Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
model de lettre pour un rdv à l offi visite medicale
h
8 avril 2013 00:08
slm j viens vers vous pour avoir des renseignements sur le model de lettre pour un rdv à l ofii?merci à vous
h
8 avril 2013 00:12
c est qui qui doit faire la demande le demandeur de regroupement ou les bénéficiaires on m a dit les bénéficiaires S vrai?merci
d
8 avril 2013 00:32
salam

si c'est pour passer la visite médicale , le demandeur et le bénéficiaire , les deux peuvent faire la demande, du moment qu'ils ont le numéro du dossier ,

on peut faire la demande par téléphone , ou par mail , il n' y 'a pas de modèle type , juste indiquer le nom et prénom du demandeur qui a fait une demande de RF en faveur du nom et prénom du bénéficiaire , demande qui porte le no ........................, et qui a eu une réponse favorable en date du .....................
solliciter un rendez- vous pour passer la visite médicale ........
8 avril 2013 00:49
salam,

effectivemen Mr dandany a raison!!! soit le demandeur soit le bénéficiaire peuvent faire la demande, par exemple moi j ai eu l AF hamdolah le 18 Mars a près une semaine j ai envoyé un e mail le voila

Madame, Monsieur,

Permettez moi de me présenter: ..................... épouse..............., numéro du dossier RF est le ........., je vous écris pour avoir si c'est possible un rendez vous pour passer la visite médicale vu que mon mari a reçu la lettre d'avis favorable du préfet le........

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Cordialement

........


j ai attendu une journée mais j ai pas eu de réponse alors je les contactais elle m a expliqué que mon dossier n est encore transféré alors mon mari a du vérifie deux jours après avec l OFII a Rennes alors la dame lui a dit que c'est bon il est transféré le lendemain j ai eu un e mil de leur part le voila

Merci de bien vouloir vous présenter le 15/04/2013 à 8h00 à l'OFII de
Casablanca pour votre visite médicale.
Ci joint la liste des documents demandés.

Cordialement


et voilà

j espère que j étais bien claire
h
8 avril 2013 00:54
merci à vous tous et quand vous avez eu la reponse est ce que on vous a envoyé la liste des documents pour la visite?merci
d
8 avril 2013 01:16
Citation
hass93 a écrit:
merci à vous tous et quand vous avez eu la reponse est ce que on vous a envoyé la liste des documents pour la visite?merci

comme elle a marqué fiora que je félicite au passage ,

Ci joint la liste des documents demandés.

donc ils ont joint la liste des documents demandés , la même que la tienne je suppose
l
8 avril 2013 11:23
Citation
fiora35 a écrit:
salam,

effectivemen Mr dandany a raison!!! soit le demandeur soit le bénéficiaire peuvent faire la demande, par exemple moi j ai eu l AF hamdolah le 18 Mars a près une semaine j ai envoyé un e mail le voila

Madame, Monsieur,

Permettez moi de me présenter: ..................... épouse..............., numéro du dossier RF est le ........., je vous écris pour avoir si c'est possible un rendez vous pour passer la visite médicale vu que mon mari a reçu la lettre d'avis favorable du préfet le........

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Cordialement



........


j ai attendu une journée mais j ai pas eu de réponse alors je les contactais elle m a expliqué que mon dossier n est encore transféré alors mon mari a du vérifie deux jours après avec l OFII a Rennes alors la dame lui a dit que c'est bon il est transféré le lendemain j ai eu un e mil de leur part le voila

Merci de bien vouloir vous présenter le 15/04/2013 à 8h00 à l'OFII de
Casablanca pour votre visite médicale.
Ci joint la liste des documents demandés.

Cordialement


et voilà

j espère que j étais bien claire


merci fiora 35 de citer la liste des documents demandés.pour moi je contacter l ofii de tunis il ma dit que mon dossier n est encore transféré jai mon af le 1 avril 2013 et encore rien pour le visite médicale
8 avril 2013 15:33
salam a tous

bon voila après avoir vu plusieurs conversations au sujet des étapes après l'AF pour la visite médicale l'obtention du visa et surtout des documents a fournir ; j ai pris mon courage a deux mains et j ai appelé l'ofii a Casablanca pour des explications!!

hamdolah j ai tombé sur une dame LAH Y RAMER LIHA DAR gentille sympa et compréhensive !!

pour les documents a fournir

- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies) + copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies) juste pour ceux qui ont des enfants
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII), juste pour les enfants moins de 15ans
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)

PS: ceux qui sont souligné en rouge c'est les documents a fournir pour les cas spéciales

autre chose les amis pour l'obtention du visa je parle pour ceux qui habitent a casa et les régions non pas pour ceux qui habitent dans une autre ville car leur cas et de prendre leurs papier et déposé la demande de visa dans les consulat les plus proche de leur ville; parfois ça peut arrivé de ne pas l avoir le jour même cause problème du système au niveau du consulat alors pour ceux qui prennent le billet avant avoir leur visa fait gaffe !!


autres questions je suis a l'écoute
l
3 avril 2017 16:43
salam
esque vous pouvez me donner l'adresse mail de l'ofiice casa blanca à ain bourja
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook