Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moins de MRE cet année ? ? ?
29 juillet 2008 22:50
Salam , d'aprés plusieurs site : les Mre pour l'instant sont moins rentré que l'année derniére pour ce mois de juillet et cela se ressent dans les hotels/restaurants/boite de nuit rempli qu'a moitié et encore...
A quoi cela est du ?
Le pouvoir d'achat ?
Le mois du ramadan qui commence bientot, donc on se préserve pour le mois de septembre ?
Vos avis, merci...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
29 juillet 2008 22:55
pt etre que c'est du a la montée du prix du baril et dc du prix des tickets de bateaux et pleins d'essence....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
f
29 juillet 2008 22:59
surement le ramadan je pense, et les gens ont compris que c'est plus avantageux de partir au maroc hors saison
m
29 juillet 2008 23:48
oui exact moins de rme et beucoup de radars il cherche pas a avoir des touriste mais des pigeons pour paié les routes
k
30 juillet 2008 08:33
le pouvoir d'achat cette année est vraiment terrible.

et puis le maroc c'est devenu une destination cher.Tous les jours ton porte monnaie en prend un coup.
mamarococo
30 juillet 2008 10:13
Citation
momo100975 a écrit:
oui exact moins de rme et beucoup de radars il cherche pas a avoir des touriste mais des pigeons pour paié les routes



momo cela na rient avoire avec les radar il faut respecter la vitesse et le code de la route et la personne ne vient t enmerde le maroc et aussi un eta de droit mois je respecte lme code de la route et la persnne ne ma j amais enmerde et aussi quand tu a faire au flic marocain avec eu tu peut discuterde tout et de rient mais en europe pas de bonjour surtous ces tu et arabe tu est un delinquant quelleque soit ton niveraux social


momo vient passer des vacance au marocca va te resource et respecte le code de la route et tu jugera apres
l
30 juillet 2008 11:21
Salam angelo ,


Cela m'étonne à peine...

Beaucoup de gens compte y aller passer le Ramadan, et surtout tout est devenu tellement cher que les gens revoient leurs priorités....

Par curiosité tu aurais des liens des articles que tu as lu stp ?


merci,

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
30 juillet 2008 11:25
Citation
maromimi a écrit:
Salam angelo ,


Cela m'étonne à peine...

Beaucoup de gens compte y aller passer le Ramadan, et surtout tout est devenu tellement cher que les gens revoient leurs priorités....

Par curiosité tu aurais des liens des articles que tu as lu stp ?


merci,

Assalam

[www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
30 juillet 2008 11:52
bq de gens vont hors saison mais aussi bq de gens vont ailleurs
voyagent dans d'autres pays ....

surtout les personnes qui n'ont plus leurs parents ou famille proche au maroc.
30 juillet 2008 12:14
salam,

je n'y vais pas pour des raisons professionnels, sinon j'envie ceux qui partent ou sont là-bas.
m
30 juillet 2008 12:42
JE pense que tout est relatif.

Comme le pouvoir d'achat est une contrainte, les gens ne peuvent plus aller au Maroc chaque année, trop de depenses. Et comme l'année derniere il y a eu bcp bcp d'entrées de MRE, donc cette année il y en a moins.

De plus il est vrai qu'il faut preparer le mois de ramadan mais cette année ce mois tombe encore en septembre, qu'est ce que ca va etre pour les années suivantes???

Bah oui va falloir s'y habituer !
Mok Ya Mok !
s
30 juillet 2008 13:13
La destination Maroc est devenue trop chere, on y va toujours parcequ'on a de la famille là-bas mais ça devient de plus en plus difficile !

Le coût de la vie a augmenté en France, le prix du carburant c'est abusé grave, les salaires ont stagné... Si on ajoute à cela le coût d'un aller-retour en voiture au bled depuis Paris sad smiley, depuis Bruxelles eye popping smiley ou depuis Amsterdam eye popping smiley etc..

Et le Maroc ça bouffe trop de tunes, en vérité grinning smiley
30 juillet 2008 13:28
Un exemple , une personne qui pars en voiture avec femme et enfants , il lui faut 3000 euros pour 3/4semaines à peu prés ,et tout cela sans imprévu sad smileydécés/panne de voiture...), puis de retour en France , les impots l'attendent 2000 euros, plus la rentrée des classes...
Donc , il te faut au moins 5000 euros juste avant de partir au bled , et étant smicard, voir un peu plus, c'est pas évident du tout...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
30 juillet 2008 15:10
Salam,
moi je pense que c les deux cette année: l'inflation des prix et le mois de ramadan qui tombe cette année tout juste à l'entré apres les vacances estivale.et si on rajoute aussi pour les personnes a revenu imposable les impots donc là ca va etre dure.
et en plus le Maroc devient de plus en plus une destination chère.
T
30 juillet 2008 15:13
Angelo je viens de lire ce que tu as écris et c'est bien rapport avec ta signnature !

" Un Chleuh parmi tant d'autre ... "


Non je dahak mdrr grinning smiley

Perso moi je part demain aprés midi inch'Allah.. Cool
a
30 juillet 2008 15:31
Je pense pas que le Ramadan cette annee est la raison comme deja le nombre de touristes est a -25% de l'annee dernierre !
Est il les prix au bled ? le manque de service ?
s
30 juillet 2008 19:23
salam

je pense que c'est plus à cause du ramadan qui approche Danse

le pouvoir d'achat n'as rien avoir No no
m
30 juillet 2008 22:12
salut charles pour ta gouverne je suis deja au maroc et ne me parle pas de respecté le code de la route la bas car il n'y presceque personne qui le respecte il ont des routes faite pour roulé à 90kmh et la tu vois un panneau 60kmh et bizarement lorsqu'il y a une succesion de virage il limite la vitesse à 90kmh alors que tu peut roulé qu'à 50kmh et les rond point une fois on ma dis que si tu est engagé tu à la priorité et sur certains rond point meme engagé tu dois cedé le passage à droit tu devait surement pas trop sortir de ton villa ge sinon tu t'en aurais apercu.
L
30 juillet 2008 22:35
La nuit personne ne s'arrête aux feux rouges, certains roulent de nuit sans feux, le STOP est un gadget et j'en passe...

Moi je suis parti à Barcelone 10 jours : trop de la balle !

Le Maroc c'est pour mai 2009 grinning smiley
31 juillet 2008 10:52
Citation
momo100975 a écrit:
salut charles pour ta gouverne je suis deja au maroc et ne me parle pas de respecté le code de la route la bas car il n'y presceque personne qui le respecte il ont des routes faite pour roulé à 90kmh et la tu vois un panneau 60kmh et bizarement lorsqu'il y a une succesion de virage il limite la vitesse à 90kmh alors que tu peut roulé qu'à 50kmh et les rond point une fois on ma dis que si tu est engagé tu à la priorité et sur certains rond point meme engagé tu dois cedé le passage à droit tu devait surement pas trop sortir de ton villa ge sinon tu t'en aurais apercu.

salut momo tu as raisont sur certain point mais mois je suis le mouvement il faut s adapter au bled et la les flic ne t embete pas mois je vie a agadir il y a rient dire mais il y a beaucoup exemple en ce qui concerne le code de la route marocain qui faut ameliores
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook