Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mobilisons-nous tous ensemble pour sauver Khadija d'Agadir, une petite fille de...
c
12 décembre 2011 17:17
Bonjour,

Tout est dans l'article ci-dessous:
[www.lematin.ma]

Groupe de soutien sur facebook:
[www.facebook.com]

Au 06/12/2011, le montant de la collecte est de l'ordre de 181.084,35

Merci
12 décembre 2011 18:09
salam

allah i chafiha, y a rabbi je viens de voir un truc ce matin sur un petit garcon et pareil les parents demandent 200 000 € (pas dirhams) pour une operation.

allah i chafihom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 décembre 2011 18:34
les marocains savent faire des operations cardiaques parait il , je suis etonné

que pour une greffe de foie il faut venir en france surtout que le foie est un organe

qui " repousse " , en prelevant une petite partie sur un membre de la famille

cela couterait moins chere

les greffes de cellules souches sont aussi prometteuses


allah y chafiha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 18:39 par mohammed06.
c
12 décembre 2011 19:03
mohammed06,
Ce que vous avez dit est tout à fait exact.
La maman de la petite Khadija est prête à donner à sa fille une partie de son foie.
Soutenez-nous sur la page facebook et n'hésitez pas à faire vos dons sur le compte bancaire de la maman (voir article du journal le Matin).
c'est très urgent.
Merci à vous.
12 décembre 2011 19:19
Citation
mohammed06 a écrit:
les marocains savent faire des operations cardiaques parait il , je suis etonné

que pour une greffe de foie il faut venir en france surtout que le foie est un organe

qui " repousse " , en prelevant une petite partie sur un membre de la famille

cela couterait moins chere

les greffes de cellules souches sont aussi prometteuses


allah y chafiha

salam
Si tu fais une recherche sur le net ou tu connais un medecin surtout chirurgien il pourra te répondre que l'opération du foie est trop compliquée puisqu'il s'agit de trop de vaisseaux à lier chose qui n'est pas si facile!

Je te laisse voir un foie d'un mouton ou un veau et imaginer celui d'un être humain.
On implante 60% du foie et Macha Allah en même pas 1an il devient 100% de la sa taille. C'est la volonté d'Allah.

En plus il faut trouver un donneur qui en général doit être un donneur mort et que l'opération soit effectuée qq heures après la mort déclarée sinon maintenir le corps un certain temps sous respiration artificielle.

Pour le coeur il s'agit de valve et valvule et les vaisseaux sont bien définis. Et même avec, le risque que le patient ne se réveille est tjrs là, puisqu'il passe directement à une circulation sanguine hors le corps à travers une machine, aussi voir si le coeur démarre ou pas après l'implantation (première au Maroc, dernière et unique en 95 par le Pr MAAZOUZI) ou une opération à cœur ouvert (remplacement valvulaire ou anneau), sans compter les risques des 20% de l’anesthésie.


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook