Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modifier création d'Allah SWT
D
5 juillet 2016 16:22
Salem a3leykom,

Il n'y a pas de sujet tabou en Islam, je me permet donc de vous posez la question suivante :

J'ai une malformation de la poitrine, je suis parti voir un médecin qui m'a reproché de ne pas en avoir parlée plutôt. Ayant une vingtaine d'année celui-ci m'a proposé une chirurgie.
Sachant que c'est un vrai problème pour moi, c'est un handicape personnel je ne me sens pas comme tout le monde. À l'approche de mon mariage cela me rend complètement malade. J'ai peur du mariage j'ai peur de m'engager pour ne pas plaire à mon futur conjoint..

Excusez-moi c'est osé mais il me faut une réponse, sa fait plusieurs mois que je cherche à contacter une personne de science (imam, savant...) sans succès..

Barrakallah ou fikom
W
5 juillet 2016 16:24
Avis d'un simple particulier, si tu dois le faire pour te sentir mieux et que c'est réellement un "handicap" pour toi, alors fais le...

Si tu peux vivre avec, alors ne le fais pas..

Mais logiquement, ton " futur" mari, ne va pas se marier avec une poitrine...
.
5 juillet 2016 16:31
Aleykoum salam smiling smiley

Si ça t’handicape et que ça peut nuire à ta santé fais le, si c'est purement esthétique ne le fais pas.

Si ton futur mari t'aime pour ce que tu es, il ne fera meme pas attention à ca. Et puis comme a dit le commentaire plus haut, il ne va pas se marier avec ta poitrine.
5 juillet 2016 17:57
Wa aleykoum salam

Il y a apparemment une divergence sur le statut de la chirurgie :



[salafislam.fr]

On remarquera tout de même que le cheikh Ahmad el-Moubâraki (au sujet des "défauts" naturels), a apporté un dalil visiblement plus clair que celui du cheikh al Fawzan.

Wa Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 17:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 juillet 2016 18:05
Salam