Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
new mode: le boom des filles qui les collectionnent!
h
12 septembre 2009 08:10
salamalek

je sais pas si vous etes au courant mais au bled, j'ai été surprise par un constat atypique:


les filles, enfin celles que j'ai connue= beaucoup!, ont dans leur filet 3, 4 voire 5 males en même temps.

une de mes cousines, serieuse, dans le dine et tout, discute avec 4 gars en même temps et de la même ville en plus!

quand je lui ai demandé pourquoi tu ne quitte pas les 3 au profis de celui qui t'attire le plus, elle me dit qu'elle ne veut pas prendre le risque de les quitter et puis de se retrouver seule par al suite, sans mariage.

je rappelle que la pluspard ont 25 ans et plus,c'est à dire la limite du mariage!

qu'en pensez-vous?

moi je pense que c'est une bonne chose, ça permet de faire le tri et de s'assurer toujours qqun si jamais un autre se desiste!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 10:35 par hiya-ana.
e
12 septembre 2009 09:30
Salam,

Il faut surtout ne pas avoir confiance en soi...

Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je sais pas si vous etes au courant mais au bled, j'ai été surprise par un constat atypique:


les filles, enfin celles que j'ai connue= beaucoup!, ont dans leur filet 3, 4 voire 5 males en même temps.

une de mes cousines, serieuse, dans le dine et tout, discute avec 4 gars en même temps et de la même ville en plus!

quand je lui ai demandé pourquoi tu ne quitte pas les 3 au profis de celui qui t'attire le plus, elle me dit qu'elle ne veut pas prendre le risque de les quitter et puis de se retrouver seule par al suite, sans mariage.je rappelle que la pluspard ont 25 ans et plus,c'est à dire la limite du mariage!

qu'en pensez-vous?

moi je pense que c'est une bonne chose, ça permet de faire le tri et de s'assurer toujours qqun si jamais un autre se desiste!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
12 septembre 2009 11:41
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je sais pas si vous etes au courant mais au bled, j'ai été surprise par un constat atypique:


les filles, enfin celles que j'ai connue= beaucoup!, ont dans leur filet 3, 4 voire 5 males en même temps.

une de mes cousines, serieuse, dans le dine et tout, discute avec 4 gars en même temps et de la même ville en plus!

quand je lui ai demandé pourquoi tu ne quitte pas les 3 au profis de celui qui t'attire le plus, elle me dit qu'elle ne veut pas prendre le risque de les quitter et puis de se retrouver seule par al suite, sans mariage.

je rappelle que la pluspard ont 25 ans et plus,c'est à dire la limite du mariage!

qu'en pensez-vous?

moi je pense que c'est une bonne chose, ça permet de faire le tri et de s'assurer toujours qqun si jamais un autre se desiste!


Salamalikoum

C'est un sujet intéressant mais qui est assez connu ma foi et qui a son aboutissement dans la société occidentale sous une forme d'immoralité connu via les déviances sexuelles sous couvert de choix, liberté. Justement, le problème est qu'on a aujourd'hui le choix et on l'a pas non plus. C'est à dire qu'on veut/peut se marier avec qui on veut contrairement à une autre époque (ou des familles encore aujourd'hui) mais avec des conditions/critères qui nous échappent et qui limitent et agrandissent ce choix. Enfin, je ne sais pas si je suis clair. En gros, trop de choix tue le choix. C'est-à-dire qu'on des filles qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent. Elles savent juste qu'elles recherchent un homme. Un homme qu'elle ont idéalisé en prenant compte de critères relevant d'une certaine schizophrénie constaté dans les sociétés arabes de nos jours. Un homme à la carte, avec un côté arabe et occidental (moderne dans la tête de beaucoup), macho mais pas trop, présent mais pas trop (sinon elle étouffe), pratiquant mais pas trop (tient à sa liberté) etc.

Cela montre à quelle point les gens ne savent plus se qu'ils veulent dans la vie, et surtout montre qu'ils y a une méconnaissance de plus en plus flagrante entre les deux sexes. Des gens disent chercher du sérieux dans un jeu dont ils croient maitriser les règles, occultant au passage toute notion de destinée. Donc, y a pertes de repères sociaux, de valeurs et surtout confiance en soi et l'autre. Et en multipliant ses chance de tirage (mariage) on croit tirer le bon numéro ! Quand le jeu de hasard (même maitrisé) est reprouver par la morale. Puisque là, il s'agit aussi d'une question de morale, de respect de l'individu, d'une remise en question de la base même de l'amour désintéressé de tout intérêt, qui se veut unique comme un seul cœur indivisible dans le sentiment amoureux. Mais force est de constater qu'on est là dans une logique d'amour/mariage d'intérêt faisant référence avec tristesse à la notion de marché public, d'appel d'offre. On se met en balance, et on attend qui saura fournir une offre alléchante, des plus sûres. Quand l'expérience du bâtiment même superbement bâti, en bel ouvrage (mariage) montre qu'il n'est pas exempt de défauts et surtout qu'il aussi vulnérables aux secousses telluriques, appelés crises, disputes, séparations, belle famille, etc. conduisant à son effondrement (divorce).

Ma foi, ce que tu constates là est partout présent dans ce monde... Ce phénomène peut être aussi linéaire à défaut de se présenter sur plusieurs axes, dans le temps. En occident, on a le speed dating ou les rencontres virtuelles qui permettent la même chose. Discuter avec plusieurs personnes pour multiplier ses chances de "gagner" pour ensuite venir ici en disant "je suis perdue !"

La question qui se pose aujourd'hui est de savoir ce qu'on veut vraiment et si les moyens de l'obtenir nous ne perdent pas davantage quand on veut se (s'y) retrouver (socialement parlant).

Amicalement,

Môh Tsu
h
12 septembre 2009 11:47
salamalek moh tsu

tu as fais une belle analyse chapeau!

mais tu deteint un tableau noir alors que pour elles, c'est surtout pouvoir un jour se marier car si elle dit qu'elle est "prise", il y a de forte chance que ça se repend dans la ville et que finalement si ça marche pas avec celui avec qui elle est, et bien les autres croiront toujours qu'elle est avec qqun et ainsi elle se retrouve seule.

tu as fait une belle theorie mais concretement sur le terrain, c'est à qui sauve ses arrieres.
12 septembre 2009 12:35
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek moh tsu

tu as fais une belle analyse chapeau!

mais tu deteint un tableau noir alors que pour elles, c'est surtout pouvoir un jour se marier car si elle dit qu'elle est "prise", il y a de forte chance que ça se repend dans la ville et que finalement si ça marche pas avec celui avec qui elle est, et bien les autres croiront toujours qu'elle est avec qqun et ainsi elle se retrouve seule.

tu as fait une belle theorie mais concretement sur le terrain, c'est à qui sauve ses arrieres.

Alikoumsalam Hiya-ana

Merci !

Pour le tableau, je suis quelqu'un de très très réaliste et ce n'est nullement une théorie. Parce que tu penses au mot bonheur et omet les heurts et malheurs que ce genre de démarches produisent. Il y a un adage fort célèbre qui dit "à courir deux lièvres, on n'en attrape aucun !". Dans le cas de ces filles rien nous nous dit qu'elles ne vont pas finir seule sur la fin, avec une énorme perte de temps pour les mecs. Tu imagines un peu que les mecs, eux, soient à fond dans l'histoire/relation et qu'à la fin la fille leur annonce qu'elle a choisi quelqu'un d'autre. Tu imagines le mal engendré. Même si je vois certains venir et me dire "bah, les mecs peuvent faire pareils, ou font déjà pareils"... Et imagines que les mecs apprennent que la fille se jouent d'eux : d'une, elle peut avoir de sérieux problèmes (agression, coups, etc) ou tout simplement lui faire une réputation pas des plus serviables pour la suite de sa vie amoureuse, ou de futur femme... dans toute la ville.

Moi, je suis désolé, quand quelqu'un entretient une relation avec une autre personne, celle-ci est exclusive... Et si ça ne marche pas et bien tant pis, on se sépare et chacun passe à autre chose... Car d'autant, sortir avec plusieurs mecs en même temps, il en faudrait du temps pour bien les connaitre chacun... Cela montre aussi qu'on est dans une relation plus d'intérêt que d'amour... pour s'occuper, se persuader qu'on plait au plus grand nombre, les sorties, cadeaux, etc. parfois...

On est dans la probabilité de réussir en multipliant ses chances

On s'aventure dans le hasard et on fait donc comme je l'ai dit plus haut abstraction de notion de croyance (en soi, en l'autre et en Allah) porté par le mot mecktoub.

De nos jours, on joue avec les sentiments des autres, et crois-moi, ça se retourne souvent contre les individus... qui sont paumés du coup en amour, ce qu'ils veulent vraiment... On peut dans ce cas se pencher sur le nombre croissant de divorces, de crises de couple, quand la notion de choix (liberté) plane au dessus des couples...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/09 13:06 par Moh Tsu.
o
12 septembre 2009 12:54
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je sais pas si vous etes au courant mais au bled, j'ai été surprise par un constat atypique:


les filles, enfin celles que j'ai connue= beaucoup!, ont dans leur filet 3, 4 voire 5 males en même temps.

une de mes cousines, serieuse, dans le dine et tout, discute avec 4 gars en même temps et de la même ville en plus!

quand je lui ai demandé pourquoi tu ne quitte pas les 3 au profis de celui qui t'attire le plus, elle me dit qu'elle ne veut pas prendre le risque de les quitter et puis de se retrouver seule par al suite, sans mariage.

je rappelle que la pluspard ont 25 ans et plus,c'est à dire la limite du mariage!

qu'en pensez-vous?

moi je pense que c'est une bonne chose, ça permet de faire le tri et de s'assurer toujours qqun si jamais un autre se desiste!

salam

Il n'y a pas d'age limite pour le mariage winking smiley

Quant aux filles ou garçons qui courrent plusieurs lièvres à la fois ils risquent de se faire prendre à leur propre jeu...Allah est juste et il voit tout

Je trouve malheureusement que c'est faire preuve de manque d'honnêteté surtout dans des relations qui impliquent les sentiments car on ne joue pas avec les sentiments
L
12 septembre 2009 17:28
salam,

Je trouve ça nul au plus haut pointthumbs down

On dirait qu'elle fait les courses,elle prend plusieurs pulls ou pantalons qu'elle essaye puis elle prend celui qui est à sa taille...

Partie avec cette intention,le résultat n'est pas garanti,dieu est grand et voit tout,kat dhak 3la rassha

Plus de niya,plus d'intérêt porté à l'autre,plus d'amour..pffff,le genre de comportement qui m'agaceGrrrr
h
12 septembre 2009 17:31
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je trouve ça nul au plus haut pointthumbs down

On dirait qu'elle fait les courses,elle prend plusieurs pulls ou pantalons qu'elle essaye puis elle prend celui qui est à sa taille...

Partie avec cette intention,le résultat n'est pas garanti,dieu est grand et voit tout,kat dhak 3la rassha

Plus de niya,plus d'intérêt porté à l'autre,plus d'amour..pffff,le genre de comportement qui m'agaceGrrrr

ben faut croire que c'est un comportement "banal" au bled, voire même normal!

en tout cas dans ma ville berkane
T
12 septembre 2009 21:33
A quoi bon se marier si ce n'est pas avec la bonne personne ?! Franchement !!
et quand c'est la bonne personne ben crois moi on est prêt a tout quitter pour être avec elle puisqu'on est comblé et qu'en ne ressent pas de manque.
Donc a mon avis que ça soit 4 ou 10 si elle se dit qu'elle va n'en quitter aucun c'est que aucun d'eux ne lui est compatible.
l
12 septembre 2009 22:26
Salam moi ca fait longtps que j'ai remarqué ca c'est pas nouveau!! Elles ont pleins de petits copains et eux aussi font de meme!! Bref ca part en vrille depuis un bout de temps la bas
a
13 septembre 2009 00:28
A ce que je vois tu as toujours des sujets croquant a te mettre sous la dent !
mdr

Je ne partage pas du tout ton avis, je trouve que c'est une mauvaise chose ça pourrait lui retomber dessus d'une maniere assez violente.
Elle veut se caser a tout prix alors elle en met plusieurs de coté ?
Trouves tu que ça soit quelque chose de correct ? Ou passe donc sa fiérté dans tout ça ?
Comment peut elle dormir sur ses deux oreilles?!
J'trouve ça grave le monde part en vri, ya plus de principe de valeur, tout s'envole... Les choses les plus choquante deviennent banal, y'aura toujours des gens pour détournaient d'autres.
Plutot alarmant, et mademoiselle hiya-ana est d'accord je t'applaudis ptdr, bravooo !! tu veux pas faire amie avec muslimadefrance? vous combattez la meme cause "partons toutes en vri en s'en tappe de la vie" mdr !

vous me faites rire, mais mal au coeur a la fois, vous raisonnez comme des gamines immature qui ne pense qu'a s'éclater, ouvrez les yeux, et voyez qu'ici tout n'est que tromperie, ephemere !
Les signes d'Allah ne vous paraissent elles pas des preuves irréfutable? franchement, apres tu me diras "oui mais j'ai la foi, mais je suis musulmane mais si mais sa..." tu fais ce que tu veux avec ta vie, ton corp , tes cheveux j'men tarte, mais une chose ne dit pas "musulmane", une musulmane n'est pas ça ....! ARRETER DE DONNER UNE MAUVAISE IMAGE COMME SA, comment respecter une femme si elle ne se respecte pas avant tout ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook