Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moelleux au citron
L
13 octobre 2006 13:09
salam alykom

j'aime beaucoup le citron et j'ai déjà testé plein de recettes du net de moelleux au citron, mais le resultat n'était pas très satisfaisant à chaque fois!

si vous avez une recette testée, merci de me la donnersmiling smiley

on dirait kantwa7am loll
r
13 octobre 2006 13:24
Besmellah âlik a khti spinning smiley sticking its tongue out




• 2 citrons très frais
• 250 g de farine
• 125 g de beurre
• 3 œufs
• 150 g de sucre semoule
• 1/2 sachet de levure






=> Faites préchauffer le four à 200 °C.

=> Lavez les citrons, épongez-les, râpez très finement la partie colorée de leur zeste au-dessus d’un bol, ajoutez 2 cuillerées à soupe de sucre et mélangez.

=> Pressez les citrons et ajoutez au zeste sucré 4 cuillerées à soupe de jus. Mélangez jusqu’à ce que le sucre fonde.

=> Beurrez très légèrement un moule à cake antiadhésif de 28 cm et faites fondre le beurre restant sans le liquéfier.

=> Cassez les œufs dans une terrine, ajoutez le reste de sucre et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse, puis incorporez le jus de citron parfumé et sucré.

=> Ajoutez enfin la farine mélangée à la levure, préalablement tamisées, en soulevant la pâte à l’aide d’une spatule plutôt qu’en la tournant, puis versez-la dans le moule.

=> Glissez au four. Baissez aussitôt le thermostat à 175 °C et laissez cuire le gâteau 50 à 55 min, jusqu’à ce qu’une fine lame de couteau plantée au centre en ressorte sèche.

=> Démoulez le gâteau sur une grille et dégustez-le froid.

=> Accompagnez-le d’une crème au citron ou d’une marmelade de citron.

=> Pour rendre le gâteau plus moelleux et plus goûteux encore, imbibez-le, tout chaud, d’un sirop léger composé de 2 dl de jus de citron et de 50 g de sucre, et bouilli pendant 2 min.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
L
13 octobre 2006 13:36
Allah ysalmak ou ynajik tongue sticking out smiley

dis moi, tu l'as déjà testé ce gâteau ?
r
13 octobre 2006 13:40
Oui, mais tout est dans la farine il faut qu'elle soit de bonne qualité.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook