Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mode d'emploi : je veux qu'on m'explique
S
26 novembre 2009 22:03
Salam tout le monde

Bon je vais etre directe...je n'ai jamais eu de "copain" pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un concept qui dépasse mon entendement...
Pour moi, on est fiancé, marié ou rien du tout....

Enfin bref, j'ai lu quelques histoires de coeur, et j'en suis venu à la conclusion que la lacheté était une caractéristique inhérente aux hommes et les femmes bien evidemment se positionnent systématiquement en victime....

Mais l'amour est quand même la (même si j'y crois pas trop), enfin je veux dire par la qu'il dure quelques semaines le temps de découvrir les defauts de l'autre..

bon la je diverge ...

Ce que je voulais dire c'est qu'il ya beaucoup de gens en couple ici (ou celibataires ayant eu des histoires)...comment avez vous rencontré votre conjoint, comment ça s'est passé...

Je sais que c'est le mektoub...tout ça mais c'est clair que si je reste à la maison et baisse les yeux dehors quand je marche il ne se passera rien....

alors quels sont vos conseils pour "favoriser" la rencontre...
Merci a tous
.
26 novembre 2009 22:15
moi aussi ma sœur je suis comme toi, pas question de "copain", c'est fiançé ou mariée, un point c'est tout...
je me pose a même question que toi ...eye rolling smiley
A
26 novembre 2009 22:27
la première chose a faire c'est que tu deviennes un peu plus positive et que tu t'ouvres aux gens
cesse d'avoir des avis arrêtés sur les choses et de temps en temps remet toi en question
le monde n'est pas noir ou blanc, il n'y a pas les lâches et les profiteurs d'un coté, et les pauvres victimes innocentes de l'autre coté, c'est beaucoup plus compliqué que ça
S
26 novembre 2009 22:33
Je suis d'accord...que c'est bien plus compliqué mais tout de même .....perplexe
N
ND
26 novembre 2009 23:32
Nariiiiiii.
O
27 novembre 2009 10:13
Le concept qui dépasse ton entendement c'est justement ce concept qui peut t'empecher de faire une erreur sur un sujet aussi important que celui ci, puisqu'il va regir de prime abord le reste de ton existence.


Vous me faites vraiment rire les filles, l'image de cela est que vous vous trouvez en haut du falaise, vous ne savez pas si vous êtes équipée d'un parachute mais vous prenez quand même la décision de sauter dans le vide, advienne que pourra, en espérant que tout se passera bien durant la chute, en faisant des concessions, en vous soumettant parfois, en subissant souvent l'agressivité, la violence, le mépris, le manque de respect de ce prétendu mari qui à feint de sauter avec vous.

Durant votre chute , vous vous rendez compte que vous n'avez pas de parachute alors vous vous venez ici nous faire part de votre désarroi, de l'injustice de monde et de la lâcheté des hommes.

on ne peut pas de manière objective mettre sur le même plan existentiel, son épanouissement personnel et l'obligation de vite se trouver un mari sans se poser de questions sur les affinités évidentes qui doivent être perçues bien avant de s'engager. L'un ne peut pas aller sans l'autre selon moi.


Quand allez vous, vous prendre en main, et agir en personnes censées ?
k
27 novembre 2009 12:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
la première chose a faire c'est que tu deviennes un peu plus positive et que tu t'ouvres aux gens
cesse d'avoir des avis arrêtés sur les choses et de temps en temps remet toi en question
le monde n'est pas noir ou blanc, il n'y a pas les lâches et les profiteurs d'un coté, et les pauvres victimes innocentes de l'autre coté, c'est beaucoup plus compliqué que ça

WALLAHILA LE PIRE C'EST QUE DANS QUELQUES ANNEES TU LES RETROUVERA ICI A SE PLAINDRE :
crying( AH LA LA J'EN AI MARRE IL ME COMPREN PAS crying( AH LA LA IL M'ECOUTE PAS crying( JE SAIS PAS CE QU'IL A perplexe

ARRETEZ VOS PRINCIPES A DEUX BALLES
l
27 novembre 2009 12:38
salam je suis méc et je vais être directe, un copin cet comme un fiancer un époux , pour nous les mecs quand on est avec une femmes on peux plus nous contrôler la moindre des choses ces chercher a la takiner toucher son corps avec les mains chercher a fleurter avec elles chaque instant, cet vraiment magique mais cet mal, parceque tu ne sait pas ce que te réserve la vie est ce que cette personne avec tu passe de bon moment sera ta destinée ton épouse dans le future ou non. la meileur des choses cet de bloquer le mec des le début et metre des regles. avoir un copin ou une copine pour un temp court de 6 mois maximum cet bien pour voir si cet la bonne personne quand cherche, avons la fin de ce délai en doit deja passeer au foncaille ou direct mariage. parceque comme dans la vie des mariée la personne avec qui on est on commence a etre degoutter par sa présence cet une question de routine pas plus et il ne faud pas tmbre dans ce piége la vie de couple n est qu un routine qui ce reproduit jour aprés jour et cet une réalité qu'il faud avoir dans l'esprit . parceque quand une relation entre homme et femme prend beaucoup du temp en commence a chercher les défaut de l'autre et a le comparer avec un exe ou une exe , dans ces moment la relation est finit pour toujours parceque cette personne a vaux yeux devient une simple connaissance et vous ne ressente plus rien envers elle.


cet mon avis d'après mon expérience dans la vie, et chaqun comment vois les choses.
S
27 novembre 2009 14:46
mouai c'est un point de vue lchargui après de la à parler de dégout..c'est fort quand même.
l
27 novembre 2009 15:12
Salam madame, je n'est que décrire la mentalité de nous les jeunes de cette époque, au contraire de nos parents en salace très vite des choses et des personnes on aime être dans le feux du changement tous le temps. smiling smiley
k
27 novembre 2009 16:27
Citation
lchargui a écrit:
Salam madame, je n'est que décrire la mentalité de nous les jeunes de cette époque, au contraire de nos parents en salace très vite des choses et des personnes on aime être dans le feux du changement tous le temps. smiling smiley


ok le feu grinning smiley
CHARGUI LAGUI YARBI LAGUI ptdr
S
27 novembre 2009 17:14
Citation
lchargui a écrit:
Salam mademoiselle, je n'ai fait que décrire la mentalité[b], la nôtre, celle des [/b]jeunes de cette époque, contrairement à celle de nos parents. On se lassetrès vite des choses et des personnes et on aime être dans le feu du changement tout le temps. smiling smiley

Je comprend et tu as tout à fait raison mais est ce qu'on se lasse de nos parents ou de nos frères et soeurs ?? Non ?? Eh bien c'est comme cela que l'on devrait considérer notre amour et notre amitié pour les gens et les choses !!!!
t
27 novembre 2009 19:55
Porter tous des burqua vous irer mieux
n
27 novembre 2009 20:16
salam ma chère

une rencontre ne t engage en rien a un mariage.
une rencontre ne t engage en rien a kalifié cette rencontre justement au fait d avoir un copain.

forcement avant d ètre ton mari , la personne ke tu rencontre est bien quelque chose ?
je veux dire par la que pour t engager , il faut bien commencer par connaitre l homme, ton prochain mais a condition de respecter "les règles de rencontre" bien sur. kom en avertir t parent, pour une eventuelle presentation afin de mettre au clair vos intentions...
1
30 novembre 2009 01:18
salamoalikom

Je te conseil d'aller voir le post intitulé "les filles sérieuses connaîtront elles le grand amour?" ou une soeure est dans la même situation et qui se pose les même questions que toi, tu veras sa répondra a tes question, enfin je l'éspére inchallah
h
11 décembre 2009 01:15
Le prophete SAWS a dis

Ondor ilayha haoulan kabla an youâdamabainakouma

(regarde) (elle) (une année)(avant)(degenere) (entre vous)


cad

consultez vous pendant une année avant que cela ne degenere (le mariage)

Mais il ya des limites pas a deux (car chitan est la)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook