Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode
r
3 mai 2016 16:23
Slm
Désolée si je poste au mauvais endroit
Je me pose une question
Qu elle est l habit islamique européen?
Les turques on la tete couverte et le corp aussi...on reconnaît leur facon de porter le foulard et leurs mode..
Les pays du golf on aussi leur maniere d etre couverte avec leur vetements
Les maghrebines on une copie des habits du golf
Allors que leurs tenues traditionelles sont plutot colorees et diversifiees
Ma question est
Comment s habiller suivant les perceptes islamique
Sans copier le style vestimentaire
Des pays du golf
Du Maghreb
De la turquie?????????
O
3 mai 2016 16:36
salam

choisi des vetements qui te corresponde, et qui soit mestour.

pour ma part, je porte des pulls long avec des jupes, ou bien robe longue avec un gilet.

blouse longue avec jupe, tshirt manche longue style loose avec une jupe.

niveau chaussure ballerine et sandalles ( que du plat) mais je sais pas si il faut couvrir ses pieds ou pas.

sinon pour le voile je porte du coloris mais froid pas de couleur flash je porte aussi du uni. mon voile est très long, comme ceux de h et m et je leporte normalement long devant un peu deriere.

je trouve que je m'habille joliement sans attirer le regard en cachant mes formes
Je ne parle pas aux hommes
3 mai 2016 16:44
y a des regle a respecter et c'est tout a l'epoque de l'avenement de l'islam ils avait pas de manteau north face ou des basket nike si tu debarquait avec ça et un qamis en peninsule arabique en l'an 600 ils se diront mais d'ou vient cet etranger les gens qui veulent copier les hommes de cette epoque dans leur façon de shabiller n'ont rien compris au progrés ( j'ai dit façon de shabiller pas regles islamique ) qu'ils achetent des chamelle au lieux d'acheter une voiture smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 mai 2016 17:41
Cheikh a dit :

Un petit khimaar (c'est à dire : Le foulard) qui est attaché [noué] à la tête mais qui expose les parties du front et des tempes et qui expose aussi les parties du cou à cause de sa petite taille, naturellement il ne remplit pas les conditions d’un jilbaab selon sa définition correcte.

Les conditions du jilbaab sont comme nous les avons exposées en parlant de la Malaayat-uz-Zamm.

Est-ce clair ?

Prenons donc l’exemple de cette femme qui porte ce balto – comment nommeriez-vous cela ?

Le Questionneur (Le questionneur était d’Algerie) a dit :

Nous appelons cela un hijaab.

Cheikh a dit :

Non, cela est faux.

Le sujet est que si une femme porte ce type de "hijaab" ensuite elle place un khimaar sur la tête, alors il doit y avoir un hijaab, c'est-à-dire un jilbaab placé sur ce khimaar.

Nous avons dit qu’il y a deux versets dans le Qur’aan.

Ce jilbaab peut être divisés en parties comme nous l’avons exposé précédemment quand nous parlions de la Malaayat-uz-Zamm.

Donc, si une femme porte ce vêtement que vous appelé un hijaab et ensuite place un khimaar correcte sur sa tête et non pas ce qui est connu comme étant un "foulard", ensuite elle place sur ce khimaar un vêtement partiel qui couvre la moitié de son corps, comme celui qui couvre ses épaules et ses mains, à ce moment là, ceci devient valable et acceptable en concordance avec la Religion.

Silsilat-ul-Hudaa wan-Noor (cassette no. 232)
4 mai 2016 10:55
Alaykoum salam,

Je te conseille ce livre : "Ma soeur, voila comment Allah et son Messager veulent que tu sois"

www.muslimshop.fr


Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Désolée si je poste au mauvais endroit
Je me pose une question
Qu elle est l habit islamique européen?
Les turques on la tete couverte et le corp aussi...on reconnaît leur facon de porter le foulard et leurs mode..
Les pays du golf on aussi leur maniere d etre couverte avec leur vetements
Les maghrebines on une copie des habits du golf
Allors que leurs tenues traditionelles sont plutot colorees et diversifiees
Ma question est
Comment s habiller suivant les perceptes islamique
Sans copier le style vestimentaire
Des pays du golf
Du Maghreb
De la turquie?????????
T
17 juillet 2016 21:27
Il y a le jilbab, tu copies personne comme ça, on risque pas de te confondre avec une arabe (car c'est ni une djellaba comme vous dites ni une abaya ni tout autre vêtement oriental) si c'est ce dont tu flippes Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook