Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOBILISATION NATIONALE, PARIS le 24/01/09 à 14H DENFERT-ROCHEREAU
s
25 janvier 2009 20:25
Salam,

Yasmine j'etais avec lui dans son cortège, sa fait trois fois que je reste avec eux. Ces douaas me font pleurer a chaque fois.

Merci pour la video. Magnifique sa voix.

Amine, que dieu accepte nos douaas.
e
25 janvier 2009 21:34
les embrouilles au debut de la manif n'ont pas impliqué des bandes sionistes, mais le service d'ordre de la CNT (voir le lien) , qui a agressé, je l'ai vu, le parti antisioniste, un gars avait une blessure sur le crane et saignait. je comprenait pas, ça été tres rapide, j'ai bien vu que c'etait pas une organisation sioniste qui avait agi, mais je voyais pas qui ça peut-etre.


tres compliqué cette histoire.

[la-paille-et-la-poutre.blogspot.com]

Citation
a écrit:
La manifestation était organisée derrière un calicot Front uni contre le sionisme. Ce front conjoncturel rassemblait ER, le PSF, le Parti anti-sioniste et Les Nôtres (voxnr).


Avant le déclanchement de la manifestation, les militants du PAS, en totalité arabes (dont des femmes voilées) ont été attaqués, non pas par la LDJ mais par une fraction du SO de la manifestation (sans doute la CNT). Les brigades antiémeutes se sont alors interposées.


Lors du départ de la manif, le cortège du Front uni contre le sionisme devait regrouper 180 à 200 personnes. Dès qu'il a commencé à se déplacer il a été pris à parti par le même SO qu'en 2. Il y a eu une courte échauffourée entre les deux camps (des militants du FUCS attaquant les cénétistes en criant Allak o akbar !...) Les CRS sont alors intervenus de nouveau et on tiré des lacrymogènes à deux reprises. Ils ont formé une haie pour empècher le cortège du FUCS de se mouvoir et celui-ci s'est finalement dispersé.


Si les cénétistes étaient tous des blancs caucasiens, le cortège du Front uni contre le sionisme était représentatif de la France contemporaine : arabes, femmes voilées, noirs, métis et européens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 23:59 par eldirdir.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook