Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed VI offre un cadeau aux juifs canadiens
a
22 décembre 2009 22:18
Qu'importe le personnage DJ, au moment où ce don avait été fait , un richissime musulman Marocain fetait le mariage de sa fille , mariage qui avait couté plus d'un millard de DH où même les serveurs venaient directement de France.

Franchement s'il ya vait à chosir entre les deux evenements , je voterais volontier pour le don à Meknes.
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
En revanche quand un juif fait un geste humanitaire personne ne trouve à redire :

Une structure d'un coût de 12 millions de DH avec un centre équipé de 30 machines dernier cri qui permettra d’effectuer 100 dialyses par jour et des ambulances hautement équipées.
Ce centre permettra de soulager les souffrances des insuffisants rénaux de la région de Mekhnès Tafilalet.
C’est Steve O’hana natif de Meknes et fils du défunt Jacques O’Hana qui a financé cette structure d’une portée humanitaire exemplaire.
Source Maroc Hebdo

je te conseil de te renseigné sur la personne. et pourquoi un tel geste.
biensur que c est une bonne choses pour les gens qui seront soignée. mais mais mais...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
23 décembre 2009 11:48
Le titre d'ali_ben_barri est incorrect.
Ces juifs ont reçu ce cadeau parcequ'ils sont marocains.
Pourquoi alors dire "Mohamed VI offre un cadeau aux juifs canadiens" ?
23 décembre 2009 12:11
Citation
salmones a écrit:
Le titre d'ali_ben_barri est incorrect.
Ces juifs ont reçu ce cadeau parcequ'ils sont marocains.
Pourquoi alors dire "Mohamed VI offre un cadeau aux juifs canadiens" ?

Bon le titre, je l'ai pris tel qu'il est sur la source : [jssnews.com]

Après, il me semble que le cadeau a été offert à ‘Sepharadic Kehila Center’, qui comme son nom l'indique a trait avec la communauté des séfarades au Canada.

Un titre plus juste aurait été "Mohamed VI offre un cadeau aux séfarades canadiens"
23 décembre 2009 12:25
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Le titre d'ali_ben_barri est incorrect.
Ces juifs ont reçu ce cadeau parcequ'ils sont marocains.
Pourquoi alors dire "Mohamed VI offre un cadeau aux juifs canadiens" ?

Bon le titre, je l'ai pris tel qu'il est sur la source : [jssnews.com]

Après, il me semble que le cadeau a été offert à ‘Sepharadic Kehila Center’, qui comme son nom l'indique a trait avec la communauté des séfarades au Canada.

Un titre plus juste aurait été "Mohamed VI offre un cadeau aux séfarades canadiens"



Plutôt: Mohamed VI offre un cadeau à la communauté juive marocaine de Toronto.
"Avec un H majuscule"
D
23 décembre 2009 13:48
Citation
azl95 a écrit:
Qu'importe le personnage DJ, au moment où ce don avait été fait , un richissime musulman Marocain fetait le mariage de sa fille , mariage qui avait couté plus d'un millard de DH où même les serveurs venaient directement de France.

Franchement s'il ya vait à chosir entre les deux evenements , je voterais volontier pour le don à Meknes.
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
En revanche quand un juif fait un geste humanitaire personne ne trouve à redire :

Une structure d'un coût de 12 millions de DH avec un centre équipé de 30 machines dernier cri qui permettra d’effectuer 100 dialyses par jour et des ambulances hautement équipées.
Ce centre permettra de soulager les souffrances des insuffisants rénaux de la région de Mekhnès Tafilalet.
C’est Steve O’hana natif de Meknes et fils du défunt Jacques O’Hana qui a financé cette structure d’une portée humanitaire exemplaire.
Source Maroc Hebdo

je te conseil de te renseigné sur la personne. et pourquoi un tel geste.
biensur que c est une bonne choses pour les gens qui seront soignée. mais mais mais...

comme je l ai dit, je ne remet pas l evenement en cause, mais seulement de savoir ce qui se trame derriere
c
23 décembre 2009 17:33
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
comme je l ai dit, je ne remet pas l evenement en cause, mais seulement de savoir ce qui se trame derriere

Probablement autant que quand M6 se déplace à Tanger pour acceuillir les vacanciers MRE, le grand complot sioniste quoi!....
D
23 décembre 2009 18:17
Citation
chelhman a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
comme je l ai dit, je ne remet pas l evenement en cause, mais seulement de savoir ce qui se trame derriere

Probablement autant que quand M6 se déplace à Tanger pour acceuillir les vacanciers MRE, le grand complot sioniste quoi!....

?????????????????????perplexe

quoi toi vouloir dire?
quand le roi se deplace a tanger pour les rme il le fait pour veiller a ce que les choses s arrangent pour le retour, tout le monde sait que c est mieux qu avant, meme s il y a encore des progres a faire. les rme font entrer des devises au maroc, la au canada, c est de l aragent qui sort du maroc, c est quand meme assez different tu crois pas?

est ce que j ai bien compris ton intervention?
s
23 décembre 2009 19:59
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
les juifs marocains sont pour moi juifs avant tout

un juif c juif qui soit d'israel ou pas.

de toute facon le maroc est allié d'israel.

aucune solidarité entre musulmans

Élabore.


y'a rien à élaborer, c'est simple à comprendre.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
23 décembre 2009 20:44
Citation
soueïla a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
les juifs marocains sont pour moi juifs avant tout

un juif c juif qui soit d'israel ou pas.

de toute facon le maroc est allié d'israel.

aucune solidarité entre musulmans

Élabore.

y'a rien à élaborer, c'est simple à comprendre.

Ce serait moins ambigu si tu élaborait.
t
24 décembre 2009 01:00
Citation
soueïla a écrit:

de toute facon le maroc est allié d'israel.


ah bon...!!! et pourtantles palestiniens, eux, déclarent que c le maroc qui les aide plus que les autres pays arabes, et ce sans tapage médiatique.

ne lis pas trop les journaux algériens, ils vont te deformer (!!).......ce sont les generaux bac-7 qui font le jeu des sionistes en agissant pour le désunion du maghreb.
c
24 décembre 2009 15:05
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
quoi toi vouloir dire?
quand le roi se deplace a tanger pour les rme il le fait pour veiller a ce que les choses s arrangent pour le retour, tout le monde sait que c est mieux qu avant, meme s il y a encore des progres a faire. les rme font entrer des devises au maroc, la au canada, c est de l aragent qui sort du maroc, c est quand meme assez different tu crois pas?

est ce que j ai bien compris ton intervention?

Quand M6 se déplace à Tanger, ils s'adressent à des MRE en tant que chef d'Etat, quand M6 offre un cadeau à des Marocains installés au Canada, ils s'adressent également à des MRE à ce même titre, à moins qu'il y ait un article dans la constitution marocaine que j'ai raté, il n'y a pas deux sortes de Marocains.
Ce que je trouve détestable, c'est que dès qu'il s'agit de Juifs, la suspicion est de mise et le traitement inégal.
Est-ce qu'on aurait eu un post si ces MRE n'étaient pas juifs ?
D
25 décembre 2009 20:48
Citation
chelhman a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
quoi toi vouloir dire?
quand le roi se deplace a tanger pour les rme il le fait pour veiller a ce que les choses s arrangent pour le retour, tout le monde sait que c est mieux qu avant, meme s il y a encore des progres a faire. les rme font entrer des devises au maroc, la au canada, c est de l aragent qui sort du maroc, c est quand meme assez different tu crois pas?

est ce que j ai bien compris ton intervention?

Quand M6 se déplace à Tanger, ils s'adressent à des MRE en tant que chef d'Etat, quand M6 offre un cadeau à des Marocains installés au Canada, ils s'adressent également à des MRE à ce même titre, à moins qu'il y ait un article dans la constitution marocaine que j'ai raté, il n'y a pas deux sortes de Marocains.
Ce que je trouve détestable, c'est que dès qu'il s'agit de Juifs, la suspicion est de mise et le traitement inégal.
Est-ce qu'on aurait eu un post si ces MRE n'étaient pas juifs ?


c est justement ça le probleme, il n y aura pas d post, vu que j ai jamais eu connaissance d un tel geste envers les mre (en tout cas en france) si qq un a des info, je suis preneur. il y a qu a voir l accueil et l etat de certain consulats...
B
28 décembre 2009 12:23
Citation
temsamane a écrit:
ne lis pas trop les journaux algériens, ils vont te deformer..

Lis plutot la MAP!
l
28 décembre 2009 13:10
Citation
Bechari a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
ne lis pas trop les journaux algériens, ils vont te deformer..

Lis plutot la MAP!

au moins on ne risque pas d'avoir envie de tabasser le premier algérien qui passe contrairement à tes lectures comme al moujahid et el watan où on t'apprend à haire même tes propres parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 13:25 par leplatpays.
Facebook