Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode des mises en garde : Rachid Abou houdeyfa
f
8 février 2015 16:17
salam alekom wa rahmatilleh

j aimerais comprendre le phénomène des mises en garde qui pulullent un peu partout, pourquoi les musulmans sont si divisés à l'heure ou nous devons être unis?
je ressens ce coté malsain à vouloir rivaliser avec tel ou tel imam, jusqu à médire sur lui et le confondre avec un hizbi
ici je parle de Abou houdeyfa qui comme les autres imams n est pas infaillible, met nous devons prendre en compte ce qu il dit de bien et mettre de coté ce qui nous semble douteux, en ayant au prealable fait des vérifications

cet imam appelle à respecter les juifs, les mécréants et tout etre humain lorsque nous sommes en pacte avec eux cest a dire lorsque nous vivons sur leur terres ou lorsque nous avons demandé la nationalité française, car je vois bcp de gens qui demandent des papiers français ou renouvellent leur CNI et de l autre coté maudissent ce pays

sa ne me concerne pas moi car je nai pas de CNI française et je ny vis plus, ce pays a ses bons cotés mais il est devenu bcp trop islamophobe et si je compte un jour partir cest pour le maroc bi iznielleh

voila le sujet ce n est pas moi mais cet imam qui est decrit comme etant un hizbi, pour l instant je nai pas eu de preuves concrete de sa deviation, il se dit musulman qui suit la sunna de notre prophète a3ley salat wa salam

jai trouvé la réponse à la médisance qui est faite sur lui, ca serait bien d ecouter jusqu au bout avant de me donner des reponses

les reponses en freestyle de personnes qui viennent me dire que je suis une salafiste en talons sous pretexte que j ecoute les sermons (comme on me la deja fais remarqué) ne m interessent pas, je souhaiterais des réponses de personnes un minimum calées ou sages

je rajoute qu il ne faut evidemment pas mettre tout son coeur dans un seul predicateur, mais de suivre le maximum la voix du ha9 par le biais de l heritage qui nous a été légué precieusement


barakallahou fikom
8 février 2015 16:32
tu n as besoin ni de abou hodayfa ou ni abou 7mara .

le premier mot que allah a dit au prophète swl c est lis ; اقرأ
f
8 février 2015 16:35
Citation
zig-zag a écrit:
tu n as besoin ni de abou hodayfa ou ni abou 7mara .

le premier mot que allah a dit au prophète swl c est lis ; اقرأ

je veux un avis sur la médisance qui touche le monde musulman à l'égard des Imams, je nai pas dis que j'avais besoin de lui

apparemment tu n'as pas lu (sans jeu de mot) ce que jai ecris

je rajoute qu il ne faut evidemment pas mettre tout son coeur dans un seul predicateur, mais de suivre le maximum la voix du ha9 par le biais de l heritage qui nous a été légué precieusement
8 février 2015 16:44
il y a des livres pour tout ce qui concerne l’islam

il suffit de les lire ;ce que Allah nous demande lis i9raa
f
8 février 2015 16:48
Citation
zig-zag a écrit:
il y a des livres pour tout ce qui concerne l’islam

il suffit de les lire ;ce que Allah nous demande lis i9raa

ta réponse est moins orgeuilleuse que la première (en m'ayant dit abou 7mara)
barakallahou fik winking smiley


je répète, que pensez vous de la médisance qui touche notre communauté à l'égard des Imams?
S
8 février 2015 18:11
Salem.
Les plus grands savants ont divergé mais se sont toujours respectés.
Dénigrer, ce n'est pas sain et encore moins en public.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
z
8 février 2015 18:54
Citation
minaa_ a écrit:
ta réponse est moins orgeuilleuse que la première (en m'ayant dit abou 7mara)
barakallahou fik winking smiley


je répète, que pensez vous de la médisance qui touche notre communauté à l'égard des Imams?


Il ne s'agit pas de medisance mais de mise en garde c'est different!
Pas besoin de suivre un imam pr avoir la foi ou apprendre quoi que ce soit!il suffit de lire comme il est dit plus haut par zig zag!

Cet imam abou rachid n'est pas impartial quand il parle:il porte des jugements qd il cite des exemple c'est ce que les autres imams denoncent!

On ne porte pas de jugement de valeur sur les gens qd on est imam et quand on se dit
Dans diine!

Je trouve desolant que des imams se tirent dans les pattes entre eux et se critiquent sa prouve bien leurs defaillànce!

On a l'impression qu'ils sont jaloux entre eux et chacun se defend a sa maniere:c'est pitoyable!

Allah ihdy makhallak!
m
8 février 2015 19:05
Dieu a dit
"je suis proche de vous que le nerf de votre cerveau" ce abou houdayfa a t il une responsabilité pour assurer le lien entre nous et dieu ? qu'il aille au diable, si vous demandez son conseil vous aurez a en répondre devant dieu...
Si toi tu courts derrière les grandes barbes je suis pret a épargner les 100 dinars que je donne au coiffeur !
Je suis encore sous le choc de l'autr imam qui commande a ce que la femme doit allaiter les travailleurs qui sont avec elle da,s la société et ainsi la société aura confiance en elle .... et cela m'a fait pense a mon sejour dans l'usine philips hollande a hengelo avec 40 000 employés ...... si une lalla minaa aurait a allaiter les 40 000 !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/15 19:09 par sograte.
S
8 février 2015 19:11
Citation
sograte a écrit:
Dieu a dit
"je suis proche de vous que le nerf de votre cerveau" ce abou houdayfa a t il une responsabilité pour assurer le lien entre nous et dieu ? qu'il aille au diable, si vous demandez son conseil vous aurez a en répondre devant dieu...
Si toi tu courts derrière les grandes barbes je suis pret a épargner les 100 dinars que je donne au coiffeur !
Je suis encore sous le choc de l'autr imam qui commande a ce que la femme doit allaiter les travailleurs qui sont avec elle da,s la société et ainsi la société aura confiance en elle .... et cela m'a fait pense a mon sejour dans l'usine philips hollande a hengelo avec 40 000 employés ...... si une lalla aminaa aurait a allaiter les 40 000 !

Ah ah ah thumbs up

Ces cheikhs savent comment attirer les femmes. L'allaitement elle y échappera pas non plus.
S
8 février 2015 19:15
Citation
zeeya2012 a écrit:
Il ne s'agit pas de medisance mais de mise en garde c'est different!
Pas besoin de suivre un imam pr avoir la foi ou apprendre quoi que ce soit!il suffit de lire comme il est dit plus haut par zig zag!

Cet imam abou rachid n'est pas impartial quand il parle:il porte des jugements qd il cite des exemple c'est ce que les autres imams denoncent!

On ne porte pas de jugement de valeur sur les gens qd on est imam et quand on se dit
Dans diine!

Je trouve desolant que des imams se tirent dans les pattes entre eux et se critiquent sa prouve bien leurs defaillànce!

On a l'impression qu'ils sont jaloux entre eux et chacun se defend a sa maniere:c'est pitoyable!

Allah ihdy makhallak!

Ils ont trouvé le filon pour s'attirer les amazones qui feront des mariages temporaires, prêtes à tout pour les défendre bec et ongles.
a
8 février 2015 19:25
Citation
minaa_ a écrit:
salam alekom wa rahmatilleh

j aimerais comprendre le phénomène des mises en garde qui pulullent un peu partout,
Mise en garde contre minaa_ grinning smiley

au fait, c'est quoi un hizbi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 19:27 par allami78.
Z
8 février 2015 19:34
Salam,


Je ne le connais pas, je ne regarde pas de vidéo et sincèrement je trouve qu'on peut suivre la voie du haq sans avoir besoin d'un interprète.

En fait il suffit simplement de prendre un mois et de passer chaque vendredi dans une mosquée aux alentours pour comprendre que mieux vaut ne suivre personne, on écoute, on lit, on discute et on filtre.

Dans les faits, on respecte tout le monde, la médisance est interdite et cela qu'il s'agisse de musulman ou de non musulman, mais dans le cas des mises en garde je trouve que la responsabilité est plus lourde car il faut déjà soi-même être assuré d'avoir la bonne compréhension et de suivre la bonne voie.

Sauf qu'aujourd'hui, personne ne peut se targuer de l'avoir ou de l'être.
S
8 février 2015 19:37
Citation
Espf a écrit:
Salam,


Je ne le connais pas, je ne regarde pas de vidéo et sincèrement je trouve qu'on peut suivre la voie du haq sans avoir besoin d'un interprète.

En fait il suffit simplement de prendre un mois et de passer chaque vendredi dans une mosquée aux alentours pour comprendre que mieux vaut ne suivre personne, on écoute, on lit, on discute et on filtre.

Dans les faits, on respecte tout le monde, la médisance est interdite et cela qu'il s'agisse de musulman ou de non musulman, mais dans le cas des mises en garde je trouve que la responsabilité est plus lourde car il faut déjà soi-même être assuré d'avoir la bonne compréhension et de suivre la bonne voie.

Sauf qu'aujourd'hui, personne ne peut se targuer de l'avoir ou de l'être.

Le vendredi dans les mosquée ça prêche à fond, c'est le même principe. Les gens ne doivent écouter personne et faire marcher leur cerveau.
S
8 février 2015 20:23
Fonctionnaire qui tète sa collègue

Or, Izzat Al-Attiyah et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde viennent d'énoncer une fatwa (avis religieux). Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant «directement son sein». Le Dr Izzat Al-Attiyah (ou Ezzat Attia), auteur de ce décret religieux, explique que « Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux. ».


La fatwa contre Mickey

La fatwa du cheikh Mohammed al-Mounajid. Ce religieux musulman, ancien diplomate, apparaît souvent sur les écrans de la télévision saoudienne et sur Al Jazira pour commenter l’actualité au nom de la charia. Sa dernière condamnation vise Mickey Mouse :"La charia (loi islamique) requiert l’extermination de toutes les souris, y compris les rongeurs et la célèbre souris de dessin animé". L’imam a lancé cette fatwa contre la souris de Walt Disney en tant qu’"agent de Satan". Cette espèce animale étant "impure", il a également condamné Jerry le facétieux qui échappe toujours à Tom.
8 février 2015 20:25
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le fait de mettre en garde contre un individu était connu à l'époque de nos Pieux predecesseurs, ca n'est en rien de la médisance, au contraire c'est rendre service à la communauté.

Qui est cet homme ? Avec quels savants a-t-il étudié ? A t il une ijaza ? Il se permet de faire des questions réponses, mais il n'a pas suffisament de science sobhan Allah !

Et si demain je créai une chaîne Youtube, où je donnerai des explications aux soeurs sur des sujets complexes que je ne maîtrise peut être meme pas ?J'organiserai des questions réponses, je commencerai à faire da3wa. Prendrais tu ta science de moi sans te renseigner sur les personnes de qui j'ai moi meme pris ma science ?

Retournez aux savants de cette communauté sobhan Allah ! Arrêtons de prendre notre savoir de parfaits inconnus, de chercher la science chez les petits ! Cessons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ! Nous ne sommes meme pas des toulab al 3ilm et on se permet de faire des questions réponses ?!!

Ne parlez pas de l Islam sans science Cheikh Raslan :
Que dit l'islam de la "mise en garde"? - Cheikh Raslan - :
k
k.b
8 février 2015 20:34
salam alaykoum

il m'arrive de l'écouter à partir du moment ou il n'a jamais tenu des propos blasphématoires ou incohérent je ne vois pas où est le problème; il aide la ouma en l'éduquant et ça doit être difficile pour lui de continuer les prêches mais la véritable récompense est auprès d'ALLAH
Enfin, il est vrai que cet acharnement ressemble plus à de l’obsession dès qu'il y a un prévaricateur on voit toujours une mise en garde....on est assez divisé ! c'est aberrant
Le prophète Mohammed rassoul ALLAH sws s'est sacrifié, s'est battu pour unifier la communauté et en le diabolisant de la sorte cela créer une cassure au sein de la communauté euh.... non finalement ces personnes lui rendent services car en étant un peu plus curieux ça pousse à regarder ses videos keir inchaALLAH smiling smiley
z
8 février 2015 21:32
Regardez aussi ses videos qd il part en vacance avec ses amis barbus c'est pas les moyens qui manquent pour eux!


Dites moi juste si n'importe qui peut devenir imam du jour au lendemain et faire de nombreuses preches,diriger une mosquee,ect ect!


Bien sur avec un minimum de savoir pour pouvoir s'attirer les foules!
9 février 2015 01:10
Quand je vois cet islam youtube, plein de haine, untel qui met en garde contre truc machin, ça donne pas envie d'y entrer. Ils se bouffent entre musulmans en disant mais qui est-il pour donner des cours? Truc machin est meilleur, il a étudié là et là. Arrêtez bon sang.
L
9 février 2015 10:31
SALAM ALEYKOUM MINAA


je partage ton analyse, trop de médisance dans notre communauté .

Les gens mettent en garde contre Tarik Ramadan , Hassan iquioussen etc mais si seulement ils avaient le dizième de science qu'ont ces hommes, la communauté musulmane se porterait mieux.

l'islam ce n'est pas que ne pas manger de porc et garder son hymen , l'Islam a également une dimension spirituelle que beaucoup oublient.
9 février 2015 10:44
Salam Minaa,

Je t'avoue que toutes ces mises en garde me destabilisent!! Pourtant, en les ecoutant, rien est bizarre, les discours sont cohérents, je comprend pas!

Idem pour tarik ramadan, hassan iquioussen, etc... Qd je les ecoute, c'est tres interessant et surtout cela ne m'inspire aucune deviance. Donc....
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook