Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mode de vie en france
b
16 juin 2006 16:58
:ckomen ca s passe pr vou en france genre integration adaptation gestion du budget.
ca serai sympa declaircir ceux qui compte y aller.lachez vos avisClap
sherlok12
f
16 juin 2006 18:19
AUCUNE INTEGRATION PUISQUE NOUS SOMMES NES ICI thumbs down
b
16 juin 2006 18:25
desole mais tes tou fe out Miss J TE COSE PA DETRE NES EN FRANCE OU PAS EN FRANCE ca serieu j men contrefiche j voulai juste savoir komen vivez les marocainn sinon tnikiete pa j se bien que ovu etes bien integre moi j vi pa la bas et prt j me sens plus ke chez moi chak foi que j par en vac!!!!
s
16 juin 2006 19:12
et bien, si tu comptes venir en France pour tes études, je t'y encourage vivementsmiling smiley
c'est une expérience à vivre, yaura des moments difficiles mais ça t'apprendra énormément
moi c ma troisième année sur paris, et jpeu te dire ke les deux premières étaient vraiment difficiles:
kan tarriv, le problème n°1: le logement, ana on mavé prévenu ke ça allait être dur, mais g pa réalisé, ta jit ou g vu kcté vraiment galère, mais on finit ts par trouversmiling smiley c vraiment le truc à prévoir ( mais tt dépend si tu viens sur paris ou ailleurs en France, pck c là ou ça serre à tt les niveaux mais ç en vaut la peine)
aprè tu démarres tes études, je pense ke c pa ça ki te posera le gros problème, en général les étudiants marocains arrivent à s'en sortir et ont un bon niveau, par contre il faut doubler d'efforts par rapport aux étudiants français, pckon né pa tjr considéré sur le mm piedestal.
si tu viens et ke tu as déjà tes contacts ici oula tes amis viennent avec toi c très sympa, vs vivez ts la mm galère et du coup, tu vis moins de solitude, par contre si tu viens seule, je te préviens c plus difficile de nouer des liens ici, pck tu débark à un stade ou tt lmond a déjà ses amis, ses contacts,moi par exemple ça ma pris 3ans pour me sentir vraiment bien, avec mes repères mes amis, mai,s tt dépend, et il faut tjr s'accrocher.
ce ki est sur, c ke tu apprends à être très indépendante (si c pa déjà de ton caractère), pck tu sras amené à faire plusieurs choses tt seule et tu trouveras pas forcément compagnie à bon moment.
kan au budget, je te conseille au début de vraiment te fixer des limites très contraignantes au départ pour te lacher par la suite, kestion ke prennes un peu tes repères, ch7al te coute les courses, le transport, l'eau l'électricité, bref, zaama combien il te faut pour couvrir ton minimum, après, une fois ke tu seras familiarisé avec les prix dial ici, les habitudes ke tu prendras, cke ça te coute de sortir chak semaine é tt, tu ajusteras en fonction, et si ton budget mensuel ne te suffit pas, tu pourras faire des pti job ke tora pa du mal à trouver en général (donner des cours baby sitting, aide aux personnes agées...)

voilà un peu en gros, mé en gros, ce ne sont ke des ++smiling smileycourage
R
16 juin 2006 20:53
Citation
blindly17 a écrit:
:ckomen ca s passe pr vou en france genre integration adaptation gestion du budget.
ca serai sympa declaircir ceux qui compte y aller.lachez vos avisClap


wili wili encore un ou une de plus!franchement ya assez trop d'ARABE ici donc ...No no


ptdrrr je regole frero (ou soeur)evil

ca se passe super bien,c vrai o debut c dur mais avec le temps tkt tt se passera bien inchallahsmiling smiley

j ai connu des marocains du bled ki faisaient leur etudes a paris

et ils étaient les meilleurs!le plus dur c le logement o debut,et tt ce qui est fincancier

é le le climat oci grinning smiley
b
16 juin 2006 21:03
deja c une spinning smiley sticking its tongue out et merci de m'avoir repondu. o fet vou travaillez koi en dehors vos etudes pr les financer j ve dire? sinon merci a toi rass el hanout.(tres tres original kom pseudoClap)
R
16 juin 2006 21:25
Citation
blindly17 a écrit:
deja c une spinning smiley sticking its tongue out et merci de m'avoir repondu. o fet vou travaillez koi en dehors vos etudes pr les financer j ve dire? sinon merci a toi rass el hanout.(tres tres original kom pseudoClap)


winking smiley c bcp + dur kan tu travaille a coté!!

mais desfois on a pas le choix!ya plein de ptit boulot: restauration rapide macdo é tt,grande

distribution (acima,marjane Angel ,babysitting,et d autres..)
s
17 juin 2006 10:32
bah disons ke tu travailles kan t'en as besoin, et puis si ta envie de toffrir des choses, genre voyager et tt, avoir un boulot à temps partiel, c chaud,ima tu bosses le weekend, oula selon tes dispo le soir. mais tt dépend aussi des études ke tu vas suivre, zama sil le rythme y est soutenue ou pas, tu pourras plus ou moins mieux concilier les deuxsmiling smiley
moi perso g fait pas mal de petits boulots mes deux premières années, ça peut aller du baby sitting ( le+ sympa et reposantsmiling smiley, jusko comptage de voiture, les inventaires...
bref tu fais ça juskà cke tu arrives à bosser à mi temps avec les entreprises, ima avec ta fac oula ton école à travers les junior entreprises par exemple,...
le tout est 1kestion d'organisation, et il faut y être prêt moralement et physiquementsmiling smiley
m
10 août 2006 00:34
bonjour moi aussi je suis etudiante en france mais je veux pas ke tu tombe ds le meme piége que moi c est pas vraiment un piége mais disant ke je le regrette un peu j ai deja ma licence en droit au maroc et je ss venue ici afin de daire un dea droit privé mais j ai choisi de faire la validation d acquis avant de me lancer dans le 3eme cycle je me ss inscrite ds une université qui se trouve ds une petite ville ou il y a plein d etudiant et moins d etudiant etranger surtout a la fac de droit c est vrai y a pas de prob de logement mais il y a d autre prob surtout au niveau des etudes il faut doublé NOS EFFORTS et le travailpour qu a la fin t as le droit a 9 ou10 de moyenne pas plus bil mout quoi d autre ds les petites villes y a le prob de travail donc si tu compte travaillé ne t inscrit n habite pas ds les petites villes
dernier conseil essaye d etre en france et surtout bien installé avant le debut des cours sinon tu pourras pas te rattrappé
il me reste qu a te souhaité bon courage
ok
14 août 2006 16:01
Dire que le niveau d'etudes au Maroc et plus elevé qu'en france c'est un peux prétentieux je trouve. Mais bon...
e
14 août 2006 16:38
je suis tout a fait d'accord avec toi "ok", mais bon la majorité des marocains le pensent donc il ya rien a faire. Le truc c'est que quand ils arrivent en France, craignant une certaine difficulté, il travaillent énormement et arrivent donc naturellement a majorer dans certains exams, d'ou l'idée que le niveau au maroc est supérieur (il faut tout de meme pas oublier que les francais sont tres paresseux -surtout ceux qui vont a la fac- ).
Quand a ceux qui se retrouvent dans les grandes prépas francaises et qui tentent les grands concours (du style l'X (Polytechique), centrale, mines...) ils ne se rendent bien compte que c'est faux ( vu la concurrence rude des bons éleves francais qui sont bien motivés a bosser dur comme eux grinning smiley ).
Il faut pas aussi négliger le fait que les marocains qui viennent en France sont tres motivés par la grande chance qui ont (contrairement a bcp d'autres marocains) de pouvoir étudier en France et ils ne sont pas pret a gacher cette grande chance ( sans oublier le facteur financier: leurs parents se battent pour leur envoyer de l'argent pour leur reussite scolaire et ceci les motivent encore plus a bosser tres dur).
Comtrairement aux francais qui ont deja cette "chance" depuis leurs naissance et qui ne manquent de rien (d'ou l'envie de s'amuser plutot que de bosser - mm si c'est pas le cas de tout le monde- ).

PS: je suis bien un marocains matkhfouch grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

PS2: Il est vrai tout de meme que les marocains, on a un certains don en mathematiques, ou plutot c'est une matiere qui nous plait bcp et qui permet a bcp de marocains de briller ds cette matiere ( contrairement a bcp de francais qui n'aiment pas le coté abstrait de mathematiques). Et c'est pour ca que depuis l'antiquité les arabes etaient tres fort en mathematiques winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook