As-tu eu le choix de ta naissance et là on s'avance avancé Pour parler des problèmes de terriens immigrés Dieu a créé la terre pour les hommes La volonté était qu'ils apprennent à partager De la Terre ils pouvaient bénéficier pour cultiver Des hommes et des femmes s'ils voulaient procréer Mais la simplicité s'est très très vite envolée Et l'industrie est très très vite arrivée Chasser tous les hommes qui n'accepteraient de s'installer Et maintenant il faut des papiers pour traverser des contrées.
Je m'appelle Mohammed Tout le monde il me connaisse J'aurais pu m'appeler Joseph Mais je m'appelle Mohammed
Puis les hommes se sont imaginés des codes pour s'identifier Identifier tous ceux qui n'accepteraient de participer A leurs lois votées par une assemblée bien connotée Et maintenant il faut des papiers pour traverser des contrées Contrôlées va chier ! Jamais je n'accepterai de servir un état que je n'ai pas demandé Des lois que je n'veux surtout pas partager La Terre des Dieux et quel qu'il soit n'appartient à aucun homme Donc là il y a maldonne alors on s'la donne contre ça On se donne mais ne se vend pas
Que tu sois blanc rose ou noir, ne nous intéresse pas Pauvre ou riche, ne nous intéresse pas D'Amérique ou Africa, ne nous intéresse pas Musulman, juif, chrétien, cela ne nous fait rien Pour nous le combat commence avec toi quand tu voudras
Je m'appelle Mohammed On m'renvoie toujours au bled Le lendemain tu me retrouves en Suède Il n'y a pas de remède
En France, toutes ces familles déchirées Et ces mères ? Jetées à coups de pieds d'un coté Le père ? Renvoyé au pays par l'armée Les enfants parqués, brisée la vie d'une famille Comme si tout cela n'était qu'un jeu de billes Mais où est passé notre hospitalité Cette capacité d'accueillir des gens en difficulté
Des réfugiés exilés venus dans l'espoir d'avoir un métier bien payé Pour envoyer chaque année de l'argent au deblé Lorsque l'on sait qu'une paye d'un exilé fait vivre un village entier A moi ça me donne de quoi penser, ne pouvons nous pas les aider ? Les aider ? Ne voulons-nous nous en mêler ? OK l'Etat n'a rien à y gagner Donc l'état n'y est pas mêlé..
Je m'appelle Mohammed Ecoutez moi quand je plaide Pour vous aider je m'entraide J'ai un passeport si cela vous aide
fatiha60 a écrit: ------------------------------------------------------- > c koi la musique de cette chanson, car les paroles > jaiment beaucoup tellemen elles son vraies
La chance est un train qui passe Un pote qui te paie un verre Un singe qui fait la grimace Le coup de pied au derrière
{Pont:} C'est le soleil qui se lève C'est le soleil qui se couche C'est avoir toujours des rêves Même si ceux-là sont farouches
Bon, ta douce est partie Bah peut-être qu'elle reviendra Si elle revient pas tant pis C'est qu'elle n'est pas faite pour toi
T'as de la chance qu'elle ait compris Bientôt tu le comprendras Quand dans un autre lit La chance te retentera
{Refrain:} Je comprends que ça va pas Mais ne reste pas tout seul La chance ne sourit pas A ceux qui lui font la gueule La chance elle aime pas ça ! Les regards d'épagnol
La chance elle est comme ça, Elle aime qu'on s'occupe d'elle Qu'on lui tende les bras Qu'on lui dise qu'elle est belle
Qu'elle soit trèfle à quatre feuilles Ou de l'or dans la rivière La chance elle se cueille Avec les yeux grands ouverts
C'était la femme de ta vie Depuis environ six mois Mais à quinze ans et demi On change d'avis quelques fois
Allons fêter ton chagrin Ton premier chagrin d'amour Qu'il est beau le vilain Faisons vite il sera court !
{au Refrain}
Y'en a pas loin d'ici Qui n'ont plus que l'humilité D'avoir la chance d'être en vie Et font tout pour le rester
Si la chance elle se souhaite Que nos chansons soient des prières Et que le reste reste le reste Sinon on s'met en colère
Allez viens chanter tout ça Tu vas voir ça fait du bien C'est pas les hiphiphiphoura Juste le sourire qui revient
Chouf la gazelle sur le trottoir d'en face Ça y est c'est elle, elle elle prend toute la place Dans mon coeur qui s'enflamme Au feu ! C'est une pyromane Ma lune de miel elle a dû dégringoler Du septième ciel, il faut la raccompagner Je connais le chemin, je prends cette mission en main Mademoiselle pardonnez-moi cette audace Emotionnelle, vous émanez tant de grâce Tant d'azur, tant d'éclaircies, tant de soleil, tant de paradis Je n'ai pu résister à la folie de vous chanter Une ritournelle mais vous pouvez me chasser D'un coup d'ombrelle, d'un coup d'oeil, d'un coup de pied Je vois bien que vous vous méfiez, c'est pas grave, je le sais Tant de mufles, tant de goujats ont dû essayer avant moi Leur carrousel, leur manège autour de vous Douce cruelle, juste un petit rendez-vous Petit, tout tout petit, je vous en prie, dites-moi " oui " Ou alors " oui ", " OUI ".....
Samuel, et Jonas, ont quitté le pays. Fatima et Marie, ont sacrifié leur vie. Parce qu'ils ont voulu, s'en remettre à demain. Dessiner l'avenir le brandir de leurs mains.
Continuez la mémoire héritée des ancêtres, pour qu'on ne voit jamais sa terre... disparaître. Cette terre... poussière... fortune du manant la monnaie des colons, la fierté de l'Orient.
Si la vie m'a mis là, c'est qu'elle doit avoir ma peau !
Cette terre déserte, qui baigna dans le sang. Lorsque les Blancs entrèrent au grès des quatre vents. Cette terre défendue, maintes et maintes fois reprise, que nos pères ont tenue, quand le monde lâchait prise.
{Refrain:} Si la vie m'a mis là, c'est qu'elle doit vouloir ma peau ! (inch Allah) Si la vie m'a mis là, c'est qu'elle doit avoir ma peau !
Quand les jets de nos pierres, face aux canons des chars, étaient murs de poussière nous privant de victoire. Un peuple délogé, isolé de son sol, qui voudra rattraper l'histoire en son envol.
Ici, la vie, la mort, ont le même visage Et l'avenir se dessine entre ruines et carnage. Que les pages du Coran, explosent de lumière. Je vous implore, Allah, ils ont volé ma terre.
{au Refrain}
Je vous envoie l'espoir, inondé de louanges. Ils voient en vous démon, je vous sais être un ange. Nourri par les prophètes, les plus impitoyables, qui gravent sur nos cœur, les cendres du diable.
Moi, qui n'ai que ma vie à offrir en cadeau, je ferai de mon âme, le plus grand des oiseaux. Pousser par le soleil, (libérant l'horizon) j'userai de ma vie, comme l'un de leurs canons.
{au Refrain}
Complainte de nos femmes, espoir d'enfant martyrs, qui jettent dans les flammes des lambeaux d'avenir. Blessures... trop profondes, pour être pansées, comme un appel au monde ou à la liberté.
Regarde de sa main ce que l'enfant dessine {x5} le monde de demain avec la Palestine .
Si la vie m'a mis la c'est qu'elle doit avoir ma peau.
Refrain Il vivote dans les rues les squares et les jardins Marchant regard éperdu, il fait son bonhomme de chien
Et oh pas de carrière pour l'avenir car hier n'est plus à venir Il vit le moment présent, après l'hiver vient le printemps Il gagne un peu d'argent, oh pas beaucoup évidemment Juste assez pour ne pas mourir, le temps d'avoir des souvenirs Il croit pas trop en Dieu et puis même si il y croyait C'est déjà dur seul à seul alors pensez seul à deux
Refrain
On lit sur son visage oh la jeunesse qui se ride Au-dessus de ses yeux, ses cheveux se débrident Il a l'âge des grands nuages qui ne tiennent pas en cage
Allant parcourant d'air vents du large vent arrière Mais à grands coups d'éclairs l'orage blesse le nuage La pluie saigne très claire les larmes de son grand âge Il est libre à son compte prenant les jours comme acompte Se nourrissant de pommes, oh le joli freedom
Refrain
Oh c'est en été que j'ai lu dans une rubrique aux faits divers Qu'un vieillard mourut. d'un coup de foudre révolu Il est léger comme l'air il n'a plus soif à sa faim Ma chanson n'a plus d'espoir, il n'y a pas de mots sans fin Notre chanson n'a plus d'espoir, il n'y a pas de mots sans fin
Refrain Il vivote dans les rues les squares et les jardins Marchant regard éperdu, il fait son fantôme de chemin
Approchez, approchez Mesdames et Messieurs Car aujourd'hui grande vente aux enchères Dans quelques instants mes deux jeunes apprentis saltimbanques Vont vous présentationner des ... mots
{Refrain:} Un mot pour tous, tous pour un mot Un mot pour tous, tous pour un mot
Des gros mots pour les grossistes Des maux de tête pour les charlatans Des jeux de mots pour les artistes Des mots d'amour pour les amants Des mots à mots pour les copieurs Des mots pour mots pour les cafteurs Des mots savants pour les emmerdeurs Des mobylettes pour les voleurs
Aujourd'hui grande vente aux enchères On achète des mots d'occasion Des mots à la page et pas chers Et puis des mots de collection
{au Refrain}
Des morues pour les poissonniers Et des mochetés pour les pas bien beaux Des mots perdus pour les paumés Des mots en l'air pour les oiseaux Des mots de passe pour les méfiants Et des mots clés pour les prisonniers Des mots pour rire pour les enfants Des mots tabous pour l'taboulé
{au Refrain}
Des mots croisés pour les retraités Et des petits mots pour les béguins Des mots d'ordre pour les ordonnés Des mots fléchés pour les Indiens Des momies pour les pyramides Des demi-mots pour les demi-portions Des mots courants pour les rapides Et le mot de la fin pour la chanson
Sur les chemins de la bohême J'ai croisé le bout du monde Des p'tits matins au café crème Où je taxais ma première blonde Avant de partir le pouce en l'air A l'autre bout du bout du monde
Sur les chemins de la bohême J'ai croisé la neige et le soleil Une fille qui m'a dit je t'aime Un soir où elle n'avait pas sommeil Avant de partir le coeur en l'air A l'autre bout du bout du monde
Sur les chemins de la bohême J'ai parlé des langues étrangères Mes pas poursuivaient un poême Je me suis lavé à l'eau de mer Avant de chanter des mots en l'air Sur des musiques vagabondes
Sur les chemins de la bohême On m'a chouravé ma guitare Un viel homme m'a donné la sienne En me racontant son histoire Et je lui dédierai cet air A l'autre bout du bout du monde
LA rue Ketanou;
Ils sont en concert au cabaret sauvage " paris",
Allezzzzz Zouuuuuu....sur les chemins de la bohême je me rend de ce pa au boulot...