Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au moindre petit malentendu mon mari devient invivable
m
16 mars 2011 16:48
Salam alaykoum wa rahmatou allah

Alors, je sais plus par ou commencer, je suis mariee depuis 3 ans et des qlq nois et j ai un bebe de 7 moins qu on adoooore , mais j ai un gros gros Prob avec mon mari!!!
C est une personne tres sympathique, gentil, tres attentione , tres praticant (qd il le veut) calme et aimable, et surtout meticuleux !!! etmaniaque! et pourtant j ai reussi a l accepter et vivre avec ses - qualites- si on peut les qualifier de la sorte !
Mais des qu il s agit d un malentendu qlq soit son ampleur, c est tout une autre personne, il crie, il blesse, et la verite, c est que moi aussi je me laisse emporter, car il veut pas changer !!!
Il peut passer 1 semaine ou 2 sans m adresser aucune parole, il dort ds la chambre d a cote, et le comble dans tous ca , c est qu il ne s excuse jamais !!!! et pour mon bebe , c est tjs moi qui vais lui parler ( je m excuse pas ) mais je l aborde pr regler le prob, il me repete tjs son meme senario !!! il voit juste son cote a lui et ne me presente jamais d excuses !!!
Il y a qlq jours on a eu une petite discussion qui a tourne bien evidemment en dispuste et pr la premiere fois, je me retire pr que ca ne degenere pas, mais Mr , ne veux pas se calmer, et la il me sort : ila mabghtish thchmi siri ldarkoum !!!!!!!!! wow !! il me criait fort!
Bref, la, emotionnelemtnt et physiquement je suis epuisee, je me sens videe et lessivee, j ai tt essaye, je me demande prq tt cela m arrive t il???
Alors, si vs avez des suggesions, jazakoum allah khayrane, de peur que je prenne une decision qu on pourrait regretter par la suite.
c
16 mars 2011 20:47
Ne prend pas de décision sur un coup de colère, tu le regreterai surement!!!! puis y'a votre enfant qui vous retient l'un a l'autre
moi je connais pas ton mari mais je pense que sa peut venir d'un probleme au travail ou a lexterieur qu'il arrive pas a résoudre donc il est un peu anxieu et a du mal a se maitriser apres Allah wa 3lem
ta esayé de discuté avec lui mais sa a pas marcher ba peut etre que lui ecrire une lettre ou tu lui explik se ke tu nous a expliké dans ton post passera mieu au moin personne ne criera et il aura le temps de reflechir
en tous cas tien nous au courant , ta situation me peine enormement
dsl jai pas bcp de solution a te donner je suis pas marier
et dsl pour les faute d'orthographe
Allah y awnek ma soeur courageeeee yawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
16 mars 2011 21:00
salam

deja mashalah ta l air patiente on voit l amour que tu porte pour ton enfant et que tu reconnais les qualiter de ton mari

ton mari a l air d etre un homme rancunier qui a du mal a pardonner et a l air d etre quelqun de fier il ne s excuse pas et ne reconnais jamais ses tord et il ne fait jamais le 1er pas

tout sa ma soeur l homme parfait n existe pas la j ai evoquer ses defaut mais il a aussi des qualiter comme tu la citer + haut si tu chercher un homme sans defaut c est imposible esayer de - regarder ses defaut et + regarder ses qualiter

faut pas oublier que le diable joue un role important dans tout sa son but c est de separer les couples marier
lui il veut le divorce alors il jette des iddée provoque les disputes et embelit les choses il te fait voir + ses defaut que ses qualiter alors fait bien attention a tout sa

sois patiente surtout dialogue avec lui parle lui doucement c est important reste patiente et surtout ne gache pas ta vie de couple pour sa daccord c est dur pour toi je comprend je sais que tu n exagere pas mais ta un enfant maintenant pense aussi a lui et ton mari malgres tout ses defaut tu le presente comme quelqun ayant un bon fond

alors sois patiente oublie cet iddée du divorce et surtout dialogue avec lui
h
16 mars 2011 21:12
salam ma belle

je suis d accord avec mes petits compatriotes lol

je pense aussi qu il faut que tu lui écrives grace à cela tu poseras toi mm tes sentiments et tes ressenti relis là plus tard et vois si c est vraiment ce que tu penses tu comprendras toi mm pourquoi tu lui en veux et ce que tu lui reproche réellement

je pense aussi que tu verras à quel point tu tiens à lui et à quel point tu veux te battre pour sauver votre petite famille

dc voilà la première c est pour te calmer la deuxième à sang froid sera pour lui

nabil a raison c est cheitan qui veut ça alors mm si c est difficile continue d être patiente qd il s énerve ne surenchérit pas parles en avec lui plus tard
pour les excuses peut être que ton mari a du mal à le formuler et le fait que vous vous réconcilier après vos disputes sont pour lui des excuses implicites
tu le connais et tu connais son tempérament à l occasion dis lui que tu as besoin de l entendre

bisous bisous ma belle
w
16 mars 2011 23:49
" ila mabghtish thchmi siri ldarkoum !!!!!!!!! "
Heu... exusez moi mais je ne parle pas l'arabe !
Sa veut dire ??
17 mars 2011 00:03
Citation
willi-willi a écrit:
" ila mabghtish thchmi siri ldarkoum !!!!!!!!! "
Heu... exusez moi mais je ne parle pas l'arabe !
Sa veut dire ??

si tu veux pas avoir un peu de pudeur retourne chez toi (chez tes parents)
c
17 mars 2011 00:08
Citation
MissJazeera a écrit:
Citation
willi-willi a écrit:
" ila mabghtish thchmi siri ldarkoum !!!!!!!!! "
Heu... exusez moi mais je ne parle pas l'arabe !
Sa veut dire ??

si tu veux pas avoir un peu de pudeur retourne chez toi (chez tes parents)

tres bonne traduction moi j'allais dire "honte" mais "un peu de pudeur" sa resume mieux
D
17 mars 2011 01:20
j'ai lu que le titre et je peux dire il est : ' 3la seba'
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
v
17 mars 2011 02:10
je t envoyé un mp ma soeur
f
17 mars 2011 07:15
Son caractère est ombrageux et colérique(il devait être pareil enfant!)
k
29 mars 2011 21:14
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

deja mashalah ta l air patiente on voit l amour que tu porte pour ton enfant et que tu reconnais les qualiter de ton mari

ton mari a l air d etre un homme rancunier qui a du mal a pardonner et a l air d etre quelqun de fier il ne s excuse pas et ne reconnais jamais ses tord et il ne fait jamais le 1er pas

tout sa ma soeur l homme parfait n existe pas la j ai evoquer ses defaut mais il a aussi des qualiter comme tu la citer + haut si tu chercher un homme sans defaut c est imposible esayer de - regarder ses defaut et + regarder ses qualiter

faut pas oublier que le diable joue un role important dans tout sa son but c est de separer les couples marier
lui il veut le divorce alors il jette des iddée provoque les disputes et embelit les choses il te fait voir + ses defaut que ses qualiter alors fait bien attention a tout sa

sois patiente surtout dialogue avec lui parle lui doucement c est important reste patiente et surtout ne gache pas ta vie de couple pour sa daccord c est dur pour toi je comprend je sais que tu n exagere pas mais ta un enfant maintenant pense aussi a lui et ton mari malgres tout ses defaut tu le presente comme quelqun ayant un bon fond

alors sois patiente oublie cet iddée du divorce et surtout dialogue avec lui

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook