Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mkabhez petit souci
l
12 juin 2009 13:06
Citation
aicha a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley tu doit mettre les sachets de flan en poudre tel quel !!!comme le sucre vanillée ou les sachets de levures! je suis formel j'en ai fait la semaine dernière !


oh lala aicha tu me sauves la vie mais j etais sur que tu allais repondre peux tu me donner ta recette stp mais je ne vais pas le faire tout de suite je vais attendre un peu


Salam ladydi c'est une recette que j'avais trouvée dans un livre de recettes algériennes

il faut 4 paquets de flan de 50 g chacun
250 gr de margarine ou beurre
4 œufs
1 zeste de citron
2 paquets de levures chimiques
400 g (environ) de farine

Pour le glaçage :
2 blancs d'œufs
1 jus de citron
200 g de sucre glace


Mélanger les œufs, les sachets de flan et le zeste de citron.
Ajouter la margarine en pommade et bien malaxer le tout.
Ensuite, ajouter 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œufs, en réservant les 2 blancs qui restent pour le glaçage.
Ajouter la farine, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable, si la pâte reste collante, ajouter si besoin de la farine.
Former un boudin et couper en losanges comme pour les makrout. Ou les couper de la forme qu’on veut
Poursuivre l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Cuire à four modéré pendant 10 à 15 mn.
Moi je les enroule de sucre glaça comme ceci
Mais on peut le faire de glaçage en battant les 2 blancs d'œufs en neige.
Ajouter le jus d'un citron et continuer à battre.
Ajouter 200 g de sucre glace, en continuant à battre jusqu'à obtention d'un glaçage consistant.
Une fois les gâteaux cuits, les retirer du four et les enrober de glaçage.
Mettre une perle argentée sur le dessus de chaque gâteau ou les décorer de feuille en pâte d’amande et de rose,

J’ai toujours fait mes glaçages comme ça et ils on toujours était super

[free0.hiboox.com]

aicha si j ai bien compris sa veut dire que tu ne les glace pas que tu les roules directement dans le sucre glace mais est ce que tu attends qu ils soient bien refroidis pour cela merci de ta reponse
12 juin 2009 13:35
salam ladydi smiling smiley y a pas de quoi khti smiling smiley moi personnellement je l'ai laisse refroidir avant de le faire ils sont plus solide.
c'est comme les tcharaks ou corne de gazelles, on attend qu'elles refroidissement avant de les enrouler dans le liquide et le sucre glace.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
12 juin 2009 13:58
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
voici ceux qe javais fait ave le glacagea l'oeuf que j'ai jamais réussi

mai il était kan m bon on dirais une sorte de meringue citron

[servimg.com]

[servimg.com]



Sont pas beaux thumbs down


mrci t'es trop gentil evil
:D
p
12 juin 2009 14:08
aicha
ta recette ressembl énormément a celle de micha que voici :

[cuisinetestee.bbgraph.com]

hors mi le fait que micha dit voir remixé 2 recettes perplexe

par contre je suis pas d'accor quant tu dit : voici la vrai recette !

tu c trés bien qu'il n'existe pas de vrai recette !
:D
p
12 juin 2009 14:09
Citation
anabelle a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
moi j'ai trouvé des glacages ou on devait cuir un sirop kon mélangé avec de l'oeuf battu

moi j'ai testé celui au lit et il est excélent thumbs up

légéremn croquant et tendre

celui au litOhon apprend bien des choses icigrinning smiley




désolé !! on parlait de confiseri et j'ai confondu spinning smiley sticking its tongue out

nan plus serieusement : j'ai problém de touche sur mon clavié
:D
12 juin 2009 14:18
pepitas Lis bien plus haut j'ai bien dit que c'est une recette trouvée dans un livre de recettes algériennes cette micha doit avoir le même livre grinning smiley je n'ai pas copier sur elle
Sinon pour la vrai recette du mkabhez tu est sensé le savoir, puisque c'est une recette tunisienne ! En tous les cas c'est chez une tunisienne que je l'ai goûter il y a très longtemps, et c'est elle qui m'a apprise a le faire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
12 juin 2009 14:40
Citation
aicha a écrit:
pepitas Lis bien plus haut j'ai bien dit que c'est une recette trouvée dans un livre de recettes algériennes cette micha doit avoir le même livre grinning smiley je n'ai pas copier sur elle
Sinon pour la vrai recette du mkabhez tu est sensé le savoir, puisque c'est une recette tunisienne ! En tous les cas c'est chez une tunisienne que je l'ai goûter il y a très longtemps, et c'est elle qui m'a apprise a le faire.

1er) j'abien lu sinon je ne serais pas intervenu ! comme je te le disais micha dit avoir mixé 2 rcette pour obtenir cette mm recette que tu as posté et trouvé dans un livre, je voulais juste t'en informer !

2eme) quant au fait de dire que étant donné que je suis tunisienne je devrais connaitre toute les recette tunisienne...c absurde ! que se sois turque ou sénégalais ou mm libanais ça ne change rien : je vie en france donc peu de contacte avec mon pays ou du moins pas suffisemment pour connaitre toute les recette tunisienne et c le cas pour tt le monde je pense winking smiley ; on cuisine tunisien chez moi mais cela n'empéche

et puis entre nous c pas par se que tu l'as gouté chez une tunisienne que c forcement tunisien tongue sticking out smiley ! pour pruve tu l'as trouvé dans un livre algérien spinning smiley sticking its tongue out


en tot cas j'ai testé a plusieur reprise cete recette prise donc de micha , en y ajoutant de la poudre de noisette et c l'un des meilleur gateau que j'ai gouté et dieu c combien je n'aime pas les patisserie oriental !

mais franchement cette recette c non selement bon mais en plus c rapide et facile a décoré et pour une fête on obtiend bcp de piéces

a tester vraiment
:D
12 juin 2009 15:16
perplexe J’ai rien compris mais bon pour l'original je parlais de celle qui m’a était donné par une tunisienne !
Celle que j'ai trouvée sur un livre algérien, c'est celle avec le flan, mais bref ce n'est pas grave.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 juin 2009 17:56
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley y a pas de quoi khti smiling smiley moi personnellement je l'ai laisse refroidir avant de le faire ils sont plus solide.
c'est comme les tcharaks ou corne de gazelles, on attend qu'elles refroidissement avant de les enrouler dans le liquide et le sucre glace.


aicha stp dit moi dans quel liquide que tu les trempe parce que cette maniere de faire sera plus facile pour moi merci a toi yawning smiley
12 juin 2009 21:30
resalam ladydi smiling smiley Cela dépend de ton goût smiling smiley tu peut soit les tremper dans de l’eau de fleurs d’oranger, soit dans du lait additionner d’extrait d’amande thumbs up etc etc
Par contre ne pas oublier d’aller très vite,il ne faut pas que le gâteau trempe dans le liquide, jusqu'à s’imbiber jusqu'à l’intérieur et se désagréger.
Il faut seulement que l’extérieur soit humide, pour que le sucre adhère bien au gâteau.
Tu auras peut être des endroits trop humide ou pas assez, tu peut soit les mouiller avec les doigts, et ne pas hésiter a repasser dans le sucre glace une deuxième fois, si on voit qu’il n’y en a pas assez yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 juin 2009 22:28
ah oki aicha je crois que dans ce cas la je le ferais au pinceau faire qu un aller et les tremper de suite dans le sucre glace et j attends quelques heures afin que le sucre glace soit bien impregner et puis les retremper une seconde fois dans le sucre glace

sinon apres plusieurs recherches sur le net j ai vu aussi que l on pouvait les tremper dans le sirop puis le sucre glace deux fois mais comme tu dis faut faire ca rapidement en tout les cas merci pour tout les conseilles que tu peux donner sur le forum car ca aide bien certaines novices en matiere culinaire en patisserie comme moi merci a toi et bonne soiree yawning smiley
p
12 juin 2009 23:47
Citation
ladydi a écrit:
ah oki aicha je crois que dans ce cas la je le ferais au pinceau faire qu un aller et les tremper de suite dans le sucre glace et j attends quelques heures afin que le sucre glace soit bien impregner et puis les retremper une seconde fois dans le sucre glace

sinon apres plusieurs recherches sur le net j ai vu aussi que l on pouvait les tremper dans le sirop puis le sucre glace deux fois mais comme tu dis faut faire ca rapidement en tout les cas merci pour tout les conseilles que tu peux donner sur le forum car ca aide bien certaines novices en matiere culinaire en patisserie comme moi merci a toi et bonne soiree yawning smiley

en fait tu cherche une recette de glacage c ça ??
:D
l
13 juin 2009 00:09
Citation
pepitas a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ah oki aicha je crois que dans ce cas la je le ferais au pinceau faire qu un aller et les tremper de suite dans le sucre glace et j attends quelques heures afin que le sucre glace soit bien impregner et puis les retremper une seconde fois dans le sucre glace

sinon apres plusieurs recherches sur le net j ai vu aussi que l on pouvait les tremper dans le sirop puis le sucre glace deux fois mais comme tu dis faut faire ca rapidement en tout les cas merci pour tout les conseilles que tu peux donner sur le forum car ca aide bien certaines novices en matiere culinaire en patisserie comme moi merci a toi et bonne soiree yawning smiley

en fait tu cherche une recette de glacage c ça ??


en faite je cherchais la recette du gateau mais comme aicha avait une autre technique de glacage alors j ai voulu en savoir plus car elle me parait facile par rapport au glacage avec le sucre glace et le blanc d oeuf voila smiling smiley
p
13 juin 2009 02:23
ok !!

moi comme je te disais je ne savais pas faire le glacage

mais j'ai trouvé la recettt toute simple formidable et inratale : un peu d lait et du sucre glace tt cour ( + le colorat et le parfum) et là c merveilleu mes gateux sont bien brillan et bien enrobé thumbs up
:D
l
13 juin 2009 15:55
je prends note pepitas ce que je vais faire c est d essayer plusieurs sorte de glacage et prendre le plus facile et bien merci a toi et pour ton aide
p
13 juin 2009 16:12
je veux des photos moi tongue sticking out smiley ds que tu en fisavec ls diffrente version pkoi pas
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook