Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mohamed assad
p
19 octobre 2009 02:13
salam
qui peut m'en dire sur cet homme,,, ?

c'est un juif autrichien né en 1900 qui s'est convertit à l'islam et en est devenu un brillant écrivain,,, le chemin vers la mecque est un de ses ouvrages.........
L
19 octobre 2009 08:04
Si tu comprends l'Arabe, il y a des émissions débats ui lui sont consacrées le soir sur la chaine "al-Mustaqillah". Sinon, je te recommande son livre Le Chemin de La Mecque. Il fait partie des personnalités ui m'ont marquées. Cet homme a une histoire EXTRAORDONAIRE. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'Arabie, ils apprendront ebaucoup avec cet homme.

Il était enfant Juif, fils de Rabbin. Il s'est concertit à l'Islam avant de partir pour l'Arabie. Il a vécu dans le désert, a été capturé, à faillit mourir de soif. Il a rencontré Ibn Sa'ud, il a combattu, il a été en Perse, à rencontré le VRAI, le HERO, le MOUJAAHd Lybien, UMAR Al-Mukhtar.

Il me smeble qu'il parle même de 'Abd al-Krim al-Khattabi. Il me semble qu'il a contribué à la fondation du Pakistan Islamique. Un de ses livres sur la politique Islamiue est toujours enseigné dans les facultés Religieuses de l'Arabie.

Il me semble qu'il est décédé chez nous, à Tanger.
s
19 octobre 2009 10:36
Salam


Ya Arte qui a diffusé un reportage sur lui. Ya des redif prévues. Por aqui los programos :
[www.arte.tv]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook