Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode et l'islam
T
24 avril 2016 00:39
Je suis pas une adepte des "oukhty", "akhy" tu peux donc garder ton ironie pour toi.

Tu as ouvert ton post pour provoquer, c'est bien ça la seule et unique raison. Mais encore faut-il être courageuse et honnête pour l'avouer.



Citation
rhonrhon a écrit:
ourthy fillah ca me fend le cœur ce que tu dis, je t'assure que ce n'est pas mon but loin de là , pourquoi ces propos dénigrants à mon encontre , je t'ai fais ou dis quelque chose de blessant ? moi tu m'as blessé profondément en me disant cela , je ne sais pas si je vais me remettre , je sais qu'en tant que sœur musulmane tu ne pourrais aller dormir en sachant que tu as blessée l'une de tes sœurs fillah , alors je te le dis "je te pardonne " , tu peux aller dormir ourthy fillah , bonne nuit etfait de beaux rêves .
A
24 avril 2016 00:44
Lapin crétin !


Citation
chelsea4life a écrit:
Moi je n'ai rien contre les femmes qui ne se voient pas puisque la majorité des femmes se ma communauté ne portent pas le voile.

Mais si tu ne portes pas le voile. Habilles toi de façon décente. Car il y'a des femmes musulmanes qui ne portent pas le voile mais qui portent des décolletés
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
24 avril 2016 00:44
Lapin crétin !


Citation
chelsea4life a écrit:
Moi je n'ai rien contre les femmes qui ne se voient pas puisque la majorité des femmes se ma communauté ne portent pas le voile.

Mais si tu ne portes pas le voile. Habilles toi de façon décente. Car il y'a des femmes musulmanes qui ne portent pas le voile mais qui portent des décolletés
Citation
chelsea4life a écrit:
Moi je n'ai rien contre les femmes qui ne se voient pas puisque la majorité des femmes se ma communauté ne portent pas le voile.

Mais si tu ne portes pas le voile. Habilles toi de façon décente. Car il y'a des femmes musulmanes qui ne portent pas le voile mais qui portent des décolletés
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 avril 2016 00:45
je suis très bien vêtus pas la peine de me le conseiller je l'ai dis en haut smiling smiley , mais j'aimes la mode comme la plupart des gens de mon âge , je sais que le voile et les vêtement amples sont obligatoires mais en faite j'ai peur de devenir jalouse , envieuse , aigrie , médisante , dépressive ,parano etc... par ce que je regretterais mon choix ou bien inconsciemment j'aurai l'impression d'être inexistante dans ce monde sad smiley , j'avoue que je suis un peu perdu !
T
24 avril 2016 00:47
Pov' chou sad smiley


Citation
rhonrhon a écrit:
je suis très bien vêtus pas la peine de me le conseiller je l'ai dis en haut smiling smiley , mais j'aimes la mode comme la plupart des gens de mon âge , je sais que le voile et les vêtement amples sont obligatoires mais en faite j'ai peur de devenir jalouse , envieuse , aigrie , médisante , dépressive ,parano etc... par ce que je regretterais mon choix ou bien inconsciemment j'aurai l'impression d'être inexistante dans ce monde sad smiley , j'avoue que je suis un peu perdu !
A
24 avril 2016 00:50
C'est les ruses du sheitan sa !


tu sais bien que c'est obligatoire .. Et pourtant non tu veux plaire dans la rue ...? Tu as besoin de l'approbation des autre pour te sentir exister ?!

Écoute les rappels que je t'es envoyer ca va te mètre quelque gifles!

Qu'Allah te guide.

Citation
rhonrhon a écrit:
je suis très bien vêtus pas la peine de me le conseiller je l'ai dis en haut smiling smiley , mais j'aimes la mode comme la plupart des gens de mon âge , je sais que le voile et les vêtement amples sont obligatoires mais en faite j'ai peur de devenir jalouse , envieuse , aigrie , médisante , dépressive ,parano etc... par ce que je regretterais mon choix ou bien inconsciemment j'aurai l'impression d'être inexistante dans ce monde sad smiley , j'avoue que je suis un peu perdu !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 avril 2016 00:53
au lieu de m'accuser à tort et à travers apporte les preuves ? pourquoi tu penses cela ? contrairement à vous je n'ai dénigrer personne smiling smiley mais ce n'est pas grave je m'en remettrais .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je suis pas une adepte des "oukhty", "akhy" tu peux donc garder ton ironie pour toi.

Tu as ouvert ton post pour provoquer, c'est bien ça la seule et unique raison. Mais encore faut-il être courageuse et honnête pour l'avouer.
T
24 avril 2016 00:58
Je t'ai assez lue rhonrhon, tu es toujours dans la moquerie et le sarcasme, manière de te rassurer maybe...

Je dénigre personne, je dis ce qui ressort de ton post. Pour moi tu es sakki version femme ptdr



Citation
rhonrhon a écrit:
au lieu de m'accuser à tort et à travers apporte les preuves ? pourquoi tu penses cela ? contrairement à vous je n'ai dénigrer personne smiling smiley mais ce n'est pas grave je m'en remettrais .
24 avril 2016 00:58
dit comme cela , j'accepte volontiers tes rappels pleines de sagesse , non je n'irai pas voir , et ne me dit pas "tant pis pour toi" car tu n'y gagnes rien dans les deux cas , tu penses le contraire ?

sinon j'aimerai développé encore plus mon sujet mais vous êtes pas très réceptifs (je suis gentille smiling smiley ) donc je ne sais pas si je m'arrête là ou je continue ?????? je verrai ca demain .

bonne nuit les oukthy les akhy ou hakky enfin j'sais pas de trop smiling smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
C'est les ruses du sheitan sa !


tu sais bien que c'est obligatoire .. Et pourtant non tu veux plaire dans la rue ...? Tu as besoin de l'approbation des autre pour te sentir exister ?!

Écoute les rappels que je t'es envoyer ca va te mètre quelque gifles!

Qu'Allah te guide.
c
24 avril 2016 01:04
il y'a des tuto des hidjabeuses sur youtube. tu peux aller regarder comment combiner le hidjab et la mode
A
24 avril 2016 01:15
C'est toi qui as quelque chose a gagner dans l'histoire.. Moi je me base pas sur les gens pour croire ou non ... Seulement si tu te prétend musulmane tu devrais savoir ce que l'islam te demande à ce niveau.

Personne ne peut réformer l'islam tu le sais au moins ? Il restera authentique jusqu'à la venue de l'heure .. Que cherche tu a travers ton post ? A ce que des inconnu t'approuve (ton discours)? A changer la perception des musulmans ? A savoir si il y'a divergence ? A parler de mode et seulement de mode: dans ce cas c'est pas le bon endroit.

Chacun a son propre raisonnement et cheminement , mais Al hamdu-li Llah si tu reconnais que le voile (char3i) est obligatoire.
cf: la photo que j'ai poster .. Tu n'as pas su deviner le couturier malheursement..quel gâchis.

Assalam 'alayki , qu'Allah te guide smiling smiley ainsi que nous tous.



Citation
rhonrhon a écrit:
dit comme cela , j'accepte volontiers tes rappels pleines de sagesse , non je n'irai pas voir , et ne me dit pas "tant pis pour toi" car tu n'y gagnes rien dans les deux cas , tu penses le contraire ?

sinon j'aimerai développé encore plus mon sujet mais vous êtes pas très réceptifs (je suis gentille smiling smiley ) donc je ne sais pas si je m'arrête là ou je continue ?????? je verrai ca demain .

bonne nuit les oukthy les akhy ou hakky enfin j'sais pas de trop smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 avril 2016 01:24
Salam aleikoum

Rhonrhon, j'ai remarqué à travers tes post que tu as une vision négative des femmes voilées, par rapport à de mauvaises expériences que tu as eu avec certaines d'entre elles.

Je pense que ça joue inconsciemment sur ta vision du port du voile.

Par exemple quand tu fais une comparaison entre une prostituée et une voilée calomnieuse.

Tu oppose ces images, tu es dégoûté de l'image de la voilée.


Et d'après ton post, tu dis porter attention à ton apparence, et aimer la mode.

Peut être as tu une carence que tu cherches à combler à travers du regard des autres.
Tu aimes donner une image neutre de toi, ou au contraire une belle (agréable à voire) image ?

Est-ce que tu souffrirais, si tu étais voilée, que les autres te voit à une autre image que celle que tu souhaite leur montrer ?
Ou plutôt tu souffrirais toi même de ne pas être conforme à cette image ?
Je veux dire tu souffrirais du regard des autres ou de toi même ?


Quand on dit aimer la mode, en général ça signifie qu'on y consacre un certain budget, qu'on s'y investi (qu'on réfléchis à des tenues, à des assemblages de vêtements, etc).

Est ce que justement ces achats ne comblent pas un manque ou un vide (une carence) ?

Est-ce seulement un "hobby" ?
24 avril 2016 02:01
Non fleur de tiaré je ne cherche pas à combler un manque et encore moins satisfaire le regard des autres , depuis toujours j'aime suivre la mode , c'est un plaisir personnel , y en a qui aime la cuisine ,couture , lectures ... Moi c'est les vêtements ,aussi autres choses mais je ne vais pas m'étaler lol

Maintenant je sais ce que j'aime et si je dois délaisser je me sentirai très mal ,j'ai déjà posté a plusieurs reprises les symptômes du mal être que je risque smiling smiley .
24 avril 2016 02:26
Citation
rhonrhon a écrit:
"je suis très bien vêtus pas la peine de me le conseiller je l'ai dis en haut , mais j'aimes la mode comme la plupart des gens de mon âge , je sais que le voile et les vêtement amples sont obligatoires mais en faite j'ai peur de devenir jalouse , envieuse , aigrie , médisante , dépressive ,parano etc... par ce que je regretterais mon choix ou bien inconsciemment j'aurai l'impression d'être inexistante dans ce monde , j'avoue que je suis un peu perdu !"


Pourquoi penses-tu à te voiler ? (même si tu ne l'envisages pas encore, l'idée t'a effleuré l'esprit je suppose sinon les interrogations soulevées par ton post ne te seraient pas venues).


Si la mode est pour toi un hobby ou une passion, être voilée ne t'empêche pas de continuer à t'habiller à la mode.

Tu peux continuer à porter tout ce que tu veux hors de la présence d'hommes, chez toi, ou lorsque tu es chez tes proches.
Par contre certains vêtements ne peuvent pas être portés à l'extérieur avec le voile. Mais la tenue peut être adaptée.

Certaines femmes voilées gardent une certaine coquetterie, avec des vêtement longs et amples, élégants et sobres.

Tu dis :
"inconsciemment j'aurai l'impression d'être inexistante dans ce monde"

Pourquoi de part tes vêtements tu pourrais te sentir inexistante ?
Penses-tu que tu n'agirais plus ? Que tu ne penserais plus ? Que tu n'aurais plus de vie sociale ? Plus de loisirs ? Plus de travail ?

Ou alors tu serais inexistante à travers le regard des autre ?
Tu ne serais plus admirée pour ton style et ton image agréable ?

Je pense que c'est intéressant que tu te pose cette question, est-ce que c'est toi même ou le regard des autres que tu crains.

Tu parles aussi de parano. C'est à dire que tu as peur de penser que tout le monde pense du mal de toi ? À cause de ta religion que tu afficherais ou à cause de l'image négative que tu as toi même des femmes voilées ? Ou autre chose ?


Le port du voile est il important pour toi à l'heure actuelle ? Est ce que tu considères que c'est une obligation religieuse ?

Peut être as-tu d'autres choses à travailler (religieusement) en priorité, et que tu donne plus d'importance à ces choses qu'au port du voile.

J'ai l'impression que tu n'es pas prête à le porter, que tu n'en as pas envie, même que devenir une femme voilée te ferais un peu peur.
Citation
rhonrhon a écrit:
Non fleur de tiaré je ne cherche pas à combler un manque et encore moins satisfaire le regard des autres , depuis toujours j'aime suivre la mode , c'est un plaisir personnel , y en a qui aime la cuisine ,couture , lectures ... Moi c'est les vêtements ,aussi autres choses mais je ne vais pas m'étaler lol

Maintenant je sais ce que j'aime et si je dois délaisser je me sentirai très mal ,j'ai déjà posté a plusieurs reprises les symptômes du mal être que je risque smiling smiley .
24 avril 2016 06:18
Je trouve que vous êtes pas réalistes, je te vise pas particulièrement je dis ça de manière générale, vous nous demandez de mettre un voile char3i vous êtes trop dans la théorie oui dans la théorie tout musulman est d'accord sur le voile char3i, dans la pratique vous n'avez pas conscience de ce que ressens une femme musulmane qui a peut être déjà des soucis d'estime de soi, vêtu d'un vrai voile char3i en France et mise face au regard des autres....., les autres déjà qui sont pas musulmans et se sentent "agressés" ( c eux qui le disent) par la tenue longue tête au pied de la femme. Pour pratiquer la théorie à 100% il faut pas vivre en France, c'est sérieux. Il faut être dans un pays où le regard de la société est adapté à cette tenue, je le dis pour avoir moi même été en Arabie Saoudite, là bas un voile char3i c'est la norme et le pantalon au contraire est mal vu.
C'est du domaine de la sociologie ce dont je parle.
Mais en France je trouve les gens sont trop dans la théorie et dans la critique de celui qui suit pas la théorie, celle qui se voile pas c'est forcément "aguicheuse", celle qui adapte son hijab en mode turban pour être plus discrète (moi) c'est pas un bon hijab, mais il faut s'adapter à nos ressentis être indulgents envers les femmes de la communauté muslim française. Vous êtes pas réalistes pour beaucoup je trouve.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Qu'Allah te guide.

Par contre si tu ne veut pas de fatwa /hadith /.. Pour tu poste dans islam et pensée religieuse ?

A savoir :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vraie beauté ne meurt jamais
A
24 avril 2016 06:40
L'islam ce n est pas de la théorie mais de la pratique .
Citation
Grazia a écrit:
Je trouve que vous êtes pas réalistes, je te vise pas particulièrement je dis ça de manière générale, vous nous demandez de mettre un voile char3i vous êtes trop dans la théorie oui dans la théorie tout musulman est d'accord sur le voile char3i, dans la pratique vous n'avez pas conscience de ce que ressens une femme musulmane qui a peut être déjà des soucis d'estime de soi, vêtu d'un vrai voile char3i en France et mise face au regard des autres....., les autres déjà qui sont pas musulmans et se sentent "agressés" ( c eux qui le disent) par la tenue longue tête au pied de la femme. Pour pratiquer la théorie à 100% il faut pas vivre en France, c'est sérieux. Il faut être dans un pays où le regard de la société est adapté à cette tenue, je le dis pour avoir moi même été en Arabie Saoudite, là bas un voile char3i c'est la norme et le pantalon au contraire est mal vu.
C'est du domaine de la sociologie ce dont je parle.
Mais en France je trouve les gens sont trop dans la théorie et dans la critique de celui qui suit pas la théorie, celle qui se voile pas c'est forcément "aguicheuse", celle qui adapte son hijab en mode turban pour être plus discrète (moi) c'est pas un bon hijab, mais il faut s'adapter à nos ressentis être indulgents envers les femmes de la communauté muslim française. Vous êtes pas réalistes pour beaucoup je trouve.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 avril 2016 06:43
Pourtant nous sommes toutes des femmes la et pour certaines voilées.

Adapté son turban c'est laissé apparaitre son cou, ne pas porter un voile char3i c'est laisser apparaitre certaines formes de son corps qu'on devrait pas montrer.

Pour ma part je suis dans la section religion je vois pas en quoi porter une abaya et un hijab est agressif aux yeux des gens, Ah si, pour ceux qui manquent de tolerance et qui detestent l'Islam car ils ont decidé que c'etait comme ca... mais perso je m'en fiche d'eux

Tu penses que ceux qui ont decidé de se percer de partout et tatouer, se couper la langue en 2 par exemples et se faire les cheveux multicolores avec baggy et chaussures noires a talon spice girls ne peuvent pas etre choquants ? Ils devraient changer de pays ? Ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font en France ?

La France est un pays qui n'interdit pas de se vetir comme on veut simplement il y a bcp de haine de l'islam et donc cest forcement aux musulmans de s'adapter alors qu'en fait il suffirait de peu pour un vivre ensemble. C'est aux musulmans de s'adapter.. s'adapter a quoi au juste? Car c'est soit disant un pays libre. On dirait qu'on doit se justifier et faire nos preuves, de l'amalgame qu'ils font entre immigré et musulman, limite on doit meriter d'avoir notre place ici mais moi je ne merite rieb du tout je suis née ici comme bcp d autres... la religion n'a pour moi rien a voir avec le pays dans lequel on vit.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi

J'ai eu beaucoup de periodes de manque de confiance etc et al hamdoulilah depuis que je suis voilee je n'ai plus ressenti ca car le regard des gens ne m'importent peu. Car turban ou pas tu es identifié a l'Islam et pour eux c'est ca le reel probleme.

Et je te souhaite la meme chose mais surtout ne change pas pour les gens qui ne meritent pas.
24 avril 2016 10:14
Salam ma belle, j'étais comme toi j'aimais trop la mode, l'idée de porté le voile me dégoutais limite starfoullah il faut faire un gros travail sur soi. Avant de le porter jai d'abord pendant un an changer ma façon de m'habiller sans mettre le voile. Je t'avoue que j'aimais pas trop. Je comprends ta situation elle est pas blâmable mais avec le temps in cha Allah tu changeras d'avis. Il faut faire beaucoup d'invocation c'est sheytan qui nous mets toutes ces pensées négatives. Après tout ta le droit d'aimer la mode ya pas de mal. Et ya des voilées qui sont tres bien habillé mais en respectant avant tout les règles de l'islam.
Citation
rhonrhon a écrit:
si on me retire ca , je risque de devenir vraiment méchante , dépressive et envieuse (jalousie extrême) de toutes celles qui s'habillent à la mode et coiffé comme j'aurai voulu .

pour les femmes voilées qui ont décidés d'arrêter ce mode de vie , par quel étape êtes-vous passés ? aviez-vous fais un gros travail sur vous même pour ne pas déprimer ?
S
28 octobre 2016 23:18
Salam Aleykoum smiling smiley
Je sais que ton post date un peu, mais j'avais vraiment envie de te répondre

Tu as une vision du voile, mais surtout des femmes voilées, assez insultantes thumbs down
Mais si tu n'est pas prête à le porter, où qu'il te répugne peut être c'est parce que ta foi n'est pas assez élevée (bien sûre, c'est une hypothèse) où peut être bien que tu ne sais pas vraiment à quoi il sert et pourquoi le porter

Je vais te partager mon histoire et surtout mon ressentie

Il y a moins d'un an, j'étais la fille qui étais passionnée par la mode, et surtout le maquillage In love, et j'aimais beaucoup beaucoup me faire draguer ça me flattais (je ne prier pas) et je ne me voyais pas DU TOUT porter le voile, "moi me voiler ???? mdr jamais c'est ce cacher peut être à 50 ans pas avant!!!"

Un jour, à force de lire des rappels, sur la mort, le jour de la Résurrection etc j'ai eu un déclic et j'ai appris et me suis mis à prier, je me suis fortement rapprochée de la religion, et peu de temps après j'ai souhaiter porter le voile, c'était pour moi, une évidence (la période où j'ai décidé de prier et où je me suis rapprocher de la religion à quand même durée 1 ans)

Le voile c'est signe de pudeur, de ne pas tenté l'homme de nous regarder mais aussi de ne pas être tenté de vouloir être regarder par d'autres hommes, ce qui préserve le mariage, l'homme aime regarder de belles choses et la femme aime être belle et être regarder
Mais c'est pas QUE ça, depuis que je suis voilée je me sens proche de Dieu comme jamais, ça me pousse à avoir un comportement meilleur et à éviter des pêchers
Quand je sort avec mon voile j'ai l'impression d'être envelopper par la protection de Dieu, je suis fier de moi, et j'ai JAMAIS été aussi heureuse, pourtant je pensée que c’était les marques, la mode, plaire qui me comblée, mais j'ai vite compris que satisfaire Dieu était ma meilleur réussite

Tu penses que les femmes voilées on aime pas la mode ?? bien sûre que si! c'est une question de priorité tout simplement

J'aime tout autant la mode, mais elle ne passe plus avant ma religion, je me maquille, me fait belle chez moi, pour moi même si je sort pas ça peut paraître stupide mais ça me fait du bien.

Le problème c'est pas la mode en sois, si t'as les moyens tu peut très bien acheter des belles choses et en posséder,porter des trucs sexy chez toi, le problème tu vois c'est d'être influencer par celle-ci, d'en être obséder, de la rendre indispensable à sa vie ce qui nous attache à ici bas, de porter des choses de plus en plus éloignée du vêtement de la femme musulmane en public, et tu peut te mentir à toi même et ne pas te l'avouer mais c'est surtout pour le regard des gens, et plaire

Et puis, voilée ne veut pas dire pas coquette, pas à la mode même si bien sûre que je trouve pas ça correcte d'être voilée et sortir plein de maquillage, avec des habits moulants, je n'ai pas envie de juger mais c'est plus que contradictoire
La mode est une passion, est les passions nous éloigne de Dieu, il faut savoir s'en libérer

A notre époque, beaucoup de filles mettent le voile sans savoir pourquoi, sans le vouloir sincèrement ou pour les mauvaises raisons et parfois il y a des femmes voilées qui se prennent supérieur aux autres (ce qui est totalement con) mais c'est pas de la faute du voile, mais de la personne qui est sans doute arrogante et méprisante, elle l'aurait était tout autant en portant une mini-jupe

Si une brune avec une robe bleu te regarde mal tu va pointer du doigt le comportement de cette personne ou le fait qu'elle est brune et porte une robe bleu? donc toutes les brunes aux robes bleu sont hautaines ?

Peut importe ce qui se dit sur le voile "c'est la soumission de la femme" " ça sert à rien à notre époque" " c'est ce cacher" "c'est pas obligatoire" moi je suis heureuse avec mon voile, je me sens radieuse, bien dans ma peau, proche de Dieu et je sais pourquoi et pour qui le je met, ce n'est pas une contrainte, c'est avec plaisir que j'obéis à mon Seigneur! Angel

Woooow ça commence à devenir long

Tout ça pour te dire que tu n'as pas à demander l'avis des gens tu sais réfléchir toute seule et tu peut donc savoir comment Dieu veut que tu sois, tu peut tromper l'humain mais pas Dieu, peut importe comment tu t'habille. Personne n'est supérieur à personne, voilée, pas voilée et cette guerre qui oppose les femmes voilées aux non voilées et ridicule

J'ai aussi tenue à t'écrire parce-que ta vision des femmes voilées m'a choquée et je voulait te montrer que moi, en ayant 17 ans, en aimant la mode, je me sens tellement bien avec mon hijab et c'est le plus important

Bonne soirée Bye

PS : Franchement je sais pas si ton post avait pour but de provoquer, ou même si tu es un troll, mais si c'est pas le cas au moins je me serai exprimer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook