Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moin s'énerver
A
22 février 2017 09:50
Salam Aleykoum
Je m'énerve trés vite et sur des personne qui ne m'ont rien fait, vous avez des solutions pour plus que je m'énerve ? J'essai de me contrôler mais j'y arrive pas longtemps !
22 février 2017 10:00
Salam

Sache qu'ils te prennent pour une folle, essaie de leur donner Tort, En te Calmant.
OupsZenAngel
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
Je m'énerve trés vite et sur des personne qui ne m'ont rien fait, vous avez des solutions pour plus que je m'énerve ? J'essai de me contrôler mais j'y arrive pas longtemps !
B
22 février 2017 10:03
Les hommes n'aiment pas les femmes nerveuses
22 février 2017 10:04
Quand tu t'enerve boit de l'eau c'est radicale

Ou récite sourate al fatiha ça calme aussi

Ne laisse pas sheytan se jouer de toi.
B
22 février 2017 10:09
Salem ton état moral est comment en ce moment? Peut etre que tu n es pas bien et que tut te" défoule " sur les autres ..... c est pas une raison c est vrai mais ça peut expliquer ton comportement.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
Je m'énerve trés vite et sur des personne qui ne m'ont rien fait, vous avez des solutions pour plus que je m'énerve ? J'essai de me contrôler mais j'y arrive pas longtemps !
22 février 2017 10:10
Salam Ailikoum,

Tu dois avoir un mal-être enfoui, tu devrais faire du sport et extérioriser, te vider la tête,

Tu dois apprendre à faire la part des choses et te canaliser, prendre du recul, les gens qui t'entourent ne sont pas ton défouloir.....

A force tout le monde risque de s'éloigner de toi...

Kheir In Sha Allah,
Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
K
22 février 2017 10:18
Wa alaykom Salam

Tiens un cahier de bord, à chaque colère écris pourquoi tu as ressenti le besoin impérieux de t'énerver, quel élément a déclenché cette colère. Et combien de temps ça a mis pour redescendre.

Cette suggestion n'est pas une blague, je l'ai deja tenu pour les memes raisons, ça te permettra d'analyser avec plus d'objectivité à tête reposee. A chaque fois voir si c'est ton ego, la peur, l'impatience, la fatigue, un mal être latent, un silence garde trop longtemps qui provoque cela

Il faut faire un travail de visualisation sur long terme. Se mettre "mentalement" en situation qui te mettrait en colère et petit à petit l'appréhender, trouver des pirouettes pour l'éteindre.

La colère vaut rarement le coup.
La colère est un état mental qui fait beaucoup mal à celui qui l'a. Elle consume l'énergie mentale et physique. Tu en es la première victime, mais en plus de cela, tu blesses et stresse la personne en face!!!

Tu es victime de ta colère, ta passion te domine, le but est d'apprendre à avoir une maîtrise de soi et ses passions. C'est le projet de toute une vie de spiritualité.

La colere est une des caractéristiques detestables de Shaytan le maudit, sa colère inépuisable le pousse à vouloir nous faire tomber avec lui dans le bas fond des enfers, Allah a la miséricorde qui l'emporte sur sa colère.


Allah m3aki



Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
Je m'énerve trés vite et sur des personne qui ne m'ont rien fait, vous avez des solutions pour plus que je m'énerve ? J'essai de me contrôler mais j'y arrive pas longtemps !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/17 10:27 par Kim Patachian.
B
22 février 2017 10:18
C est exactement ça elle doit avoir un mal être. Faut vraiment etre mal pour se comporté de la sorte . Bon courage adia le sport c est bien mais n oublis pas de lire le coran d écoute des sourates . Si tu fais la priere c est encore mieux. smiling smiley
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Tu dois avoir un mal-être enfoui, tu devrais faire du sport et extérioriser, te vider la tête,

Tu dois apprendre à faire la part des choses et te canaliser, prendre du recul, les gens qui t'entourent ne sont pas ton défouloir.....

A force tout le monde risque de s'éloigner de toi...

Kheir In Sha Allah,
Bien à Toi.
B
22 février 2017 10:19
Bchiwa ma cherie on s en fout de ce qu ils aiment les hommes lol .yawning smiley
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Les hommes n'aiment pas les femmes nerveuses
22 février 2017 10:22
Salam

Au moins elles ne cachent pas ce qu'elles pensent, mais les silencieuses les mêmes
devraient être prudents ....Il y a un proverbe de chez nous, qui dit : de traverser L'Oued
bruyant plutôt que celui silencieux, car Dangereux. Il happe....
Voilà j'ai franchi le cap
du blocage de ....!

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Les hommes n'aiment pas les femmes nerveuses
C
22 février 2017 10:28
Bonjour

Ahh ... bien souvent, c'est des problèmes hormonaux derrière. Soit le cycle féminin qui joue avec tes nerfs, soit t'as une glande qui déconne (thyroïde ou autre) ... Bref, il faudrait voir avec un endocrinologue.

Sinon, c'est un problème psychologique et là faut voir un psy. Mais si tu n'as jamais eu de problèmes dans la vie ou de traumatismes, ce serait étonnant que ce soit ça. En fait, le psy, c'est si ta colère est récente. Mais si tu l'as toujours eu en toi, c'est que c'est forcément hormonal. Parfois, on peut changer dans nos humeurs après certains événements médicaux (adolescence qui se met en place, après-grossesse, ménopause), mais dans ce cas, c'est encore hormonal.

Donc si c'est ça, tu auras le choix entre accepter un traitement médicamenteux qui régule tout ça, sans savoir si ça ne va pas jouer sur ta santé à côté, ou accepter ton état et trouver des palliatifs pour mieux gérer le quotidien.

Et dans les palliatifs, je mettrai la méditation, l'évitement des gens quand t'as pas envie de les voir, le sport, les activités reposantes (coloriage, puzzles ...). Bref, faudra apprendre à canaliser ton énergie colérique pour la transformer en énergie positive.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
Je m'énerve trés vite et sur des personne qui ne m'ont rien fait, vous avez des solutions pour plus que je m'énerve ? J'essai de me contrôler mais j'y arrive pas longtemps !
Z
22 février 2017 10:38
Je déteste les nerveux, c'est la seule chose qui me rend nerveux. ;X

Si ça peut t'aider à arrêter. grinning smiley
Z
22 février 2017 10:39
T'arrives toujours à faire un rapprochement avec ton ventre, t'es pas possible, toi.
Citation
Amel** a écrit:
Quand tu t'enerve boit de l'eau c'est radicale

Ou récite sourate al fatiha ça calme aussi

Ne laisse pas sheytan se jouer de toi.
K
22 février 2017 10:44
Bon conseil plus terre à terre,
quand tu sens la sauce monter, il faut avoir la présence d'esprit de se dire que ya pire dans la vie, pas besoin de se mettre dans tous ses états , certains sont sont entre la vie et la mort nous on se prend la tête pour des cacahuètes . Et quand tu peux t'isoles te calmer et prends l'air.
Tu n'as pas besoin de systématiquement t'énerver pour te faire respecter ou comprendre. Tout est dans la détermination qu'affiche ton regard Joe Dalton, une personne calme avec un regard déterminé et des paroles saisissantes avec une voix calme ça fait flipper ptdr
22 février 2017 10:47
Rhooo mais laisse mon ventre tranquil
Citation
Zane a écrit:
T'arrives toujours à faire un rapprochement avec ton ventre, t'es pas possible, toi.
Z
22 février 2017 10:52
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Amel** a écrit:
Rhooo mais laisse mon ventre tranquil
B
22 février 2017 10:57
yawning smiley Oui c'est vrai
Mais je me mets à leur place ...

Et jme dis, et si c'était mon chéri qui était nerveux ? Moi je ne supporterai pas Wlh

Voila ma chéri confused smiley


Citation
sarayevo a écrit:
Bchiwa ma cherie on s en fout de ce qu ils aiment les hommes lol .yawning smiley
B
22 février 2017 11:01
Je te rassure je suis pareille que toi je ne supporte pas les nerveux lol HAMDOULAH mon mari est calme smiling smiley .voila ma puce smiling smiley
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
yawning smiley Oui c'est vrai
Mais je me mets à leur place ...

Et jme dis, et si c'était mon chéri qui était nerveux ? Moi je ne supporterai pas Wlh

Voila ma chéri confused smiley
A
22 février 2017 11:41
Mercii de touut vos messages smiling smiley !
Je suis extrêmement fatiguée en ce moment c'est peut êtres une cause !!
B
22 février 2017 11:47
Oui la fatigue ça aide pas a reste zen . Bon couarge a toi smiling smiley
Citation
Adiaduciel a écrit:
Mercii de touut vos messages smiling smiley !
Je suis extrêmement fatiguée en ce moment c'est peut êtres une cause !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook