De la Modestie
Citation
aela.91 a écrit:
salam

être modeste, c'est reconnaitre ses qualités mais en même temps toujours se remettre en question

et rechercher la perfection....... du moins s'en approcher.... selon les preceptes de notre Seigneur.

Donc on veut faire le bien fisabillah, rendre service, ne pas oublier les parents, donner des conseils dans le droit chemin, éviter de parler à tort sur les autres, être ravi(e) pour son voisin qui réussi etc...

c'est très vaste et stimulant en même temps... et très dure Angel

enfin, c'est mon avis personnelle, que je pense il me semble voili voila.

salam aela,

c'est très joli ce que tu dis,

mais crois-tu que modestie et reconnaissance des ses qualités peuvent cohabiter ? moi j'ai tj un doute là-dessus..

ls modestes sont ceux qui trouvent que ce qu'ils font est si normal que ça ne mérite pas la une, même s'ils ont mis 2 buts en coupe du monde lol

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
un personne modeste est une personne qui sait se mettre en avant pour aider les autres a aller de l'avant! evil
Citation
yaska a écrit:
un personne modeste est une personne qui sait se mettre en avant pour aider les autres a aller de l'avant! evil

j'aurais aussi dit, une personne modeste c'est celle qui permet aux autres d'aller de l'avant evil
Citation
aghua a écrit:
Citation
yaska a écrit:

j'aurais aussi dit, une personne modeste c'est celle qui permet aux autres d'aller de l'avant evil

mais tout en reculant mdrrrrr winking smiley
Les modestes sont comme les fous, ils ne savent pas qu'ils le sont. Pour moi, c'est ça être modeste. C'est ne pas être conscient de son état de modestie, ne même pas y penser.
PS : Petit chat, tu as une rédaction à faire sur la modestie ? evil evil ji counnis la sourtiiiiiiiiie grinning smiley youplala tralala !
Mdr tu lache pas le morceau toi, je suis morte de rire wallah grinning smiley

Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
yaska a écrit:

mais tout en reculant mdrrrrr winking smiley
Citation
ketchupi a écrit:
Les modestes sont comme les fous, ils ne savent pas qu'ils le sont. Pour moi, c'est ça être modeste. C'est ne pas être conscient de son état de modestie, ne même pas y penser.
PS : Petit chat, tu as une rédaction à faire sur la modestie ? evil evil ji counnis la sourtiiiiiiiiie grinning smiley youplala tralala !

mdrrgrinning smiley oééé j'ai une rédac' à faire , la prof est trop nase elle nous colle un devoir sur table après l'cours d'EPS quoooi lol tongue sticking out smiley

mdrr

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
salam

la modestie ce nest pas la fausse modestie smiling smiley

cest tout ce ke jai a dire

pour une fois cest profond ce ke je dis grinning smiley
Citation
petit chat a écrit:
Salam alikoum,

Quelle est votre conception de la modestie ?

tous les avis sont les bienvenus smiling smiley

la modestie c'est d'être quelqu'un se simple, peut riche mais ayant pour amis des pauvres... peut être pouvant dormir dans super lit mais n'hésitant pas à dormir par terre s'il se trouve dans un endroit ou il n'y a pas de lit...
peut être rouler en jaguar mais n'hésitant pas à prendre le métro parfois...
peut être manger du caviar en famille mais n'hésitant pas à partager du pain et du thé avec une famille pauvre...
la modestie c'est d'accepter la critique du viellard et de l'enfant si elle est juste...
la modestie c'est de se remettre tout le temps en question et de garder en mémoire que l'on est qu'un être humain comme tous les autres. La vie nous a peut être donné des choses mais tout peut disparaitre du jour au lendemain ...

enfin si je continue dans ma philosophie et vous voyez le morceau venir
pour moi la modestie est un critère de foi en Allah. En effet, nous ne sommes sur cette terre ni savants à l'absolu, ni riches à l'absolu, nous ne sommes pas l'absolu nous ne sommes que des créatures de l'absolu nous naissons sans rien et mourrons sans rien

wa salamo aleikom wa rahmato Allah

smiling smiley

La foi est l'espoir de la vie...
une personne modeste c'est celle qui fait du bien
sans JAMAIS le DIRE
elle reste anonyme.
Il y a pire que la modestie. C'est la peur de l'orgueil.
[Georges Perros
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.
Conservons un peu d'ignorance, pour conserver un peu de modestie et de déférence à autrui.
[Joseph Joubert
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
[Chevalier de Méré]
Rien ne fait plus d'honneur au prince que la modestie de son favori.
[Jean de La Bruyère]
La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir.
[Comtesse de Ségur]
La terre est lourde d'enseignement. Elle apprend la modestie.
[Claude Michelet]
Ce qu'il y a de mieux dans la modestie, c'est l'intelligence qu'il faut déployer pour s'y tenir.
[Pierre Reverdy]
Il faut craindre que l'ambition ne soit la couverture de l'orgueil, mais que la modestie ne soit qu'un prétexte à la paresse.
[Henri Monnier]
La fausse modestie consiste à se mettre sur le même rang que les autres pour mieux montrer qu'on les dépasse.
[Sully Prudhomme]
La vérité sur notre mérite se trouve entre ce qu'on nous en dit par politesse et ce que nous en disons par modestie.
[Jules Petit-Senn]
Le secret est comme la modestie : il cesse d'exister à l'instant précis où on l'évoque.
[Philippe Bouvard]
Etre véritablement modeste, c'est comprendre que le sentiment que nous avons de notre propre supériorité ne vaut que pour nous.
[Bernard Grasset]
Le talent n'est presque rien et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
[Patrick Süskind]
La modestie. Elle a le mérite de n'être qu'un constat qui fait échec aux prétentions et aux prétentieux.
[Robert Blondin]
La modestie est le seul éclat qu'il soit permis d'ajouter à la gloire.
[Charles Pinot Duclos]
La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
[Philippe Bouvard]

Les grands hommes ne s'abusent point sur leur supériorité; ils la voient, la sentent, et n'en sont pas moins modestes.
[Jean-Jacques Rousseau]
Quand une femme est fidèle, on l'admire ; mais il y a des femmes modestes qui n'ont pas la vanité de vouloir être admirées.
[Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux]
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
[William Shakespeare]
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief.
[François de La Rochefoucauld]
Les maladies qui proviennent de la méchanceté du coeur féminin sont : une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte.
[Kaïbara Ekikenn]
La modestie et l'effacement sont même des conditions nécessaires au succès des hommes qui le méritent.
[Adélard Dugré]
Avec un très grand talent et une plus grande modestie on peut rester longtemps inconnu.
[René Metz]
Le fruit de la modestie est la crainte du Seigneur, les riches, la gloire et la vie.
[La Bible]
Chaque modeste peut dissimuler un incapable.
[Bernard Vanhoorden]
La modestie ne sert pas les grandes causes.
[Bernard Vanhoorden]
Depuis que je suis modeste, je suis parfait.
[Anonyme]
Citation
petit chat a écrit:
Salam alikoum,

Pour moi, c'est quelqu'un qui sait qu'il est plus intelligent et mieux que les autres, et il en est tellement sur qu'il n' a pas besoin de l'etaler et comme il est plus intelligent, il sait pertinnement qu'il a tout interet à ce que ca ne se saches pas, donc il ne l'etales pas..

C'est mon cas evil

Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
salam

la modestie c'est d'eviter de dire qu on est intelligente, belle, sympa et cool pour ne pas faire de jalouses et ne pas se recevoir de mauvaise oeil inutilement , on s en reçoit assez dans la vie réelle, il manquerait plus que dans le virtuel aussi evil

Vous comprenez maintenant pk je suis si discrète sur ma personne ici grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Salam alikoum,

Pour moi, c'est quelqu'un qui sait qu'il est plus intelligent et mieux que les autres, et il en est tellement sur qu'il n' a pas besoin de l'etaler et comme il est plus intelligent, il sait pertinnement qu'il a tout interet à ce que ca ne se saches pas, donc il ne l'etales pas..

C'est mon cas evil

Trop bon comme concept !! dahaktini grinning smiley
a mon avis si on a mal au dent il fo allé voir un dentiste!!!!sinn on riske de ne pas dormir la nuit a cause des douleurs ...

[ quote petit chat]Salam alikoum,

tous les avis sont les bienvenus smiling smiley[/quote]
Citation
goldenstar a écrit:
a mon avis si on a mal au dent il fo allé voir un dentiste!!!!sinn on riske de ne pas dormir la nuit a cause des douleurs ...

[ quote petit chat]Salam alikoum,

[/quote]

moi j'ai une conception de la maladie assez succinte, je pense pareil que toi , il fo aller consulter....
salut minou ,

" ouala tamchi fi al ard marahan oua ahssine kama ahsana allah ilayk " (sadaka allah al adim )

la modestie est une vertue malheureusement de plus en plus rare de nos jours.

Les grands hommes sont souvent modestes ce qui ajoute a leur grandeur.

je pense au kalif omar , la modestie incarnée !

------------------------------------------------
AIDEZ LA PALESTINE !
[www.yabiladi.com]
Citation
petit chat a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

être modeste, c'est reconnaitre ses qualités mais en même temps toujours se remettre en question

et rechercher la perfection....... du moins s'en approcher.... selon les preceptes de notre Seigneur.

Donc on veut faire le bien fisabillah, rendre service, ne pas oublier les parents, donner des conseils dans le droit chemin, éviter de parler à tort sur les autres, être ravi(e) pour son voisin qui réussi etc...

c'est très vaste et stimulant en même temps... et très dure Angel

enfin, c'est mon avis personnelle, que je pense il me semble voili voila.

salam aela,

c'est très joli ce que tu dis,

mais crois-tu que modestie et reconnaissance des ses qualités peuvent cohabiter ? moi j'ai tj un doute là-dessus..

ls modestes sont ceux qui trouvent que ce qu'ils font est si normal que ça ne mérite pas la une, même s'ils ont mis 2 buts en coupe du monde lol

SALAM OUALIKOUM

je pense que l'on peut savoir ce que l'on vaut sans pretention.

pour, le garant de cette cohabitation est la religion. on ne doit rechercher a être meilleur que l'autre que dans sa pratique de la raligion.donc sachant cela, on ne peut se gausser d'avoir un metier mieux payé, de donner aux plus demunis, d'avoir marquer deux buts pendant la coupe du monde (même si l'on sait que c un exploit, et faut dire c un exploit que dieu a bien voulu que tu accomplisse) etc...

o allah o 3alem

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]