Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
modele de lettre de prefet avie favorable regroupement familille
n
24 mai 2012 01:53
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille, à l’adresse ci-après :
.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.

L’ANAEM, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires.

Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de l’ANAEM ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.

J’appelle votre attention sur le fait que, conformément au décret n° 2005-253 du
17 mars 2005, votre famille dispose d’un délai de six mois à compter de cette notification
pour formuler sa demande de visa, c’est-à-dire au plus tard le....................................................

L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance de ce même visa.

Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Préfet
24 mai 2012 12:08
Bj merci baucoup pour tout ses modèles mon frère, chaqu'un de nous retrouve sont compte dans se qui nous attent, cordialement
m
24 mai 2012 15:31
salam nimes 46
est ce que tu es de nimes???
tu peux me dire sa prend combien de temps dans cette departement sa sera gentill si tu noud dis ton parcourr
mercii
n
26 juin 2012 06:45
DEMANDE DE PAIEMENT POUR L'INTRODUCTION D'UNE FAMILLE REJOIGNANT ÉTRANGÈRE EN FRANCE
, en vous demandons de payer la redevance d' une somme de 265.00 euros selon les modalités indiquès au verso de cet lettre il ya tous les modes de payements bien sur avec l'adresse
- OFFICE FRANÇAIS DE L' IMMIGRATION ET DE L'
INTÉGRATION
AGENT COMPTABLE et la suite de l' adresse
En dessous il ya un talon pour payer un coupon detachable, destingnée à l'agent comptable de l' OFFI


et voila ce qui écrit dans la lettre:
"en application des dispositions de l'article 16 du décret 2005-253 du 17mars2005, la délivrance de l'autorisation de regroupement familial donne lieu au versement à OFII, par le demandeur, d'une redevance pour services rendus.
cette autorisation venant de vous étre accordé par la prefecture , je vous demande de payer 265? selon les modatiltesindiquée au verso
veuillez agreer.. l'expression de mes salutations distinguées."
n
27 juin 2012 04:16
apres payer la redevance de 265 euro ( pour le service rendu de la procedure rf)
ancienne procedure ; vous recevez Copie du formulaire IC3 délivré par l'OFII mentionnant l'accord de la préfecture au regroupement familial......apres vous prenez un rdv tls contacte alger pour delivrer le visa

nouvelle procedure depot de dossier de regroupement familile apres 6 septembre 2011
1--prandre rdv tls contact alger ....deposer demande de visa avec attestaion de depot de regroupement
2-- vous recevez l'accord de prefet de RF
3--- OFFI vous envoie une lettre DEMANDE DE PAIEMENT POUR L'INTRODUCTION D'UNE FAMILLE REJOIGNANT ÉTRANGÈRE EN FRANCE

3- payer la redevance de 265 euro accord franco algerien a l'OFFI en france
4--dés la reception de payement de 265 euro OFFI envoie un email au consulat de france a alger pour delivrer le visa
5--tsl contact alger vous contact pour retirer votre passeport avec visa opose regroupement familile valable 3 mois
h
28 août 2013 19:39
s'ils vous plait, ça prends combien de temps entre le dépôt de la demande de visa (avec attestaion de depot de regroupement au centre tlscontact) et l'accord de prefet de RF (ou la délivrance du visa)
n
28 août 2013 20:53
Tout dépend de la réponse du prefet des que tu a un avis favorable le consulat t'appele sa dépond comme sa peut prendre que un mois jusqu'a 6 mois
z
17 août 2015 14:32
salem jai reçu la lettre de preffet
J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille , à l’adresse ci-après :
.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.

L’ANAEM, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires .

Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de l’ANAEM ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.
je veux savoire combien de temp il faut attendre pour reçoit la vie favorable de l'ofii et le consulat d'alger
merci d'avance
G
24 octobre 2019 13:10
Bonjour j'ai voulut savoir svp la lettre du préfet vais favorable ont la reçoit avec accusé de réception ou pas merci.
G
18 novembre 2019 17:24
Bonjour tout le monde j'ai une question pour les gens qui ont la réponse favorables pour le regroupement la lettre si avec accusé de réception ou pas merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook