Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed, Mahomet ou les incultes
m
2 février 2006 20:05
Salaam,

J'avais soutenu par le passe que ceux qui disent Mahomet au lieu de Mohamed sont en fait des incultes en manque de culture generale. Et cela me fait tellement rire que meme les "expers" de l'Islam font cet erreur... Certains ont soutenu que en fait cet erreur est historique a cause d'un manque d'information et que maintenant avec les echanges et la mondialiastion cette erreur va disparaitre... Mais les dernieres publications de ces derniers temps montrent qu'il s'agit bel et bien des personnes incultes et non pas d'un manque d'information... C'est des personnes qui ne cherchent meme pas l'information.
k
2 février 2006 20:45
pourquoi inculte? il y a pas que Mohamed qui à un nom différent dans la langue francaise, on Mahomet, Marie, Jésus, et bien d'autre j'arrête la avant de dire des bétises lol
m
2 février 2006 23:23
Salaam kulero,

J'aurais ete d'accord avec toi si Mahomet etait l'appelation reservee a tous les Mohameds en France... Mais ici Mahomet semble etre utilise exclusivement pour Le prophet Mohamed SAAWS.

Il ne s'agit pas donc d'une difficulte linguistique de traduction mais plutot d'une inculture concernant le nom du prophet...
m
3 février 2006 11:05
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam kulero,

J'aurais ete d'accord avec toi si Mahomet etait l'appelation reservee a tous les Mohameds en France... Mais ici Mahomet semble etre utilise exclusivement pour Le prophet Mohamed SAAWS.

Il ne s'agit pas donc d'une difficulte linguistique de traduction mais plutot d'une inculture concernant le nom du prophet...


Je pense aussi car à part pour l'islam et le prophète, je n'ai jamais entendu quelqu'un confondre Mohamed et Mahomet. SI on ne va pas soi-même à la source pour connaitre l'islam et qu'on se contente de répéter ce que l'on entend, on perpétue les erreurs et les malentendus.
J
JD
3 février 2006 12:20
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam kulero,

J'aurais ete d'accord avec toi si Mahomet etait l'appelation reservee a tous les Mohameds en France... Mais ici Mahomet semble etre utilise exclusivement pour Le prophet Mohamed SAAWS.

Il ne s'agit pas donc d'une difficulte linguistique de traduction mais plutot d'une inculture concernant le nom du prophet...

ben justement, si on me parle de Mahomet, je sais immédiatement qu'il s'agit du Prophète, si on me parle de Mohamed, il y en a tellement qui s'appellent Mohammed que je ne sais pas immédiatement de qui il s'agit.

n'est ce d'ailleurs pas pour çà que vous rajoutez des truc genre saaws pour faire la différence ? smiling smiley

en français, au moins c'est clair.
k
3 février 2006 13:37
Citation
JD a écrit:
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam kulero,

J'aurais ete d'accord avec toi si Mahomet etait l'appelation reservee a tous les Mohameds en France... Mais ici Mahomet semble etre utilise exclusivement pour Le prophet Mohamed SAAWS.

Il ne s'agit pas donc d'une difficulte linguistique de traduction mais plutot d'une inculture concernant le nom du prophet...

ben justement, si on me parle de Mahomet, je sais immédiatement qu'il s'agit du Prophète, si on me parle de Mohamed, il y en a tellement qui s'appellent Mohammed que je ne sais pas immédiatement de qui il s'agit.

n'est ce d'ailleurs pas pour çà que vous rajoutez des truc genre saaws pour faire la différence ? smiling smiley

en français, au moins c'est clair.

lol le saaws moi je le met en francais (BSL) et ca veux dire bénédiction d'Allah sur lui, donc rien à voir winking smiley
h
3 février 2006 13:51
désolé, mais ce "mahomet" est encore une hérésie de l'hypocrisie française....il a été VOLONTAIREMENT changé pour lui donner un sens ironique....

quoiqu'il en soit, aller aux states, en angleterre, partout on l'appelle "muhammad".....en france mahomet!!!!!!

et quoi encore.....
Z
3 février 2006 16:21
Salam,
Les gens qui se dechainent sur les musulmans les appelent parfois les mahométans comme De Villier ou Val confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
3 février 2006 16:52
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Les gens qui se dechainent sur les musulmans les appelent parfois les mahométans comme De Villier ou Val confused smiley

Ils peuvent nous appeler les chameauxx c'est pas mal aussi
w
4 février 2006 12:45
Assalamo alaykom,
notre prophete c'est MOHAMMAD salla alah alayhi wa sallam, il faut que le mot garde son originalité arabe, donc il faut l'ecrire et le prononcer comme ça se prononce en arabe.
[www.no4denmark.com]
T
4 février 2006 16:55
Salam,

On va dire que je radote...

Mahomet vient de Mehmet, Mohammed en Turc... Cela date des relations de la France avec la Turquie sous Louis XIV... A l'époque et jusqu'à la révolution, les Français était très curieux de ce qui se pasait en Turquie d'une part, en Perse d'autre part (plus qu'au Maghreb, même si'il y avait aussi quelques échanges) : cf. Le bourgeois gentilhomme de Molière, les lettres persanes de Montesquieu... C'est toujours par connaisance de l'Islam ottoman que Boulainvilliers, Voltaire ou Rousseau écriront sur l'Islam.

Alors, que certains Français "de souche" (type de villiers, le pen...) pensent mettre une once de péjoratif en disant exprès Mahomet plutôt que Mohammed, c'est tout à fait possible. Mais d'autres non. D'ailleurs, beaucoup disent le "prophète" Mahomet. D'autres diront le prophète Mohamemed, ou Mohammed tout court (sans pour autant lui manquer de respect).

Pour moi, il y des questions plus importantes et sans doute malheureusement plus symptomatiques d'un malaise de certains Français avec l'Islam... d'un malaise de l'Islam avec l'occident et notamment la France... enfin d'un malaise au sein même de l'Islam. Mais c'est un autre débat.

Amicalement
s
4 février 2006 17:48
Salam Toune,

Merci d'apporter des sources qui précisent qu'il s'agit d'une retranscription du nom par les relations avec la Turquie.
l
4 février 2006 18:20
[crusader.rulez.jp]


Dsl detre en dehors du sujet .. mais ci dessus est une liste des produits a boycotter
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook