Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mohamed: avait t il ordonné l'assassinat de ses opposants?
a
18 janvier 2016 00:14
laissant le patrimoine et la tradition musulmane repondre a la question.

kaab ibn al achraf

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

recit rapportè par boukhari et moslem
[library.islamweb.net]
18 janvier 2016 00:55
Bonsoir,

Ka'b ibn al ashraf : Tué pour haute trahison.

De la même manière certains états appliquent ou appliquaient la peine de mort pour les crimes capitaux :
A l'image des loi pénales des états qui prévoient la peine de mort pour les crimes suivant, sans l'utiliser5; le 4 septembre 1964, en Alabama, James Coburn (en) a été exécuté pour braquage et fut le dernier à être exécuté pour un crime autre que le meurtre:

Parjure ayant entrainé l'exécution d'un innocent (Californie et Idaho (le Colorado et le Nebraska incluent, dans leur définitions de meurtre capital, ce cas de figure)) ;
Viol:
Viol d'enfant en récidive (Texas, Oklahoma, Caroline du sud)
Viol d'enfant (Louisiane, Floride)
Viol violent en récidive (Montana)
Viol aggravé (Géorgie, Oklahoma)
Trafic de drogue en grande quantité ou suivi de mort d'un consommateur notamment (Floride, Missouri et Gouvernement Fédéral) ;
Haute trahison (Arkansas, Californie, Colorado, Géorgie, Louisiane, Mississippi, Missouri, Washington, Gouvernement Fédéral) ;
Espionnage (Nouveau-Mexique, Gouvernement Fédéral);
Détournement d'avion (Géorgie, Missouri, Mississippi, Alabama) ;
Enlèvement aggravé (Colorado, Géorgie, Idaho, Missouri, Montana, Oklahoma) ;
Conspiration par une organisation criminelle de faire assassiner un juré, un témoin ou officier (Gouvernement Fédéral);
Dépôt d'engin explosif près d'un arrêt de bus (Missouri).
Coups et blessures aggravés ou tentative de meurtre en prison commis par un meurtrier ou un criminel violent de carrière (Montana)
a
18 janvier 2016 01:07
abu afak

أي والعفك بفتح العين المهملة وبالفاء وبالكاف: أي الحمق أي أبي الحمق اليهودي، قال يوما: «من لي بهذا الخبيث، يعني أبا عفك» أي من ينتدب إلى قتله وكان شيخا كبيرا قد بلغ مائة وعشرين سنة، وكان يحرض الناس على رسول الله صلى الله عليه وسلم ويعيبه في شعر له، فقال سالم بن عمير رضي الله عنه، أي وهو أحد البكائين، وقد شهد بدرا: عليّ نذر أن أقتل أبا عفك أو أموت دونه فطلب له غرة: أي غفلة، فلما كانت ليلة صائفة أي شديدة الحر نام أبو عفك بفناء بيته، أي خارجه، فعلم بذلك سالم رضي الله عنه فأقبل نحوه فوضع السيف على كبده ثم تحامل حتى خش السيف في الفراش وصاح عدو الله، فتركه سالم رضي الله عنه وذهب، فقام إلى أبي عفك ناس من أصحابه فاحتملوه وأدخلوه داخل بيته فمات عدو الله، وابن إسحاق قدم هذا البعث على بعث عمي

[ar.wikisource.org]السيرة_الحلبية/سرية_سالم_بن_عمير_إلى_أ بي_عفك

L'apôtre d'Allah a dit:
-Qui s'occupera de ce mesquin pour moi?(c a d qui veut tuer abu afak), qui était un vieil l homme , ayant atteint l’âge de 120 ans et qui incitait les gens contre l’apôtre d'Allah et composait des vers satiriques. Salim bnu umair (...) dit alors:
-Je fais le voeu de tuer Abu Afak ou de mourir devant lui.
Il attendit une opportunité de le faire, jusqu’à une certaine nuit très chaude, où Abu Afk dormait à l’air libre. Salim le sut, et il plaça son sabre juste au niveau de son foie, puis appuya fort jusqu’à atteindre le lit. L’ennemi d’Allah hurla et les gens qui était à sa suite se dépêchèrent à son secours, l’emportèrent puis l’inhumèrent.
c
18 janvier 2016 01:14
apparament, tu ne l'as cree pas cette histoire car tu as vu dans une source sunnite.
18 janvier 2016 01:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le sort d'un traître en temps de guerre. Détails ici.

Quand on joue avec sa vie, il faut s'attendre à ce genre d'issue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Mlg
18 janvier 2016 07:01
[fr.m.wikipedia.org]




Ouais ..............
s
18 janvier 2016 07:22
depuis la naissance de l'Islam , surtout après la Mort du Prophète
des assassinats ne manquaient pas , (Ali, Omar , Ottman bnou Affane etc......)
des assassinats se sont Multipliés, comme quoi le vrai Islam (awassatéyia) le vrai le pur , l'Islam de la paix de la droiture très peu appliqué par de très peu de société
l'Islam de nos jours, ce sont des Barbares orduriers violeurs ,sanguinaires , des Islamistes qui font leur loi leur propres hadiths leur propre interprétation , comme (Daech , Al9aida , Jihadiwa Assalafiya ) et des fous perdus lâchés dans les cités occidentaux paumés filles et garçons sortis trop tôt des collèges , qui se cachent dans les caves des HLM , pour écouter des paumés orduriers illuminés fraichement sorti de prison pour vente de drogue , ils donnent même des Fatwas pour ainsi dire , et en résumé : l'élève a dépassé le prof
je hais l'hypocrisie
c
18 janvier 2016 07:27
le terrorisme a toujours fait partie de l'islam car ca a commence apres l'assassinat de othamne bin affane. son assassin a dit qu'il a tue pou la cause d'Allah comme le font les combattants de daech
s
18 janvier 2016 07:36
+20 je ne peux dire mieux
Citation
chelsea4life a écrit:
le terrorisme a toujours fait partie de l'islam car ca a commence apres l'assassinat de othamne bin affane. son assassin a dit qu'il a tue pou la cause d'Allah comme le font les combattants de daech
je hais l'hypocrisie
Mlg
18 janvier 2016 07:54
C'est bien déverser votre ici dehors vous n'oseraient même pas dire sa un musulmans de peur de finir en urgence
c
18 janvier 2016 08:04
ce qui fait le plus rire est que les personnes qui ont tuees othmane ont leur dit qu'Allah les agree. apres on dit le terrorisme fait pas parti de l'islam
s
18 janvier 2016 08:15
je tremble DE PEUR de ton genre, même si , je ne fréquente pas cette catégorie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 13:06 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
18 janvier 2016 22:02
bonsoir
pour quelle pour haute trahison Ka'b ibn al ashraf a ete Tué ?
Citation
Calisson a écrit:
Bonsoir,

Ka'b ibn al ashraf : Tué pour haute trahison.

De la même manière certains états appliquent ou appliquaient la peine de mort pour les crimes capitaux :
A l'image des loi pénales des états qui prévoient la peine de mort pour les crimes suivant, sans l'utiliser5; le 4 septembre 1964, en Alabama, James Coburn (en) a été exécuté pour braquage et fut le dernier à être exécuté pour un crime autre que le meurtre:

Parjure ayant entrainé l'exécution d'un innocent (Californie et Idaho (le Colorado et le Nebraska incluent, dans leur définitions de meurtre capital, ce cas de figure)) ;
Viol:
Viol d'enfant en récidive (Texas, Oklahoma, Caroline du sud)
Viol d'enfant (Louisiane, Floride)
Viol violent en récidive (Montana)
Viol aggravé (Géorgie, Oklahoma)
Trafic de drogue en grande quantité ou suivi de mort d'un consommateur notamment (Floride, Missouri et Gouvernement Fédéral) ;
Haute trahison (Arkansas, Californie, Colorado, Géorgie, Louisiane, Mississippi, Missouri, Washington, Gouvernement Fédéral) ;
Espionnage (Nouveau-Mexique, Gouvernement Fédéral);
Détournement d'avion (Géorgie, Missouri, Mississippi, Alabama) ;
Enlèvement aggravé (Colorado, Géorgie, Idaho, Missouri, Montana, Oklahoma) ;
Conspiration par une organisation criminelle de faire assassiner un juré, un témoin ou officier (Gouvernement Fédéral);
Dépôt d'engin explosif près d'un arrêt de bus (Missouri).
Coups et blessures aggravés ou tentative de meurtre en prison commis par un meurtrier ou un criminel violent de carrière (Montana)
a
19 janvier 2016 00:18
Asma bint Marwan

Puis advint le raid d'Umayr ibn `Adi Ibn Kharashah al-Khatmi contre Asma bint Marwan , des Banu Umayyah Ibn Zayd , quand il restait cinq nuits au mois de ramadan , au début du dix-neuvième mois de l'Hégire de l'apôtre d'Allah. Asma était la femme de Yazid Ibn Zayd Ibn Hisn al-Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l'islam , s'offenser le prophète et de pousser les gens contre lui581 . Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d'elle. Il y en avait même qu'elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle , et écarta l'enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu'à ce qu'il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L'apôtre d'Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan? Il dit: -Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit: -Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C'est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l'apôtre d'Allah.
L'apôtre d'Allah appelait Umayr "le voyant"

ثُمَّ سرية عمير بْن عدي بْن خرشة الخطمي إلى عصماء بِنْت مروان مِن بني أُميَّة بْن زيد لخمس ليال بقين مِن شهر رمضان عَلَى رأس تسعة عشر شهرا مِن مهاجر رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وكانت عصماء عند يزيد بْن زيد بْن حصن الخطمي ، وكانت تعيب الْإِسْلَام وتؤذي النَّبِيّ وتحرض عَلَيْهِ وتقول الشعر ، فجاءها عمير بْن عدي فِي جوف الليل حتى دخل عليها بيتها ، وحولها نفر مِن ولدها نيام منهم مِن ترضعه فِي صدرها ، فجسها بيده ، وكان ضرير البصر ، ونحى الصبي عَنْهَا ووضع سيفه عَلَى صدرها حتى أنفذه مِن ظهرها ، ثُمَّ صلى الصبح مَعَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بالمدينة ، فَقَالَ لَهُ رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " أقتلت ابْنَة مروان ؟ " ، قَالَ : نعم ، فهل عَلِيّ فِي ذاك مِن شيء ؟ فَقَالَ : " لا ينتطح فيها عنزان ! " ، فكانت هذه الكلمة أول ما سَمِعْتُ مِن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، وسماه رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عميرا البصير .
s
19 janvier 2016 10:32
les Assassinats n'ont jamais cessé , les coups bas n'ont jamais été élucidés depuis l’existence d'Ahkélafat
du plus petit au plus grand savant cherchait à prendre le pouvoir , quitte à décimer toute une tribu voire une région
je hais l'hypocrisie
a
19 janvier 2016 14:01
c est le pouvoir qui interessait les premiers fondateurs de "islam" et rien d autre.c est pour ca que tous les califes ont ete assasinés(il y a meme des recits qui parlent de l assasinat de abu bakr) sans oublier les doutes sur la mort de mohamed
Citation
sakki a écrit:
depuis la naissance de l'Islam , surtout après la Mort du Prophète
des assassinats ne manquaient pas , (Ali, Omar , Ottman bnou Affane etc......)
des assassinats se sont Multipliés, comme quoi le vrai Islam (awassatéyia) le vrai le pur , l'Islam de la paix de la droiture très peu appliqué par de très peu de société
l'Islam de nos jours, ce sont des Barbares orduriers violeurs ,sanguinaires , des Islamistes qui font leur loi leur propres hadiths leur propre interprétation , comme (Daech , Al9aida , Jihadiwa Assalafiya ) et des fous perdus lâchés dans les cités occidentaux paumés filles et garçons sortis trop tôt des collèges , qui se cachent dans les caves des HLM , pour écouter des paumés orduriers illuminés fraichement sorti de prison pour vente de drogue , ils donnent même des Fatwas pour ainsi dire , et en résumé : l'élève a dépassé le prof
a
19 janvier 2016 14:18
oum kirfa

Zayd ibn Haritha partit pour faire du commerce en la Syrie. Il avait avec lui des biens appartenant aux compagnons du prophète. Alors qu’il était près de Wadi al Qura, des hommes des Fazara, un groupe des Banu Badr, les affronta, les maltraita et leur vola leurs biens. Zayd se remit de ses blessures, puis revint auprès de l’apôtre d'Allah et l’informa à ce propos. L’apôtre d'Allah le renvoya contre eux. Ils se cachaient le jour et se déplaçaient la nuit. Les Banu Badr se sont rendus compte de leurs mouvements. Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Umm kirfa, dont le nom était Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr.
Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d'Allah. Ensuite, l’apôtre d'Allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb. Qays ibn al Muhassir s’occupa alors d’Umm kirfa. Il l’exécuta sans pitié. Il lui attacha les jambes avec une corde et les attacha à deux chameaux. Il les fit avancer et ainsi, ils la decoupèrent. Il tua aussi al Numan et Ubaydallah les fils de Masadah ibn Hakama. Zayd ibn Haritha rentra auprès du prophète et frappa à sa porte. Il se précipita vers lui, le tenant par ses vêtements ; il le serra et l’embrassa, lui demandant de l’informer.
Zayd l’informa de la victoire qu’Allah lui avait offert.

خرج زيد بْن حارثة فِي تجارة إلى الشأم ومعه بضائع لأصحاب النَّبِيّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فلما كَانَ دون وادي القرى لقيه ناس مِن فزارة مِن بني بدر فضربوه وضربوا أصحابه وأخذوا ما كَانَ معهم ، ثُمَّ استبل زيد وقدم عَلَى رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فأخبره فبعثه رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إليهم فكمنوا النهار وساروا @ 2 : 295 @ الليل ، ونذرت بهم بنو بدر ، ثُمَّ صبحهم زيد وأصحابه فكبروا وأحاطوا بالحاضر وأخذوا أم قرفة ، وهي فاطمة بِنْت ربيعة بْن بدر ، وابنتها جارية بِنْت مالك بْن حذيفة بْن بدر ، فكان الَّذِي أخذ الجارية مسلمة بْن الأكوع فوهبها لرسول اللَّه صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فوهبها رَسُول اللَّهِ بعد ذَلِكَ لحزن بْن أبي وهب ، وعمد قيس بْن المحسر إلى أم قرفة ، وهي عجوز كبيرة ، فقلتها قتلا عنيفا : ربط بين رجليها حبلا ثُمَّ ربطها بين بعيرين ثُمَّ زجرهما فذهبا فقطعاها ، وقتل النعمان وَعُبَيْد اللَّه ابني مسعدة بْن حكمة بْن مالك بْن بدر ، وقدم زيد بْن حارثة مِن وجهه ذَلِكَ فقرع باب النَّبِيّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فقام إِلَيْهِ عريانا يجر ثوبه حتى اعتنقه وقبله وسايله ، فأخبره بما ظفره اللَّه بِهِ .5

[library.islamweb.net]
19 janvier 2016 14:55
salam alaikum

dit moi, rassure moi, as tu bien dit que le terrorisme a toujours fait partie de l'islam, ou c'est une erreurs de ta part?
Si tu as fait une erreurs qui peu arriver chez tout le monde, alors corrige toi. mon frere.
certain gens mauvais se précipite sur ton propos.
sache seulement qu'une personne qui tue au nom d'Allah ne signifie pas que son actes est islamique, autoriser par la Sharia.

--
Citation
chelsea4life a écrit:
le terrorisme a toujours fait partie de l'islam car ca a commence apres l'assassinat de othamne bin affane. son assassin a dit qu'il a tue pou la cause d'Allah comme le font les combattants de daech
19 janvier 2016 15:23
Citation
chelsea4life a écrit:
ce qui fait le plus rire est que les personnes qui ont tuees othmane ont leur dit qu'Allah les agree. apres on dit le terrorisme fait pas parti de l'islam

--C'est grave ce que tu dis, dit moi, qui suivait l'islam entre Othmane le calif et celui qu'il a tué?
--Si tuer un calif ou tuer tout court fait parti de l'islam il suffisaient de s'entretuer pour que on sois des bon musulman, tu ne trouve pas?
-- Si une personne boit de l'acool au nom d'Allah, selon toi, a tes yeux son action fait parti de l'islam.
--Oui, puisqu'il attribue a Allah. tu l'a bien dit, pour le terrorisme; la preuve est souligner
chelsea4 ditlife
le terrorisme a toujours fait partie de l'islam car ca a commence apres l'assassinat de othamne bin affane. son assassin a dit qu'il a tue pou la cause d'Allah comme le font les combattants de daech
-- apprend a t'ecouté quand tu parle.

qu'est ce que c'est que cette raisonnement bidon, La bid'a qui est attribuer a l'islam pour toi fait parti de l'islam.
- Tu ne defend pas l'islam, tu attribue a l'islam des erreurs des gens, Les koufar se délectes de ton propos,c'est triste.
Pour quoi ne pas se taire, quand le sujet te depasse ?

A t’écouter les musulmans sont satisfait de l'action de Daesh. tu as bien dit: le terrorisme a toujours fait partie de l'islam puisque
Honte a toi, c'est faux, le terrorisme ne fait pas partie de l'islam, tout comme on ne peu attribuer la croyance Asharite a l'islam, meme s'il se dit musulmans et l'attribue a Allah, puisque la revelation n'a pas soutenu leur croyance.
Craint Allah apprend ta religion, au lieu de la salir gratuitement.
----

Citation
chelsea4life a écrit:
ce qui fait le plus rire est que les personnes qui ont tuees othmane ont leur dit qu'Allah les agree. apres on dit le terrorisme fait pas parti de l'islam
19 janvier 2016 15:54
Citation
sakki a écrit:
+20 je ne peux dire mieux

Citation
chelsea4life : a écrit:
le terrorisme a toujours fait partie de l'islam car ca a commence apres l'assassinat de othamne bin affane. son assassin a dit qu'il a tue pou la cause d'Allah comme le font les combattants de daech

Tu te rejouis des bêtise, hein, tu est satisfait d'entendre dire le terrorisme a toujours fait partie de l'islam.
--Sache que si je te trouve preparer des actes de terrorisme en France ou au Maroc, je te dénoncerai aux autorité, nous n'avons pas besoin de kharijsme
---

Citation
sakki a écrit:
+20 je ne peux dire mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook