Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modele de lettre de demande de naturalisation
S
31 mai 2012 17:33
Bonjour a Tous
J ai bientot rendez vous pour un depot de demande de nationalité.
Je voudrais si possible que vous m'envoyez un modele en Message privé les yabiladistes pour m 'inspirer et affiner ma lettre qui je souligne sera personnalisée à ma sauce et mes motivations.
Mon parcours en France
DEF : Septembre 2005
changement de statut etudiant-salarié (ingénieur statut cadre) + CDI depuis octobre 2010 + possession de ma 2ème carte salariée (3ème carte et 2 ème renouvellement prévu en Aout 2012.) je suis en france depuis Septembre 2005 j ai fait tout mon cursus universitaire en France (Prepa + ecole d'ingenieur )
De preference les gens ayant eu a peu pres le même parcours etudiant puis salarié comme moi et avis favorable également smiling smiley
et combien de temps avez vous attendu avant de faire votre demande ? moody smiley

Merci d'avance à vous tous et plein d'avis favorables.
n
31 mai 2012 19:10
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir le dossier de candidature et les formulaires me permettant de me faire naturaliser par l’acquisition de la nationalité française. Je suis particulièrement motivé(e) pour les raisons suivantes : _____ [Motivez votre démarche]. D’autant que je remplis les conditions exigées par l’État français : _____ [Enumérez les conditions de la naturalisation que vous remplissez : absence de condamnation pénale, maîtrise de la langue française, bonne moralité…]. A réception, je m’engage à vous retourner les pièces justificatives et les formulaires remplis dans le délai prévu de 6 mois. Dans cette attente, et restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet / Monsieur le Consul / Monsieur l’Ambassadeur, l'expression de ma considération distinguée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------

Lettre de motivation Naturalisation

Si vous souhaitez faire une demande de naturalisation, il vous faudra alors rédiger une lettre de motivation parfaite et de qualité qui mettra en avant votre demande. Elle doit être mise en valeur pour montrer que cette naturalisation est vraiment nécessaire pour votre avenir.

Pour que votre demande de naturalisation en France ait une chance d’aboutir, il est donc nécessaire d’évoquer des points que vous jugez importants. Voici par exemple des éléments qui peuvent être intéressants à mentionner dans le cadre de votre lettre de motivation pour une demande de naturalisation :
Mettre en avant vos années en France et plus particulièrement vos années de travail pour montrer que vous êtes impliqués ;
L’amour du pays ;
Vous pouvez également parler de vos différentes relations sociales dans le pays et la présence de vos proches, familles ;
Si vous avez un projet professionnel ou même personnel, vous pouvez en parler pour montrer que vous avez vraiment besoin de cette naturalisation.

Il s’agit bien évidemment d’exemples pour que votre demande de naturalisation puisse aboutir. Si vous avez d’autres éléments importants qui peuvent avoir une influence sur votre candidature, il ne faut surtout pas hésiter à en parler. Chaque demande est unique donc son contenu est unique et personnalisé.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------


Nom Prénoms …(Ville), le … (Date)
Adresse
Code postal Ville



Préfecture de … (Ville)
ou Ministère de l'immigration, de
l'intégration, de l'identité nationale
et du développement solidaire
Adresse
Ville



Objet : Demande de naturalisation


Madame, Monsieur,

Je souhaite par la présente ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la nationalité française.

Je suis né(e) le … (Date) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je suis entré(e) en France ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

Parfaitement intégré(e) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la procédure de naturalisation.
Il me semble ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ nationalité française.

Je joins ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je vous remercie de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.


Nom

Signature


Conseils :

Procédure régie par ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Le candidat à la naturalisation doit remplir les conditions suivantes :
- Etre majeur, sous réserve des dispositions de l'article 22-1 du code civil
- ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
- Résider en France de manière habituelle et continue depuis cinq ans avec sa famille
- ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Par ailleurs le candidat doit ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .
Certaines exceptions sont possibles ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .
Joindre ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ,
- une photocopie recto-verso du titre de séjour en cours de validité
- ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
- les justificatifs de domicile, de ressources et de votre situation fiscale
- ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
- un extrait de casier judiciaire étranger pour les personnes séjournant en France depuis moins de dix ans
- ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
- en cas dépôt d'une précédente demande, la photocopie de la décision
Le dossier doit être adressé ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------

Prefecture - Demande de naturalisation

TITRE][NOM PRENOM][ADRESSE]
[ORGANISME][CONTACT][ADRESSE]
A [VILLE], le [DATE
]
Objet : Demande de naturalisation


Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous demander que l'on m'octroie la nationalité française.

Né(e) à [ville, pays] le [date], de parents [nationalité], j'ai toujours vécu en France, j'y travaille et paie mes impôts.

Marié(e) le [date, à ville] avec [nom, prénom, nationalité], je suis mère / père de deux enfants, nés tous deux à [ville].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma haute considération.


