Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mobilisation contre la station thermique de mort à safi
j
10 mars 2008 19:55
bonsoir chers freres et soeurs
nous sommes les membres du site safiweb
la ville de safi est une tres jolie ville calme dotée d une tres belle nature de tres belles stations balneaires. malheureusement, la pollution nous tue sans pitiée !l ocp ne cesse de faire des degats humains autour de lui !dernierement un autre projet sera installé sur notre ville qui souffre deja l amertume!! une station thermique qui sera encore plus polluante pour cette ville convoitée par les projets les plus meurtriers !
nous refusons cathegoriquement l installation de cette station de mort sur notre ville!
je prie les assiciations qui milittent pour un bon environnement !les associations des droits de l homme qui milittent pour le bien-etre de tt personne ,et aussi toutes les personnent qui jouissent du sens du patriotisme de se mobiliser contre cette catastrophe naturelle qui va naitre sur safi .
merci de votre comprehension!
membres de safiweb.com
[www.safiweb.com]
j
12 mars 2008 12:06
 Ce texte émane du CENTRE MAROCAIN DES DROITS DE L'HOMME 
 ÈíÇä ááÑÃí ÇáÚÇã 
 Ýí ÓíÇÞ ÊÊÈÚ ÝÑÚ ÇáãÑßÒ ÇáãÛÑÈí áÍÞæÞ ÇáÅäÓÇä ÈÂÓÝí¡ ááäÞÇÔ ÇáÏÇÆÑ Íæá ãÔÑæÚ ÇáãÍØÉ ÇáÍÑÇÑíÉ áÊæáíÏ ÇáØÇÞÉ æÇáãÒãÚ ÅäÔÇÄå ÈãäØÞÉ ÇáãÇáÍ ÈÇáÕæíÑíÉ ÇáÞÏíãÉ¡ æãÎÇÖÇÊ åÐÇ ÇáäÞÇÔ¡ ÝÅä ÇáãÑßÒ ÇáãÛÑÈí áÍÞæÞ ÇáÅäÓÇä¡ íÚáä ááÑÃí ÇáÚÇã ÇáãÍáí æÇáæØäí ãÇ íáí: 
 1/ ÑÝÖå ÇáãØáÞ áÅÞÇãÉ ÇáãÔÑæÚ ÈÅÞáíã ÂÓÝí¡ ÈÚÏ ÑÝÖ ÇáãÔÑæÚ ÐÇÊå ãä ØÑÝ ãÎÊáÝ ÝÚÇáíÇÊ ÅÞáíãí ÇáÕæíÑÉ æÃßÇÏíÑ¡ ÇäØáÇÞÇ ãä ßæä ÇáãÔÑæÚ íÔßá ÊåÏíÏÇ áÈíÆÉ ÂÓÝí ÇáãäåßÉ ÃÕáÇ äÊíÌÉ ãÇ ÊäÝËå ãÚÇãá ãÛÑÈ ßíãÇæíÇÊ¡ ÇáÊí ÊÊÓÈÈ ÓäæíÇ Ýí ãÆÇÊ ÍÇáÇÊ ÇáÅÕÇÈÉ ÈÃãÑÇÖ ãÒãäÉ äÇÊÌÉ Úä ÇáÊáæË ÇáÈíÆí¡ ÃÎÑåÇ æÝÇÉ ÚÇãáíä ÇËäíä. 
 2/ ÑÝÖå ÊÍæíá ÂÓÝí Åáì ãÒÈáÉ ááãÔÇÑíÚ ÇáãáæËÉ æÇáãÖÑÉ ÈÇáÈíÆÉ¡ æãä ÈíäåÇ ãÔÑæÚ ÇáãÍØÉ ÇáÍÑÇÑíÉ¡ÇáÐí ÓíÖÑ ÈãäØÞÉ ÇáÕæíÑíÉ ÇáÝáÇÍíÉ¡ ãä ÎáÇá ÓÞæØ ÃãØÇÑ ÍãÖíÉ äÇÊÌÉ Úä ÊßÇËÝ ËÇäí ÃßÓíÏ ÇáßÈÑíÊ æËÇäí ÃßÓíÏ ÇáßÇÑÈæä¡ æÇáÐí íÄÏí Åáì ÅÊáÇÝ ßáí ááäÈÇÊÇÊ æÊÔÈÚ ÇáÊÑÈÉ ÈÚäÇÕÑ ßíãÇæíÉ ÓÇãÉ. 
 
 3/ íäÏÏ Èßá ÇáãÍÇæáÇÊ ÇáÍßæãíÉ ÇáÊí ÊåÏÝ Åáì ÇáãÓÇæãÉ ãä ÎáÇá ÇÔÊÑÇØ ÅäÌÇÒ ãÔÇÑíÚ ÊäãæíÉ ÈÅäÌÇÒ ÇáãÍØÉ ÇáÍÑÇÑíÉ. 
 
 4/ íØÇáÈ ÇáÍßæãÉ ÈÑÝÚ ÇáÛÈä æÇáÊåãíÔ Úä ÓÇßäÉ ÅÞáíã ÂÓÝí¡ æÅÎÑÇÌ ãÔÇÑíÚ ÊäãæíÉ ÍÞíÞíÉ Åáì ÇáæÌæÏ¡ æÅÏãÇÌ ÇáÅÞáíã Öãä ÇáãÎØØÇÊ ÇáÊäãæíÉ ÇáßÈÑì ááÏæáÉ 
 . 
 5/ íÓÌá ÇáãÑßÒ ÈÃÓÝ ÔÏíÏ ÇäÓíÇÞ ÈÚÖ ÇáÃÞáÇã ÇáãÃÌæÑÉ¡ æÑÇÁ ÇáÍãáÉ ÇáãÛÑÖÉ ÇáÊí ÊÔäåÇ ÌåÇÊ ãÕáÍíÉ ÖÏ ßá ÇáÑÇÝÖíä áÊÍæíá ÂÓÝí Åáì ãÒÈáÉ ááãÔÇÑíÚ ÇáãÖÑÉ ÈÇáÈíÆÉ. 
 
 6/ íÚáä ÊÖÇãäå ÇáãÈÏÆí æÇááÇãÔÑæØ¡ ãÚ ßá ÝÚÇáíÇÊ ÇáãÏíäÉ ãä ÌãÚíÇÊ æåíÆÇÊ ÓíÇÓíÉ æäÞÇÈíÉ æãäÊÎÈÉ ææÓÇÆá ÇáÅÚáÇã ÇáÑÇÝÖíä ááãÔÑæÚ. 
 
 7/ íÏÚæÇ ÇáãÑßÒ ÌãíÚ ÝÚÇáíÇÊ ÇáãÏíäÉ¡ Åáì ÇÊÎÇÐ ÎØæÇÊ ÊäÓíÞíÉ æÊÔßíá áÌäÉ ãæÍÏÉ ááÏÝÇÚ Úä ÍÞ ÂÓÝí Ýí ÇáÊäãíÉ æÑÝÖ ÅÞÇãÉ ãÔÑæÚ ÇáãÍØÉ ÇáÍÑÇÑíÉ ÈÂÓÝí¡ æÌãíÚ ÇáãÔÇÑíÚ ÇáãÖÑÉ ÈÇáÈíÆÉ. 
 ÃÓÝí Ýí :11ãÇÑÓ2008 
 ãßÊÈ ÇáÝÑÚ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/08 13:23 par jam2008.
m
12 mars 2008 22:55
Oui jam faut pas laisser passer cette station !! mais je vois que sur yabiladis ils sont pas prs de nous aider ...
13 mars 2008 00:07
salam
ma mere est originaire de Safi exactement : larbe3a moul bergui où j'ai passé la plupart des vacances de mon enfance et j'ai de la famille en ville!
il m'arrive de retourner à Agadir via la route d'essouira 9dima! et j'ai passé des vancances à cette plage!
mais cequi fait mal c le complexe indistriel de l'OCP et aussi les produits chimiques qu'ils transportent via la voie de chemin defer!
tt ca nuit à la ville et la santé des habitants et mm aux visiteurs!
c une ville tr calme, surtt les anciens monuments dans et autour de l'ancienne ville!
on doit la garder!
salam
Elham
m
22 mars 2008 00:18
Une petition est en cour sur le site de safiweb, pour ceux qui veulent etre des notres, qu'il soit safiot
de coeur ou de sang ou tous simplement un fidele citoyen du monde, nous vous remercions d'avance de bien vouloir contribuer à la petition en la signant ...

voici le lien : [www.safiweb.com]


et merci encore ...
j
21 mars 2008 13:53
MERCI aLAIN POUR TON APPEL J ESPERE QUE TOUS LES FAIOTS DU MONDE REAGISSENT POUR SAUVER CE QUI LEUR RESTE LABAS !tt ma famille a signé !tou citoyen qui jouie d un esprit de patriotisme est appelé à faire son devoir envers sa terre
nourissière!merci
cordialement: celine de safiweb
21 mars 2008 18:31
salam
comment faire?
j'avais temoigné sur un autre poste!
Mes grands parents et Mama sont originaire de Moul L bergui (à 36km de Safi route de 7ad 7rara) et vu que je suis tr attachée à ma famille maternelle je suis partante.
j'espère que signer cette pétition rendra service et sauvera la ville de Sardine, la capitale de 3abda.
je l'ai fait pour moi même, puisque je souffre d'une allergie respiratoire et passer du temps chez ma grand mère à la compagne me fait du bien! je le fais pour Mama car c sa ville natale! je le fais pour ma grand mère qui ne veut pas quitter 3roubya (pour elle la quitter c mourir), je ne veux pas que la nature soit détruite et je ne supporterai pas que mes proches et les msfiwiyines souffrent.
Salam
et bonne chance!
je vais essayer de contacter des amis et des proches originaires de la région!
j
22 mars 2008 00:18
bonsoir ELHAM bonsoir tout le monde
merci bc pour ta cooperation Elham que dieu te benisse! oui c est un devoir sacré il faut pas hesiter à signer cette petition qui certainement sera une arme contre ceux qui veulent faire de notre perle bleue une poubelle de toxicité!
merci infiniment pour ce geste de reconaissance envers votre patrie 3abda !pour une fois soyons solidaires plus que jamais !faites circuler l information à tout ceux qui ont une relation avec safi soit de pres ou de loin !soyez nombreux safi vous appelle à son secours!!!
cordialement celine de safiweb
m
22 mars 2008 00:26
Merci elham d'avoir signer !! mais il nous faut encore bcp de signature, on appelle tous les citoyens d'ou qu'il soit de se joindre a nous dans notre demarche, pour que notre Maroc bouge et avance !! ...

Faites tourner l'information a vos freres, soeurs, amis, collegues ...

On a besoin de votre aide ...
22 mars 2008 00:50
salam
essayez lesannonces entraide y a bcp de gens qui consultent sans donner trop d'interet au forum
salam
j
22 mars 2008 01:43
oui miss alain aussi fait ses contacts ca chauffe !!!!!tres bon travail
j
22 mars 2008 15:49
bonjour
les safiots du monde ne comptent pas seulement 80personne !plz elham tu fais circuler l information la ou tu vois necessaire !je suis sur qu on y arrivera inchahallah
celine de safiweb
22 mars 2008 18:41
salam
inch allah
laisses moi du temps! je suis debordée par des problemes personnels et tu pourras consulter mon poste!
mais je te promets je ferai mon possible!
salam
j'en ai parlé à mama elle estd'accord que je mette une signature en son nom
c
22 mars 2008 18:44
salam
où je peux signer?
22 mars 2008 18:50
Salam ange
surle site mentionner en haut!
tu y entres et tu vas trouver sur la première page pétition
j'y vais moi aussi pour adhérer mama!
tu sais ange tu me manques!
salam
Elham
c
22 mars 2008 18:58
Citation
elham20 a écrit:
Salam ange
surle site mentionner en haut!
tu y entres et tu vas trouver sur la première page pétition
j'y vais moi aussi pour adhérer mama!
tu sais ange tu me manques!
salam
Elham

tu as pas vu je vien juste arrive msn
toi aussi tu me manque
j
22 mars 2008 19:39
bonjour miss
bonjour elham20
bonjour coeur-amour
je viens de recevoir ce message sur ma boite email et qui a été envoyé par notre fidel et devoué MR Sagemo voici le contenu:
Bonjour

Par ce petit message nous voudrions attirer votre attention sur une petite ville du Maroc qui se nomme Safi et se trouve au bord de l'atlantique entre Casablanca et Agadir dont les habitants voudraient bien être entendus de leurs hauts responsables afin d'empêcher la construction d'une centrale thermique qui n'apportera que des effets négatifs sur l'environnement. Cette centrale a besoin d'eau pour le refroidissement et déversera ses eaux chaudes dans la mer détruisant par la même occasion la flore et la faune de toute cette région de même que sur la terre l'agriculture subirait également bien des nuisances sans parler des lignes hautes tentions qui partiraient de ce point. Tout le monde sait que même le soit disant charbon propre est aussi un polluant
Il serait donc intéressant que ce message soit diffusé à très grande échelle dans le but d'attirer l'attention sur cette ville et pour que le plus de monde possible signe la pétition qui a été mise en ligne sur le site [www.safiweb.com] . il est important de faire comprendre aux autorités que ce problème tout le monde si l'on veux essayer d'arrêter la pollution de gagner du terrain
Par avance je vous remercie de ce que vous déciderez d'entreprendre


Sagemo
31 mars 2008 19:17
alors?
quoi de neuf?
salam
j
15 avril 2008 21:56
bonsoir
voila on arive à 950signataires ben esperons un peu plus
merci pour tout ceux qui ont signé et ceux qui signeront encore la petition est toujrs en coure
bon courage
17 avril 2008 17:10
salam
on peut signer 2fois? perplexewinking smiley ou signer avec un faux nom? grinning smiley
je vais essayer de voir autour de moi!
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook