Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI invite le président israélien
k
16 octobre 2010 13:29
Selon le journal israélien Maarif , le roi du Maroc Mohammed 6 a adressé une invitation au président israélien pour venir au Maroc.
Des associations au Maroc dénoncent toujours la normalisation avec l'entité sioniste , auront elles le courage pour le dénoncer aussi cette fois???
Source de l'info :
[www.marokpress.com]
r
16 octobre 2010 13:58
c'est ridicule ces pseudos associations ferait mieux de s'interresse aux petites gens du maroc qui souffre tout les jours plutot que de denoncer une injustice aussi grand soit elle a des milliers de kilometres de la..
a
16 octobre 2010 15:10
Régulièrement la presse israélienne prend ses désirs pour des réalités au sujet du Roi du Maroc. Généralement ce genre de scoop se révèle être un tuyau crevé ou une manipulation.
16 octobre 2010 17:43
Et pourquoi pas ??
hassan II l'avait déjà invité , alors que tout le monde arabe criait au scandale.
Dans la conjoncture actuelle de notre région, qui risque de s'enflammer à tout moment , il vaut mieux avoir à ses côtés les puissants de ce monde, surtout qu'un certain voisin commence à taper sur les nerfs du Maroc.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
N
18 octobre 2010 15:52
[www.20minutes.fr]

Et pschhhhiiiittttt !
N
ND
18 octobre 2010 16:01
Citation
demha a écrit:
Et pourquoi pas ??
hassan II l'avait déjà invité , alors que tout le monde arabe criait au scandale.
Dans la conjoncture actuelle de notre région, qui risque de s'enflammer à tout moment , il vaut mieux avoir à ses côtés les puissants de ce monde, surtout qu'un certain voisin commence à taper sur les nerfs du Maroc.


Alors là c'est bas. Vraiment bas.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
18 octobre 2010 16:43
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
demha a écrit:
Et pourquoi pas ??
hassan II l'avait déjà invité , alors que tout le monde arabe criait au scandale.
Dans la conjoncture actuelle de notre région, qui risque de s'enflammer à tout moment , il vaut mieux avoir à ses côtés les puissants de ce monde, surtout qu'un certain voisin commence à taper sur les nerfs du Maroc.


Alors là c'est bas. Vraiment bas.

si tu étais à la place des responsables ou du peuple du Maroc, tu ne dirais pas ça ! or tu n'as rien à voir avec le Maroc et le Maroc n'a que faire de tes opinions !
Israël a fait et fait encore bien plus pour ce pays, alors que ce voisin de l'est , hypocrite et lâche, se croit être la seule puissance régionale en achetant, avec le pétrole de son peuple, les voix des républiques bananières ou des ong et types immoraux.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
N
ND
18 octobre 2010 17:32
demha,
Tu as peur d'écrire le mot ALGERIE? Ca te donne de l'urticaire?!
Je n'ai rien à voir avec le Maroc moi? En es-tu vraiment sûre? De plus en plus pathétique.
Perso, je préfère que le Maroc trouve un terrain d'entente avec l'Algérie plutôt que de collaborer avec l'ennemi.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
18 octobre 2010 18:37
Citation
Nghanagh a écrit:
[www.20minutes.fr]

Et pschhhhiiiittttt !

Le président israélien annule une visite au Maroc

Le président israélien Shimon Peres a annulé sa participation au Forum économique mondial fin octobre au Maroc après avoir été informé qu'il ne pourrait pas rencontrer à cette occasion le roi Mohammed VI.
Le roi marocain a pris cette décision «en raison de la situation politique actuelle avec les Palestiniens», a affirmé à l'AFP une responsable au bureau de la présidence israélienne.
A la suite des Accords d'Oslo entre Israël et l'OLP en 1993, Israël avait ouvert un bureau de liaison à Rabat en 1994, le Maroc ouvrant son bureau à Tel-Aviv en 1995. Mais, en octobre 2000, le Maroc a suspendu ses relations avec l'Etat hébreu pour protester contre la politique de répression israélienne de l'Intifada palestinienne et a conditionné la réouverture de sa représentation à «l'évolution du processus de paix».
assalam o alykoum
D
18 octobre 2010 18:59
Citation
Neurotica a écrit:
demha,
Tu as peur d'écrire le mot ALGERIE? Ca te donne de l'urticaire?!
Je n'ai rien à voir avec le Maroc moi? En es-tu vraiment sûre? De plus en plus pathétique.
Perso, je préfère que le Maroc trouve un terrain d'entente avec l'Algérie plutôt que de collaborer avec l'ennemi.

Hein quoi qu'est-ce ? Quelqu'un a parlé d'Algérie ? evil
Je rigole ! Ravie que le Roi du Maroc ait pris position. thumbs up
r
18 octobre 2010 19:23
le maroc a suspendu ses relation pour protester contre la politique israelienne en palestinne mais continue a ouvrir une ambassade en algerie chercher l'erreure Oups
19 octobre 2010 16:36
Les Israeliens sont sensibles a ce genre de situation. Il ya bcp de Israliens d'origine marocainnes qui visitent notre pays et voient les progres faits. Ils aiment le Maroc car leurs parents leurs parlent de leurs enfance doree. Quand ils lisent dans leurs journaux que le Roi ne va pas rencontrer leurs presidents a cause de leurs politique vis avis des Palestinians, cela leurs fait reflechir. Ils se posent des questions sur leurs dirigeants. Il faut ce rappeller que tous les Israeliens ne sont pas des racistes sanguinaires ou des idiots. Les opinions negatives suite au assassinats des Turcs et l'arraisonment d'autres navires Irlandais a fait bcp de bruit en Israel. La paix et un jeu subtile aux quels les arabes commencent a peine a ce familariser. Bourguiba, Hassan2 et Sadat l'ont compris bien avant tout le monde. Encore une bonne decision du Roi.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
19 octobre 2010 17:22
Citation
razak a écrit:
le maroc a suspendu ses relation pour protester contre la politique israelienne en palestinne mais continue a ouvrir une ambassade en algerie chercher l'erreure Oups

je préférerais l'ouvrir en israël !
la façon d'agir du Maroc laisse quelques fois perplexe.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
r
19 octobre 2010 18:11
Citation
demha a écrit:
Citation
razak a écrit:
le maroc a suspendu ses relation pour protester contre la politique israelienne en palestinne mais continue a ouvrir une ambassade en algerie chercher l'erreure Oups

je préférerais l'ouvrir en israël !
la façon d'agir du Maroc laisse quelques fois perplexe.
une fois j'ai ecoute le president malien dire une chose extraordinaire et tres revelatrice de ce qui se passe en afrique il a dit "vous savez mon pays est pauvre je suis oblige d'etre poli "ptdr
W
19 octobre 2010 22:22
Citation
razak a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
razak a écrit:
le maroc a suspendu ses relation pour protester contre la politique israelienne en palestinne mais continue a ouvrir une ambassade en algerie chercher l'erreure Oups

je préférerais l'ouvrir en israël !
la façon d'agir du Maroc laisse quelques fois perplexe.
une fois j'ai ecoute le president malien dire une chose extraordinaire et tres revelatrice de ce qui se passe en afrique il a dit "vous savez mon pays est pauvre je suis oblige d'etre poli "ptdr

Quel est le rapport ??
r
20 octobre 2010 17:04
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
razak a écrit:
le maroc a suspendu ses relation pour protester contre la politique israelienne en palestinne mais continue a ouvrir une ambassade en algerie chercher l'erreure Oups

je préférerais l'ouvrir en israël !
la façon d'agir du Maroc laisse quelques fois perplexe.
une fois j'ai ecoute le president malien dire une chose extraordinaire et tres revelatrice de ce qui se passe en afrique il a dit "vous savez mon pays est pauvre je suis oblige d'etre poli "ptdr

Quel est le rapport ??
le rapport c'est que contrairement a ce qu'on veut nous faire croire depuis toujours il n'y a en realite aucune fraternite entre les pays comme le pretendent a tort les pays arabe ..il n'y a que des interets ..
d
22 octobre 2010 15:46
Citation
karimarosa a écrit:
Selon le journal israélien Maarif , le roi du Maroc Mohammed 6 a adressé une invitation au président israélien pour venir au Maroc.
Des associations au Maroc dénoncent toujours la normalisation avec l'entité sioniste , auront elles le courage pour le dénoncer aussi cette fois???
Source de l'info :
[www.marokpress.com]

Cela ne m'etonne meme pas de Mohammed 6 et biensur que l'opignion public marocaine n'est pas dupeet depuis bien longtemps!
Puis vu certain commentaire de sioniste sur yabladi eye rolling smiley cela ne m'etonne encore moin!
22 octobre 2010 16:20
Citation
razak a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
razak a écrit:
le maroc a suspendu ses relation pour protester contre la politique israelienne en palestinne mais continue a ouvrir une ambassade en algerie chercher l'erreure Oups

je préférerais l'ouvrir en israël !
la façon d'agir du Maroc laisse quelques fois perplexe.
une fois j'ai ecoute le president malien dire une chose extraordinaire et tres revelatrice de ce qui se passe en afrique il a dit "vous savez mon pays est pauvre je suis oblige d'etre poli "ptdr

Tres profond et tellement vrai pour les petits pays.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
25 octobre 2010 14:30
Bjr,

Dernièrement j'ai vu une dépêche de la map qui dit que le président israélien ne viendra pas au Maroc parce que le souverain marocain ne compte pas le recevoir officiellement.
b
25 octobre 2010 18:44
politique oblige et le monde va ainsi !
ce n'est pas en s'enfermant à tout qu'on évolue dans la conjoncture actuelle, sans dialogue avec Israël et en boudant ce pays, il parait impossible de parvenir a une solution équitable dans le problème qui est reproché a Israël.
faire des reproches a ce pays pour ses attitudes territoriales n'empêche pas le Maroc d'engager des relations diplomatiques afin qu' à moyen termes des améliorations surviennent dans le problème qui s'éternise et gangrène le moyen orient.
Facebook