[SIGNATURE]


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------

Lettre de motivation en demande de nationalité française

Strasbourg (67), le 6 février xxxx



Préfecture de … (Ville)
ou Ministère de l'immigration, de
l'intégration, de l'identité nationale

Objet : Demande de naturalisation


Je souhaite depuis toujours obtenir l’identité française étant depuis de très nombreuses années résidents et travailleurs sur le territoire français.

Je suis né le [date de naissance] et exerce la profession de [job] depuis le [date d’embauche]. Je suis entré en France le [date d’arrivée en France]. Je reste les dispositions de l’article 21-16 du Code civil sur l’effectivité de ma présence continue sur le territoire français depuis plus de cinq années.

Parfaitement intégré dans la vie quotidienne française, je sollicite de votre bienveillance l’étude de mon dossier et reste à disposition pour vous communiquer toutes les pièces dont vous auriez besoin pour se faire.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint quelques pièces prouvant mon identité et ma présence en France.

Dans l’attente de vous lire rapidement sur ma demande d’octroi de la nationalité française, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sentiments distingués.

[signature]
S
1 juin 2012 10:08
Bonjour Nimes46,
Merci des conseils en tout cas c 'est sympa.
Tu peux me parler de ton parcours si cela ne te derange pas.
m
1 juin 2012 15:35
cadreLyon,

Je n'ai pas de modèle de lettre de motivation type à te proposer, mais je partage avec toi mon parcours qui ressemble beaucoup au tien :

DEF : septembre 2005
DUT Télécoms : Juillet 2007
Diplôme ingénieur : septembre 2010
CDI depuis septembre 2010
Changement de statut étudiant-salarié : octobre 2010.
Dépôt demande naturalisation : Juin 2011 (préfecture Nanterre)
Ajournement préfectoral : septembre 2011
Recours hiérarchique novembre 2011
AF fin mars 2012.

Comme beaucoup de candidats, je suis en attente de la parution de mon nom dans un décret.

Bonne chance à toi et beaucoup de patience.

Cordialement.

Citation
cadreLyon a écrit:
Bonjour a Tous
J ai bientot rendez vous pour un depot de demande de nationalité.
Je voudrais si possible que vous m'envoyez un modele en Message privé les yabiladistes pour m 'inspirer et affiner ma lettre qui je souligne sera personnalisée à ma sauce et mes motivations.
Mon parcours en France
DEF : Septembre 2005
changement de statut etudiant-salarié (ingénieur statut cadre) + CDI depuis octobre 2010 + possession de ma 2ème carte salariée (3ème carte et 2 ème renouvellement prévu en Aout 2012.) je suis en france depuis Septembre 2005 j ai fait tout mon cursus universitaire en France (Prepa + ecole d'ingenieur )
De preference les gens ayant eu a peu pres le même parcours etudiant puis salarié comme moi et avis favorable également smiling smiley
et combien de temps avez vous attendu avant de faire votre demande ? moody smiley

Merci d'avance à vous tous et plein d'avis favorables.
S
5 juin 2012 09:44
Bonjour Minhadj
J avoue qu on a un parcours assez similaire.
Tu pourrais m envoyer ton courrier de Recours cela peut toujours me servir en cas de refus.
En tout cas felicitations cela m encourage des personnes ayant eu le même parcours et qui ont la nationalité maintenant.
h
4 janvier 2013 20:45
Nom Prénoms …(Ville), le … (Date)
Adresse
Code postal Ville



Préfecture de … (Ville)
ou Ministère de l'immigration, de
l'intégration, de l'identité nationale
et du développement solidaire
Adresse
Ville



Objet : Demande de naturalisation


Madame, Monsieur,

Je souhaite par la présente ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la nationalité française.

Je suis né(e) le … (Date) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je suis entré(e) en France ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

Parfaitement intégré(e) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la procédure de naturalisation.
Il me semble ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ nationalité française.

Je joins ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je vous remercie de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.


Nom

Signature
S
5 janvier 2013 08:38
Faut le faire quand même déterrer un sujet de juin 2012.
Sujet clos je suis déjà naturalisé lol
-_-
v
5 janvier 2013 13:19
hey cool et félicitations l! juste une question, tas le modèle de la LM que tas présenté.. question d'avoir un peu d'inspiration. merci
m
7 janvier 2013 14:37
Strasbourg (67), le 6 février xxxx



Préfecture de … (Ville)
ou Ministère de l'immigration, de
l'intégration, de l'identité nationale

Objet : Demande de naturalisation


Je souhaite depuis toujours obtenir l’identité française étant depuis de très nombreuses années résidents et travailleurs sur le territoire français.

Je suis né le [date de naissance] et exerce la profession de [job] depuis le [date d’embauche]. Je suis entré en France le [date d’arrivée en France]. Je reste les dispositions de l’article 21-16 du Code civil sur l’effectivité de ma présence continue sur le territoire français depuis plus de cinq années.

Parfaitement intégré dans la vie quotidienne française, je sollicite de votre bienveillance l’étude de mon dossier et reste à disposition pour vous communiquer toutes les pièces dont vous auriez besoin pour se faire.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint quelques pièces prouvant mon identité et ma présence en France.

Dans l’attente de vous lire rapidement sur ma demande d’octroi de la nationalité française, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sentiments distingués.

[signature]
a
7 février 2013 21:28
Objet : Demande de naturalisation


Monsieur,

J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir étudier ma demande de naturalisation qui me tient à cœur.
Résident en France de manière régulière, effective et non interrompue depuis ....................., j’ai pu valider mon diplôme de Master en énergétique du bâtiment à l’université ........................... En avril 2010 j’ai intégré la société ..................................................................... en tant qu’ingénieur contrôleur technique avec un contrat à durée indéterminée.
Durant ces années passées j’ai pu acquérir une expérience très riche, tant sur le plan humain que intellectuel. J’ai pu aussi découvrir la culture Française attachée à des valeurs républicaines très encrées dans l’histoire de la France. Une histoire que je connaissais avant de venir m’installer en France que dans les manuels scolaires et la littérature francophone de mon pays d’origine. Le choix de la France comme terre d’accueil été pour moi naturel, vu que je parlais déjà la langue Française et j’ai effectué mes études d’ingéniorat entièrement en Français. De plus la langue Française faisait partie de mon quotidien, au travail et à l’université.
Je reste convaincu que la naturalisation me permettra de m’intégrer d’avantage et de service au mieux ma terre d’accueil et de lui rendre hommage. Sans elle ma réussite ne sera qu’éphémère.

Dans l’attente d’une réponse, que j’espère sera favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
r
18 avril 2013 00:38
@ Somewhere_in_France
Peux-tu stp m'envoyer un exemplaire de la lettre de motivation que tu as déposé dans ton dossier de demande de naturalisation.

Je te remercie d'avance.
L
19 avril 2013 17:34
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai tellement d'idées pour rédiger ma lettre de demande de naturalisation que je n'arrive pas à savoir quoi mettre exactement.... SOS plz!

Voici mon parcours:
Date d'entrée en France (DEF): Aout 2003
2006: Mariage
Octobre 2010: Niveau master II en finance (diplome non obtenu hélas)
Janvier 2010: obtention du titre de séjour 10 ans
Fin 2011: Divorce
Janvier 2012: CDIC (CDI de Chantier)
Février 2013: fin de CDIC et chomage jusqu'aujourd'hui (nous somme le 19 avril 2013)!
Entre 2003 et 2011: plusieurs job étudiant pdt les vacances....

Je vous remercie tous d'avance pour vos suggestions smiling smiley
i
8 mai 2013 19:49
Bonjour,
SVP c'est ugrent je vais deposer ma mon dossier à la prefecture de nogent sur marne, dans les éléments du dossier il n'y'a pas de lettre de motivation et de CV.

EST IL NECESSAIRE D'EN FAIRE ET DE LES METTRE DANS LE DOSSIER DE DEMANDE DE NATURALISATION?

merci par avance
G
8 mai 2013 20:23
Citation
infos__ a écrit:
Bonjour,
SVP c'est ugrent je vais deposer ma mon dossier à la prefecture de nogent sur marne, dans les éléments du dossier il n'y'a pas de lettre de motivation et de CV.

EST IL NECESSAIRE D'EN FAIRE ET DE LES METTRE DANS LE DOSSIER DE DEMANDE DE NATURALISATION?

merci par avance

Puisque on te les demande pas, pourquoi les faire?
Non, tu n'as pas à les joindre.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
b
9 septembre 2013 14:54
bjr a ts les yabladistes
svp pour une demande dacquisition de la nationalite francaise par naturalisation
sachant que je suis deja nee en france en 1962 jy ai vecu 20 ans
et jai tjr pas eu ma nationalite francaise
priere me donner ttes les informations necessaires et surtou comment ecrire la demande et merci
B
25 octobre 2013 03:09
bonjour a tous , j'ai besoin de votre aidé pour rédigé une lettre .
j'ai un rendez vous très bientôt a la préfecture et je vais devoir rédigé une demande. je suis sur le territoire français depuis 6 ans j'ai 20 ans et je suis étudiant . merci d'avance
Z
15 septembre 2014 19:59
J'ai oublié mon numéro de dossier de la naturalisation et je ne sais pas comment écrire la lettre merci de m'aider
s
27 janvier 2015 14:39
Bonjour a tous j'ai mon cnf depuis 5 mois mais j'attends toujours la transcriptions de mon acte de naissance et je voudrais adresse une lettre a nante svp si quelqu'un a un modèle de lettre svp envoyé une copie svp je suis preneur de tout vos conseils svp c'est urgent pour moi merci
M
6 février 2015 16:35
Bonjour :je voudrais écrire une lettre pour une demande naturalisation
de mes deux filles .comment ecrire c'est courier s'ils vous plaît merci ?
B
22 janvier 2017 16:39
modèle de courrier demande copie décret de naturalisation à Rezé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook