Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mmmmmmh un bon matelas
p
18 septembre 2007 12:10
salam aleikoum

auriez-vous des pistes pour trouver un super matelas , moelleux et ferme à la fois, bon pour le dos (c'est important) , qualitatif, robuste, pret à défier les années

et bien sur pas trop trop cher grinning smiley (eeeuh j'en demande peut-etre un peu trop grinning smiley ..)


Que suggerez-vous? quels modèles ou quel magasin pour trouver mon bonheur ?


d'avance merci à tous
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 septembre 2007 12:12
re

petit tour de table : où avez-vous acheté vos matelas? en êtes-vous satisfait ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
18 septembre 2007 12:17
J'au un Dunllopio, il est un peu chèr mais il en vaut le coup.
D'ailleurs, on est "abonné" à cette marque chez moi.

Tu peux toujours voir chez conforama, ils proposent de bons matelas par forcément de marque mais à prix résonnable et confortable.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
18 septembre 2007 12:20
Citation
petit chat a écrit:
re

petit tour de table : où avez-vous acheté vos matelas? en êtes-vous satisfait ?

Hyper satisfait .. chez fly ..

cher ou pas ché pas .. je l'ai payé un peu plus de 300 euros.

ps: C'est 200*140 ..
p
18 septembre 2007 12:40
salam

merci pour vos réponses, je vais faire quelques investigations à partir de vos pistes winking smiley

ali, je voudrais dans l'ideal mettre moins de 300 car depuis l'emménagement, rien que je raque !

et j'ai encore tellement de choses à acheter, du lourd comme une somme de détails... c'est sans fin ..

je commence toutes mes phrases par "il faut qu'j'achete.."

c'est terrible!

tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
18 septembre 2007 12:48
Citation
petit chat a écrit:
salam

merci pour vos réponses, je vais faire quelques investigations à partir de vos pistes winking smiley

ali, je voudrais dans l'ideal mettre moins de 300 car depuis l'emménagement, rien que je raque !

et j'ai encore tellement de choses à acheter, du lourd comme une somme de détails... c'est sans fin ..

je commence toutes mes phrases par "il faut qu'j'achete.."

c'est terrible!

tongue sticking out smiley

A mon avis, tu pourra avoir un bon truc à moins de 300 euros .. à fly, ikea ou confo .. de tte façon le bas de gamme est de 120 euros pour 140*200 ... donc à partir de 200 euros tu commence à toucher des bons trucs (surtout chez confo).
Mais le matelat, c'est vraiment le truc ou il faut pas calculer (ça fait du bien de bien dormir).

Et en fait, ta acheté un appart?

Bon courage pour tes achats ..
j
19 septembre 2007 13:50
Mon matelas est un Bultex Nola (140sur 200) que j' ai acheté 230e chez conforama.Il est vraiment top et depuis que je l' ai je n' ai plus mal au dos quand je me léve.
Dans un de tes postes tu dis souffrir de temps en temps du dos, don je te le conseilles vivementthumbs up.
Bon courage pour ton installation!
c
19 septembre 2007 19:35
Salam,

Un matelas, c'est comme une fringue, on ne peut pas dire à ta place ce qui te conviendra le mieux.

Le mien, je l'ai pris à Confo (300 € à peu près je crois). Je ne sais pas de quelle marque il est, ni comment il est à l'intérieur. Tout ce que j'ai fait le jour de l'achat, c'est m'allonger sur tous les matelas et tester.

Bon courage pour l'emménagement : moi ça fait un an que je suis dans cet appart et j'ai pas encore fini la déco eye rolling smiley.
20 septembre 2007 00:17
Moi je trouve qu'un matelas au jour d'aujourd'hui coutent cher...eye rolling smiley

300 euros= 3300dhsperplexe c'est énorme...

J'en avais acheter un à l'époque 300francs , au bout d'un an , il étais mort , tordu sur les cotésevil

Surtout que quand on vux n acheter un , alors tu lis " 15kg/21/kg/25kg épaisseur 20cm/25cm" on comprends pas grand pas chose à la qualité et robustesse...

