Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOBILISATION CONTRE MR BRICE HORTEFEUX
c
12 septembre 2009 18:33
Citation
fidèle94 a écrit:
A Tamassint:

Je ne sais pas qui es-tu mais j'aimerais en tant que FRANCAISE te rappeler certaines précisions quant à ton orthographe lamentable et truffée de fautes!!!! Pour quelqu'un qui se dit écrire français c'est INADMISSIBLE!!!

Alors voilà tu écris: "Toi qui te dit français tu devrais defendre ta langue française avec un peu plus de conviction,parce que moi qui ecris français la, bizarrement je n'ais pas l'impression qu'on parle la meme langue...."

Analysons un peu tes propos:

Première faute d'orthographe : Toi qui te DIT français > Toi qui te DIS français
En effet le verbe DIRE doit être là conjugué à la deuxième personne du singulier le sujet étant le pronom relatif "qui" faisant référence à "Toi" pronom personnel correspondant à "TU"!

Deuxième faute d'orthographe : Defendre > Défendre > tu as oublié l'accent aigü
Les accents en langue fançaise sont là pour exprimer certains sons. Il y a certes des personnes "comme toi" qui ne savent jamais placer les accents mais au moins ils ne se permettent pas des réflexions désagréables.....

Troisième faute d'orthographe : la > là > Oh MON DIEU! Je ne sais plus quoi te dire confondre un déterminant (article défini) avec un adverbe.....Es-tu sûr(e) d'écrire français???

Quatrième faute d'orthographe : Je n'ais > Je n'ai > Ma petite soeur de douze ans ne commet plus cette erreur depuis cinq ans déjà......Pitié dis-moi que tu n'as que huit ans!!!!!

Quatre fautes d'orthographes en deux lignes : Non ce n'est pas possible tu n'écris pas français, je ne peux ni ne veux y croire!!! Heureusement que la France compte encore parmis elle "des français arabes" comme nous pour relever le niveau!!!!

Allez sans rancune tu as eu droit à une leçon de grammaire GRATUITE!!!
Que je suis généreuse!!!




'Parmi' ne prend pas de 's' (car invariable).
f
12 septembre 2009 21:17
Autant pour moi!

Allez UP MOBILISATION
T
13 septembre 2009 16:40
Je tiens tout de meme a dire que mes interventions etaient plus une plaisanterie qu'une critique (toutes inclus)

D'ailleurs je pense pas que beaucoup ont pris ici ce Topic au serieux...
Nech zie Al hoceima..........
13 septembre 2009 17:54
quand le politiquement correct se fissure

ces mots malheureux sont revelateurs de la mentalité en france

ne vous cassez pas la tete , il n'y aura pas d'immigrés aux postes importants

et je respect ce choix , les francais veulent avoir la maitrise de leurs destin.

pour ma part je pense que l'avenir des immigrés est dans leurs pays respectifs

en ce qui me concerne le Maroc dans lequel j'espere retourner le plus vite possible
f
14 septembre 2009 10:49
UP!

Que dites vous de ce soir à l accueil du ministre devant la mosquée où il compte rompre le jeûne.
1
14 septembre 2009 23:22
Fidèle,

Je crois que tu n'as jamais participé à une manifestation depuis l'arrivée de sarko au pouvoir. Je vais te donner une introduction de ce qui t'y attendra.

Pour 50 manifestants compte 300 CRS robocop qui après les avertissements d'usage te cogneront comme jamais aucun pays ne l'a fait. Bien sûr, si tu as l'autorisation de manifester, j'en doute, ils te cogneront un peu moins fort. C'est ça la vérité d'une manifestation en 2009 en France.

Manifestation pour la Palestine en janvier, j'ai bouffé et bouffé du gaz en fin de parcours.
Manifestation pour la hausse du pouvoir d'achat en mars, j'en ai bouffé aussi.
Non à l'OTAN en avril, j'en ai bouffé, mais en plus j'en garde la cicatrice sur mon tibia. Mais la c'était un autre contexte.

Demande aux indigènes de la république comment se passe les manifestations. C'est fini la simple banderole.

En plus franchement, il faudrait au moins 1 millions de personnes dans la rue, et encore, pour le démissionner.

La France est de son côté, il ne partira pas. Il faut se battre avec les bonnes armes et actuellement nous ne les avons pas encore. Nous sommes faiblement politisé. Et pour la majeure partie, aucune expérience du militantisme politique ou syndical.

Par contre, pour le combat de rue nous avons une bonne expérience et j'espère qu'un jour nous la mettrons à profit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
14 septembre 2009 23:37
Citation
118218 a écrit:
Par contre, pour le combat de rue nous avons une bonne expérience et j'espère qu'un jour nous la mettrons à profit.


Salamou Alykoum,


C'est bien pour celà que hortefeux à dis a ses potes que c'est quand il en a beaucoups, qu'il y a des problemes grinning smiley


Plus serieusement, manif ou pas manif, nous muslims ou arabes (aussi bien arabe ou amazigh c'est pareil pour eux) continueront a deguster, parce que politiquement nous ne pseons rien, parce qu'on continue a croire que la gauche va faire quelques chose alors que sa mobilisation contre le ministre ne sert qu'à masquer la lethargie dans lequel est le PS. Faut pas se leurrer, UMP ou PS c'est la meme semoule!! faut un alternative...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
18 septembre 2009 11:49
Salam

Le proverbe qui dit : "Les arabes sont d'accord sur une chose : ne jamais se mettre d'accord"est bien vrai.

J'ai proposé une manifestation contre Hortefeux et au lieu de rassembler des synergies on préfère discuter, se "victimiser" et complètement se dé responsabiliser.
Effectivement on continuera à se faire insulter, discriminer et rabaisser et ça on l'aura TOUS autant que nous sommes bien mérité!
On est plus de 5 millions "d'arabes" dans ce pays et PERSONNE n'a exprimé son indignation c'est HONTEUX de notre part!!!
Et puis d'abord je comprend pas pourquoi on confond tout : si j'ai parlé du PS c'est juste pour qu'on ait un rassemblement plus structuré, plus nombreux et plus médiatique non pas faire partie de leur membre!!!!
Vous avez raison continuons à rester INVISIBLE et contentons-nous de venir exprimer notre mal aise sur YABI!

Wa salam!
t
21 septembre 2009 09:03
Les arabes sont d'accord sur une chose : ne jamais se mettre d'accord smiling smiley)
1
21 septembre 2009 09:14
Fidèle,

Ce n'est pas que les Arabes sont d'accord sur ne jamais se mettre d'accord, c'est simplement que ton indignation te fait faire des choses que tu ne maîtrise pas.

D'abord, manifester avec le PS. Désolé, mais jamais je ne manifesterai aux côtés de ces traitres. Ca, c'est ta première erreur que de croire que ce sont "nos amis".

Ensuite, il ne suffit pas d'appeller à manifester pour avoir la foule dans les rues. Il faut s'appuyer sur des associations qui garantissent l'envoi de troupes, tu comprends, du volume, de la masse, de la chair.

Par ailleurs, le traitement médiatique de cette affaire condamne toute action de manifestation. Tu as vu le faible succès de la pétition mise en ligne par le fourbe journal charlie hebdo ?
Une misère, ce qui veut dire que les Français sont du côté de sinistre hortefeux. Autrement dit, une manifestation pour dire quoi ?
Que tu es choquée ?
Tu ne crois pas qu'ils le savent déjà tout ça ?

Aujourd'hui, les Arabes puissants sont réunis au sein d'une association qui s'appelle le club du XXI siècle. Il faut noyauter et démollir cette association.

Le pouvoir, en France, aujourd'hui, il est dans la maitrise des médias, c'est là bas qu'il faut agir. La rue n'est forte que si elle compte des millions de personnes, et on en est loin.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
z
21 septembre 2009 09:51
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam

Le proverbe qui dit : "Les arabes sont d'accord sur une chose : ne jamais se mettre d'accord"est bien vrai.

J'ai proposé une manifestation contre Hortefeux et au lieu de rassembler des synergies on préfère discuter, se "victimiser" et complètement se dé responsabiliser.
Effectivement on continuera à se faire insulter, discriminer et rabaisser et ça on l'aura TOUS autant que nous sommes bien mérité!
On est plus de 5 millions "d'arabes" dans ce pays et PERSONNE n'a exprimé son indignation c'est HONTEUX de notre part!!!
Et puis d'abord je comprend pas pourquoi on confond tout : si j'ai parlé du PS c'est juste pour qu'on ait un rassemblement plus structuré, plus nombreux et plus médiatique non pas faire partie de leur membre!!!!
Vous avez raison continuons à rester INVISIBLE et contentons-nous de venir exprimer notre mal aise sur YABI!

fidèle,pourquoi apportes tu tant d importance au propos de Brice Hortefeux.

Wa salam!
+++++++TANGER++++++++
f
21 septembre 2009 14:32
Salam,

Je le re-dis : le PS NE SONT PAS "mes amis" loin de là, ils ne m'interessent que dans un but stratégique!
Et pour Zilis : si j'apporte tant d'importance c'est que j'en ai marre d'être considérée comme une moins que rien dans mon "soit-disant" pays!!!
Donc je voulais vraiment une forte mobilisation car Hortefeux est un ministre et représente le gouvernement dans ses hautes sphères. Je pensais naïvement qu'on aurait vraiment pu faire quelque chose pour au moins une fois se faire entendre.....

Wa salam!
j
21 septembre 2009 16:02
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam,

Je le re-dis : le PS NE SONT PAS "mes amis" loin de là, ils ne m'interessent que dans un but stratégique!
Et pour Zilis : si j'apporte tant d'importance c'est que j'en ai marre d'être considérée comme une moins que rien dans mon "soit-disant" pays!!!
Donc je voulais vraiment une forte mobilisation car Hortefeux est un ministre et représente le gouvernement dans ses hautes sphères. Je pensais naïvement qu'on aurait vraiment pu faire quelque chose pour au moins une fois se faire entendre.....

Wa salam!

@fidèle94. Dans ton "soi-disant pays", il y a Hortefeux qui est la réincarnation de Vercingétorix. Tout le monde le sait sauf toi! Les deux confondus constituent le socle de notre histoire, et on ne manifeste pas contre des symboles.
f
21 septembre 2009 17:06
Carrément : Hortefeux, symbole de la France ??moody smiley
Non t'es pas sérieux là?
z
21 septembre 2009 17:44
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam,

Je le re-dis : le PS NE SONT PAS "mes amis" loin de là, ils ne m'interessent que dans un but stratégique!
Et pour Zilis : si j'apporte tant d'importance c'est que j'en ai marre d'être considérée comme une moins que rien dans mon "soit-disant" pays!!!
Donc je voulais vraiment une forte mobilisation car Hortefeux est un ministre et représente le gouvernement dans ses hautes sphères. Je pensais naïvement qu'on aurait vraiment pu faire quelque chose pour au moins une fois se faire entendre.....

Wa salam!

fidèl,qui te considère pour un moins que rien ?
+++++++TANGER++++++++
f
21 septembre 2009 19:24
Zillis ce serait vraiment trop long à décrire car c'est un ras le bol général que j'ai et je pense qu'il faudrait un topic à part pour ça car ce n'est pas le sujet.
21 septembre 2009 22:58
notre cher Brice a été reçu à la table d'honneur du CFCM, et toi tu veux manifester perplexe

j'ai l'impression de voir don quichotte contre des moulins, reste zen, y a d'autre soucis en France Zen
h
21 septembre 2009 23:47
Citation
fifiririloulou a écrit:
notre cher Brice a été reçu à la table d'honneur du CFCM, et toi tu veux manifester perplexe

j'ai l'impression de voir don quichotte contre des moulins, reste zen, y a d'autre soucis en France Zen

chacun fait ce qu'il veut.
assalam o alykoum
a
22 septembre 2009 19:02
Citation
fidèle94 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà je veux savoir quelles sont les manifestations prévues, les actions toujours pacifiques, que l'on peut mener pour arriver à la DEMISSION de ce ministre sans aucun égard à l'endroit de ses concitoyens!!!
Je crois que c'est le moment de montrer à la FRANCE que l'on est chez nous ici, et non pas des français de seconde zone comme ils aiment à nous le faire comprendre!!!
Maintenant ça suffit il faut descendre dans les rues et nous exprimer et TOUTES les semaines s'il le faut jusqu'à l'obtention de SA DEMISSION!!!!
Alors je vous en prie plutôt que de nous taire et ruminer dans notre coin allons chez ce RESPECT que l'on mérite TOUS.

Mobilisons nous!!!!

Bien à vous!
rentre dans ton pays et essaie d'y changer les chose au lieux de le critiquer en france tu n'es pas chez toi et tu ne le seras jamais on te le rappelle chaque jour et tu ne veux pas comprendre
h
22 septembre 2009 19:54
Citation
araby a écrit:
Citation
fidèle94 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà je veux savoir quelles sont les manifestations prévues, les actions toujours pacifiques, que l'on peut mener pour arriver à la DEMISSION de ce ministre sans aucun égard à l'endroit de ses concitoyens!!!
Je crois que c'est le moment de montrer à la FRANCE que l'on est chez nous ici, et non pas des français de seconde zone comme ils aiment à nous le faire comprendre!!!
Maintenant ça suffit il faut descendre dans les rues et nous exprimer et TOUTES les semaines s'il le faut jusqu'à l'obtention de SA DEMISSION!!!!
Alors je vous en prie plutôt que de nous taire et ruminer dans notre coin allons chez ce RESPECT que l'on mérite TOUS.

Mobilisons nous!!!!

Bien à vous!
rentre dans ton pays et essaie d'y changer les chose au lieux de le critiquer en france tu n'es pas chez toi et tu ne le seras jamais on te le rappelle chaque jour et tu ne veux pas comprendre

qui t'a que son pays n'est pas la france?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook