Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moelleux renversé à l'ananas
M
1 octobre 2013 23:44
Salam aleikom les yabilounette il me faut absolument la recette du renversé à l'ananas s'il vous plait
J'ai vu plein de recette différentes que Internet du coup je sais pas vers le qu'elle me tourner
Par contre petit bémol je ne supporte pas l'odeur de l'œuf donc une recette s'il vous plait si vous avez une recette avec moins de 4 œufs grand max je suis preneuse .
Merciii les filles
n
2 octobre 2013 13:52
Coucou smiling smiley

Voici une recette que j'ai testé c'etais bien bon


[www.chezrequia.com]
2 octobre 2013 14:35
salam

je savais que tu viendrais filer ton coup de main (car de mémoire j'avais vu une tarte renversée dans ton blog ou sur le forum ya longtps smiling smiley)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
2 octobre 2013 19:56
Waouh merci nadiaaa il a l'air succulent même bien plus que celui du magazine mercii
n
2 octobre 2013 21:26
Madame selma de rien smiling smiley j'espere que tu aimera

Btiss lol peut etre sur le forum oui smiling smiley
3 octobre 2013 21:24
bonsoir les filles smiling smiley je me suis fait pirater mon compte et j'ai perdu le pseudo aicha maintenant c'est aichaaicha sad smiley moi je le fait très simplement sans balance, en faisant un 4 quartssmiling smiley c'est a dire que je casse 2 œufs dans un bol je rajoute de la crème liquide pour remplir le bol et je mélange bien avant de mettre le tout dans une jatte , je rince et essuie le bol et je le remplie de sucre, je fait de même avec la moitie du bol en huile ,je rajoute l’huile au premier mélange et bat le tout au mixer
je remplie deux fois le bol (sec) de farine a laquelle je rajoute un sachet de levure et je met la farine dans le liquide en continuant a mélanger au début manuellement puis avec le batteur je rajoute au mélange de la vanille en poudre ou en liquide une cuillère ou deux ou deux sachets de sucre vanillé parfois je met le sirop de la boite d’ananas dans la pâte parfois non !.
je prend un plat je l'enduit d'huile puis le saupoudre de beaucoup de sucre puis je met mes anneaux d’ananas et resaupoudre de sucre. je fait couler la pâte sur les ananas et je laisse cuire au moins 40 minutes a four préalablement préchauffe, une fois le gâteau cuit je le démoule délicatement dans un plat
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
4 octobre 2013 23:02
1 boite d'ananas
100 gr de sucre
100 gr de beurre fondu
100 gr de farine
1 c a c de levure chimique
2 oeufs
Pour le caramel
15 morceaux de sucre
3 cuillères à soupe d'eau
1 goutte de jus de citron

Préparation :

Préparez le caramel , quand il a une jolie couleur blonde, versez le dans le moule antiadhesif. disposez les rondelles d'ananas au fond du moule, puis mélangez tous les autres ingredients dans un robot ménager ou d'un fouet manuel, la pâte doit être lisse, versez la pate sur les pommes, enfournez a 180 degrés pour 30 mn, puis démoulez encore tiede...
c
5 octobre 2013 11:41
Salam,
J'en avait fait un pour l'Aïd. Il avait bien gonflé puis une fois sorti du four il est devenu tout raplapla. Des astuces pour qu'il soit bien épais et moelleux ? Doubler les ingrédients ?
n
5 octobre 2013 18:53
Salam

Aicha contente de te relire sa fesais longtempss smiling smiley


Chamalliya peut être ton moule était trop grand? En tout cas il faut pas ouvrir la porte du four que vers la fin de cuisson winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook