matins, j'imagine l'accueil!!!

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2