Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed VI Vaut 1,5 Milliard.$ (Forbes)
y
9 septembre 2008 19:28
l faut rendre à César ce qui est à César. Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, avec une fortune estimée par « Forbes » à 35 milliards de dollars (24,5 milliards d'euros), est le roi le plus riche au monde. Selon le magazine américain, qui publie la liste du trésor personnel de quinze têtes couronnées, ces souverains sont parvenus à augmenter leur magot de 37 % cette année, à 131 milliards de dollars.......

Transparence ou pas, le sultan de Brunei n'a pas eu de chance. Hassanal Bolkiah ne pèse cette année que 20 milliards, moins qu'en 2007, car la petite enclave a dû réduire sa production pétrolière en raison de la diminution de ses réserves. Pour cause de sécheresse, qui a limité la croissance au Maroc, Mohammed VI a perdu 500 millions pour une fortune estimée aujourd'hui par « Forbes » à 1,5 milliard.
....

[www.lesechos.fr]
L
9 septembre 2008 22:17
M6 as perdu 500 millions pk ? les avait t'il investit en bourse grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
9 septembre 2008 23:07
Citation
yas64 a écrit:
l faut rendre à César ce qui est à César. Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, avec une fortune estimée par « Forbes » à 35 milliards de dollars (24,5 milliards d'euros), est le roi le plus riche au monde. Selon le magazine américain, qui publie la liste du trésor personnel de quinze têtes couronnées, ces souverains sont parvenus à augmenter leur magot de 37 % cette année, à 131 milliards de dollars.......

Transparence ou pas, le sultan de Brunei n'a pas eu de chance. Hassanal Bolkiah ne pèse cette année que 20 milliards, moins qu'en 2007, car la petite enclave a dû réduire sa production pétrolière en raison de la diminution de ses réserves. Pour cause de sécheresse, qui a limité la croissance au Maroc, Mohammed VI a perdu 500 millions pour une fortune estimée aujourd'hui par « Forbes » à 1,5 milliard.
....

[www.lesechos.fr]
c'est un monde à l'envers.
Les chefs des pays pauvres figurent parmi les plus riches du monde.
et les chefs des pays riches paient des impôts et vient une vie très ordinaire.
je ne suis pas contre la fortune du M6,; lah ybarek w yzid..
mais lorsque je vois le Maroc et les marocains??????
M
10 septembre 2008 00:27
Citation
yas64 a écrit:
l faut rendre à César ce qui est à César. Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, avec une fortune estimée par « Forbes » à 35 milliards de dollars (24,5 milliards d'euros), est le roi le plus riche au monde. Selon le magazine américain, qui publie la liste du trésor personnel de quinze têtes couronnées, ces souverains sont parvenus à augmenter leur magot de 37 % cette année, à 131 milliards de dollars.......

Transparence ou pas, le sultan de Brunei n'a pas eu de chance. Hassanal Bolkiah ne pèse cette année que 20 milliards, moins qu'en 2007, car la petite enclave a dû réduire sa production pétrolière en raison de la diminution de ses réserves. Pour cause de sécheresse, qui a limité la croissance au Maroc, Mohammed VI a perdu 500 millions pour une fortune estimée aujourd'hui par « Forbes » à 1,5 milliard.
....

[www.lesechos.fr]


Il vaut mieux avoir un roi riche qu'un président pauvre...qui va essayer de s'enrichir vite
m
10 septembre 2008 00:39
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
l faut rendre à César ce qui est à César. Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, avec une fortune estimée par « Forbes » à 35 milliards de dollars (24,5 milliards d'euros), est le roi le plus riche au monde. Selon le magazine américain, qui publie la liste du trésor personnel de quinze têtes couronnées, ces souverains sont parvenus à augmenter leur magot de 37 % cette année, à 131 milliards de dollars.......

Transparence ou pas, le sultan de Brunei n'a pas eu de chance. Hassanal Bolkiah ne pèse cette année que 20 milliards, moins qu'en 2007, car la petite enclave a dû réduire sa production pétrolière en raison de la diminution de ses réserves. Pour cause de sécheresse, qui a limité la croissance au Maroc, Mohammed VI a perdu 500 millions pour une fortune estimée aujourd'hui par « Forbes » à 1,5 milliard.
....

[www.lesechos.fr]
c'est un monde à l'envers.
Les chefs des pays pauvres figurent parmi les plus riches du monde.
et les chefs des pays riches paient des impôts et vient une vie très ordinaire.
je ne suis pas contre la fortune du M6,; lah ybarek w yzid..
mais lorsque je vois le Maroc et les marocains?????
?


salam,
Faut arrêter de s'acharner sur la fortune de M6. Le maroc est pauvre alors que M6 était encore tout petit. Voulez vous qu'il distribue tout son argent du jour au lendemain? et à qui ? à un système qui a du mal à gérer les fonds publics ?
Le passage à une réelle démocratie ne peut pas se faire du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine, et c'est ce que M6 essaye de faire. Vous ne voyez pas qu'il parcours le maroc de long en large tous les jours pour faire avancer les choses. Lisez les journaux, avec tous les licenciements qui ont eu lieu, et pas plus tard que la semaine dernière, deux généraux ont été virés !!! M6 veut changer le pays, et c'est pas par un coup de baguette magique que ça va arriver.
Et puis l'article dit qu'il a perdu 500M, s'il en avait gagné vous seriez pas content non plus.
arretons de critiquer le maroc, il est deja assez mal comme ça ...
w
10 septembre 2008 03:06
De quoi s'acheter un nouveau yacht et le dernier jet ski pour en faire dans une de ces nombreuses plages privées. Il pourra aussi continuer à manger aussi bien, tbark allah !!
S
10 septembre 2008 08:47
Citation
wgalili a écrit:
De quoi s'acheter un nouveau yacht et le dernier jet ski pour en faire dans une de ces nombreuses plages privées. Il pourra aussi continuer à manger aussi bien, tbark allah !!

lol et des nouveaux costards car ceux qu'il a commencent à être un peu trop juste eye rolling smiley
i
10 septembre 2008 10:57
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
l faut rendre à César ce qui est à César. Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, avec une fortune estimée par « Forbes » à 35 milliards de dollars (24,5 milliards d'euros), est le roi le plus riche au monde. Selon le magazine américain, qui publie la liste du trésor personnel de quinze têtes couronnées, ces souverains sont parvenus à augmenter leur magot de 37 % cette année, à 131 milliards de dollars.......

Transparence ou pas, le sultan de Brunei n'a pas eu de chance. Hassanal Bolkiah ne pèse cette année que 20 milliards, moins qu'en 2007, car la petite enclave a dû réduire sa production pétrolière en raison de la diminution de ses réserves. Pour cause de sécheresse, qui a limité la croissance au Maroc, Mohammed VI a perdu 500 millions pour une fortune estimée aujourd'hui par « Forbes » à 1,5 milliard.
....

[www.lesechos.fr]
c'est un monde à l'envers.
Les chefs des pays pauvres figurent parmi les plus riches du monde.
et les chefs des pays riches paient des impôts et vient une vie très ordinaire.
je ne suis pas contre la fortune du M6,; lah ybarek w yzid..
mais lorsque je vois le Maroc et les marocains?????
?


salam,
Faut arrêter de s'acharner sur la fortune de M6. Le maroc est pauvre alors que M6 était encore tout petit. Voulez vous qu'il distribue tout son argent du jour au lendemain? et à qui ? à un système qui a du mal à gérer les fonds publics ?
Le passage à une réelle démocratie ne peut pas se faire du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine, et c'est ce que M6 essaye de faire. Vous ne voyez pas qu'il parcours le maroc de long en large tous les jours pour faire avancer les choses. Lisez les journaux, avec tous les licenciements qui ont eu lieu, et pas plus tard que la semaine dernière, deux généraux ont été virés !!! M6 veut changer le pays, et c'est pas par un coup de baguette magique que ça va arriver.
Et puis l'article dit qu'il a perdu 500M, s'il en avait gagné vous seriez pas content non plus.
arretons de critiquer le maroc, il est deja assez mal comme ça ...

On critique ce qu'on aime
y
10 septembre 2008 14:39
marocaindumaroc, on reconait en toi un sujet trés fidèle au roi, mon ami, personne ne cherche à s'acharner sur qui que se soit, je donne juste une Info qui plus est vrai, donc je me pose la question d'où vient cette fortune et j'ai le droit en tant que citoyen de comprendre pouquoi nos gouvernants s'enrichissent pendant que le peuple s'appauvrit.
i
10 septembre 2008 20:10
J'aime bien quand on parle des têtes d'affiche....quid des autres ? ces fameuses familles marocaines qui constituent la haute bourgeoisie marocaine ? je voudrais bien connaitre la répartition du gâteau marocain.

Etre le roi riche d'un pays pauvre....c'est un concept.
M
10 septembre 2008 20:23
Vive le roi Mohamed 6 vive le Maroc

allah y zidou laflousse ou rraz'k

Dans un verger vous plantez 3 cerisiers,
ils ne poussent pas de la même façon
ils ne produisent pas de la même façon
il n'auront pas le même goût

a chacun le bon dieu a donné ce qu'il mérite - ou lamaskine allah i 3awnou
m
10 septembre 2008 21:29
Citation
yas64 a écrit:
marocaindumaroc, on reconait en toi un sujet trés fidèle au roi, mon ami, personne ne cherche à s'acharner sur qui que se soit, je donne juste une Info qui plus est vrai, donc je me pose la question d'où vient cette fortune et j'ai le droit en tant que citoyen de comprendre pouquoi nos gouvernants s'enrichissent pendant que le peuple s'appauvrit.

c'est pas une question de fidelité, c'est une simple constatation
en meme temps ton Info dis que sa fortune a baissé de 500M ... cohérence??
ceci dit je suis d'accord avec toi, on a tous le droit de se poser des questions.
mais simplement je précise que M6 a hérité plein de choses des 38 ans de règne de son père, argent, problèmes sociaux économiques, etc ... c'est pas en quelques années qu'il va faire table rase de tout ça ...eye rolling smiley


icare99, je suis d'accord avec toi, c'est bien cette couche de la société qu'il faut interroger ...
l
10 septembre 2008 21:44
je me rapelle avoir vu dans un reportage sur le train de vie des politiques en europe, un ministre dnois ou suedois qui se rendait au boulot en tram le matin. et personne pour y rouver à redire. tout le monde trouvait ça normal. ils ont une sacré avance dans les pays du nord.les pays pauvres le resteront toujours tant qu'ils seront saignés par des nobliaux et autres autocrates. au boulot les parasites!
m
10 septembre 2008 22:04
Citation
l'européen a écrit:
je me rapelle avoir vu dans un reportage sur le train de vie des politiques en europe, un ministre dnois ou suedois qui se rendait au boulot en tram le matin. et personne pour y rouver à redire. tout le monde trouvait ça normal. ils ont une sacré avance dans les pays du nord.les pays pauvres le resteront toujours tant qu'ils seront saignés par des nobliaux et autres autocrates. au boulot les parasites!

hors sujet !!
et tu crois qu'en france les ministres prennent le tram ? et pourtant la france c'est pas le maroc ...
qu'ils roulent en tram ou en merco on s'en fiche, faut juste qu'il fassent leurs travail !!!
le probleme est qu'on est tellement à la ramasse que tous nous semble bon à prendre.
l
10 septembre 2008 23:04
"et tu crois qu'en france les ministres prennent le tram ?"



c'est pourquoi je dis que dans les pays du nord ils sont en avance par rapport à ça (entre autres).
le "bling bling" à la sarko, ça passerait pas du tout la bas.
la culture prostestante, ça a du bon quand meme.
m
10 septembre 2008 23:39
mais c'est un détail ça ... et puis là bas c'est pas une référence non plus !!
le maroc c'est le maroc, la suède c'est la suède, on a pas le meme passé, pas les memes traditions ...
on est tellement déboussolé qu'on a envie de prendre tout et n'importe quoi ... et pour le moment on prend n'importe quoi !!
l
11 septembre 2008 00:14
c'est pas un detail. quand la population considere un gouvernant comme un simple citoyen qui n'a pas à avoir plus de privileges que les autres, c'est un sacré progrés. quand au deboussolement, je crois que la mondialisation bouscule tout les peuples à des degrés divers. nos anciens, ceux qui ont vecu la 2eme guerre mondiale, ne comprennent plus cette société qui va trop vite pour eux et qui a fait exploser la plupart des valeurs dans lesquelles ils ont été éduqués.
j'imagine qu'au maroc, le contraste est certainement bien plus important.
T
11 septembre 2008 00:18
1,5 MILLIADS,100MILLIARDS ce n est pas le probléme ,le marocain ne prie pas l'argent comme par exp.un Texan ou arriviste dans certains milieux de la société dans ce monde,. Le marocain ne veut pas s' encamparer de la fortune du roi où de celle des autres ,il veut a partir de maintenant qu il y est un partage des richesses de ce pays.
M6 a mon avis est pris dans l'engrenage à sa naissance et ce n est pas de sa sa faute,mais il est responsable . Tant qu'il est là et qu'il a ses povoirs il doit dire non à ses mafiosis qui pillent le Maroc sans pitié,ni respect envers le peuple...
m
11 septembre 2008 01:34
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas un detail. quand la population considere un gouvernant comme un simple citoyen qui n'a pas à avoir plus de privileges que les autres, c'est un sacré progrés. quand au deboussolement, je crois que la mondialisation bouscule tout les peuples à des degrés divers. nos anciens, ceux qui ont vecu la 2eme guerre mondiale, ne comprennent plus cette société qui va trop vite pour eux et qui a fait exploser la plupart des valeurs dans lesquelles ils ont été éduqués.
j'imagine qu'au maroc, le contraste est certainement bien plus important.

d'ou tu sors ça ?
est ce que dans ta boite ou tu travailles le big boss est considéré comme un simple salarié ? il a certainement un petit peu plus de facilités par rapport aux autres, parce qu'il a plus de responsabilité. et à l'echelle d'un pays, c'est bien plus important. encore plus vrai si c'est un royaume. parce qu'il s'agit ici d'un héritage, d'argent et de pouvoirs certes, mais aussi de PROBLEMES, et Dieu sait qu'il en a hérité des problemes M6.
donc lui demander du jour au lendemain de tout laisser et de faire du maroc un pays developpé, c'est a mon avis un peu trop demandé.
exemple : en france ou ça va beaucoup mieux, et où les problèmes sont bien moins graves, les politiciens mettent des années à mettre en place quelques progrès(et encore), alors t'imagine pour le maroc ou presque rien ne va. La patience est une vertu (avec le travail bien entendu).
t
11 septembre 2008 01:42
Citation
marocaindumaroc a écrit:
donc lui demander du jour au lendemain de tout laisser et de faire du maroc un pays developpé, c'est a mon avis un peu trop demandé.

presque dix ans de reigne sans reels signe de progression dimocratique et sociale c'est tres decevant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook