Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mode maison lol produit à partager...
19 novembre 2014 18:22
salam

voici une idée pour sensibiliser les enfants sur le recyclage:

 
p 0

 
s 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 19:40 par Tabidouli dajajati.
L
20 novembre 2014 14:54
Salam,

Luzanlov, ça fait bizarre le changement de pseudo, je m'étais habitué à l'autre que je trouvais marrant lol

Jarrive pas à remettre la main sur le plan de la chambre des garçons, dès que je le refais je te le montre.
L'idée de la plante c'est super en effet mais je ne peux pas: imagines un carré qui distribue les pièces: à droite wc, ensuite salle de bain sur le 2ème côté à droite, puis sur le 3 ème côté la chambre des petits + la nôtre et sur le 4ème côté un petit pan de mur sur lequel j'ai mis un meuble ikea pour chaussures et au dessus un miroir.

Donc les petits sont en face des wc, nous on voit la salle de bain sans être en face. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir mis un miroir en face de la salle de bain..... A l'époque je ne m'interressaias pas encore au feng shui...

Youpi pour le plaid ikea. Je le trouve trop beau. C'est pour le mettre aussi sur mon lit (je refais la déco). En plus 16€ faut pas se priver!
C'est marrant tu trouves qu'il fait encore chaud. Moi, c'est couette et chauffage allumé depuis une semaine lol!
20 novembre 2014 16:29
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Luzanlov, ça fait bizarre le changement de pseudo, je m'étais habitué à l'autre que je trouvais marrant lol

Jarrive pas à remettre la main sur le plan de la chambre des garçons, dès que je le refais je te le montre.
L'idée de la plante c'est super en effet mais je ne peux pas: imagines un carré qui distribue les pièces: à droite wc, ensuite salle de bain sur le 2ème côté à droite, puis sur le 3 ème côté la chambre des petits + la nôtre et sur le 4ème côté un petit pan de mur sur lequel j'ai mis un meuble ikea pour chaussures et au dessus un miroir.

Donc les petits sont en face des wc, nous on voit la salle de bain sans être en face. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir mis un miroir en face de la salle de bain..... A l'époque je ne m'interressaias pas encore au feng shui...

Youpi pour le plaid ikea. Je le trouve trop beau. C'est pour le mettre aussi sur mon lit (je refais la déco). En plus 16€ faut pas se priver!

est-ce que tu peux fixer un petit cadre végétal de faible épaisseur sur la porte des toilettes?
ou qqchose d'agréable qui ne soit pas miroir.
sinon, oui il ne faut pas mettre de miroir en face d'une porte de telle sorte que quand tu sors tu vois directement le miroir. par contre, des petits miroirs ça ne dérange pas.
le Feng-Shui est complexe, il y a une partie sur les dates de naissances sur lesquelles je ne suis pas d'accord (ça ressemble à de l'ésotérisme) mais par contre pour l'aménagement global des pièces, j'aime bien. on général on se sent bien dans une maison feng-Shui.
pour le plaid, tu vas voir que faire le lit va devenir simpleDansegrinning smiley.

C'est marrant tu trouves qu'il fait encore chaud. Moi, c'est couette et chauffage allumé depuis une semaine lol!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/14 16:39 par Luzanlov (exTabidou).
L
21 novembre 2014 09:52
Sbah el kheir!

Merci pour tes idés Luzanlov!
Concernant le miroir, j'ai tout juste tilté, que lorsque la porte de la salle de bain est ouvert (ce qui est souvent le cas), ben le mirroir de la salle de bain et celui du mur qui est au dessus du meuble à chaussure sont face à face. Pas bon, pas bon No nosmoking smiley

Oui j'ai cru comprendre ce côté ésotérique.... pas mon truc non plus.

J'ai vu dans un magasine ce matin ce produit que je n'ai pas testé mais qui à l'air vraiment bien pour une découpe rapide: mandoline safet Zyliss

"La nouvelle trancheuse Smart Guard garantit votre sécurité grâce à son unique technologie qui couvre la lame jusqu'au moment de trancher et l'expose en appuyant sur le bouton. Le tranchage le plus sécurisé.
Parfaite pour trancher des fruits et des légumes durs et mous, y compris les tomates
Le sélecteur vous permet de trancher à différentes épaisseurs
La technologie Smart Guard garantit une utilisation sûre et facile"

[www.galerieslafayette.com]
26 novembre 2014 20:35
Salam

cette table basse est pas mal pour les petits bricoleurs. mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas terminée: je lui aurais rajouté des plaques de plexiglas juste sur le côté de telle sorte à cacher la poignet. mais pas de plaque de plexi sur toute la longuet mais uniquement sur le petit "carré" du coté qui contient la poignet.

 
f 0

 
b 0
26 novembre 2014 20:37
 
r 0

un porte manteau que les enfants peuvent trouver dans une foret et peindre eux-même.
26 novembre 2014 20:38
ce banc de jardin bricolé est juste sublime
s
27 novembre 2014 19:07
oui c est vrai lol

il dit qu à chaque dépense on doit se poser la question de 1.la source par rapport à la surexploitation des fabriquants dans les pays pauvres,2.les moyens est ce qu on a les moyens ou pas, le prix qu on y met... ,3.l objectif est ce que notre achat est dépourvu d ostentation...,tout ceci sans excès et sans dépendance
L
2 décembre 2014 22:12
Up

Luzanlov, j.ai pris le temps de visiter le site mamanminimaliste, il est vraiment pas mal, merci pour le partage.

Je me rends compte, que minimaliste, je l'étais un peu mais sans le savoir lol. Et aussi je n'allais pas au fond des choses car je me trouvais à part.... Quand je voyais comment les autres vivaient je pensais que je n'étais pas "normale" de ne pas consommer comme eux par exemple avoir une tonne de chaussures, de sac à main, etc.
Limite je le trouvais pas "femme" de ce côté la, je sais pas si je me suis bien exprimée lol. Et là ça me rassure....
Je n'allais pas non plus au fond des choses car il y a des trucs que je gardais je me disais on sait jamais, pffff j'ai refait un grand tri, qu'est ce que ça fait du bien! Même mon mari a accepté de trier son armoire lol!
J'ai également 2 amies (1 hyper bordélique avec des tas d'affaires et l'autre des tas d'affaires très bien rangées mais elle y passe un temps fou!) qui y ont adhéré.

inchallah lors de mes prochains achats de vêtement, je suivrais les conseils que tu as donné plus haut.

Dis-moi pour les jouets comment fais tu? Avec mon grand dès tout petit on triait ensemble ses jouets pour les donner aux "enfants pauvres".
Malgré le fait d'en donner (la je vais essayer d'en vendre...) je trouve qu'il y en a toujours de trop et les petits ne jouent que très peu avec.

Au plaisir de te lire
4 décembre 2014 18:28
Citation
La Fée a écrit:
Up

Luzanlov, j.ai pris le temps de visiter le site mamanminimaliste, il est vraiment pas mal, merci pour le partage.

Je me rends compte, que minimaliste, je l'étais un peu mais sans le savoir lol. Et aussi je n'allais pas au fond des choses car je me trouvais à part.... Quand je voyais comment les autres vivaient je pensais que je n'étais pas "normale" de ne pas consommer comme eux par exemple avoir une tonne de chaussures, de sac à main, etc.
Limite je le trouvais pas "femme" de ce côté la, je sais pas si je me suis bien exprimée lol. Et là ça me rassure....
Je n'allais pas non plus au fond des choses car il y a des trucs que je gardais je me disais on sait jamais, pffff j'ai refait un grand tri, qu'est ce que ça fait du bien! Même mon mari a accepté de trier son armoire lol!
J'ai également 2 amies (1 hyper bordélique avec des tas d'affaires et l'autre des tas d'affaires très bien rangées mais elle y passe un temps fou!) qui y ont adhéré.

inchallah lors de mes prochains achats de vêtement, je suivrais les conseils que tu as donné plus haut.

Dis-moi pour les jouets comment fais tu? Avec mon grand dès tout petit on triait ensemble ses jouets pour les donner aux "enfants pauvres".
Malgré le fait d'en donner (la je vais essayer d'en vendre...) je trouve qu'il y en a toujours de trop et les petits ne jouent que très peu avec.

Au plaisir de te lire

ravie de savoir que tu porte de l'intérêt au minimalisme.
alors pour les jouets, très peu ont vraiment un intérêt pédagogiques ou ludique. l'enfant fini de toute façon par se lasser quel que soit le jouet.
si tu as bcp trop de jouets, au lieu de les sortir tous ensemble, tu peux en sortir une partie chaque semaine et ranger l'autre partie jusqu'à la semaine d'après: cela permet de raviver l'intérêt de l'enfant au jouet qu'il peut explorer d'une autre manière.
il faut en effet éviter l'accumulation des jouets. je privilégie les jeux de construction, les bulles ( manuel ou appareil automatique qui inonde la maison de bulles), les puzzles, le dessin et la peinture.
je garde tous les cartons certains cartons d'emballage qui peuvent servir pour la création ou qqs bouteilles en plastique vide remplies d'objets en toute sorte pour faire du bruit.....
pour ne pas avoir de la page à modeler partout, je la met dans des ballons gonflables (qui sont dégonflés) puis je ferme le ballon: ils peuvent malaxer, déformer , reformer mais sans que la page à modeler en ressorte.

il faut surtout privilégier le contact avec l'environnement immédiat qui permet à l'enfant de mieux appréhender le monde et se l'approprier.
L
8 décembre 2014 14:19
je suis d'accord avec toi: ils s'en lassent vite.
Je ne les sors pas tous ensemble.... ils restent sagement dans leur bac.... Pffff.
Ou alors quand ils les sortent c'est pour les éparpiller dans toutes la maison en une fraction de seconde mais pas vraiment pour jouer avec.

Je pense leur aménager un coin jeux dans le salon et leur mettre à disposition une boîte de jouets et que je changerais chaque semaine. C'est ce que je fais déjà pour le petit dernier qui est gardé à domicile.

Par contre ils adoooooorent, la peinture, la pâte à modeler, les "playmais"... Puzzle et jeux de société (pour le + grand).
Super ton idée de pâte à modeler dans un balon vide, je vais tester Inchallah.
9 décembre 2014 12:59
Citation
La Fée a écrit:
je suis d'accord avec toi: ils s'en lassent vite.
Je ne les sors pas tous ensemble.... ils restent sagement dans leur bac.... Pffff.
Ou alors quand ils les sortent c'est pour les éparpiller dans toutes la maison en une fraction de seconde mais pas vraiment pour jouer avec.

Je pense leur aménager un coin jeux dans le salon et leur mettre à disposition une boîte de jouets et que je changerais chaque semaine. C'est ce que je fais déjà pour le petit dernier qui est gardé à domicile.

Par contre ils adoooooorent, la peinture, la pâte à modeler, les "playmais"... Puzzle et jeux de société (pour le + grand).
Super ton idée de pâte à modeler dans un balon vide, je vais tester Inchallah.

Salam

oui, leur aménager un espace est top: de préférence un espace où tu peux les voir tout en vacant à tes occupation.
tu peux aussi mettre pleins de balles dans une vrai tente (2 ou 3 places): tu rabat le filet et il peuvent ainsi jouer dans une piscine à balles...
le jour où tu veux ranger tout ce bazar, tu n'as plus qu'à plier la tente . je parle des tentes de type Quechua ou autre , celle qui s'ouvrent en 1-2 secondes.
l'avantage par rappot à une "piscine classique", c'est que les balles ne sortent pas.
10 décembre 2014 20:31
 
j 0

solution interresante pour les petits bricoleurs et les bobo-ecolos...quoique.....
il faut:

- un pneu
- deux planches en bois découpées dont le diamètre est égal au diamètre interne du pneu.
- de la colle et un pistolet à colle.
- une perceuse et des clous.
- de la ficelle/corde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 20:33 par Luzanlov (exTabidou).
L
17 décembre 2014 21:33
Bonsoir les filles,


Je voulais pas ouvrir un post pour ma question j'espère avoir des réponses ici.
Voilà, je voudrais aller acheter demain Inchallah un nouveau tapis pour mon salon et j'ai besoin de votre avis pour la couleur.
J'ai donc un canapé d'angle (sedari avec tissu uni) marron chocolat. Les meubles sont blancs laqués. Le tapis est beige, ça rend vraiment bien mais le pb c que avec les enfants c hyper salissant. Donc je vais le mettre dans ma chambre et je voudrais en mettre un plus foncé, moins "voyant" sur les salissures lol....
Des idées svp les filles sur la couleur?
18 décembre 2014 13:23
Citation
La Fée a écrit:
Bonsoir les filles,


Je voulais pas ouvrir un post pour ma question j'espère avoir des réponses ici.
Voilà, je voudrais aller acheter demain Inchallah un nouveau tapis pour mon salon et j'ai besoin de votre avis pour la couleur.
J'ai donc un canapé d'angle (sedari avec tissu uni) marron chocolat. Les meubles sont blancs laqués. Le tapis est beige, ça rend vraiment bien mais le pb c que avec les enfants c hyper salissant. Donc je vais le mettre dans ma chambre et je voudrais en mettre un plus foncé, moins "voyant" sur les salissures lol....
Des idées svp les filles sur la couleur?

Salam La Fee

quele est la couleur des coussins?

si ton sedari est uni , tu peux mettre un tapis mixte beige et marron en faisant en sorte qu'il y ait moins de beige que de marron, ou alors un tapis de couleur bleu marine soit uni soit avec des touches de beige.
si tu as des coussins en couleur, le tapis peut reprendre quelques éléments de couleur des coussins, cependant si les coussins sont unis marrons, evite alors le tapis marron mais privilégie plutôt un bleu marine (avec ou sans motif), ou vert. (dans ce style):

 
i 0

dans ce cas pour pas que ça fasse trop sombre (tapis sombre + sedari sombre), tu peux mettre des coussins plutôt clairs par ci par là, comme ça:
 
i 0
 
o 0


pour nettoyer un tapis et raviver sa couelur: tu imbibe une eponge de vinaigre d'alcool pur, puis tu "frotte" le tapis avec en insistant sur les taches. les taches vont disparaitre et les couleurs seront plus vives. je le fais sur mon tapis en laine .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/12/14 13:40 par Luzanlov (exTabidou).
L
20 décembre 2014 16:00
Salam Luzanlov,


Merci pour tes conseils.
Alors pour répondre à ta question, les coussins sont aussi chocolat unis. Mais le bois du sedari est travaillé (3 couleurs de bois donc un peu chargé).

[hannach.com]



Du coup en effet, je dois rester sur un tapis uni. Le tapis que tu m'as mis en photo est magnifique mais n'ira pas car je dois resté dans les unis. Mais l'idée de la couleur bleu marine, c super! Par contre je ne sais pas si je trouverais un beau tapis et surtout si j'oserais... J'avais fait l'acquisition début de semaine de 3 coussins chez habitat (bleu, et un peu de jaune). Dommage, y a pas sur leur site. Au passage, chez Habitat Madeleine, c'est -30% sur toute la boutique car ils liquident.

Du coup, j'avais aussi pris un petit vase jaune pastel. J'ai également pris chez Fly un lapin jaune flashy je le trouve trop beau.

[www.fly.fr]


Les filles, chez Fly Herblay c'est également -30% sur tout car ils ferment.

Donc pour te résumer:

-sedari tissu chocolat, mur blanc, table basse et meuble tv blanc laqué, table a manger blanc laqué, chaises en simili beige et pied en acier.
- éléments de deco: grand vase blanc+ lapin jaune flashy+ petit vase jaune pale les 3 regroupés et posés sur meuble tv qui est tout en longueur ( je crois 3 ou 4 mètres)
Au dessus de la table a manger il y a un tryptique gris et blanc.

J'ai aussi pensé à un tapis gris argenté mais je sais pas trop.....

[www.theblogdeco.com]


Il y'a une ambiance très zen et reposante dans le salon (chocolat, beige et blanc, un peu de gris, c facile...) et en mettant des couleurs je voudrais un peu égayer mais garder une ambiance sereine.
Merci pour tes idées. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook