Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al ifk:mohamed dans la tourmente..
a
11 décembre 2015 20:59
salut

Les deux histoires avaient les mêmes circonstances puisque mohamed se doutait de aicha et maria,mais le probleme etait le rang de chacune d elles:une etait son esclave et l autre sa femme et la fille de son ami.
certes,L'innocence de la première fut par" révélation" mais apres un mois d attente!pourquoi allah devrait il mettre son prophete dans une telle situation?
concernant le cas de maria ,son innocence a ete conditionné par les dires de ali lorsqu il a voulu assasiner maabour
f
12 décembre 2015 12:11
Assalam alaikoum

Je comprends où tu veux en venir. En tous les cas, on peut voir que c'est l'innocence, de toutes les accusations touchant la maison prophétique, qui étant visée. Pour moi, indépendamment de toutes les circonstances, c'est ce que je retiens.
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum Faqir,

Moi il y a dans l'histoire de Maria (raa) trois choses qui m'intriguent , regarde un passage du hadith cité plus haut concernant Aicha (raa) , je t'ai souligné en rouge.

Quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) voulait faire un voyage (ou une expédition), il faisait un tirage au sort entre ses femmes pour désigner celles qui l'accompagneraient. Lors d'une des expéditions qu'il entreprit, il procéda au tirage au sort et c'était moi que le sort avait désignée. Je partis donc avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl)

Dans celui qui concerne Maria (raa) rien ni de sws ou pbsl , j'ai recherché sur le net je retrouve trace de cette histoire que sur des sites islamophobes ce qui expliquerais que nous n'avons pas de salutation.

Un homme avait été accusé de fornication avec la mere du fils du messager d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit à Ali :
- Va lui trancher le cou.
Ali y alla et le trouva en train de se rafraîchir dans un puits. Ali lui dit "sors" puis en prenant sa main et en le sortant, il vit qu'il était castré. Ali ne lui a pas tranché le cou. Il vint voir le messager
d’Allah et dit :
- Messager d’Allah! Il n'a pas de pénis.”


La deuxième chose qui m'intrigue c'est : Un homme avait été accusé de fornication avec la mere du fils du messager d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit à Ali :

On nous dit un homme avait été accusé de fornication , le Prophète sws dit à Ali (ra) va lui trancher le cou , tu me suis Faqir smiling smiley puis on a ceci : Ali y alla et le trouva en train de se rafraîchir dans un puits , on ne sais pas de qui on parle mais Ali (ra) y alla et le trouva , mais trouva qui et surtout comment car personne n'est cité lui il nous parle de Maabur , dans ce cas on aurait du lire Maabur était accusé de ,,, et non un homme était accusé,,.

La suite après
f
12 décembre 2015 20:21
Assalam alaikoum

Je voudrais reformuler mon intervention précédente (alors que l'édition n'avait pas été acceptée), l'essentiel c'est l'innocence, vis-à-vis de toutes les accusations et les circonstances voulant toucher la maison prophétique. C'est ce que je retiens, indépendamment de tout.

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum Faqir voici la suite ,

Et la troisième chose qui m'intrigue c'est ceci:

Un homme avait été accusé de fornication avec la mere du fils du messager d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit à Ali :

Ce qui m'intrigue ici , c'est qu'on dise la mère du fils du Messager , le fils ici c'est Ibrahim le fils du Prophète sws , donc on est ici après sa naissance , or on sais que Maria (raa) a été envoyé avec Maabur et dès le début on sait qu'il est eunuque.
a
12 décembre 2015 20:48
oui biensur l'essentiel c'est l'innocence,mais l incident n est pas important!un incident qui montre que le coran est tout simplement un texte humain!
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je voudrais reformuler mon intervention précédente (alors que l'édition n'avait pas été acceptée), l'essentiel c'est l'innocence, vis-à-vis de toutes les accusations et les circonstances voulant toucher la maison prophétique. C'est ce que je retiens, indépendamment de tout.
f
12 décembre 2015 23:08
Assalam alaikoum

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, mais l'incident faisant partie de l'homme, et le Coran comme Révélation s'adressant à l'homme.
Citation
abu al hakam a écrit:
oui biensur l'essentiel c'est l'innocence,mais l incident n est pas important!un incident qui montre que le coran est tout simplement un texte humain!
a
13 décembre 2015 01:18
assalam alaikoum

Cette histoire d'accusation de Mariah al qibtiyyah (ra) est authentique et on la trouve dans le sahih Muslim.

ça ne sert à rien d'écouter abu al hakam (la3natullah alaih), en gros, sa thèse, si le Coran avait été révélé à des martiens, cela serait une preuve que le Coran est martien...

Une explication alternative à sa propagande nauséabonde est plus plausible:

Le Prophète saws ne peut pas exécuter une personne sans respecter la shariah, parce que celui qui ne juge pas selon les lois d'Allah sort de l'islam, cela est impossible pour un prophète.
Non seulement, s'il y avait eu fornication, le Prophète saws aurait puni Ma'bour mais aussi Mariyah (ra), et cela est connu du Prophète saws qui a prévenu les gens qu'il aurait personnellement amputé Fatima (as) si elle s'était rendue coupable de vol...

Ibn al Qayyim al jawziyyah rapproche ce cas de celui où deux femmes se disputaient la maternité d'un enfant (eh oui...), Sulayman demanda de trancher l'enfant en deux pour reconnaître la vraie mère même si son intention n'était pas de tuer l'enfant.

Ici, les savants ont avancé plusieurs hypothèses pour expliquer cet ordre: "intimider Ma'bour pour qu'il reconnaisse l'acte', 'qu'il lui avait été interdit d'approcher Mariyah une fois avec le Prophète saws", qu'il était un hypocrite méritant l'exécution pour telle ou telle chose, etc. Le plus connu des avis est que Ma'bour l'eunuque était bien innocent et le Prophète saws a fait cela pour donner un caractère grave à l'affaire. En effet, si on prend on compte le contexte où il y a eu une calomnie, il est toujours difficile de se défendre de ce type d'accusations même si elles sont gratuites.
L'objectif était de faire savoir à tous que Ma'bour était eunuque: qu'y a-t-il de plus efficace qu'une tierce personne, le potentiel bourreau de Ma'bour à savoir Ali (karram Allahu wajhah), dont l'intégrité ne fait pas de doute le voit?
a
13 décembre 2015 01:29
Ainsi, éviter une exécution parce qu'on est eunuque est une preuve majeure indiscutable permettant de discréditer de manière complète Mariyah ainsi que Ma'bour et cela est alors porté à la connaissance du plus grand nombre de personnes.

Je répète ici qu'il existait un accord avec le Prophète saws de ne pas entrer chez Mariyah comme on rentre dans un moulin, ce qu'il a pourtant fait.
L'immense majorité des savants sunnites précise bien que même dans le cas où le Prophète saws ne croyait pas à son innocence, il ne l'aurait pas exécuté pas pour fornication...

Pour de vrai, entre nous, les sunnites considérent limite comme ignorants (jahl) ceux qui soutiennent et reprennent ceux qui pensent qu'il s'agissait de fornication...
a
13 décembre 2015 01:29
قال الصالحي في سبل الهدى والرشاد: قال الحضيري: إن الحديث قد استشكله جماعة من العلماء، حتى قال ابن جرير: يجوز أن يكون المذكور من أهل العهد، وفي عهده أن لا يدخل على مارية، فقال: ودخل عليها، فأمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بقتله لنقض عهده، وقال النووي تبعا للقاضي: قيل لعله كان منافقا ومستحقا للقتل بطريق آخر، وجعل هذا محركا لقتله بنفاقه وغيره لا بالزنا، وكف عنه علي اعتمادا على أن القتل بالزنا وقد علم انتفاء الزنا، وفيه نظر أيضا، لأنا نعتبر نفي ظن الزنا من مارية، فإنه لو أمر بقتله بذلك، لأمر بإقامة الحد عليها أيضا، ولم يقع ذلك معاذ الله أن يختلج ذلك في خاطره أو يتفوه به وأحسن ما يقال في الجواب عن هذا الحديث، ما أشار إليه أبو محمد بن حزم في الإيصال إلى فهم كتاب الخصال، فانه قال: من ظن أنه صلى الله عليه وسلم أمر بقتله حقيقة بغير بينة ولا إقرار فقد جهل، وإنما كان النبي صلى الله عليه وسلم يعلم أنه بريء مما نسب إليه ورمي به، وأن الذي ينسب إليه كذب، فأراد صلى الله عليه وسلم إظهار الناس على براءته يوقفهم على ذلك مشاهدة، فبعث عليا ومن معه فشاهدوه مجبوبا - أي مقطوع الذكر - فلم يمكنه قتله لبراءته مما نسب إليه، وجعل هذا نظير قصة سليمان في حكمه بين المرأتين المختلفتين في الولد، فطلب السكين ليشقه نصفين إلهاما، ولظهور الحق، وهذا حسن. انتهى كلام الحضيري.
a
13 décembre 2015 11:29
Enfin, la prétendue fornication de Aisha ra ne tient pas.

L'islam était attaqué de toute part, si Aisha ra avait vraiment forniqué, elle n'aurait pas transmis autant de religion, sans elle, il y a clairement un déficit niveau pratique religieuse, explication, commentaire de Quran et de paroles du Prophète saws.
Comment peut-elle transmettre autant, rester cloîtrée chez elle et être témoin de cette mascarade avec justification divine? N'importe qui aurait apostasié et aurait commis encore plus de fornication pour exposer tout cela.

Non, c'est pas très convaincant comme réflexion...c'est même pitoyable et assez désespéré comme tentative
a
13 décembre 2015 22:11
salam
la revelation s adresse a l homme ,mais non pour resoudre les problemes conjugaux de mohamed!
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, mais l'incident faisant partie de l'homme, et le Coran comme Révélation s'adressant à l'homme.
a
13 décembre 2015 22:15
la révélation s'enracine dans des circonstances, il s'agit d'une application pratique de ce qu'il faut faire en cas d'accusation de fornication
Citation
abu al hakam a écrit:
salam
la revelation s adresse a l homme ,mais non pour resoudre les problemes conjugaux de mohamed!
a
13 décembre 2015 22:24
"ça ne sert à rien d'écouter abu al hakam (la3natullah alaih), en gros, sa thèse, si le Coran avait été révélé à des martiens, cela serait une preuve que le Coran est martien..."

si tu insultes abu al hakam l historique je peux t ennumerer toutes les qualitès de cette homme noble et instruit que ton patrimoine a essayè de causer du tord mais en vain.si tu veux m attaquer personnelement tu dois savoir une chose : j ai pas de temps a perdre avec toi et en plus je reponds pas aux insolents


Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Cette histoire d'accusation de Mariah al qibtiyyah (ra) est authentique et on la trouve dans le sahih Muslim.

ça ne sert à rien d'écouter abu al hakam (la3natullah alaih), en gros, sa thèse, si le Coran avait été révélé à des martiens, cela serait une preuve que le Coran est martien...

Une explication alternative à sa propagande nauséabonde est plus plausible:

Le Prophète saws ne peut pas exécuter une personne sans respecter la shariah, parce que celui qui ne juge pas selon les lois d'Allah sort de l'islam, cela est impossible pour un prophète.
Non seulement, s'il y avait eu fornication, le Prophète saws aurait puni Ma'bour mais aussi Mariyah (ra), et cela est connu du Prophète saws qui a prévenu les gens qu'il aurait personnellement amputé Fatima (as) si elle s'était rendue coupable de vol...

Ibn al Qayyim al jawziyyah rapproche ce cas de celui où deux femmes se disputaient la maternité d'un enfant (eh oui...), Sulayman demanda de trancher l'enfant en deux pour reconnaître la vraie mère même si son intention n'était pas de tuer l'enfant.

Ici, les savants ont avancé plusieurs hypothèses pour expliquer cet ordre: "intimider Ma'bour pour qu'il reconnaisse l'acte', 'qu'il lui avait été interdit d'approcher Mariyah une fois avec le Prophète saws", qu'il était un hypocrite méritant l'exécution pour telle ou telle chose, etc. Le plus connu des avis est que Ma'bour l'eunuque était bien innocent et le Prophète saws a fait cela pour donner un caractère grave à l'affaire. En effet, si on prend on compte le contexte où il y a eu une calomnie, il est toujours difficile de se défendre de ce type d'accusations même si elles sont gratuites.
L'objectif était de faire savoir à tous que Ma'bour était eunuque: qu'y a-t-il de plus efficace qu'une tierce personne, le potentiel bourreau de Ma'bour à savoir Ali (karram Allahu wajhah), dont l'intégrité ne fait pas de doute le voit?
a
14 décembre 2015 07:02
Toi ou abu jahl, du pareil au même mais ne te donne pas non plis plus d'importance avec ces "réflexions"
Enfin quel est le problème, t'as peur d'être réellement maudit?
Citation
abu al hakam a écrit:
"ça ne sert à rien d'écouter abu al hakam (la3natullah alaih), en gros, sa thèse, si le Coran avait été révélé à des martiens, cela serait une preuve que le Coran est martien..."

si tu insultes abu al hakam l historique je peux t ennumerer toutes les qualitès de cette homme noble et instruit que ton patrimoine a essayè de causer du tord mais en vain.si tu veux m attaquer personnelement tu dois savoir une chose : j ai pas de temps a perdre avec toi et en plus je reponds pas aux insolents
z
21 décembre 2015 18:42
Salam Alaykoum Faqir ,

Je te rejoins l'innocence c'est l'essentiel , moi je retiens aussi la réaction de Aicha (raa) un vrai modèle cette femme pour notre communauté , en plus de l'innocenter Dieu ordonne de punir les calomniateurs et aussi Nous a autorisé le tayammum.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je voudrais reformuler mon intervention précédente (alors que l'édition n'avait pas été acceptée), l'essentiel c'est l'innocence, vis-à-vis de toutes les accusations et les circonstances voulant toucher la maison prophétique. C'est ce que je retiens, indépendamment de tout.
z
21 décembre 2015 18:46
Salam Alaykoum Al Qurtubi ,

Je n'arrive pas à retrouver ce hadith pourrait tu me l'adresser en MP , merci. Ou m'indiquer une source où je peux le trouver.




Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Cette histoire d'accusation de Mariah al qibtiyyah (ra) est authentique et on la trouve dans le sahih Muslim.

ça ne sert à rien d'écouter abu al hakam (la3natullah alaih), en gros, sa thèse, si le Coran avait été révélé à des martiens, cela serait une preuve que le Coran est martien...

Une explication alternative à sa propagande nauséabonde est plus plausible:

Le Prophète saws ne peut pas exécuter une personne sans respecter la shariah, parce que celui qui ne juge pas selon les lois d'Allah sort de l'islam, cela est impossible pour un prophète.
Non seulement, s'il y avait eu fornication, le Prophète saws aurait puni Ma'bour mais aussi Mariyah (ra), et cela est connu du Prophète saws qui a prévenu les gens qu'il aurait personnellement amputé Fatima (as) si elle s'était rendue coupable de vol...

Ibn al Qayyim al jawziyyah rapproche ce cas de celui où deux femmes se disputaient la maternité d'un enfant (eh oui...), Sulayman demanda de trancher l'enfant en deux pour reconnaître la vraie mère même si son intention n'était pas de tuer l'enfant.

Ici, les savants ont avancé plusieurs hypothèses pour expliquer cet ordre: "intimider Ma'bour pour qu'il reconnaisse l'acte', 'qu'il lui avait été interdit d'approcher Mariyah une fois avec le Prophète saws", qu'il était un hypocrite méritant l'exécution pour telle ou telle chose, etc. Le plus connu des avis est que Ma'bour l'eunuque était bien innocent et le Prophète saws a fait cela pour donner un caractère grave à l'affaire. En effet, si on prend on compte le contexte où il y a eu une calomnie, il est toujours difficile de se défendre de ce type d'accusations même si elles sont gratuites.
L'objectif était de faire savoir à tous que Ma'bour était eunuque: qu'y a-t-il de plus efficace qu'une tierce personne, le potentiel bourreau de Ma'bour à savoir Ali (karram Allahu wajhah), dont l'intégrité ne fait pas de doute le voit?
a
21 décembre 2015 20:55
et qui etaient ces calomniateurs que dieu avait ordonné de punir?
mais le plus important pourquoi dans le cas de maria,ton prophete n a pas respecté la condition la plus importante de toute accusation d adultere:la presence de 4 temoins!
et si maabour etait vraiment coupable ,pourquoi mohamed n avait il pas appliqué la punition du fornificateur qui est la flagellation( puisque le "coupable " n etait pas marié) et a envoyé ali pour le tuer?
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum Faqir ,

Je te rejoins l'innocence c'est l'essentiel , moi je retiens aussi la réaction de Aicha (raa) un vrai modèle cette femme pour notre communauté , en plus de l'innocenter Dieu ordonne de punir les calomniateurs et aussi Nous a autorisé le tayammum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook