Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode d'emploi : faire sa lessive
18 janvier 2013 11:22
Coucou,

Nouvellement mariée, je suis perdue pour faire ma lessive (oui c'était maman qui la faisait !)
Ok il ne faut pas mélanger le blanc, les couleurs et le noir mais comment être sur que tel ou tel vêtement va avec le blanc les couleurs ou le noir.
Je m'en sors pas, les lingettes décolor stop ça fonctionne vraiment ?
Merci pour votre aide les amis !
t
18 janvier 2013 14:54
moi tous ce qui est foncé et parfois noir je les mets ensemble.

Tous ce qui est blanc, créme, je les met ensemble.

Si tu flippe trop pour un vetement, test le en le mouillant et essore tu verra si l'eau est coloré et puis tu lavera à la main ou une machine séparé.

Mais en general si avec les couleurs foncés, y en a qui se décolore c'est pas trop grave ca se verra pas vu qu'il sont déja foncés lol.

La betise ce serais de mettre du blanc avec des couleurs foncés, la c'est la cata!!!

les lingettes en general ca fonctionne meme ceux de lidl sous marque ils marchents mais je mettrais pas de blanc quand meme
m
18 janvier 2013 15:14
Oui il faut aussi faire attention au degré... de nos jours, pour les femmes en tout cas, 60% des vêtements voire plus se lavent à température basse ou à la main (c'est à dire 30° voire froid) donc fais attention aux étiquettes.

Fonctionne plutôt par teinte que par couleur
(noir, marron, bleu marine, gris foncé), si tu peux laisse le blanc avec le blanc et si vraiment tu n'as pas assez de vêtements pour faire le blanc tout seul alors met du crème, ivoire, beige...

rouge/rose/orange..

En gros ca marche en palettes.

Attention aux nouveau vêtements, il est conseillé de les laver tout seul souvent (les marques ne se mouillent pas, c'est marqué sur l'étiquette, si tu as un problème, elles te diront "on vous l'avait dit"winking smiley. Donc quand tu achète un pull noir tout neuf, met le à la machine vraiment que avec du noir.
Si tu achète un pull rouge... met le seul !!
Attention aux tissus comme la laine (la vrai) et le cashemire, laver à 40% ils rétrécissent (radical). Aux sous-vêtement dentelle et autre... aussi,le lavage les fais très facilement souffrir (laver à basse température) .

Malheureusement aujourd'hui, le prêt à porter est de piètre qualité, c'est devenu du lavage au cas par cas.
n
18 janvier 2013 15:33
salam

oui il faut faire attention aux degrés.

Les torchon,s serviettes de bain, draps et sous vêtements tu peux les laver à 60 pour qu'ils aient une bonne odeur de lessive et surtout pour qu'ils soient bien blancs sinon ils vont devenir gris.

sinon le reste des vêtements, je les lave en général à 40° et pour mon bébé de 3mois, je fais une machine que pour ses vêtements à 30° avec un rinçage supplémentaire.
18 janvier 2013 15:39
Merci bcp les filles pour le cours, c'est vraiment important d'autant plus que mon mari est 5 jours sur 7 en chemise costume cravate. Les chemises j'ai peur de les abimer.
Donc si j'ai bien compris :
- le blanc et les couleurs claires ensemble
- le noir et les couleurs foncées ensemble
- les autres couleurs ensemble et toujours mettre du decolor stop lol

Merciiiiii smiling smiley
18 janvier 2013 19:38
Salam

Pour les affaires de ton mari lave le blanc tout seul c est mieux t auras pas de surprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook