Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed 6 invite a visiter Israel
J
3 novembre 2005 03:14
Lors de son entretien avec le conseiller Andre Azouly al Yahoudi, le president de l'etat Sioniste a offert son invitation au Roi du maroc pour visiter l'etat terroriste. Il a en outre declare qu'il est grand temps pour les deux pays de fortifier leurs relations diplomatiques. Le serviteur juif a promis de faire passer le message.

Source Reuters:

ÇáÞÏÓ (ÑæíÊÑÒ) - ÏÚÇ ÇáÑÆíÓ ÇáÇÓÑÇÆíáí ãæÔí ÞÕÇÈ ÇáÚÇåá ÇáãÛÑÈí Çáãáß ãÍãÏ ÇáÓÇÏÓ Çáì ÒíÇÑÉ ÇÓÑÇÆíá.

æÞÇáÊ ãÊÍÏËÉ ÈÇÓã ÞÕÇÈ íæã ÇáÇÑÈÚÇÁ Çä ÑÆíÓ ÇÓÑÇÆíá ÞÏã ÇáÏÚæÉ ÃËäÇÁ ÇÌÊãÇÚ Ýí ÇáÞÏÓ ãÚ ÇäÏÑíå ÇÒæáÇí æåæ ãÓÊÔÇÑ ááãáß íÍÖÑ ãÄÊãÑÇ Úä ÇáíåæÏ ÇáãÛÇÑÈÉ.

æÃÖÇÝÊ Ãäå ÃËäÇÁ ÇáÇÌÊãÇÚ "ÃßÏ ÞÕÇÈ Ãäå íÊÚíä ÚáíäÇ Çä äÌÏÏ ÇáÑæÇÈØ ÇáÏÈáæãÇÓíÉ ÇáÑÓãíÉ Èíä ÇáÈáÏíä."

æÐßÑÊ ÇáãÊÍÏËÉ Çä ãÓÊÔÇÑ Çáãáß ÞÇá Ãäå ÓíäÞá ÇáÏÚæÉ.

æÝí æÞÊ ÓÇÈÞ ÞÇá æÒíÑ ÇáÎÇÑÌíÉ ÇáÇÓÑÇÆíáí ÓíáÝÇä ÔÇáæã Çäå íÃãá Ýí ÊÍÓä ÇáÑæÇÈØ ãÚ ÇáÚÇáã ÇáÚÑÈí Ýí ÃÚÞÇÈ ÇäÓÍÇÈ ÇÓÑÇÆíá ãä ÞØÇÚ ÛÒÉ Ýí ÓÈÊãÈÑ Çíáæá ÈÚÏ ÇÍÊáÇá ÏÇã 38 ÚÇãÇ.

æÊæÞÚ ÔÇáæã Ãä íÍÖÑ ÞãÉ ááÃãã ÇáãÊÍÏÉ ÈÔÃä ÊßäæáæÌíÇ ÇáãÚáæãÇÊ Ýí ÊæäÓ Ýí æÞÊ áÇÍÞ ãä ÇáÔåÑ ÇáÍÇáí.

æãÕÑ æÇáÇÑÏä åãÇ ÇáÏæáÊÇä ÇáÚÑÈíÊÇä ÇáæÍíÏÊÇä ÇááÊÇä ÊÑÈØåãÇ ÚáÇÞÇÊ ÏÈáæãÇÓíÉ ßÇãáÉ ãÚ ÇÓÑÇÆíá.

æÇáãÛÑÈ ÇÍÏì ËáÇË Ïæá ÚÑÈíÉ ÚáÞÊ ÑæÇÈØ Úáì ãÓÊæì ãäÎÝÖ ãÚ ÇáÏæáÉ ÇáíåæÏíÉ ÈÚÏ ÊÝÌÑ ÇáÇäÊÝÇÖÉ ÇáÝáÓØíäíÉ Ýí ÚÇã 2000 . æÇáÏæáÉ ÇáÇÎÑíÇä åãÇ ÊæäÓ æÓáØäÉ ÚãÇä



[ara.today.reuters.com]
J
3 novembre 2005 03:20
Source :

[ara.today.reuters.com]

Excusez mon erreur
m
3 novembre 2005 06:29
SALAM


Excuses mon ignorence;mais à quoi ça rime ces chiffres vu que je ne comprend pas l'anglais.

Merci c'avance de nous éclaircir.
D
3 novembre 2005 10:10
?????????
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
3 novembre 2005 10:12
Il n'a pas interêt de serrer la patte à la charogne !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
3 novembre 2005 18:41
ça va tres mal en palestine, il ne doit meme pas y songer a ce voyage.
sauf s il y va pour revenir avec des résultat et non des promesses.
k
3 novembre 2005 18:55
momo ne le fera jamais, tt ca c politik!! moi ce ki me frappe c ce Azoulay qui as tjrs ete choyé idolatré ds son supposé pays le Maroc, comment ose t'il faire une telle proposition, et en ces moments noirs, il veut nous paralyser et nous interdire de rever a un avenir meilleur ou koi!

la namat a3yono aljobanaa
f
3 novembre 2005 19:02
Mais il est aussi president du comite El Quods.
Sinon ca sert a quoi ce titre.
Sa majeste doit aussi s' affirmer sur le plan international comme feu son pere.


Il peut en passant, faire flechir les gens du Shass et de la droite ( qui sont tous ou presque sepharade = marocanym ).

On est bien oblige de discuter avec son ennemie....non!!

Pourquoi seulement Moubarak ou Abdallah ont le droit de le faire....les maghrebins ne doivent pas abondonner cela aux moyens orientaux.

Bon c' est mon avis, peut etre que j' ai tort !!!!

Men ejtahada wa assaba falahou ajraanii
waman ejtahada walem yousseb fallahou ajroun wahidon


Aid Mabrouk
2
3 novembre 2005 19:20
Il faut un consentement du peuple et vu le massacre que subisse nos frères en Palestine, a mon sens ça serait vraiment indécent de serrer la main à de pareils criminels.
Le roi Abdellah et moubarak sont obligés de se plier - comme tout le monde arabe d’ailleurs - au bon vouloir des américains-sionistes , ce n’est nullement par gaîté de cœur qu’ils cirent les pompes, ils n’ont aucune légitimité, aucun d’eux n’est élu démocratiquement, la seule voie qu’ils ont c’est de s’associer avec le diable en allant à l’encontre de la volonté de leurs peuples.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
3 novembre 2005 19:54
Salam,


Le Roi doit reprendre le devant de la scène en ce qui concerne la resolution du conflit du P-O. Le probleme est comment le faire? aller serrer la main a sharon? c'est une symbolique que personne n'acceptera tant dans le monde arabe qu'au Maroc.
C'est vraiment délicat, mais pour construire la paix, il est bien necessaire de discuter avec les deux parties, c'est donc ce qu'il faut tenter d'expliquer aux peuple arabe.

C'est comme dire a bush d'aller serrer la main a ben laden et discuter avec lui, discute-t-on avec les terroristes? c'est la meme question que l'on doit resoudre dans la monde arabe. Mais de plus en sa qualite de President du comité Al Qods, le Maroc doit occuper le devant de la scene dans la resolution de ce conflit, et ne pas laisser le monopole aux egyptien et jordaniens qui sont toujours sans un statut quo.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
3 novembre 2005 20:40
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça va tres mal en palestine, il ne doit meme pas y
> songer a ce voyage.
> sauf s il y va pour revenir avec des résultat et
> non des promesses.


Justement, ca va mal en Palestine, car aucun représentant arabe de haut rang n'a jamais été défendre les palestiniens auprés des des décideurs Israeliens.

Le fait que M6 aille en Israel sera le meilleur moyen de dire aux Israeliens qu'il faut arrêter les attaques et la colonisation en Palestine.

Personnellement je souhaite que M6 réponde favorablement a l'invitation, Il sera la voix des Musulmans. ce sera pour les Musulmans l'occasion de dire a israel ce qu'ils attendent d'elle.
b
3 novembre 2005 23:50
cette visite me laisse scéptique comment M6 peut avoir des résultats concré quant à la fin du conflit alor que depuis des année la communauté internationnale n'a pas avancé d'un pouce.
Le maroc n'a aucun moyen de préssion sur le gouvernement de sharon, il va juste se bruler les main et entrainer une imcompréhenssion général des marocains qui sont pour la grand majorité contre cette visite.
w
4 novembre 2005 00:15
assad et boms a vous deux vous avez resumé la situation. d une part il faut que cet état sioniste entende le mecontentement arabes aussi bien de la rue que des hautes spheres. mais d autre pars je ne pense pas que le maroc pese assez lourd a lui seul pour faire changer la politique criminel du sharognard.

pour moi c est l union de tout le spays arabes aet musulmans la seule solution.

imaginons que des millions de musulmans se donnent RDV a Amman Damas et le Caire pour se diriger ensuite sur al quods, je crois qu on pourra faire changer les choses.
a
4 novembre 2005 00:51
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>. Mais de plus en
> sa qualite de President du comité Al Qods, le
> Maroc doit occuper le devant de la scene dans la
> resolution de ce conflit, et ne pas laisser le
> monopole aux egyptien et jordaniens qui sont
> toujours sans un statut quo.
>



salam:

mais alors c'est à washington que ça se passe, c'est là qu'il doit faire bouger les choses, autrement sa visite à l'état virtuel risque d'avoir les mêmes retombées que la celle de ce shalom en mauritanie.
 
Facebook