Vous avez des arguments , pour acheter un top matelas à part la marque ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
23 septembre 2007 16:49
Coufi moule mdareb et dit lui de te confectionner un matelas HRAMIS ? c'est du halfa mélangé avec di coton de mouton et chutes de laine de tricots .
t
23 septembre 2007 19:28
on n'a pas ca chez nous en france grinning smiley



Citation
boughayne a écrit:
Coufi moule mdareb et dit lui de te confectionner un matelas HRAMIS ? c'est du halfa mélangé avec di coton de mouton et chutes de laine de tricots .
t
23 septembre 2007 19:29
j'ai acheté un depuis 4 ans chez IKEA pourtant il est thumbs upthumbs upthumbs up ca me fait du bien au dos
a
23 septembre 2007 21:40
je te laisse quelque lien pour faire ton choix par rapport à tes envie smiling smiley

perso le mien je l'ai acheté chez but de marque teca à ressort environ 300€ si je me souviens bien, et pour l'instant satisfait sauf que j'aurais peut etre besoin d'un bon sommiers (car l'un ne va pas sans l'autre)

-lien 1 Comment bien choisir sa literie ?

-lien 2 Choisir son matelas selon sa taille et son poids

-lien 3 Un guide pour bien choisir

ensuite y a pas mieux que de le tester sur place comme ta dit chems precedement smiling smiley
p
23 septembre 2007 23:11
Citation
anzamar a écrit:
je te laisse quelque lien pour faire ton choix par rapport à tes envie smiling smiley

perso le mien je l'ai acheté chez but de marque teca à ressort environ 300€ si je me souviens bien, et pour l'instant satisfait sauf que j'aurais peut etre besoin d'un bon sommiers (car l'un ne va pas sans l'autre)

-lien 1 Comment bien choisir sa literie ?

-lien 2 Choisir son matelas selon sa taille et son poids

-lien 3 Un guide pour bien choisir

ensuite y a pas mieux que de le tester sur place comme ta dit chems precedement smiling smiley

barakALLAH ofik khoya pour ces précieuses infos Clap

ça m'aidera à fixer mon choixsmiling smiley

et merci à tous ceux qui participent à ce post thumbs up je prends note de vos suggestions
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
24 septembre 2007 10:32
Salam smiling smiley

Moi aussi, il me faut un lit.
J'aimerais prendre un graaand lit (1m60 sur 2m) mais on m'a dit que ça pouvait poser des problèmes pour le faire rentrer par la porte sad smiley

Pour ceux qui ont un grand lit, vous avez eu ce problème ? zavé fait comment ?
p
24 septembre 2007 12:04
salam libelloule

achète le en kit et monte le quand t'es dans la pièce (par contre, ne te trompe pas de chambre car après, tu ne pourras pas le ressortir sans le démonter..)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
24 septembre 2007 12:07
Citation
petit chat a écrit:
salam libelloule

achète le en kit et monte le quand t'es dans la pièce (par contre, ne te trompe pas de chambre car après, tu ne pourras pas le ressortir sans le démonter..)

Salam Chatounet,

un lit en kit ? Tu parles du contour du lit, le truc en bois ou en métal ?

Moi je parle du sommier et du matelas. Le matelas on peut le plier un peu mais comment kon fait pour le sommier moody smiley ça existe des sommiers en kit ?
p
24 septembre 2007 12:16
re libé

alors là, je crois que ça ne va pas être possible eye rolling smiley en espérant que quelqu'un nous contredise ....
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
24 septembre 2007 12:32
Citation
petit chat a écrit:
re libé

alors là, je crois que ça ne va pas être possible eye rolling smiley en espérant que quelqu'un nous contredise ....

Ya forcément une soluce, j'en suis sûre !

comment ki feraient les grands sinon ? condamnés à dormir dans un lit de mini-pouces ??? Les ouvertures de portes sont standards je crois (sauf pour les maharajas)

Faut que je me renseigne à ce sujet.
Si qq1 connait la réponse à mon énigme ...
a
24 septembre 2007 13:21
Une solution oui bien sur y en a une..

- une scie electrique pour couper le sommiers en deux
- de la glue et quelque visserie pour coller le sommier coupé précédement thumbs up

je rigole grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook