Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La modestie!!
m
18 août 2006 16:52
Une des vertus qui doit qualifier le musulman est la modestie, sans pour autant devenir de la servilité. Il doit s'éloigner de la vanité car elle ne s'accorde nullemen avec sa nature.
En étant simple, sa valeur s'intensifiera car l'outrecuidance le rabaisse.

Le prophéte sws dit :
_ l'aumône n'a jamais amoindri une fortune et la rémission d'une offense ne fait qu'augmenter la considération de celui qui pardonne.
Quiconque fait preuve de modestie, par amour de Dieu, Allah ta'ala l'élève en rang.
_ Dieu s'est porté garant de rabaisser tout ce qui atteint son apogée dans cette vie.
_ Les vaniteux seront réunis, le jour dernier menus comme des fourmis, mais en forme humaine, humiliés de tout part. Ils seront acheminés vers une geôle nommée "Pôls", surmontée du feu le plus ardent. Ils seront abreuvés du pus des damnés, suppuration des plus malsaines.

Allah ta'ala a recommendé au prophéte sws d'étre modeste en disant : "Sois modeste vis-à-vis des croyants qui t'ont suiv! et Ne marche pas insolemment sur la Terre!"....
Allah ta'ala a di au prophéte sws : "Soyez modestes! que l'un de vous ne se croit pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimé".

Il ya 3 catégories d'hommes auxquels Dieu n'adressera pas la parole le jour du jugement, ne les purifiera pas ni les regardera et qui seront voués à un supllice affreux, à savoir : _un vieillard adultére, un souverain menteur et un pauvre orgueilleux.
L
18 août 2006 17:48
Et pourtant Muslime,

quand on est pauvre, heureusement qu il reste l'orgueil pour nou sfaire tenir...
s
19 août 2006 22:18
N
20 août 2006 17:55
s
22 août 2006 11:36
Bon rappel
s
28 août 2006 10:14
i
28 août 2006 18:19
Il ya 3 catégories d'hommes auxquels Dieu n'adressera pas la parole le jour du jugement, ne les purifiera pas ni les regardera et qui seront voués à un supllice affreux, à savoir : _un vieillard adultére, un souverain menteur et un pauvre orgueilleux.

salam à tous
quelqu'un peut m'expliquer que veut dire exactement le veillard adultéré et le pauvre orgueilleux
barakallahoufikoum
salam
s
1 septembre 2006 10:50
Citation
inessia a écrit:
Il ya 3 catégories d'hommes auxquels Dieu n'adressera pas la parole le jour du jugement, ne les purifiera pas ni les regardera et qui seront voués à un supllice affreux, à savoir : _un vieillard adultére, un souverain menteur et un pauvre orgueilleux.

salam à tous
quelqu'un peut m'expliquer que veut dire exactement le veillard adultéré et le pauvre orgueilleux
barakallahoufikoum
salam

Salam,

Le vieillard adultéré, je crois que c'est le vieux qui a des rapports à tout va, qui trompe encore sa femme, c'est à dire que même la vieillesse qui est censé le calmer et l'assagir n'a pas eu d'effet sur son appétit.

Le pauvre orgueilleux : en fait tu remarqueras que les pauvres ont moins de difficulté à croire en Dieu et qu'ils sont généralement humbles. Tu vois souvent des pauvres qui n'hésite pas à partager ce qu'ils ont et qui ont une démarche modeste.
Le pauvre orgueilleux c'est un peu celui qui se la joue alors qu'il a pas une tune, il méprise les gens, il se prend pour quelqu'un et même peut rejeter Dieu. Ca veut dire que même la pauvreté n'a pas réussi à lui montrer qu'il n'est rien et qu'il doit avoir une attitude humble.

wa Allah o hlem
i
1 septembre 2006 15:20
salam srnit
merci pour ton element de reponse, je vois plus claire mnt
salam
s
7 septembre 2006 09:11
Dernier up (pour moi)
f
7 septembre 2006 14:49
barakallah o fik pour ce rapel mouslime!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook