Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mobilité en France ( conseil)!
M
22 décembre 2012 16:37
Bonjour à tout les Yabis!

Je suis étudiante en doctorat en cotutelle avec une université à Evry, Dans ce cadre je dois étudier en France 5 mois par an. c'est ma première année et je n'ai pas de famille là bas et je connais rien. Comment je peux avoir un logement? est ce que je peux avoir une carte de séjour?
m
22 décembre 2012 18:22
Citation
MardiYaa a écrit:
Bonjour à tout les Yabis!

Je suis étudiante en doctorat en cotutelle avec une université à Evry, Dans ce cadre je dois étudier en France 5 mois par an. c'est ma première année et je n'ai pas de famille là bas et je connais rien. Comment je peux avoir un logement? est ce que je peux avoir une carte de séjour?


Salam alaikom,

j'avais un ami à moi, qui était dans le même cas que toi. doctorant en cotutelle de la fac de "ibn malik a sa3di" à tetuan et l'INRA de Montpellier. Lui avait choisie de passe les moi en France malgré qu'il n'était censé rester que 6 mois en france. Questions logement, je ne pense pas que tu vas trouver de problème. Il suffit que tu dépose une demande de logement au CROUS dont ton université depend. deux conseils à te donner si tu permets: prend toi à l'avance et mets toi en relation avec tin université et demande leurs conseils.

Bon courage
Salam
M
22 décembre 2012 20:40
Merci momothaha !

mais concernant CROUS, je crois que je suis en retart car il ne me reste qu'un mois pour partir.
s
23 décembre 2012 15:02
Citation
MardiYaa a écrit:
Merci momothaha !

mais concernant CROUS, je crois que je suis en retart car il ne me reste qu'un mois pour partir.
pour avoir une carte de séjours il te faut une invitation de plus de 6 mois, il faudra rempli le formulaire long séjours au consulat pour le visas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook