Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohamed VI décore le directeur du comité américano-juif
B
2 octobre 2009 15:29
Le roi Mohamed VI décore le directeur du comité américano-juif

Mohammed VI, a accordé, le 29 septembre 2009, le titre de chevalier de l'ordre du trône du royaume du Maroc à Jason Isaacson, directeur de gouvernement et d'affaires internationales du Comité américano-juif (AJC), un puissant groupe de lobbyisme américano-juif qui défend les intérêts juifs dans le monde entier.

L'AJC un puissant groupe de lobbyisme international possède un pouvoir important tant sur la politique que les affaires aux États-Unis et dans le monde. L'AJC possède des liens très étroits avec l'administration américaine ainsi qu'avec un grand nombre de fonctionnaires des administrations précédentes.

La cérémonie de décoration de Jason F. Isaacson a été tenue pendant un dîner organisé à la résidence de New-York de l'ambassadeur du Maroc aux Nations Unies Mohamed Loulichki Parmi les participants présents se trouvait serge Berdugo du conseil des Communautés Israélites du Maroc, Taieb Fassi Fehri ministre des affaires étrangères du Maroc, des fonctionnaires israéliens et la plupart des anciens dirigeants de l'AJC. On a rapporté que Taïeb Fassi Fihri s'est réunit plus tôt pendant la semaine avec Avigdor Lieberman, le ministre des affaires étrangères israélien.

Des spéculations font état qu'en l'absence d'un lobbyisme viable aux états-unis le Maroc s'appuie sur l'AJC et le conseil des communauté israélite du Maroc pour promouvoir son agenda politique qui est d'embellir son image et d'obtenir des fournitures militaires.

En l'absence de monnaies d'échange diplomatiques réelles telles que le pétrole ou le gaz naturel, une coalition sûre, ou une force militaire sur qui l'on peut compter , le Maroc privilégie ses relations avec les États-Unis et Israël comme moyens de dissuasion dans les conflits qui l'oppose à l'Algérie et l'Espagne. À cet effet, il a effectué des concessions substantielles se mettant en désaccord intérieurement, avec ses citoyens, et extérieurement, avec d'autres nations arabes et islamiques allant par exemple jusqu'à interdire toutes manifestations pro-palestinienne.

Source: [cabalamuse.wordpress.com]
n
2 octobre 2009 18:30
LES JOURNAUX DE LA HAINE ! EN FAITES Y A RIEN DE SERIEUX ,on peux deviner le reste .
2 octobre 2009 19:49
bechari, tu devrais vivre au maroc qq temps pour goûter aux délices de la vie marocaine, et changer un peu le harira algérien.

le maroc est libre de s'allier même avec le diable, et ne pas oublier que les instigateurs de cette orientation ( diplomatique) vers israel et l'AJC, sont des marocains de confession juive.
C'est un soutien solide , même sans pétrole ni gaz ! personnellement je suis fière de ces alliances avec nos anciens compatriotes !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
2 octobre 2009 19:53
Primo , on a vu plus de manifestations pro palestienne au Maroc qu'en Algerie et secundo si notre voisin voulait vraiment une une union Maghrebine , on irait peut être pas aller chercher ailleurs. Bechari malgrè tes nombreuse tentatives tu n'arriveras pas à semer la zizanie entre les Marocains , cela il faudrait que tu le saches une fois pour toutes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
2 octobre 2009 21:02
L'Algérie est armée par la Russie, cette même Russie qui éventre à tout-va des Tchétchènes (musulmans) cette même Russie qui supportait son petit frère serbe qui a expédié dans l'autre monde 160 000 Bosniaques (musulmans) Algérie qui s'acoquine avec la Chine, Chine qui humilie les Ouïghours (musulmans).

Et maintenant on reproche au Maroc ses alliances ? On nous prend pour qui là ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
2 octobre 2009 21:05
le Maroc privilégie ses relations avec les États-Unis et Israël comme moyens de dissuasion dans les conflits qui l'oppose à l'Algérie et l'Espagne

------- apprendre le français pour ajouter ''ent'' au mot en gras.
------- comme on dit ''tout traducteur est un traître '': car dans le dernier paragraphe de l'article en anglais, il n'est nullement question d'interdiction de manifestation pro...

comme l'a toujours dit azI95, l'auteur du poste tente de semer la ''zizanie'' dans ce forum, malheureusement pour lui il se casse toujours errass , à force de haîne.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
2 octobre 2009 21:11
Dommage que l'algérie nous poussent à agir de la sorte...

Si nous étions unis on en arriverai pas là !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
2 octobre 2009 22:32
Vous passez votre temps à vous défouler sur l'Algérie mais n'acceptez pas la moindre critique à ce que je vois.
Va falloir grandir un peu.
2 octobre 2009 23:03
Citation
Bechari a écrit:
Le roi Mohamed VI décore le directeur du comité américano-juif

Mohammed VI, a accordé, le 29 septembre 2009, le titre de chevalier de l'ordre du trône du royaume du Maroc à Jason Isaacson, directeur de gouvernement et d'affaires internationales du Comité américano-juif (AJC), un puissant groupe de lobbyisme américano-juif qui défend les intérêts juifs dans le monde entier.

L'AJC un puissant groupe de lobbyisme international possède un pouvoir important tant sur la politique que les affaires aux États-Unis et dans le monde. L'AJC possède des liens très étroits avec l'administration américaine ainsi qu'avec un grand nombre de fonctionnaires des administrations précédentes.

La cérémonie de décoration de Jason F. Isaacson a été tenue pendant un dîner organisé à la résidence de New-York de l'ambassadeur du Maroc aux Nations Unies Mohamed Loulichki Parmi les participants présents se trouvait serge Berdugo du conseil des Communautés Israélites du Maroc, Taieb Fassi Fehri ministre des affaires étrangères du Maroc, des fonctionnaires israéliens et la plupart des anciens dirigeants de l'AJC. On a rapporté que Taïeb Fassi Fihri s'est réunit plus tôt pendant la semaine avec Avigdor Lieberman, le ministre des affaires étrangères israélien.

Des spéculations font état qu'en l'absence d'un lobbyisme viable aux états-unis le Maroc s'appuie sur l'AJC et le conseil des communauté israélite du Maroc pour promouvoir son agenda politique qui est d'embellir son image et d'obtenir des fournitures militaires.

En l'absence de monnaies d'échange diplomatiques réelles telles que le pétrole ou le gaz naturel, une coalition sûre, ou une force militaire sur qui l'on peut compter , le Maroc privilégie ses relations avec les États-Unis et Israël comme moyens de dissuasion dans les conflits qui l'oppose à l'Algérie et l'Espagne. À cet effet, il a effectué des concessions substantielles se mettant en désaccord intérieurement, avec ses citoyens, et extérieurement, avec d'autres nations arabes et islamiques allant par exemple jusqu'à interdire toutes manifestations pro-palestinienne.

Source: [cabalamuse.wordpress.com]


Et alors ? Ca te défrise ?
"Avec un H majuscule"
B
3 octobre 2009 01:12
Citation
azl95 a écrit:
Bechari malgrè tes nombreuse tentatives tu n'arriveras pas à semer la zizanie entre les Marocains , cela il faudrait que tu le saches une fois pour toutes.

Contente toi de commenter le post, quant à semer la zizanie ici dans ce forum je ne vois pas quel est l'intéret pour moi d'ailleurs mes interventions sur ce forum se comptent sur les bouts des doigts d'une seule main. Est ce parce que je suis algrien que tu m'insultes chaque fois.
M
3 octobre 2009 10:02
La source de cette information est le site électronique du lobby juif "American Jewish Committee" (www.ajc.org). La dernière phrase de la traduction - allant par exemple jusqu'à interdire toutes manifestations pro-palestinienne. – ne provient pas de l'article ecrit par Cabalamuse (http://cabalamuse.wordpress.com), quoi que la wilaya de Marrakech ait en effet interdit une manifestation pro-Palestinienne Samedi dernier(Lire ici: [cabalamuse.wordpress.com]). Dans un email que j'ai recus du journaliste qui a ecrit l'article sur Cabalamuse, il me dit ceci: "Personnellement, j’encourage le Maroc à normaliser ses relations économique, politique, et culturelle avec Israël. C’est seulement ainsi que l’on pourrait résoudre le conflit Israélo-palestinien."
L
3 octobre 2009 15:01
Citation
Maroc12casa a écrit:
La source de cette information est le site électronique du lobby juif "American Jewish Committee" (www.ajc.org). La dernière phrase de la traduction - allant par exemple jusqu'à interdire toutes manifestations pro-palestinienne. – ne provient pas de l'article ecrit par Cabalamuse (http://cabalamuse.wordpress.com), quoi que la wilaya de Marrakech ait en effet interdit une manifestation pro-Palestinienne Samedi dernier(Lire ici: [cabalamuse.wordpress.com]). Dans un email que j'ai recus du journaliste qui a ecrit l'article sur Cabalamuse, il me dit ceci: "Personnellement, j’encourage le Maroc à normaliser ses relations économique, politique, et culturelle avec Israël. C’est seulement ainsi que l’on pourrait résoudre le conflit Israélo-palestinien."

Normaliser les relations arabo israéliene , rendrait a la palestine ces territoires ; si c'est vrai pourqoui les pays arabes le font pas , peut être qu'ils n'ont pas confiance dans un état qui as prouver mainte fois qu'il était pas digne de confiance , et c'esty réciproque les pays arabes ont aussi leur lots de casseroles y'as pas de blanc Vs noir dans cette histoire dramatique
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
3 octobre 2009 22:45
Citation
Maroc12casa a écrit:
La source de cette information est le site électronique du lobby juif "American Jewish Committee" (www.ajc.org). La dernière phrase de la traduction - allant par exemple jusqu'à interdire toutes manifestations pro-palestinienne. – ne provient pas de l'article ecrit par Cabalamuse (http://cabalamuse.wordpress.com), quoi que la wilaya de Marrakech ait en effet interdit une manifestation pro-Palestinienne Samedi dernier(Lire ici: [cabalamuse.wordpress.com]). Dans un email que j'ai recus du journaliste qui a ecrit l'article sur Cabalamuse, il me dit ceci: "Personnellement, j’encourage le Maroc à normaliser ses relations économique, politique, et culturelle avec Israël. C’est seulement ainsi que l’on pourrait résoudre le conflit Israélo-palestinien."

Salamou Alykoum,


S'il y a bien une chose auxquelle faut pas se fier, c'est bien les sionistes et celà, j'espere que les gouvernants l'ont bien compris, normaliser les rapports avec les sioniste serait tout simplement le debut d'une autre massacre des palestiniens pour que l'opinions arabe se manifeste contre ces normalisation rendant ainsi leur gouvernant encore moins populaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3 octobre 2009 23:52
mr bechari mais quelle est votre motivation


vous ne pensez pas que vous avez un enorme travail en algerie




amicalement
a
4 octobre 2009 00:25
Je n'oserais t'insulter, je n'ai rien contre les Algeriens mais beaucoup contre leur gouvernant, j'ai même de la famille à Bechar où beaucoup de Marocains vivaient et où la musique est typiquement marocaine.


Sauf que ton article est tendancieux et cela m'etonnerait beaucoup que tu ne te sois pas rendu compte.

Citation
Bechari a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bechari malgrè tes nombreuse tentatives tu n'arriveras pas à semer la zizanie entre les Marocains , cela il faudrait que tu le saches une fois pour toutes.

Contente toi de commenter le post, quant à semer la zizanie ici dans ce forum je ne vois pas quel est l'intéret pour moi d'ailleurs mes interventions sur ce forum se comptent sur les bouts des doigts d'une seule main. Est ce parce que je suis algrien que tu m'insultes chaque fois.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
4 octobre 2009 01:37
Citation
azl95 a écrit:
ton article est tendancieux et cela m'etonnerait beaucoup que tu ne te sois pas rendu compte.

Je te rappelle que cet article est paru dans un site qui n'a rien à voir avec les algériens et qui a été traduit par un marocain. Il a paru dans des sites marocains et la venue de ce vil sioniste au Maroc a fait l'objet de vives critiques par de nombreux marocains dans tous les forums ou il a été posté. T'en prendre aux algeriens juste parce que le pseudo de celui qui l'a posté a une relation avec une ville d'Algérie me parait tres mesquin.
n
4 octobre 2009 09:49
Citation
Bechari a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ton article est tendancieux et cela m'etonnerait beaucoup que tu ne te sois pas rendu compte.

Je te rappelle que cet article est paru dans un site qui n'a rien à voir avec les algériens et qui a été traduit par un marocain. Il a paru dans des sites marocains et la venue de ce vil sioniste au Maroc a fait l'objet de vives critiques par de nombreux marocains dans tous les forums ou il a été posté. T'en prendre aux algeriens juste parce que le pseudo de celui qui l'a posté a une relation avec une ville d'Algérie me parait tres mesquin.



Ce n 'est pas parce que " soit disant" c est un Marocain,et paru dans un site Marocain qu il faut approuvé ce qui se dit .
Il y a des personnes qui n aiment pas le Roi "tout court" et qu ils cherchent a ternir son image histoire d assouvir leurs désirs, et d essayer d atteindre leurs but .
Mettez vous bien dans la tête que les Marocains ont beaucoup de respect pour le ROI , et je ne vois pas ou vous voulez en venir ? Le roi ne nous dérange en aucun cas ,et le reste EVOLUE de jour en jour au MAROC , et on est conscients, reste le problème du chômage ça va s' améliorer INCHALLAH ! occupez vous de votre chorba et nous de notre harira ,et chacun respecte l autre voila tout .

Pour finir on a pas de leçons de moral a recevoir concernant la Palestine ! t a bien vu la manifestation concernant la Palestine qui s est déroulé au Maroc , tout être humain qui ne réagit pas aux massacres des autres ,et en particulier des innocents ne sont pas des êtres HUMAIN .

C est gros comme une montagne ce que vous essayer de transmettre a travers vos messages ,on a compris t inquiète pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 11:14 par neigesaison.
a
4 octobre 2009 13:44
Chez nous on dit drabni ou bka et sbakni ou chka qui veut dire , il m'a frappé en premier et s'est plaint avant moi.

Cela veut dire que tu me repproches ce que tu fais, à savoir chercher les articles anti Marocains et t'etonnes que je reponde à un Algerien;
un petit rappel , encore un article sans aucunes intentions , je suppose :

[www.yabiladi.com]

Il faut vraiment cesser de nous prendre pour des idiots.

pou
Citation
Bechari a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ton article est tendancieux et cela m'etonnerait beaucoup que tu ne te sois pas rendu compte.

Je te rappelle que cet article est paru dans un site qui n'a rien à voir avec les algériens et qui a été traduit par un marocain. Il a paru dans des sites marocains et la venue de ce vil sioniste au Maroc a fait l'objet de vives critiques par de nombreux marocains dans tous les forums ou il a été posté. T'en prendre aux algeriens juste parce que le pseudo de celui qui l'a posté a une relation avec une ville d'Algérie me parait tres mesquin.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
5 octobre 2009 01:38
Citation
neigesaison a écrit:
Mettez vous bien dans la tête que les Marocains ont beaucoup de respect pour le ROI , et je ne vois pas ou vous voulez en venir ?

Ben tant mieux! il faut aussi reconnaitre aussi que décorer un sioniste et quel sioniste ça ne se fait pas chez nous point barre. C'est un "sacrilège" qui se ne se pratique pas...Non, les israëliens et leurs sponsors sionistes nous savent hostiles à leur race...Décorer un sioniste alors que les enfants de Gaza n'ont pas encore pansé leurs blessures, c'est ni plus, ni moins qu'un acte grave.
D
5 octobre 2009 09:38
Citation
Bechari a écrit:

Ben tant mieux! il faut aussi reconnaitre aussi que décorer un sioniste et quel sioniste ça ne se fait pas chez nous point barre. C'est un "sacrilège" qui se ne se pratique pas...Non, les israëliens et leurs sponsors sionistes nous savent hostiles à leur race...Décorer un sioniste alors que les enfants de Gaza n'ont pas encore pansé leurs blessures, c'est ni plus, ni moins qu'un acte grave.

Salamou Alykoum,


Nous n'avons pas de leçon à recevoir concernant la cause palestiniennes que nous defendons bec et ongle, je te rappelle que pendant que tes compatriotes etaient interdit de manifester, au Maroc, les manfestation contre les crimes sionistes etaient les plus grandes du monde musulmans, les marocains etaient meme descendu par millions alors que dans ton pays, ton gouvernement, tellemen solidaire de la question palestinienne avait empeché toute expression hostile aux sionistes. Contrairement à vous, nous faisons bien la distinction entre sionistes et juif en evitant de tomber dans un antisemitisme primaire.
Tu ferais mieux de denoncer le gaza bis qui se trouve dans ton pays et que sont les camps de tindouf, sur lequel vous apposez un total blackout.
Comme je vous le dis souvent à toi ainsi qu'a tes compatriotes, il faut voir plus loin que votre nif, MVI defend les interets de son pays, que son pays sois disant musulmans s'efforce de saper chaque jour que Dieu fait, et pour jusqu'à aujourd'hui, les juifs ont ete de fervent soutiens à la cause marocaine, meme si personnellement je men passerais, mais quand on voit des "musulmans" oeuvrer chaque jour pour amputer le Maroc de la moitié de son territoire, on relativise tout de suite. En tout cas, MVI connait bien mieux que nous l'enjeux d'une telle decoration.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Facebook