Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode Islam! Cela est permise en islam ?
T
29 décembre 2016 11:55
Salamu'Aleykoum
J'aimerai bien le savoir vu tout ce qui tourne autour de ce truc soit disant la mode islamique défiler et autre . est-elle une sunna ?
29 décembre 2016 11:58
Salam


Défiler une sunna ? Bizarre quand même.lol

Je dirais plutôt que prendre soin de soi,être bien vêtu, sentir bon sont une sunna.

Je crois jsuis hors sujet non ?perplexe
29 décembre 2016 11:58
"ce truc soit disant"

Eh ben on sens bien que tu n'aimes pas ça
Citation
Ibrahim2104 a écrit:
Salamu'Aleykoum
J'aimerai bien le savoir vu tout ce qui tourne autour de ce truc soit disant la mode islamique défiler et autre . est-elle une sunna ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
29 décembre 2016 12:05
Pas du tout hors Sujet la soeur . mais ces defiler que ces gens organise et en plus il mette sur l'affiche Defiler islamique comment expliquez vous cela ?
T
29 décembre 2016 12:07
C'est juste que ce truc est louche a mes yeux
M
29 décembre 2016 12:13
La mode islam qu'entends tu par la ?
T
29 décembre 2016 12:15
prenons cette phrase la par exemple sur une affiche que j'ai vue a la mosquée qui dit : Le Defiler islamique moi j'ai pas compris et on me dit qu'il ya même des imams qui y assistent comme jury donc la je suis vraiment confus
T
29 décembre 2016 12:19
Ou si tu veux aussi sur ce site j'ai vue un truc de ce genre:Mode islamique : La niche des griffes du prêt-à-porter (de luxe)
Les enseignes du prêt-à-porter de luxe (mais pas que) espèrent séduire une large clientèle, jusqu’ici délaissée par les canons de la mode. L’enjeu est de survivre face à un marché où la concurrence se livre à couteaux tirés.


...Suite : [www.yabiladi.com]
29 décembre 2016 12:22
J'imagine pour juger de la pudeur du vêtement...
Mais c'est vrai que c'est pas la place que l'on attend pour un imam

Concernant la mode islamique, si il y a une façon musulmane de bien s'habiller, c'est normal qu'il y ait une mode spécifique
Citation
Ibrahim2104 a écrit:
prenons cette phrase la par exemple sur une affiche que j'ai vue a la mosquée qui dit : Le Defiler islamique moi j'ai pas compris et on me dit qu'il ya même des imams qui y assistent comme jury donc la je suis vraiment confus
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
29 décembre 2016 12:24
la veriter parais hor sujet quant le mensonge regne
Citation
ndjema a écrit:
Salam


Défiler une sunna ? Bizarre quand même.lol

Je dirais plutôt que prendre soin de soi,être bien vêtu, sentir bon sont une sunna.

Je crois jsuis hors sujet non ?perplexe
29 décembre 2016 12:39
Peut être pour faire la publicité à une marque pour vêtement mastoura
A
29 décembre 2016 13:41
Ca n'a rien de religieux, c'est pour copier le modèle américano-européen de la mode, c'est en quelque sorte dans ce cas une prostitution de l'esprit plutôt que du corps
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
29 décembre 2016 14:43
Une mode islamique ? pourquoi pas ?
La présence de l imam ? pour verifier la conformité aux exigences islamiques. Un gage d islamité du vetement . Je vois pas le probléme, Il faut aller au bout de sa logique

Ce qui fait vraiment peur c est cette focalisation des musulmans sur les problémes liés a la femme.

On dirait que l islam a ete envoyé aux hommes pour surveiller et cadrer les femmesSOS

Tous les problémes musulmans tournent autour de la femme.

Si demain, on faisait une mode islamique pour hommes, seriez vous autant offensé, confus , indignés ?

Il y a plus urgent , . Les priorités sont ailleurs . Et comme l a dit un yabi, la civilisation occidentale est un ogre qui devore tout . Monstrueux,
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 14:50
"La civilisation occidentale est un ogre qui dévore tout . Monstrueux,"

Tu ne confonds pas avec le capitalisme ? ce qui n'est pas vraiment la même chose que "la civilisation occidentale" (art, science, littérature...)
Citation
mamiche a écrit:
Une mode islamique ? pourquoi pas ?
La présence de l imam ? pour verifier la conformité aux exigences islamiques. Un gage d islamité du vetement . Je vois pas le probléme, Il faut aller au bout de sa logique

Ce qui fait vraiment peur c est cette focalisation des musulmans sur les problémes liés a la femme.

On dirait que l islam a ete envoyé aux hommes pour surveiller et cadrer les femmesSOS

Tous les problémes musulmans tournent autour de la femme.

Si demain, on faisait une mode islamique pour hommes, seriez vous autant offensé, confus , indignés ?

Il y a plus urgent , . Les priorités sont ailleurs . Et comme l a dit un yabi, la civilisation occidentale est un ogre qui devore tout . Monstrueux,
29 décembre 2016 15:03
Non la civilisation occidentale n est pas que de l art , science et littérature.
Et quand bien meme , le capitalise n est ni musulman ni oriental. Donc je comprends pas l objection

La civilisation occidentale pour moi; c est la guerre au moyen orient , la famine en afrique, la paupéraisation du monde par la dette et l usure , le formatage et l esclavage de l humanité par le divertissement et la consommation.




Citation
ABCD-EFG a écrit:
"La civilisation occidentale est un ogre qui dévore tout . Monstrueux,"

Tu ne confonds pas avec le capitalisme ? ce qui n'est pas vraiment la même chose que "la civilisation occidentale" (art, science, littérature...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 15:05 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 15:17
Salam aleikoum,

En plus ça existe déjà des collections de vêtements "islamiques" pour hommes : Qamis, sarwels, il y en a dans différents styles et différentes matières. Des longs, des plus courts, version sports wear, en jean, en toile, style traditionnel...

C'est un marché comme un autre, ça répond à une demande tout simplement.

Pour la mode "islamique" pour femme, on sait comme les femmes sont coquettes et attirées par ce qui est beau de nature.
Certaines créatrices ont donc investi le domaine en l'adaptant plus ou moins aux codes vestimentaires musulmans.
Puis les femmes pudiques et voilées ont aussi besoin d'avoir le choix de vêtements qui correspondent à leurs goûts et à leurs besoins, dans le respect de leurs conviction et des codes d'habillement musulmans.
Citation
mamiche a écrit:
Une mode islamique ? pourquoi pas ?
La présence de l imam ? pour verifier la conformité aux exigences islamiques. Un gage d islamité du vetement . Je vois pas le probléme, Il faut aller au bout de sa logique

Ce qui fait vraiment peur c est cette focalisation des musulmans sur les problémes liés a la femme.

On dirait que l islam a ete envoyé aux hommes pour surveiller et cadrer les femmesSOS

Tous les problémes musulmans tournent autour de la femme.

Si demain, on faisait une mode islamique pour hommes, seriez vous autant offensé, confus , indignés ?

Il y a plus urgent , . Les priorités sont ailleurs . Et comme l a dit un yabi, la civilisation occidentale est un ogre qui devore tout . Monstrueux,
29 décembre 2016 15:21
Salam

Tout a fait . Mais je crois que je me suis mal exprimée . le sujet c est les defilés de mode musulmane. Pas la mode en elle meme,

Alors un défilé de femmes musulmane avec presence de l imam . C est clair que c est une innovation qui s explique par la coquetterie naturelle de la femme

Mais un défilé de musulmans en qamis et sarwels c est quoi ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

En plus ça existe déjà des collections de vêtements "islamiques" pour hommes : Qamis, sarwels, il y en a dans différents styles et différentes matières. Des longs, des plus courts, version sports wear, en jean, en toile, style traditionnel...

C'est un marché comme un autre, ça répond à une demande tout simplement.

Pour la mode "islamique" pour femme, on sait comme les femmes sont coquettes et attirées par ce qui est beau de nature.
Certaines créatrices ont donc investi le domaine en l'adaptant plus ou moins aux codes vestimentaires musulmans.
Puis les femmes pudiques et voilées ont aussi besoin d'avoir le choix de vêtements qui correspondent à leurs goûts et à leurs besoins, dans le respect de leurs conviction et des codes d'habillement musulmans.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 15:23
Qt quand tu t habilles en jean/ basket , tu copies pas le modéle americano .europeen de la mode ? C est pas une prostitution de l esprit , là ?
Citation
ArabianPanther a écrit:
Ca n'a rien de religieux, c'est pour copier le modèle américano-européen de la mode, c'est en quelque sorte dans ce cas une prostitution de l'esprit plutôt que du corps
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 15:27
Perso j'ai déjà vu des défilés de mode algérienne traditionnelle modernisée par une créatrice, je ne sais pas si ça rentre dans l'idée, mais c'était pour faire découvrir ses créations, donc faire de la pub, en plus d'animer une après-midi avec une association (spectacle, goûter, etc).

Des défilés dans le genre pour homme je n'ai jamais vu, mais il font bien des shooting avec un photographe pour présenter les vêtements mis en vente dans des boutique en ligne.
C'est le commerce.
Citation
mamiche a écrit:
Salam

Tout a fait . Mais je crois que je me suis mal exprimée . le sujet c est les defilés de mode musulmane. Pas la mode en elle meme,

Alors un défilé de femmes musulmane avec presence de l imam . C est clair que c est une innovation qui s explique par la coquetterie naturelle de la femme

Mais un défilé de musulmans en qamis et sarwels c est quoi ?
29 décembre 2016 15:39
Les défiles de mode traditionnelle existent partout dans le monde arabo musulman et ne dérangent pas , dans la mesure ou la tradition n impose pas le voile, n'a aucune contrainte si ce n est l esprit traditionnel.
Et l algerie, pour reprendre ton exemple n est pas musulmane d origine . C est un pays conquis il y 2 siecles seulement par les arabes fuyants l Andalousie. Donc faut pas s étonner que le traditionnel ne soit pas tjs conforme a l islam.

Le probléme c est bien la mode et l islam. Est ce que des femmes voilées, synonyme de piété, de discretion et de pudeur ont le droit en islam pour défiler, belles et maquillées pour seduire Il est là le problème car il y contradiction dans les termes

un defilé de mode c est pour seduire . Et le voile c' est pour cacher ses atours .
Seduire en cachant ses formes , n est ce pas de la schizophrenie ?
C est ca le noeud du problème
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Perso j'ai déjà vu des défilés de mode algérienne traditionnelle modernisée par une créatrice, je ne sais pas si ça rentre dans l'idée, mais c'était pour faire découvrir ses créations, donc faire de la pub, en plus d'animer une après-midi avec une association (spectacle, goûter, etc).

Des défilés dans le genre pour homme je n'ai jamais vu, mais il font bien des shooting avec un photographe pour présenter les vêtements mis en vente dans des boutique en ligne.
C'est le commerce.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook