Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed VI ne veut pas de corruption
l
20 mai 2007 18:14
"Mercredi 11 avril 2007:

J’ai été reçu par le wali de Rabat monsieur Hassan Lamrani en présence du chef de la division des ressources humaines et de monsieur le gouverneur secrétaire général à la wilaya. Monsieur Lamrani est un homme courtois qui m’a reçu poliment. Il m’a dit qu’il y avait des problèmes d’occupation du domaine public par les marchands ambulants et le problème des bidonvilles principalement dans un quartier périphérique à Rabat et qu’il comptait sur moi pour trouver un remède adéquat à ces fléaux. J’ai répondu que ce n’était pas très bon pour le moral de me charger d’un travail d’agent d’autorité alors que j’ai été dégradé.. Monsieur le wali a répondu que ce n’était pas important et que c’était des choses qui pouvaient être réglées.. J’ai dit aussi que de toute façon je ne voulais pas de problèmes parce que je suis un homme strict et que je suis contre la corruption…La réponse de monsieur le wali a été immédiate et spontanée: « Nous travaillons pour le Roi Mohammed VI et Mohammed VI ne veut pas de corruption » C’est alors que j’ai révélé à monsieur le wali que les marchants ambulants étaient soumis à des montants de corruption journaliers et que des certificats de résidence étaient vendus à des spéculateurs dans le domaine des bidonvilles pour profiter des opérations de relogement et j’ai dit aussi que j’avais écrit un rapport détaillé à ce sujet que je pouvais mettre à sa disposition.. Il a acquiescé avant de demander au chef de la division du personnel de préparer un projet de décision…

Mardi 8 mai 2007:


Un fonctionnaire à la wilaya de Rabat Salé Zemour Zaïr m’apprend que le pacha auprès duquel j’allais être affecté a pris contact avec la wilaya et a exprimé son refus d’entendre parler d’un certain fonctionnaire nommé Fennich.."


Source: [amical.blog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/07 18:31 par le citoyen.
a
20 mai 2007 18:30
Si seulement ce Fennich pouvait être reçu en audience par le roi Mohammed VI grinning smiley
r
20 mai 2007 18:54
salut j'ai pas compris le document est ce que le waly de rabat est un corrumpu???
qui est ce mr fennich ??

merci
e
20 mai 2007 19:31
Mr Fennich est un citoyen honnête et il mérite tout notre respect, j'espére qu'il sera reçu par le roi afin de lui faire part de ses rapports puisqu'il a assez d'expériences dans le domaine de corruption.
i
20 mai 2007 19:44
Mais il faut arrêter de rêver.
M6 a toujours vécu dans le systéme qu'il dirige aujourd'hui. Il est au fait de la corruption.

Il ne peut pas réformer le système brutalement.
Un exemple tout bête: interdire la corruption au policiers est possible, mais peut il garantir un revenu décent a tous les policiers ? non. et tant que ce sera non, et bien, tout M6 qu'il est, il devra les supporter et nous, les marocains faire avec.

Regarder les structures du pouvoir depuis H2, et vous verrez que les maux dont souffre le Maroc sont lié a ces structures.
r
20 mai 2007 23:57
c'est le salaire misereux qui est derriere la corruption mais aussi la fermeté de l'etat qui ne l'est pas assez et puis je trouve qu'il n'ya pas assez de communication la decus c'est a dire arretez une 50 de corrupu par semaine le faire brutalement avec des flic en cagoulé armée jusqu'au dent filmé par une camera de televison marocaine et le montré a chaque journal pendant un mois par exemple et vous verrez que les corrumpu vont se faire tous petit
a
21 mai 2007 10:07
ah oui?et sur quels criteres seront-ils arretés?et comment avoir les preuves de leurs culpabilités?et qu'en sera-t -il de la pesomption d'innocence?et quel sera le taux de denonciations calomnieuses???et celui des vengeances personnelles???.......non soyons serieux,la lutte contre la corruption(comme pour d'autres sujets comme la prostitution) passe dabord par le developpement,l'education tres tot a l'ecole,......et c'est un travail de longue haleine......bien sur avec une repression contre les grands corrupteurs mais dans un Etat de droits,et tant que ce sont ces memes corrupteurs qui font les lois ce sera dur,dur........et malheureusement nous nous reveillons enfin mais a une epoque tres difficile,celle des flux financiers,de la mondialisation,du capitalisme sans foi ni loi,......et c'est un liberal qui ecrit!!!!!
l
21 mai 2007 13:29
"Rabat le 06.11.2003


A Sa Majesté le Roi Mohammed VI
-Que Dieu le garde-

Majesté,

Je me suis toujours soucié de servir ma patrie et mon Roi avec abnégation, dévouement et bravoure. Sensible au nouveau concept d’autorité que votre auguste personne a initié, j’ai combattu la corruption de même que je me suis insurgé contre l’habitat anarchique. Le résultat en est que je suis aujourd’hui radié du corps des agents d’autorité.

Majesté,

J’ai servi votre auguste personne avec intelligence et loyauté. J’ai été sanctionné.
J’ai choisi une carrière. On me l’a confisqué. Rendez-la moi Majesté. Je voudrais pouvoir la finir.
Que Dieu vous préserve et vous garde pour la gloire de la justice et de la rectitude.

Dieu- La Patrie- Le Roi

Signé : Younes Fennich »

Source: [inpbpm.zeblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/07 13:31 par le citoyen.
n
21 mai 2007 16:47
En attendant, c'est Mohammed VI qui gouverne. IL est chef de l'état, chef de toutes les institutions, chef de l'armée.... Qu'est ce qui empeche de finir avec ce fléeau?
i
21 mai 2007 20:52
Citation
afraw a écrit:
ah oui?et sur quels criteres seront-ils arretés?et comment avoir les preuves de leurs culpabilités?et qu'en sera-t -il de la pesomption d'innocence?et quel sera le taux de denonciations calomnieuses???et celui des vengeances personnelles???.......non soyons serieux,la lutte contre la corruption(comme pour d'autres sujets comme la prostitution) passe dabord par le developpement,l'education tres tot a l'ecole,......et c'est un travail de longue haleine......bien sur avec une repression contre les grands corrupteurs mais dans un Etat de droits,et tant que ce sont ces memes corrupteurs qui font les lois ce sera dur,dur........et malheureusement nous nous reveillons enfin mais a une epoque tres difficile,celle des flux financiers,de la mondialisation,du capitalisme sans foi ni loi,......et c'est un liberal qui ecrit!!!!!


il n aqu a faire comme dans les pays ou il n existe as de corruption.

pourquoi ne demandons pas a ce que les suedois nous colonisent et nous gouvernent,on dit que c est les moins corromppu sur terre.

sinon il y a l autre solution miracle :reintegrer le caid fenich a son poste car d apres les statistiques il n y avait pas de corruption au maroc quand le caid fennich travaillait .et le forum yabiladi moin pollué.
L
21 mai 2007 20:57
la corruption malheuresement au maroc est devenue une mauvaise habitude meme avant la conolisation c meme plus l'etat qui demande c'est le citoyen qui a shopper le virus de la corruption pour les grands comme les petit dossier moi je pense qu'il faut un etat d'urgence au maroc au moins pendant un an pour nettoyer l'administration de tous ceux et celle qui pompe l'argent de la corruptio et creer un ministere de premier lieu qui serait au service du roi directement pour essayer de bannir la corruption au moins dans les grandes administrations.angry smiley
l
22 mai 2007 13:51
"Auteur: iletaitunefois.... [MP]
Date: le 21 mai 2007 à 20h52


sinon il y a l autre solution miracle :reintegrer le caid fenich a son poste car d apres les statistiques il n y avait pas de corruption au maroc quand le caid fennich travaillait .et le forum yabiladi moin pollué."



A mon humble avis le problème c'est d'avoir radié un agent qui était contre la corruption et qui la combattait...C'est cela qui est important je crois..
Sinon, je ne comprend pas pourquoi il y a tant de haine contre ce caïd de votre part iletaitunefois..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 13:52 par le citoyen.
l
22 mai 2007 13:57
Au fait, il y a des informations récentes au [3006.aceblog.fr]
..le passé est à banir maintenant..le makhzen, les dominateurs aux vielles mentalités qui veulent faire perdurer leur philosophie corrompue etc..il faut penser au présent et ne plus s'attacher aux vielles méthodes, n'est ce pas iletaitunefois..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 14:07 par le citoyen.
T
22 mai 2007 14:57
Si SM M6 veut vraiement combattre la corruption qui est nuisible au développement et a la réputation de notre pays ,il doit intervenir pour résourdre le cas de Mr Fenich en le felicitant de son courage,de sa patience et de son intégrité,le peuple le demande,.Un organisme ou meme un Ministere ant-corruption doit etre créer,TROP, C EST TROP................le Maroc a besoin de milliers comme Mr Fenich pour combattre cette vermine,si non ,nous allons continuer a vivre comme certains états qu on appelle les <<Républiques de BANANES>>.
K
23 mai 2007 01:11
Citation
le citoyen a écrit:
"Mercredi 11 avril 2007:

J’ai été reçu par le wali de Rabat monsieur Hassan Lamrani en présence du chef de la division des ressources humaines et de monsieur le gouverneur secrétaire général à la wilaya. Monsieur Lamrani est un homme courtois qui m’a reçu poliment. Il m’a dit qu’il y avait des problèmes d’occupation du domaine public par les marchands ambulants et le problème des bidonvilles principalement dans un quartier périphérique à Rabat et qu’il comptait sur moi pour trouver un remède adéquat à ces fléaux. J’ai répondu que ce n’était pas très bon pour le moral de me charger d’un travail d’agent d’autorité alors que j’ai été dégradé.. Monsieur le wali a répondu que ce n’était pas important et que c’était des choses qui pouvaient être réglées.. J’ai dit aussi que de toute façon je ne voulais pas de problèmes parce que je suis un homme strict et que je suis contre la corruption…La réponse de monsieur le wali a été immédiate et spontanée: « Nous travaillons pour le Roi Mohammed VI et Mohammed VI ne veut pas de corruption » C’est alors que j’ai révélé à monsieur le wali que les marchants ambulants étaient soumis à des montants de corruption journaliers et que des certificats de résidence étaient vendus à des spéculateurs dans le domaine des bidonvilles pour profiter des opérations de relogement et j’ai dit aussi que j’avais écrit un rapport détaillé à ce sujet que je pouvais mettre à sa disposition.. Il a acquiescé avant de demander au chef de la division du personnel de préparer un projet de décision…

Mardi 8 mai 2007:


Un fonctionnaire à la wilaya de Rabat Salé Zemour Zaïr m’apprend que le pacha auprès duquel j’allais être affecté a pris contact avec la wilaya et a exprimé son refus d’entendre parler d’un certain fonctionnaire nommé Fennich.."


Source: [amical.blog.fr]



grinning smiley


Il y a deux voleurs.
Le voleur pauvre vole le riche. Et le voleur riche vole le pauvre.


grinning smiley
Z
23 mai 2007 01:12
Citation
Kimboy a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
"Mercredi 11 avril 2007:

J’ai été reçu par le wali de Rabat monsieur Hassan Lamrani en présence du chef de la division des ressources humaines et de monsieur le gouverneur secrétaire général à la wilaya. Monsieur Lamrani est un homme courtois qui m’a reçu poliment. Il m’a dit qu’il y avait des problèmes d’occupation du domaine public par les marchands ambulants et le problème des bidonvilles principalement dans un quartier périphérique à Rabat et qu’il comptait sur moi pour trouver un remède adéquat à ces fléaux. J’ai répondu que ce n’était pas très bon pour le moral de me charger d’un travail d’agent d’autorité alors que j’ai été dégradé.. Monsieur le wali a répondu que ce n’était pas important et que c’était des choses qui pouvaient être réglées.. J’ai dit aussi que de toute façon je ne voulais pas de problèmes parce que je suis un homme strict et que je suis contre la corruption…La réponse de monsieur le wali a été immédiate et spontanée: « Nous travaillons pour le Roi Mohammed VI et Mohammed VI ne veut pas de corruption » C’est alors que j’ai révélé à monsieur le wali que les marchants ambulants étaient soumis à des montants de corruption journaliers et que des certificats de résidence étaient vendus à des spéculateurs dans le domaine des bidonvilles pour profiter des opérations de relogement et j’ai dit aussi que j’avais écrit un rapport détaillé à ce sujet que je pouvais mettre à sa disposition.. Il a acquiescé avant de demander au chef de la division du personnel de préparer un projet de décision…

Mardi 8 mai 2007:


Un fonctionnaire à la wilaya de Rabat Salé Zemour Zaïr m’apprend que le pacha auprès duquel j’allais être affecté a pris contact avec la wilaya et a exprimé son refus d’entendre parler d’un certain fonctionnaire nommé Fennich.."


Source: [amical.blog.fr]



grinning smiley


Il y a deux voleurs.
Le voleur pauvre vole le riche. Et le voleur riche vole le pauvre.


grinning smiley

hfa llike disque grinning smiley
T
23 mai 2007 15:43
ce n est pas vrai le pauvre ne vole jamais le riche,il n a pas les moyens.Un pauvre dans un pays comme le notre n a aucun pouvoir,par contre le riche a de l argent,et la corruption lui donne ce pouvoir.
l
24 mai 2007 19:40
"Le 24/05/2007 à 19:13, par contrehypocrisie

info toute fraiche: C'est Meziane Belfkih qui a nommé (ou presque)le wali de Rabat Amrani; et maintenant il veut le nommer ambassadeur en europe; c'est pour ça que le wali de Rabat a baratiné le caid fennich, c'est pour gagner du temps et faire taire la presse et l'inpbpm. Ils sont vraiment mesquins nos dirigeants!"

Source: [inpbpm.zeblog.com]
i
24 mai 2007 20:54
Citation
le citoyen a écrit:
"Auteur: iletaitunefois.... [MP]
Date: le 21 mai 2007 à 20h52


sinon il y a l autre solution miracle :reintegrer le caid fenich a son poste car d apres les statistiques il n y avait pas de corruption au maroc quand le caid fennich travaillait .et le forum yabiladi moin pollué."



A mon humble avis le problème c'est d'avoir radié un agent qui était contre la corruption et qui la combattait...C'est cela qui est important je crois..
Sinon, je ne comprend pas pourquoi il y a tant de haine contre ce caïd de votre part iletaitunefois..




au fait j ai une aversion pour les candides.

ce cad fennich comme tous les marocains devrait savoir que la corruption et le clientelisme est un fait au maroc.

cette realité tous les marocains la connaissent depuis le berceau.

qui de nous refuserait de donner du bakchich quand ca peut lui rapporté (un contrat a l etranger,ou l assurance d avoir une ouadifa malgré la concurence) ?

peut tu nier cette realité le citoyen?

alors personne ne me feras croire qu un jour le caid fennich s est reveillé et a decidé (tel un donquichotte) de combattre cette afa (tare) et que surtout c est la cause de ses deboires actuelles.

surtout apres l avoir vu pourrir un forum en s autoproclamant en guerre contre la corruption puis suplier le roi de le reintegrer.
l
24 mai 2007 21:01
"surtout apres l avoir vu pourrir un forum en s autoproclamant en guerre contre la corruption puis suplier le roi de le reintegrer"

Ben oui iletaitunefois, le roi est le chef de la nation et c'est à lui de nous rendre justice..sinon, ce que vous dites veut dire tout simplement que vous aimez le système que vous déffendez...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook