Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya Mohammad !!
I
IEF
8 septembre 2015 01:17
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh



L’immoralité de la gent humaine,

Ayant engendré un concert de haine,

Laissait l’Univers dans un océan de peines ;

Un monde où la meilleure raison

Etait celle du plus fort.

Marquée par le bâton du diable,

Elle rendait amère la vie des plus faibles.



Crimes incestueux et déportations,

Destins tragiques et humiliations

Etaient jadis, le théâtre mélancolique

D’un monde qui cherchait gauchement

A s’ouvrir les portes de la lumière.



C’est ainsi que par Sa sagesse inouïe,

Le Créateur de l’Univers

Envoya le noble prophète Mohammed (saw)

Pour balayer les insalubrités

Qui entravaient l’ascension de l’humanité.

O Mohammed !

Miséricorde pour l’Univers,

Protecteur de la veuve et de l’orphelin.

Toi, dont le caractère fut aussitôt qualifié d’éminent,

Voici que tu précipitas les carcans de l’injustice,

Au plus profond d’un gouffre amer.

O Mohammed !

Les démons, habitants du monde invisible,

Auteurs d’actes impudiques et horribles,

Erigés en divinités invincibles,

Se virent humiliés par la vigueur de ton message !

O Mohammed !

Que n’as-tu pas donné pour établir la justice et l’égalité en cette machine ronde ?

L’amour du prochain fut ta devise,

Allah ta raison de vivre,

Le Coran, la lumière de ton cœur,

Et l’orphelin, ton doux miroir.

O Miséricorde pour l'Univers!

Que de larmes ont coulé lors de ta disparition !

Et voilà qu’après quelques dizaines de siècles,

Tes enseignements restent encore gravés dans les mémoires

Comme s’il s’agissait d’hier

O Bien aimé d’Allah !

C’est toi la lumière

C’est toi le crépuscule, c’est toi l’aurore

Toi qui joignis le cœur des croyants

Et leur accordas une seule nationalité : l’islam.

Fasse Allah que tu sois notre intercesseur au jugement dernier.







[www.islamjeunesse.com]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
8 septembre 2015 11:51
Jolie poéme ,Si chaque avait un dixiéme des qualités du dernier prohete voir même de tous les prohetes ,la création d'Allah serait en paix ,les gens de nouh ,de ibrahim ,david ,d'issa et de mohamad ont été les gens perscecutés par les polythéistes ,les associateurs et les gens athée n'ont de cesse de ce divisé et de nous emporter nous gens de fois dans des guerres sans moral ,ou l'oprimer devient l'oprimeur et vis versa.Il viendra un temps ou l'homme qui voudra se tenir ferme dans sa religion sera comparable a un homme qui tient une braise dans sa main.....
f
9 septembre 2015 11:00
Assalam alaikoum

Si Mohammed a été envoyé, tel il est dit dans le Coran, comme miséricorde aux mondes, nous devons être, nous qui revendiquons de lui et de son message, les témoins vivants de cette miséricorde, de cette lumière, mohammadienne.
A
9 septembre 2015 11:32
Je ne fait aucune interprétation hein juste je met un hadith a propos de la poésie.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'un d'entre vous remplisse son ventre de pus est meilleur pour lui que de le remplir de poésie ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6154 et Mouslim dans son Sahih n°2259)
I
IEF
9 septembre 2015 12:26
Citation
AsOne a écrit:
Je ne fait aucune interprétation hein juste je met un hadith a propos de la poésie.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'un d'entre vous remplisse son ventre de pus est meilleur pour lui que de le remplir de poésie ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6154 et Mouslim dans son Sahih n°2259)




Salam Aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


Merci pour le hadith que je ne connaissais pas mais c'est bien d'avoir l'explication de celui-ci que voici :



D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'un d'entre vous remplisse son ventre de pus est meilleur pour lui que de le remplir de poésie (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6154 et Mouslim dans son Sahih n°2259)

(*) Ce hadith est à comprendre dans le cas où la poésie détourne la personne du Coran, des ahadiths, du rappel d'Allah et de son adoration...

(Voir Fath Al Bari hadith n°5802 et Charh Sounan Abi Daoud de cheikh Al 'Abad cours n°569)


عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : لأن يمتلئ جوف أحدكم قيحا خير له من أن يمتلئ شعرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦١٥٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢٢٥٩)


Voici la source :

[www.hadithdujour.com]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
9 septembre 2015 13:03
Il y a aussi un poème de Victor Hugo qui est dans le même style =)
A
9 septembre 2015 13:17
Ah barak´Allah oufik, alors c'est comme les nasheed, si on eelaisse l'écoute du coran pour les nasheed alors cela devient haram pour celui qui n'écoute que des nasheed, alors c'est pareille avec la poésie, je savais pas, mais ça paraît logique!
I
IEF
9 septembre 2015 14:08
Citation
Rayan54 a écrit:
Il y a aussi un poème de Victor Hugo qui est dans le même style =)


Tout à fait Rayan, mais je ne l'ai pas retrouvé ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
9 septembre 2015 14:10
Citation
AsOne a écrit:
Ah barak´Allah oufik, alors c'est comme les nasheed, si on eelaisse l'écoute du coran pour les nasheed alors cela devient haram pour celui qui n'écoute que des nasheed, alors c'est pareille avec la poésie, je savais pas, mais ça paraît logique!



Wa fik al baraka !

D'ailleurs les arabes étaient connus à l'époque pour leur compétences littéraires.

Ils écrivaient beaucoup de poemes lors de grandes occasions festives comme lors des conquêtes et autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook