Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mobilité des locataires en HLM doit être appliquée par Fadéla Amara
T
11 février 2009 15:51
La mobilité des locataires en HLM doit être appliquée par Fadéla Amara

La ministre Amara habite dans un HLM avec son conjoint délinquant qui est aussi son conseiller (Condamné pour escroquerie sur Association ) . Ils éclatent le plafond de ressources et j'espère que l'article 20 commencera par eux.

L'Assemblée nationale a adopté ce soir l'article 20 du texte sur le logement de Christine Boutin qui oblige "à la mobilité" les locataires dans les HLM en cas de sous-occupation ou de revenus deux fois supérieurs aux plafonds. Cette mesure, qui ne s'appliquera que dans les zones dites "tendues" (Ile-de-France, PACA, Rhône-Alpes et le Nord), a suscité une certaine hostilité de l'oppposition (PS, PCF, Verts), qui a voté contre, estimant que les dispositifs prévus étaient "coercitifs" et allaient contre la "mixité sociale".

"Le risque c'est que les gens que l'ont met dehors ne retrouvent pas à se loger" dans le parc privé, a dénoncé Jean-Yves Le Bouillonnec (PS). Le projet de loi vise à améliorer la mobilité dans le parc HLM, tombée à 9,4% par an. Contre l'avis du gouvernement, les députés ont adopté une disposition des communistes abaissant de 70 ans à 60 ans l'âge limite au-delà duquel les personnes habitant un logement HLM dit "sous-occupé" ne seront pas contraintes de quitter les lieux après trois propositions de relogement.
i
11 février 2009 17:50
Aller chercher des poux a la pauvre Fadela alors que la république entretien des palais à l'usage exclusif du quasi monarque qu'est le président de la république.

Vos trouvez normal vous que Sarkozy (et ceux d'avant....sans distinction aucune) puissent:

- Être logé à l'Élysée?
- Disposer de résidences "secondaires" du type la Lanterne, ou le château de bregançon (pour ne citer que les plus connus)
- Disposer d'avions

etc...

Je serais pour l'austérité, la modestie...mais est ce que les rois sont modestes ? il me semble que non.
T
11 février 2009 19:28
Excuse moi je trouve scandaleux qu'une sous Ministre vit dans un HLM alors qu'elle et son concubin touchent 16000 Euros net par mois et explosent le plafond de ressources alors que d'autres familles modestes pourraient béneficier, c'est une honte , qu'on applique l'article 20 à cette sous Ministre.thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook