Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mode maison lol produit à partager...
16 novembre 2014 19:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Tabidouli,
Pas mal le porte photo en pinces à linges, je suis sûre que ça plairait mes filles, en plus elles pourraient le faire elles même.

Au fait pour le joint adhésif, il se décolle déjà thumbs down.

ouos, dommage pour le joint! c'était une bonne idée, mais alors s'il n'est pas fiable.....
16 novembre 2014 19:12
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

le minimalisme, c'est tout un changement dans la vie tu as une vie plus simple, plus riche, plus profonde car tu vas au fond de ce qui est essentiel...je suis contente que tu sois interressée!

pour commencer (la prise de conscience), il faut regarder ce reportage "consommer à en mourir" car tout minimaliste a commencé par une chose: se rendre compte que le marketing prête aux objets un idéal qu'en réalité on peut trouver au fond de nous meme. on a décidé de quitter le tapis roulant de la caisse , dire "stop", je veux vivre avec moins mais en mieux.
il y'a aussi des ouvrages qui parle de "consommation de SOI". mais cette video va à l'essentiel et permet de prendre conscience de choses simples avec peu de mots.
je rajouterai par la suite les autres éléments du minimalisme.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 19:19 par Tabidouli dajajati.
16 novembre 2014 19:28
ça tombe bien une deco minimaliste :

je l'imagine avec le Maroc In love ou n'importe quel pays qui vous tient à coeur lol.
les nationalistes vont être ravis lol.

en plus si c'est un tableau "géant", ce sera magnifique.

 
espagne 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/14 19:40 par Tabidouli dajajati.
s
17 novembre 2014 11:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

le minimalisme, c'est tout un changement dans la vie tu as une vie plus simple, plus riche, plus profonde car tu vas au fond de ce qui est essentiel...je suis contente que tu sois interressée!

pour commencer (la prise de conscience), il faut regarder ce reportage "consommer à en mourir" car tout minimaliste a commencé par une chose: se rendre compte que le marketing prête aux objets un idéal qu'en réalité on peut trouver au fond de nous meme. on a décidé de quitter le tapis roulant de la caisse , dire "stop", je veux vivre avec moins mais en mieux.
il y'a aussi des ouvrages qui parle de "consommation de SOI". mais cette video va à l'essentiel et permet de prendre conscience de choses simples avec peu de mots.
je rajouterai par la suite les autres éléments du minimalisme.



quand je vois cette video ces gens parlaient je me dis subhanallah c est l islam ca ,c est les musulmans qui devraient parler comme ca ,ces gens la, apres des années et des années de reflexion , ils s en ont arriver a un principe du coran qui est de s éloigner de l exces du gaspillage....alors que c est écrit dans le coran depuis plus de 1000ans, on a vraiment la chance d étre musulman malheureusement on applique pas on est pas reconnaissant alors que c est un bien
17 novembre 2014 11:54
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

le minimalisme, c'est tout un changement dans la vie tu as une vie plus simple, plus riche, plus profonde car tu vas au fond de ce qui est essentiel...je suis contente que tu sois interressée!

pour commencer (la prise de conscience), il faut regarder ce reportage "consommer à en mourir" car tout minimaliste a commencé par une chose: se rendre compte que le marketing prête aux objets un idéal qu'en réalité on peut trouver au fond de nous meme. on a décidé de quitter le tapis roulant de la caisse , dire "stop", je veux vivre avec moins mais en mieux.
il y'a aussi des ouvrages qui parle de "consommation de SOI". mais cette video va à l'essentiel et permet de prendre conscience de choses simples avec peu de mots.
je rajouterai par la suite les autres éléments du minimalisme.



quand je vois cette video ces gens parlaient je me dis subhanallah c est l islam ca ,c est les musulmans qui devraient parler comme ca ,ces gens la, apres des années et des années de reflexion , ils s en ont arriver a un principe du coran qui est de s éloigner de l exces du gaspillage....alors que c est écrit dans le coran depuis plus de 1000ans, on a vraiment la chance d étre musulman malheureusement on applique pas on est pas reconnaissant alors que c est un bien

exactement. il y a des livres qui disent que les objets qu'on possède finissent pas nous posséder...
tellement on se soucis pour eux, on passe du temps à les désirer, les cherchers, les chouchouter....on travaille même pour eux...quand on en a suffisamment, on en veut encore!
cette course sans fin nous mène à l'épuisement et est une perte pour l'âme et pour la planète.

quand tu realise tout ça, tu regarde autour de toi et tu te dis "de quoi J'ai BESOIN"? ou plutôt de quoi l'être humain a besoin? (nos besoins ont été modifiés/façonnés/taillés/usurpés...par le marketing et la société marchande. il est important de revenir à l'essentiel et écouter son corps e se disant "de quoi j'ai vraiment besoin"?
17 novembre 2014 12:02
alors concernant les besoins:

- de sécurité (un toit, un travail qui préserve l'âme du pêcher et si possible qui lui permet de faire le Bien).
- de nourriture (saine: nourrir le corps et non pas l'épuiser).
- sommeil (dormir /repos 7h min par nuit, respecter le rythme nuit/jour: attention à la lumière artificielle et son effet sur la rétine , respecter le cycle de sécrétion du Cortisol/ de la melatonine, respecter notre rythme biologique...): un sommeil non respecté= une vie irritée.
- de sexualité: être avec qqun d'affectueux. profiter de sa sexualité dans le Bien, pour éviter toutes les misères liées à une sexualité débridée (vendue comme fun) = IVG, famille monoparentale, nés sous X, tourmentes psychologiques.....
- se vetir ( de preference par des choses qui respectent ton être, ton caractère et non pas quisuivent une mode sortie tout droit de l'esprit de Mr Gauthier)....
- s'instruire (ce qui nous différencie des animaux): par le Savoir Utile et se détourner du savoir Inutile (mais perçu comme Fun : comme par exemple connaitre tous les noms des acteurs...il parait même que c'est de la culture générale eye rolling smileylol).
- tu as aussi le besoin de reconnaissance: reconnaitre les autres/ les estimer et recevoir de la reconnaissance en retour: ne pas hésiter à combler ce besoin et celui de tes proches par une reconnaissance gratuite et desinterressée.
- et d'autres besoins encore comme la spiritualité ou "donner un sens à sa vie".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 12:20 par Tabidouli dajajati.
17 novembre 2014 12:46
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
ence).
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

concernant la maison,
- tu vas te séparer de tout ce dont tu n'as plus besoin (en général tout ce qui n'a pas servit depuis plus d'un an). il faut aussi parfois se séparer de ses vieux souvenirs pour mieux les oublier et se libérer de la mémoire interne loool.
- l'important, c'est de bien circuler (ou que le Xi circule bien entre les pièces): tu ne dois contourner aucun obstacle d'une pièce à l'autre...pour que la circulation des énergies se fasse bien ou plutôt pour ne pas être irritée inconsciemment par les détours et autres objets qu'on se prend dans les pieds .
- éviter les bibelots qui prennent la poussières, les cadres imposants..en clair, avoir un environnement qui soit le moins stimulant possible pour les sens (si on recherche le repos) et qui soit reposant: le blanc. un canapé confortable, qu'on peut egaillés par qqs coussins colorés. mais le minimalisme va te demander de mettre l'action sur la fonction de l'objet---> si c'est un salon, c'est le canapé qui doit être confortable, beau, etc...le reste est superficiel.

-pour le linge de lit: 2 parures par lit. en coton.
- pour les vêtements: tout ce qui n'a pas servi pendant 2 saisons doit être donné/vendu.
1 manteau/ 1 doudoune (avec capuche)/ 1 veste tailleur (une été, une hiver). 4 jeans/ 4 blouses/ 1 ballerine/ 1 escarpin/ 1 bottine / 1 basket. 2 gilets.
comme tu choisi des vêtements de qualités, ils vont durer plusieurs saisons et tu finiras par avoir plusieurs escarpins. j'en ai 3( de 3 années différentes ), mais 1 ballerine (celle de l'année précédente n'a pas tenue plusieurs saisons) / 1 bottine.

le minimaliste ne se prive pas, fait les magasins, mais la plupart du temps trouve des belles choses mais sans eporuver le besoin de les posséder car il a suffisamment d'habits.

la fonctionnalité du produit est essentiel. si tu as 1 manteau, il vaut mieux qu'il soit chaud, en laine ou autre mais il faut que n'aies pas besoin de mettre des pulls en dessous, sinon tu vas devoir acheter des pulls et superposer.

le minimaliste est conscient qu'un objet acheté, va finir chez lui et que plus tard il va falloir s'en débarrasser...alors il refuse de participer à cette frénésie et privilégie les objets intemporels et durables: donc il ne faudra pas lésiner sur la qualité.

pour tout ce qui concerne la beauté/ le menage/...le minimaliste va rechercher le chemin le plus court pour arriver à son résultat et s'y tenir. il n'est pas influencé par la pub et reste constant sur les produits qu'il connait.
pour l'entretient: ça se resume au vinaigre/ appareil à vapeur des fois.
pour les soins: le minimum, mais sans être négligé.

j'espère avoir répondu à tes questions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 12:51 par Tabidouli dajajati.
17 novembre 2014 13:15
je te met des blogs de minimalistes:

celui-ci est pas mal mais elle n'est pas encore minimaliste...il y a encore du boulot:
[www.mamanminimaliste.fr]

celui-ci est pas mal:

[familleminimaliste.wordpress.com]

tu as une mine d'information. bienvenue dans le choc de simplification grinning smiley

sinon, tu as aussi des vidéos sur la sobrieté heureuse (Pierre Rabhi).

avec ça, tu vas pas dépenser grand chose et tu vas faire bcp d'économies qui te permettront de te faire réellement plaisir.
s
17 novembre 2014 13:50
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

le minimalisme, c'est tout un changement dans la vie tu as une vie plus simple, plus riche, plus profonde car tu vas au fond de ce qui est essentiel...je suis contente que tu sois interressée!

pour commencer (la prise de conscience), il faut regarder ce reportage "consommer à en mourir" car tout minimaliste a commencé par une chose: se rendre compte que le marketing prête aux objets un idéal qu'en réalité on peut trouver au fond de nous meme. on a décidé de quitter le tapis roulant de la caisse , dire "stop", je veux vivre avec moins mais en mieux.
il y'a aussi des ouvrages qui parle de "consommation de SOI". mais cette video va à l'essentiel et permet de prendre conscience de choses simples avec peu de mots.
je rajouterai par la suite les autres éléments du minimalisme.




quand je vois cette video ces gens parlaient je me dis subhanallah c est l islam ca ,c est les musulmans qui devraient parler comme ca ,ces gens la, apres des années et des années de reflexion , ils s en ont arriver a un principe du coran qui est de s éloigner de l exces du gaspillage....alors que c est écrit dans le coran depuis plus de 1000ans, on a vraiment la chance d étre musulman malheureusement on applique pas on est pas reconnaissant alors que c est un bien

exactement. il y a des livres qui disent que les objets qu'on possède finissent pas nous posséder...
tellement on se soucis pour eux, on passe du temps à les désirer, les cherchers, les chouchouter....on travaille même pour eux...quand on en a suffisamment, on en veut encore!
cette course sans fin nous mène à l'épuisement et est une perte pour l'âme et pour la planète.

quand tu realise tout ça, tu regarde autour de toi et tu te dis "de quoi J'ai BESOIN"? ou plutôt de quoi l'être humain a besoin? (nos besoins ont été modifiés/façonnés/taillés/usurpés...par le marketing et la société marchande. il est important de revenir à l'essentiel et écouter son corps e se disant "de quoi j'ai vraiment besoin"?



oui exactement c est comme arrivé aux solde on se demande meme plus ce qu on a besoin ou pas,les soldes c est devenu un automatisme lol ,ils sont trop fort qd meme ,j ai commencé a lister tte mes possessions ca va me permettre de faire le tri et de conserver ce que j ai vraiment besoin,idem pour les courses éliminer tt ce qui est superflu et nocif soda jus de fruit sucrerie biscuit...prendre de la qualité et tt cuisiner moi meme
s
17 novembre 2014 16:11
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
ence).
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

concernant la maison,
- tu vas te séparer de tout ce dont tu n'as plus besoin (en général tout ce qui n'a pas servit depuis plus d'un an). il faut aussi parfois se séparer de ses vieux souvenirs pour mieux les oublier et se libérer de la mémoire interne loool.
- l'important, c'est de bien circuler (ou que le Xi circule bien entre les pièces): tu ne dois contourner aucun obstacle d'une pièce à l'autre...pour que la circulation des énergies se fasse bien ou plutôt pour ne pas être irritée inconsciemment par les détours et autres objets qu'on se prend dans les pieds .
- éviter les bibelots qui prennent la poussières, les cadres imposants..en clair, avoir un environnement qui soit le moins stimulant possible pour les sens (si on recherche le repos) et qui soit reposant: le blanc. un canapé confortable, qu'on peut egaillés par qqs coussins colorés. mais le minimalisme va te demander de mettre l'action sur la fonction de l'objet---> si c'est un salon, c'est le canapé qui doit être confortable, beau, etc...le reste est superficiel.

-pour le linge de lit: 2 parures par lit. en coton.
- pour les vêtements: tout ce qui n'a pas servi pendant 2 saisons doit être donné/vendu.
1 manteau/ 1 doudoune (avec capuche)/ 1 veste tailleur (une été, une hiver). 4 jeans/ 4 blouses/ 1 ballerine/ 1 escarpin/ 1 bottine / 1 basket. 2 gilets.
comme tu choisi des vêtements de qualités, ils vont durer plusieurs saisons et tu finiras par avoir plusieurs escarpins. j'en ai 3( de 3 années différentes ), mais 1 ballerine (celle de l'année précédente n'a pas tenue plusieurs saisons) / 1 bottine.

le minimaliste ne se prive pas, fait les magasins, mais la plupart du temps trouve des belles choses mais sans eporuver le besoin de les posséder car il a suffisamment d'habits.

la fonctionnalité du produit est essentiel. si tu as 1 manteau, il vaut mieux qu'il soit chaud, en laine ou autre mais il faut que n'aies pas besoin de mettre des pulls en dessous, sinon tu vas devoir acheter des pulls et superposer.

le minimaliste est conscient qu'un objet acheté, va finir chez lui et que plus tard il va falloir s'en débarrasser...alors il refuse de participer à cette frénésie et privilégie les objets intemporels et durables: donc il ne faudra pas lésiner sur la qualité.

pour tout ce qui concerne la beauté/ le menage/...le minimaliste va rechercher le chemin le plus court pour arriver à son résultat et s'y tenir. il n'est pas influencé par la pub et reste constant sur les produits qu'il connait.
pour l'entretient: ça se resume au vinaigre/ appareil à vapeur des fois.
pour les soins: le minimum, mais sans être négligé.

j'espère avoir répondu à tes questions...

merci pour ces explications bien détaillées ,tu a bien réduit mashallah ,tu es l ennemi des lobbies lol
17 novembre 2014 18:37
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
ence).
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

concernant la maison,
- tu vas te séparer de tout ce dont tu n'as plus besoin (en général tout ce qui n'a pas servit depuis plus d'un an). il faut aussi parfois se séparer de ses vieux souvenirs pour mieux les oublier et se libérer de la mémoire interne loool.
- l'important, c'est de bien circuler (ou que le Xi circule bien entre les pièces): tu ne dois contourner aucun obstacle d'une pièce à l'autre...pour que la circulation des énergies se fasse bien ou plutôt pour ne pas être irritée inconsciemment par les détours et autres objets qu'on se prend dans les pieds .
- éviter les bibelots qui prennent la poussières, les cadres imposants..en clair, avoir un environnement qui soit le moins stimulant possible pour les sens (si on recherche le repos) et qui soit reposant: le blanc. un canapé confortable, qu'on peut egaillés par qqs coussins colorés. mais le minimalisme va te demander de mettre l'action sur la fonction de l'objet---> si c'est un salon, c'est le canapé qui doit être confortable, beau, etc...le reste est superficiel.

-pour le linge de lit: 2 parures par lit. en coton.
- pour les vêtements: tout ce qui n'a pas servi pendant 2 saisons doit être donné/vendu.
1 manteau/ 1 doudoune (avec capuche)/ 1 veste tailleur (une été, une hiver). 4 jeans/ 4 blouses/ 1 ballerine/ 1 escarpin/ 1 bottine / 1 basket. 2 gilets.
comme tu choisi des vêtements de qualités, ils vont durer plusieurs saisons et tu finiras par avoir plusieurs escarpins. j'en ai 3( de 3 années différentes ), mais 1 ballerine (celle de l'année précédente n'a pas tenue plusieurs saisons) / 1 bottine.

le minimaliste ne se prive pas, fait les magasins, mais la plupart du temps trouve des belles choses mais sans eporuver le besoin de les posséder car il a suffisamment d'habits.

la fonctionnalité du produit est essentiel. si tu as 1 manteau, il vaut mieux qu'il soit chaud, en laine ou autre mais il faut que n'aies pas besoin de mettre des pulls en dessous, sinon tu vas devoir acheter des pulls et superposer.

le minimaliste est conscient qu'un objet acheté, va finir chez lui et que plus tard il va falloir s'en débarrasser...alors il refuse de participer à cette frénésie et privilégie les objets intemporels et durables: donc il ne faudra pas lésiner sur la qualité.

pour tout ce qui concerne la beauté/ le menage/...le minimaliste va rechercher le chemin le plus court pour arriver à son résultat et s'y tenir. il n'est pas influencé par la pub et reste constant sur les produits qu'il connait.
pour l'entretient: ça se resume au vinaigre/ appareil à vapeur des fois.
pour les soins: le minimum, mais sans être négligé.

j'espère avoir répondu à tes questions...

merci pour ces explications bien détaillées ,tu a bien réduit mashallah ,tu es l ennemi des lobbies lol


mdrrrrr! c'est vrai que quand je vais dans les magasins, je ressors souvent avec les mains vides. mon mari a fait aussi bcp d'économies avec moi: plus de gadget électroniques notamment! si tous le monde pensent comme ça, on va certainement à la criiiiiise telle qu'elle est définie par le capitalisme, alors que finalement on recherche plutôt à faire une pause car le marché est fini (limité) donc à un moment donné, une fois que tout le monde s'est fourni, ben la crise est là...faut acheter un autre gadget ou le remplacer pour faire redémarrer la machine...
les "décroissants" sont un mouvement qui imagine un autre mode de "croissance": la satisfaction des besoins et l'entre aide avec le rétablissement des liens-sociaux plutôt que le toujours plus qui nous vide du sens de la vie.

par contre, quand j'achète, je met le paquet mdr. du coup, je suis dépensière comme tout le monde mais juste avec moins d'objet.

ravie que ce mouvement te plaise et tu vas te libérer du temps et de l'énergie inchaAllah.
L
18 novembre 2014 10:01
Salam les filles!

Tabidouli dajajati, c'est un plaisir de te lire vraiment: toujours de bons conseils et dans plusieurs domaines! Tbarkallah hlik!

Je regarderais inchallah les liens que tu as mis tranquillement ce week end.

En ce moment c'est le feng shui qui m'interresse, bien que je trouve cela un peu compliqué..... Il y a des choses que je faisais par instinct et d'autres que je ne faisais pas du tout et que préconise cet art.

Il y a un site: fengshuifacile.com si ça vous interresse les filles. Pour débuter c'est assez bien expliqué.

Je souhaite réaménager la chambre de mes garçons qui est adjacente à la salle de bain et face aux toilettes: la galère pour mettre les lits dans la bonne position, etc....
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, ce serait très sympa!

Sinon, un produit que j'ai découvert tout récemment et testé: c'est un savon pour les tâches et c'est miraculeux: rien à envier au Vanish bien au contraire. Je regarderais le nom et vous dirais!
Autre produit que je souhaite acheter chez Darty Inchallah: un humidificateur d'air qui fait aussi purificateur d'air. Je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais testé.

@+
18 novembre 2014 10:01
...avec des rouleaux (sopalin/papier T):

[www.revolutionariesblog.com]

des activités gratuites pour enfants.

celui-ci est louche:

 
oo 0
smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 10:04 par Tabidouli dajajati.
18 novembre 2014 10:17
Citation
La Fée a écrit:
Salam les filles!

Tabidouli dajajati, c'est un plaisir de te lire vraiment: toujours de bons conseils et dans plusieurs domaines! Tbarkallah hlik!

Je regarderais inchallah les liens que tu as mis tranquillement ce week end.

En ce moment c'est le feng shui qui m'interresse, bien que je trouve cela un peu compliqué..... Il y a des choses que je faisais par instinct et d'autres que je ne faisais pas du tout et que préconise cet art.

Il y a un site: fengshuifacile.com si ça vous interresse les filles. Pour débuter c'est assez bien expliqué.

Je souhaite réaménager la chambre de mes garçons qui est adjacente à la salle de bain et face aux toilettes: la galère pour mettre les lits dans la bonne position, etc....
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, ce serait très sympa!

Sinon, un produit que j'ai découvert tout récemment et testé: c'est un savon pour les tâches et c'est miraculeux: rien à envier au Vanish bien au contraire. Je regarderais le nom et vous dirais!
Autre produit que je souhaite acheter chez Darty Inchallah: un humidificateur d'air qui fait aussi purificateur d'air. Je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais testé.

@+

rabi ykhelik.
en ce qui concerne le lit des enfants, il ne faut juste pas le mettre sous la fenêtre, ni dos à la porte. en fait le Feng Chui est très logique. on doit être capable de voir celui qui rentre (donc avoir une vue sur la porte) et être loin des danger (pas sous la fenêtre). pareil si le lit est à coté d'une énorme bibliothèque...cela peut être angoissant inconsciemment car il y a un danger potentiel...
après pour l'orientation nord/ouest c'est pas évident car il faut avoir vraiment la maison construite sur le principe du Feng-Shui.

selon le principe du Feng-Shui, il faut que l'énergie circule facilement et naturellement d'une pièce à l'autre donc tout ce qui va créer un "obstancle" au mouvement, va finir par nuire à la santé des habitants.
par exemple il faut pas mettre un miroir directement en face d'une porte d'entrée car cela renvoie cette énergie vers-Soi....par contre sur le mur adjacent, cela ne dérange pas.

le Feng-Shui repose aussi sur le principe des couleur apaisante qui signale la nourriture et le repos à notre inconscient: la verdure, les galets, la bleu du ciel et de la mer, le blanc qui est neutre sur le plan des stimulus que notre cerveau reçoit.
inversement, les couleurs qui sont connues pour signaler un "danger" dans la nature, vont nous "réveiller", augmenter la tension artérielle et donner du peps: le jaune vif/ le rouge vif/ le vert fluo...le noir (signe l'angoisse).
le rouge qui tend vers le brique ou l'orangé (comme celui du Tadelakt) favoriserait le sommeil car il signifie le coucher de Soleil que notre esprit perçoit dans ce sens.

pour que la circulation de l'energie se fasse plus facilement, il faut que la pièce ne soit pas encombrée...

le Feng-Shui est pris très au sérieux: il est ainsi raconté qu'un fermier voyait la production de lait de ses vaches diminuer. il a fait appel à un "expert" en Feng-Shui qui a décelé une mauvaise atmosphère et une mauvaise circulation du Xi: en réorientant l'espace et en changeant les couleurs, la production fut relancée, sans médicaments.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 10:21 par Tabidouli dajajati.
L
18 novembre 2014 12:14
Merci d'avoir pris le temps de répondre et surtout de détailler.
Dans la chambre de mes garçons, je n'ai qu'un mur qui soit exploitable pour y mettre leur lit.
Du coup le lit du grand est forcemment sous la fenetre (mais sa tête est bien contre le mur) et il voit la porte depuis son lit. En hiver, comme il fait froid, j'ai décalé son lit (il n'est plus contre la fenêtre) mais du coup ça mange tout l'espace...

Et j'ai fait l'énorme erreur de mettre le lit de bébé dans un renfoncement de la pièce qui est en fait un ancien placard intégré. Bien sûr, cet espace à été refait à neuf en meme temps que la chambre. Mais j'ai cumulé: renfoncement + adjacent à la salle de bain.... Pensant lui faire un petit coin à lui (je voulais mettre des suspensions en papier, etc... pour égayer) je me suis rendue compte que le petit n'aime pas dormir dans son lit car il a peur...

Du coup, je cherche des rideaux occultants/thermiques de chez Moondream comme ça je remets le lit du grand contre la fenetre et le lit de bébé sera perpendiculaire à celui du grand et pas le long du mur sinon il ne verrait pas la porte.

Dans le renfoncement, je remettrais l'armoire

Et un autre truc qui me gêne, c'est le côté jeux qui prends tout un mur (dès que l'on rentre à gauche) - ce mur n'est pas exploitable pour leurs lits car il y a le radiateur.

Je sais pas si tu comprends bien ce que je raconte là lol! faudrait que je mette un plan de la chambre mais je sais pas comment l'insérer....



Autre chose: les toilettes face à la chambre des petits. Bien sûr la porte est toujours fermée mais à chaque fois qu'on l'ouvre, la mauvaise énergie sort... J'ai vu qu'il faut mettre un miroir au dos de la porte (à l'extérieur) mais le hic si je fait ça c'est que ça donne sur leur fenêtre... Et faut pas mettre un miroir face à la fenêtre... Casse tête.
Si tu as des idées je suis preneuse.
L
18 novembre 2014 15:10
Alors, voici le savon dont je vous ai parlé:

[naturicinale.fr]

je l'avais eu à 4.50€ dans une petite boutique.
19 novembre 2014 07:29
Citation
La Fée a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre et surtout de détailler.
Dans la chambre de mes garçons, je n'ai qu'un mur qui soit exploitable pour y mettre leur lit.
Du coup le lit du grand est forcemment sous la fenetre (mais sa tête est bien contre le mur) et il voit la porte depuis son lit. En hiver, comme il fait froid, j'ai décalé son lit (il n'est plus contre la fenêtre) mais du coup ça mange tout l'espace...

Et j'ai fait l'énorme erreur de mettre le lit de bébé dans un renfoncement de la pièce qui est en fait un ancien placard intégré. Bien sûr, cet espace à été refait à neuf en meme temps que la chambre. Mais j'ai cumulé: renfoncement + adjacent à la salle de bain.... Pensant lui faire un petit coin à lui (je voulais mettre des suspensions en papier, etc... pour égayer) je me suis rendue compte que le petit n'aime pas dormir dans son lit car il a peur...

Du coup, je cherche des rideaux occultants/thermiques de chez Moondream comme ça je remets le lit du grand contre la fenetre et le lit de bébé sera perpendiculaire à celui du grand et pas le long du mur sinon il ne verrait pas la porte.

Dans le renfoncement, je remettrais l'armoire

Et un autre truc qui me gêne, c'est le côté jeux qui prends tout un mur (dès que l'on rentre à gauche) - ce mur n'est pas exploitable pour leurs lits car il y a le radiateur.

Je sais pas si tu comprends bien ce que je raconte là lol! faudrait que je mette un plan de la chambre mais je sais pas comment l'insérer....



Autre chose: les toilettes face à la chambre des petits. Bien sûr la porte est toujours fermée mais à chaque fois qu'on l'ouvre, la mauvaise énergie sort... J'ai vu qu'il faut mettre un miroir au dos de la porte (à l'extérieur) mais le hic si je fait ça c'est que ça donne sur leur fenêtre... Et faut pas mettre un miroir face à la fenêtre... Casse tête.
Si tu as des idées je suis preneuse.

Salam
En effet un petit plan ou une photo seront plus clair.
Tu as bien fait de retirer le bb de ce renforcement: est-il possible que tu place le lit bb prêt de ton lit, voire le coller à ton lit s'il y a un manque de place?

Concernant la porte des toilettes: pas de miroir en effet car le miroir sera directement en face de la chambre. Il fait plutôt faire fondre la porte sur le reste du mur: c'est à dire que la porte doit être la plus lisse possible ( moderne), pas de style gendarme, etc. Et il faut quelle soit d'une couleur neutre ( blanc/ écru) ou alors de la même couleur que le mur auquel elle est collée.
L
19 novembre 2014 12:36
Salam Tabidouli,

En fait le petit était bien sûr dans notre chambre mais il aura bientôt 2 ans Inchallah donc on souhaite qu'il soit dans la même chambre que son grand frère...
Oui la porte est blanche et moderne.

Au fait, j'en profite pour te demander si tu es toujours satisfaite de la couverture Ofelia de Ikéa? Elle est de bonne qualité? Et est-ce qu'elle fait de l'electricité statique?
Merci pour ton retour !
s
19 novembre 2014 18:00
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
ence).
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement

Salam

concernant la maison,
- tu vas te séparer de tout ce dont tu n'as plus besoin (en général tout ce qui n'a pas servit depuis plus d'un an). il faut aussi parfois se séparer de ses vieux souvenirs pour mieux les oublier et se libérer de la mémoire interne loool.
- l'important, c'est de bien circuler (ou que le Xi circule bien entre les pièces): tu ne dois contourner aucun obstacle d'une pièce à l'autre...pour que la circulation des énergies se fasse bien ou plutôt pour ne pas être irritée inconsciemment par les détours et autres objets qu'on se prend dans les pieds .
- éviter les bibelots qui prennent la poussières, les cadres imposants..en clair, avoir un environnement qui soit le moins stimulant possible pour les sens (si on recherche le repos) et qui soit reposant: le blanc. un canapé confortable, qu'on peut egaillés par qqs coussins colorés. mais le minimalisme va te demander de mettre l'action sur la fonction de l'objet---> si c'est un salon, c'est le canapé qui doit être confortable, beau, etc...le reste est superficiel.

-pour le linge de lit: 2 parures par lit. en coton.
- pour les vêtements: tout ce qui n'a pas servi pendant 2 saisons doit être donné/vendu.
1 manteau/ 1 doudoune (avec capuche)/ 1 veste tailleur (une été, une hiver). 4 jeans/ 4 blouses/ 1 ballerine/ 1 escarpin/ 1 bottine / 1 basket. 2 gilets.
comme tu choisi des vêtements de qualités, ils vont durer plusieurs saisons et tu finiras par avoir plusieurs escarpins. j'en ai 3( de 3 années différentes ), mais 1 ballerine (celle de l'année précédente n'a pas tenue plusieurs saisons) / 1 bottine.

le minimaliste ne se prive pas, fait les magasins, mais la plupart du temps trouve des belles choses mais sans eporuver le besoin de les posséder car il a suffisamment d'habits.

la fonctionnalité du produit est essentiel. si tu as 1 manteau, il vaut mieux qu'il soit chaud, en laine ou autre mais il faut que n'aies pas besoin de mettre des pulls en dessous, sinon tu vas devoir acheter des pulls et superposer.

le minimaliste est conscient qu'un objet acheté, va finir chez lui et que plus tard il va falloir s'en débarrasser...alors il refuse de participer à cette frénésie et privilégie les objets intemporels et durables: donc il ne faudra pas lésiner sur la qualité.

pour tout ce qui concerne la beauté/ le menage/...le minimaliste va rechercher le chemin le plus court pour arriver à son résultat et s'y tenir. il n'est pas influencé par la pub et reste constant sur les produits qu'il connait.
pour l'entretient: ça se resume au vinaigre/ appareil à vapeur des fois.
pour les soins: le minimum, mais sans être négligé.

j'espère avoir répondu à tes questions...

merci pour ces explications bien détaillées ,tu a bien réduit mashallah ,tu es l ennemi des lobbies lol


mdrrrrr! c'est vrai que quand je vais dans les magasins, je ressors souvent avec les mains vides. mon mari a fait aussi bcp d'économies avec moi: plus de gadget électroniques notamment! si tous le monde pensent comme ça, on va certainement à la criiiiiise telle qu'elle est définie par le capitalisme, alors que finalement on recherche plutôt à faire une pause car le marché est fini (limité) donc à un moment donné, une fois que tout le monde s'est fourni, ben la crise est là...faut acheter un autre gadget ou le remplacer pour faire redémarrer la machine...
les "décroissants" sont un mouvement qui imagine un autre mode de "croissance": la satisfaction des besoins et l'entre aide avec le rétablissement des liens-sociaux plutôt que le toujours plus qui nous vide du sens de la vie.

par contre, quand j'achète, je met le paquet mdr. du coup, je suis dépensière comme tout le monde mais juste avec moins d'objet.

ravie que ce mouvement te plaise et tu vas te libérer du temps et de l'énergie inchaAllah.

j aime bien cette idée d acheter que des belles choses dont on a réellement besoin.
dans le passée j ai trop acheter alors que j ai pas besoin, des ceintures que je porte jamais,maquillage sac bijoux...du gaspillage lol
j ai commencé a faire le tri ,ma liste a bcq diminuer lol
19 novembre 2014 18:16
Citation
La Fée a écrit:
Salam Tabidouli,

En fait le petit était bien sûr dans notre chambre mais il aura bientôt 2 ans Inchallah donc on souhaite qu'il soit dans la même chambre que son grand frère...
Oui la porte est blanche et moderne.

Au fait, j'en profite pour te demander si tu es toujours satisfaite de la couverture Ofelia de Ikéa? Elle est de bonne qualité? Et est-ce qu'elle fait de l'electricité statique?
Merci pour ton retour !

Salam

ah oui, 2 ans je comprends. est-ce que tu peux faire un petit plan des pièces? car j'ai du mal à visualiser.
concernant la porte des toilettes: si elle est blanche et discrète donc elle nuira moins que si elle était d'une couleur sombre et trop voyante. S'il y a de l'espace entre la porte de la chambre et les toilettes, peux-tu mettre une plante en hauteur de telle sorte à masquer la vue sur les toilettes?

par rapport à la couverture: j'en suis très satisfaite! je l'ai lavé plusieurs fois, elle reste tel quel (lavage à 40°). elle sert de jolie plaid pour le lit et on fait rapidement le lit car il y a moins de soucis sur "les plis" puisqu'elle est "naturellement" plissée...
elle sert de très bonne couverture légère et aérée. si tu as froid, tu peux placer une couette sur ton lit et mettre par dessus ce plaid pour "décorer" ou aérer. moi je l'utilise comme couverture unique car il fait encore chaud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook