Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mode "homme black"
d
28 mai 2007 22:05
moi mes copines ne jurent que par les français de souches....?
c
28 mai 2007 22:50
salam ...


si cette mode existe vraiment, alors jsuis démodée, ou carrement à coté de la plaque ! mdr

c pas du tout mon style ! mais pas du tout !
m
28 mai 2007 23:40
les blacks
I
IKE
29 mai 2007 01:22
Citation
desertup a écrit:
Bonjour,


J'aimerais ouvrir ce sujet, mais je précise pour ce qui vont lire vite, et qui vont me traiter de "raciste" avant de lire mon poste, que j'ai rien contre, loin de là, je suis contre toute forme de racisme et de haine... j'essaie juste de partager ce que j'ai constaté comme phénomène de société et essayer de comprendre!!!

Le constat est le suivant: je vois de plus en plus de couple white & black, mais curieusement cette "ouverture d'esprit" ne se fait que dans un sens: femme "blache" (notamment beurette) avec un homme black..

Mon constat est partie de filles que je connais bien, et qui ont commencé à jurer que par des blacks..c'est à dire comme il existe des gens qui rejettent l'autre juste pour sa couleur, là c'est l'inverse, c'était des gens qui cherchaient des blacks avant tout parce que c'est des blacks (là, il ne s'agit pas d'amour, puisque c'était leur critère de recherche avant de trouver) ..

Le problème, c'est qu'elles étaient près pour tout juste pour s'afficher devant leurs copines avec un black...
Le copain de l'une n'a jamais travaillé, dors jusqu'au 16:00, et elle le nourit, lui achète sa drogue...
j'aurais jamais pensé que des filles peuvent accepté à ce point un homme.... je savais que ca existe au bled, mais c'est le mari qui gagne de l'argent généralement...
L'autre, son mec, elle lui a fait les papiers (il a réussi à lui fiare croire, qu'il peut faire les papiers quand il veut, et qu'il veut se marier juste parce que il a envie alors qu'elle a que 19ans..), il la trompe souvent...
bref, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais juste pour vous montrer à quel point...

Je tiens à sigaler que je veux pas généraliser et que là je parle bien des cas que je connais et c'est tout...

J'ai l'impression que c'est comme une mode, on l'adopte parce que c'est de la mode et même si les chaussures de marque nous font mal....

Salam Monsieur ou mademoiselle,

Ce sujet tu l'a déja posté ; cela fait déja belle lurette . voici le lien [www.yabiladi.com] .
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes à vouloir pointer du doigt sur un phénoméne qui n'existe pas .

Tu ferais mieux de te concentrer sur toi ; ta vie .

ike
d
29 mai 2007 10:06
Citation
desertup a écrit:
Bonjour,


J'aimerais ouvrir ce sujet, mais je précise pour ce qui vont lire vite, et qui vont me traiter de "raciste" avant de lire mon poste, que j'ai rien contre, loin de là, je suis contre toute forme de racisme et de haine... j'essaie juste de partager ce que j'ai constaté comme phénomène de société et essayer de comprendre!!!

Le constat est le suivant: je vois de plus en plus de couple white & black, mais curieusement cette "ouverture d'esprit" ne se fait que dans un sens: femme "blache" (notamment beurette) avec un homme black..

Mon constat est partie de filles que je connais bien, et qui ont commencé à jurer que par des blacks..c'est à dire comme il existe des gens qui rejettent l'autre juste pour sa couleur, là c'est l'inverse, c'était des gens qui cherchaient des blacks avant tout parce que c'est des blacks (là, il ne s'agit pas d'amour, puisque c'était leur critère de recherche avant de trouver) ..

Le problème, c'est qu'elles étaient près pour tout juste pour s'afficher devant leurs copines avec un black...
Le copain de l'une n'a jamais travaillé, dors jusqu'au 16:00, et elle le nourit, lui achète sa drogue...
j'aurais jamais pensé que des filles peuvent accepté à ce point un homme.... je savais que ca existe au bled, mais c'est le mari qui gagne de l'argent généralement...
L'autre, son mec, elle lui a fait les papiers (il a réussi à lui fiare croire, qu'il peut faire les papiers quand il veut, et qu'il veut se marier juste parce que il a envie alors qu'elle a que 19ans..), il la trompe souvent...
bref, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais juste pour vous montrer à quel point...

Je tiens à sigaler que je veux pas généraliser et que là je parle bien des cas que je connais et c'est tout...

J'ai l'impression que c'est comme une mode, on l'adopte parce que c'est de la mode et même si les chaussures de marque nous font mal....


La tu cite juste une question de goût, c'est comme les française/belgue qui ne jure qu'à travers les maghrébin, s'afficher en leur présence demeurent pour elles une fiertée, comme un homme s'afficherais avec un "avion"...

L'inverse existe aussi...

Ici tu trouve le problème du profit, de la mythomanie, le jeux sur les sentiments de l'autre, ça existe partout et oui pour cela t'as vu y a pas non plus de couleur, pas sex... un être humain reste un être humain!!!

J'dirais que c'est pas une mode c'est un choix...
a
29 mai 2007 10:14
Citation
IKE a écrit:
Citation
desertup a écrit:
Bonjour,


J'aimerais ouvrir ce sujet, mais je précise pour ce qui vont lire vite, et qui vont me traiter de "raciste" avant de lire mon poste, que j'ai rien contre, loin de là, je suis contre toute forme de racisme et de haine... j'essaie juste de partager ce que j'ai constaté comme phénomène de société et essayer de comprendre!!!

Le constat est le suivant: je vois de plus en plus de couple white & black, mais curieusement cette "ouverture d'esprit" ne se fait que dans un sens: femme "blache" (notamment beurette) avec un homme black..

Mon constat est partie de filles que je connais bien, et qui ont commencé à jurer que par des blacks..c'est à dire comme il existe des gens qui rejettent l'autre juste pour sa couleur, là c'est l'inverse, c'était des gens qui cherchaient des blacks avant tout parce que c'est des blacks (là, il ne s'agit pas d'amour, puisque c'était leur critère de recherche avant de trouver) ..


salem IKE,

c peut etre un sujet qui le préoccupe et dont il cherche encore une reponse....

Le problème, c'est qu'elles étaient près pour tout juste pour s'afficher devant leurs copines avec un black...
Le copain de l'une n'a jamais travaillé, dors jusqu'au 16:00, et elle le nourit, lui achète sa drogue...
j'aurais jamais pensé que des filles peuvent accepté à ce point un homme.... je savais que ca existe au bled, mais c'est le mari qui gagne de l'argent généralement...
L'autre, son mec, elle lui a fait les papiers (il a réussi à lui fiare croire, qu'il peut faire les papiers quand il veut, et qu'il veut se marier juste parce que il a envie alors qu'elle a que 19ans..), il la trompe souvent...
bref, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais juste pour vous montrer à quel point...

Je tiens à sigaler que je veux pas généraliser et que là je parle bien des cas que je connais et c'est tout...

J'ai l'impression que c'est comme une mode, on l'adopte parce que c'est de la mode et même si les chaussures de marque nous font mal....

Salam Monsieur ou mademoiselle,

Ce sujet tu l'a déja posté ; cela fait déja belle lurette . voici le lien [www.yabiladi.com] .
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes à vouloir pointer du doigt sur un phénoméne qui n'existe pas .

Tu ferais mieux de te concentrer sur toi ; ta vie .

ike
d
29 mai 2007 12:00
IKE,

C'est pas que j'insiste, c'est que le premier poste on a pas pu terminer puisque il y eu pas mal de réactions sur me soit disant "racisme", et que je passé le temps à me justifier...
Là je veux juste parler d'un "phénomène" que j'ai observé, et que j'aimerais bien en discuter avec vous tranquilement sans haine ni racisme...j'ai bien precisé que je ne suis absolument contre..j'essaie juste de comprendre...tu peut remplacer "black" par "rebeu" ou "jaune" ou ce que tu veut, c'est pareil..

Je m'interroge sur le fait de voir des filles d'un certain niveau et qui sorte avec des pures "racaille" (merci sarko), juste parcequ 'il est racaille ou parcequ'il est black..

Pour les cas que je connais, c'est pas n'importe quel black..un black maghrebin n'aurait pas été accepté..donc c'est pas seulement de couleur!!
j
29 mai 2007 12:31
Citation
desertup a écrit:
IKE,

C'est pas que j'insiste, c'est que le premier poste on a pas pu terminer puisque il y eu pas mal de réactions sur me soit disant "racisme", et que je passé le temps à me justifier...
Là je veux juste parler d'un "phénomène" que j'ai observé, et que j'aimerais bien en discuter avec vous tranquilement sans haine ni racisme...j'ai bien precisé que je ne suis absolument contre..j'essaie juste de comprendre...tu peut remplacer "black" par "rebeu" ou "jaune" ou ce que tu veut, c'est pareil..

Je m'interroge sur le fait de voir des filles d'un certain niveau et qui sorte avec des pures "racaille" (merci sarko), juste parcequ 'il est racaille ou parcequ'il est black..

Pour les cas que je connais, c'est pas n'importe quel black..un black maghrebin n'aurait pas été accepté..donc c'est pas seulement de couleur!!


et beh c'est simple:


IGNORES les!

si ces filles sont betes pour toi,pourquoi leur accorder autant d'importance?

ou alors t'es jalou?perplexe

n'es pas honte de l'avouer,tu es anonyme icitongue sticking out smiley

ps: et arretes de stigmatiser comme ça
B
29 mai 2007 16:01
Citation
desertup a écrit:
IKE,

C'est pas que j'insiste, c'est que le premier poste on a pas pu terminer puisque il y eu pas mal de réactions sur me soit disant "racisme", et que je passé le temps à me justifier...
Là je veux juste parler d'un "phénomène" que j'ai observé, et que j'aimerais bien en discuter avec vous tranquilement sans haine ni racisme...j'ai bien precisé que je ne suis absolument contre..j'essaie juste de comprendre...tu peut remplacer "black" par "rebeu" ou "jaune" ou ce que tu veut, c'est pareil..

Je m'interroge sur le fait de voir des filles d'un certain niveau et qui sorte avec des pures "racaille" (merci sarko), juste parcequ 'il est racaille ou parcequ'il est black..

Pour les cas que je connais, c'est pas n'importe quel black..un black maghrebin n'aurait pas été accepté..donc c'est pas seulement de couleur!!
Pour l'instant tu ne connais que quelques cas et tu veux parler de "mode" ???
Avoues que c'est la couleur des gars qui te gêne winking smiley
Si elles avaient été avec une racaille blanche, tu n'aurais probablement rien dit , allez, on a compris....

En tout cas, les gens comme toi et Tamazigina, vous m'impressionnez smiling smiley Vous n'êtes pas dans les coeurs des gens mais vous êtes capables de savoir ce qu'y s'y trâme grinning smiley Vous êtes vraiment trop fort !!!
Seriez-vous par hasard de cette race de gens qui ont le "troisième oeil" smoking smiley Vous savez, cet oeil-là.... Celui qui peut tuer tellement il est perçant.... Celui qu'on appelle al ayn chez nous... Alors ?
en tout cas vous êtes dangereux smoking smiley
r
29 mai 2007 16:48
salam

jcroi que pa mal dentre nous avons pas compris ce kel voulai dire.


le probleme est pa ke la fille sorte avec noir, bleu, vert, jaune ou mm multicolore c juste kel choisi c hommes par raport à ca.


donc c genre el va rencontrer un ga, dison sur internet, ca va collé et tou et le jour ou el va le rencontrer si il est pas noir el le recale parcekil est pas noir c tou

il peut avoir toutes les qualitées kil veu si il est pas noir il peut toujours courir



je comprends aussi pk c un phénomène de mode. c juste parceke perso dan la ville ou jabite ce "phénomène" touche plus les gamines de 16-17 ans. lune veu faire comme lotre ki a voulu faire comme lotre ki sor avec un noir


les rebeus sont devenus "OUT" aux yeux des ptites rebeus


la cible c'est les noir


la belle soeur a mon frere ne jure que par les noirs, un jour jlui di jte présente un pote a moi il est super genti et tou el me di il est noir?? jlui di nan c un rebeu et el me di garde le jen veu pas il est pas noir. torai pa un pote noir??perplexeeye popping smiley



ca nous dépasse un peu et certain on ptetre on du mal a comprendre parceke ca nous viendrai jamai a lespri dagir comme ca mais c'est un fait quel pose ici que bon nombre ont constaté, moi la 1ere!


je prefere préciser aussi, jsui pas raciste, chacun fait ce kil veu avec ki il veu.comme on di chacun sa vie, chacun sa m.e.r.d.e hachakoum.

les noirs sont aussi des créatures de dieu au mm titres ke nous jvoi pa pourquoi on serait supérieur à eux.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
c
29 mai 2007 17:15
chacun ses gouts ...
d
29 mai 2007 17:16
BènteBladi,

Décidèmment il y a des gens qui veulent rien comprendre ou ne font même pas l'effort de comprendre..c'est beacoup plus facile de lancer des phrases du genre : tu es raciste, l'amour n'a pas de couleur...

Alors essaie de lire mes postes avant de répondre...

Je l'ai dit et je le répète, que si c'était une "racaille" blanche ou rebeu ou jaune, c'est pareil pour moi..après si tu veut me croire c'est ton problème...
J'ai parlé spécifiquement des blacks, parce que les cas que je connais c'était de cela qu'il s'agit,

Je ne suis pas dans les coeurs des gens, mais ca me n'empeche pas d'en parler, d'essayer de comprendre.
J'ai pas dis que je détient la vérité..c'est justement parce que j'ai pas d'explication rationnelle que je veux en parler...
Autre chose, il n'est pas obligatoire de connaitre l'avis de toute la planète pour pouvoir parler de quelque choses!! ...quand les gens parlent de racisme on a pas sondé toute la france avant d'en parlé, non ?

Quand je parle de "mode", c'est la seule explication que j'ai trouvé...mais ça reste Une supposition..
Quand des françaises d'origines marocaines par exemple, cherche à se mettre avec des marocains ou des mecs d'origines marocaines tu peut dire c'est parce que il y a les tradition, la culture, la religion...mais quand t'a une fille qui cherche quelqu'un uniquement et seulement pour sa couleur même quand il y a d'autres barrières (religion, culture...) qui les opposent, le moins qu'on puisse dire c'est nouveau...
c
29 mai 2007 17:18
moi jtrouve pas qça soit du racisme! c une preference c tout!
a
29 mai 2007 17:23
Citation
desertup a écrit:
BènteBladi,

Décidèmment il y a des gens qui veulent rien comprendre ou ne font même pas l'effort de comprendre..c'est beacoup plus facile de lancer des phrases du genre : tu es raciste, l'amour n'a pas de couleur...

Alors essaie de lire mes postes avant de répondre...

Je l'ai dit et je le répète, que si c'était une "racaille" blanche ou rebeu ou jaune, c'est pareil pour moi..après si tu veut me croire c'est ton problème...
J'ai parlé spécifiquement des blacks, parce que les cas que je connais c'était de cela qu'il s'agit,

Je ne suis pas dans les coeurs des gens, mais ca me n'empeche pas d'en parler, d'essayer de comprendre.
J'ai pas dis que je détient la vérité..c'est justement parce que j'ai pas d'explication rationnelle que je veux en parler...
Autre chose, il n'est pas obligatoire de connaitre l'avis de toute la planète pour pouvoir parler de quelque choses!! ...quand les gens parlent de racisme on a pas sondé toute la france avant d'en parlé, non ?

Quand je parle de "mode", c'est la seule explication que j'ai trouvé...mais ça reste Une supposition..
Quand des françaises d'origines marocaines par exemple, cherche à se mettre avec des marocains ou des mecs d'origines marocaines tu peut dire c'est parce que il y a les tradition, la culture, la religion...mais quand t'a une fille qui cherche quelqu'un uniquement et seulement pour sa couleur même quand il y a d'autres barrières (religion, culture...) qui les opposent, le moins qu'on puisse dire c'est nouveau...


en fait le truc, c'est que tu dois certainement en voir de plus en plus et que certaine de tes copines ne te parle que de ça !!! que tu qualifie ça de phénoméne de "mode", là ok je te rejoins.... mais n"oubli pas que bcp de personne ont des exigeances et parmis celle ci la couleur, l'origine, la religion, c'est simplement que là tu as rencontré des nanas qui voulais des noir c tout.... et peut etre qu'elles veulent lancer une nouvelles "mode"
z
29 mai 2007 21:51
Salam,

J'ai pas compris...perplexe

En fait j'ai compris la première partie, le première face, c'est à dire y a un phénomène de mode, les femmes veulent se marier avec un noir.
Bon apparemment ça ne plait pas parce que c'est une mode. C'est pas moi qui le dit c'est que j'ai lu.

Et alors c'est la deuxième partie qui m'échappe...ils ont quoi qui va pas les noirs que les jeunes femmes veulent épouser...en quoi c'est gênant?

Le gars il est bien, sérieux, tout, et ben non c'est pas possible t'es une mode.
Je trouve ça léger comme argumentaire.


Sinon je pense que lorsque l'on veut construire sa vie, le doute la réflexion n'épargnent aucun couple et je doute fort qu'un phénomène de mode puisse être à la source d'une union.
J'arrive pas à le concevoir.

Je dirai plutot que si certaines unions se forment c'est du tout simplment à un croisement des communautés.

De plus papa et mama veillent et que comme dénonce Pierre Peret dans sa jolie chanson lilLy, on est pas racite pour deux sous mais on veut pas de ça chez nous.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
29 mai 2007 23:10
salam

la mode est passée!! les blacks c'était plutot fin 90's début 00's LOOOOL

maintenant, la tendance sur les podiums c'est le métisse assorti aux chaussures MDRRR


bon, on arrete di dire di bitiz ... ça dévie inéluctablement sur des propos à caractère raciste ça craint!

je suis de +en+ déçue par certains yabies.. dps quelques temps, ça se lache pas mal..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
29 mai 2007 23:18
Citation
petit chat a écrit:
salam

la mode est passée!! les blacks c'était plutot fin 90's début 00's LOOOOL

maintenant, la tendance sur les podiums c'est le métisse assorti aux chaussures MDRRR


bon, on arrete di dire di bitiz ... ça dévie inéluctablement sur des propos à caractère raciste ça craint!

je suis de +en+ déçue par certains yabies.. dps quelques temps, ça se lache pas mal..


slm

exactement, la moude des blackS c'etait en 90... maintenant c'est la moude des marron vanillegrinning smiley
B
29 mai 2007 23:23
Citation
petit chat a écrit:
je suis de +en+ déçue par certains yabies.. dps quelques temps, ça se lache pas mal..
Tu as remarqué toi aussi ......... moi je suis perplexe..... Oh
d
29 mai 2007 23:36
Quand je parle de mode, c'est dans le sens que ça echape à toute logique rationnelle: je donne un exemple pour simplifier :

Je comprends tres bien quelqu'un qui met une casquette pour se protéger de soleil, mais il y a des mecs qui mettent des casquettes le soir et à l'envers parceque c'est la mode et c'est tout, il y a aucun besoin à part le fait d'être "in" ou de ressembler à son idole et tant pis si cette casquette lui pose des problèmes (par exemple pour le travail)

Et beh j'ai l'impression que ce phénomène est un peu de cela, dans le sense ou leurs logique c'est de sortir avec un black, et c'est tout et tant pis si elle la trompe et tant pis s'elle travaille jamais, qu'il se drogue...

Je parles pas biensur de ceux qui se retrouvent par amour ou/et pour des raisons religieuse...
m
29 mai 2007 23:43
Salam,


Les propos racistes n'ont pas leur place sur nos forums.

Je vous rappelle la première règle de la charte: Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook