Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mixité religieuse des couples
s
1 février 2008 22:26
salam

certains musulmans oublient leurs origines quand ils se mettent avec des personnes d'autres origines, et

d'autres doivent montrer l'exemple à nos frères musulmans eye rolling smiley

je pense que l'amour est plus fort que tout ds ses conditions là
m
1 février 2008 23:45
Citation
salma84 a écrit:
salam

certains musulmans oublient leurs origines quand ils se mettent avec des personnes d'autres origines,

c'est dommage parcque c'est souvent le cas

et

d'autres doivent montrer l'exemple à nos frères musulmans eye rolling smiley

et c'est aussi le cas

je pense que l'amour est plus fort que tout ds ses conditions là

il ne faut pas faire de généralité chacun ses gouts et ses choix
que Dieu aide chaque individu o safi
amine
e
2 février 2008 02:48
Salam

Je suis musulmane pratiquante avec un non musulman.(Je vous prierais de bien vouloir ranger vos pierres, la reine de la lapidation, ici, c'est moi)

Il n'est pas croyant, mais respecte ma religion, ma culture, ma personne, et c'est tout ce que je lui demande!

Il mange du porc,boit de l'alcool, et c'est son problème! çà fait partie de sa culture, de sa personne.

Si un jour ma religion l'interesse, il y viendra, mais çà ne sera en aucune raison "pour" moi.

Niveau famille, çà se passe très bien, sa famille m'adore, et c'est reciproque!
et mes parents l'apprecient.. il a les qualités qu'un homme doit avoir.

Après niveau croyance, c'est entre lui et son créateur, sans moi, mes parents, ma famille, mes voisins, la soeur du boucher, yabiladi et autres musulmans que je croise dehors et qui m'insultent de ne pas être avec un "frère"

D'ailleurs, c'est etonnant comme çà peut gener le badaud dans la rue cette affaire!! "je ne comprends pas en quoi vous preferez coucher avec les blancs" ou encore "petite Censoredtu ne veux pas lacher ce batard et aller te trouver un enfant de chez toi??" etc. etc. (en arabe dans le texte)

Donc oui, jusque là, allahou ma laka alhamd, çà se passe bien, c'etait assez sympa à noel dernier de preparer un des plats avec la viande de l'3aid... çà doit être çà la mixité.. je verrais bien, et repondrais d'ici quelques années..
Mon amour...
e
2 février 2008 02:57
pardon, je ne susi pas sure d'avoir repondu au sujet.. là il est question de mixité religieuse-walou
Mon amour...
p
2 février 2008 03:43
Citation
leiko31 a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
dans un couple mixte occidental-maghrebin, l'occidental te renverra toujours tes origines à la gueule de quelque manière que ce soit

ben voyons quelle reponse constructive
bouh j en suis emerveillée...na je rigole....

je suis francaise mariée depuis 2ans a mon cheri marocain
il pratique (va a la mosqué...)pas de maniere fausse comme certain le font en france(style je suis en france c pas evident)

jamais je lui ai repproché sa religion ,ni sa culture,ni ses origines!!!
je fais le ramadan avec lui et toutes autres pratiques durant l année
mais je ne fais pas la priere (je n ai pas eu d education religieuse) peut etre que cela viendra petit a petit
cependant je lis le coran pour savoir de quoi il en retourne
du jour au lendemain j ai stopper l alcool,la cigarette et le porc sans qu il me le demande .juste par respect pour lui et pour sa culture que j aime!
je mange hallal et j ai appris la cuisine marocaine pour lui faire plaisir!

lui de son coté t empére quand je suis fofolle et s adoucie au sujet de ma culture
car il faut avouer que c dans vos tripes pas ailleurs!!!
et parfois c pas evident car il est pas tres ouvert d esprit quand il s agit de sujet plus delicat que d autre
pour te repondre soufiane 75 car ton post est bien!!!
le couple mixte c partage ,confiance et respect
sans ca l amour ne durera pas longtemps!!!

et si mon cheri dit vient on va vivre au maroc ,je lui dirai maintenant oui car j ai appris a connaitre et a aimer votre religion ,votre culture,et vos origines....

la virulence que certain temoigne a la mixité n est que ignorance de la vie!!!

leiko qu'est ce que j'aimerais tomber sur une française comme toi...

moi je fait pas confiance aux arabes evil
p
2 février 2008 03:49
Citation
ephenea a écrit:
Salam

Je suis musulmane pratiquante avec un non musulman.(Je vous prierais de bien vouloir ranger vos pierres, la reine de la lapidation, ici, c'est moi)

Il n'est pas croyant, mais respecte ma religion, ma culture, ma personne, et c'est tout ce que je lui demande!

Il mange du porc,boit de l'alcool, et c'est son problème! çà fait partie de sa culture, de sa personne.

Si un jour ma religion l'interesse, il y viendra, mais çà ne sera en aucune raison "pour" moi.

Niveau famille, çà se passe très bien, sa famille m'adore, et c'est reciproque!
et mes parents l'apprecient.. il a les qualités qu'un homme doit avoir.

Après niveau croyance, c'est entre lui et son créateur, sans moi, mes parents, ma famille, mes voisins, la soeur du boucher, yabiladi et autres musulmans que je croise dehors et qui m'insultent de ne pas être avec un "frère"

D'ailleurs, c'est etonnant comme çà peut gener le badaud dans la rue cette affaire!! "je ne comprends pas en quoi vous preferez coucher avec les blancs" ou encore "petite Censoredtu ne veux pas lacher ce batard et aller te trouver un enfant de chez toi??" etc. etc. (en arabe dans le texte)

Donc oui, jusque là, allahou ma laka alhamd, çà se passe bien, c'etait assez sympa à noel dernier de preparer un des plats avec la viande de l'3aid... çà doit être çà la mixité.. je verrais bien, et repondrais d'ici quelques années..

que c'est beau ce que tu raconte éphéna... In love

j'aimerais vivre pareil histoire d'amour avec une française et peu m'importe qu'elle me fasse une salade aux lardons du momemnt que l'on s'aime spinning smiley sticking its tongue out
K
2 février 2008 05:50
Citation
jbeltarek a écrit:
dans un couple mixte occidental-maghrebin, l'occidental te renverra toujours tes origines à la gueule de quelque manière que ce soit

N'importe quoi mais bon..


Je suis canadienne d'origine... mon mari est marocain. Nous sommes mariés depuis 9 ans. Nous nous connaissons depuis presque 11 ans. J'étais déjà musulmane par conviction avant de le connaître et je ne cacherai pas que ça aide beaucoup d'avoir les mêmes références religieuses. J'ai des copines catholiques qui sont mariées à des maghrébins musulmans et c'est souvent galère chez elles... Trop de conflits en lien avec les pratiques religieuses.

Dans un couple mixte, il y a déjà les différences culturelles sans lien avec la religion qui créent de petites discordes et qui demandent adaptation de chacun des partis, alors si on ajoute à ça les différences religieuses, ça ne devient pas évident du tout, surtout lorsque le couple a des enfants.

Nous avons deux enfants et je remercie Dieu d'être musulmane, ça simplifie les choses. Nous nous entendons à merveille côté valeurs, principes à enseigner aux enfants, etc.
A
2 février 2008 11:20
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
Al-Furat a écrit:
On est athée tous les deux...(le probleme ne se pose donc pas)

Excuse moi je te juge pas, tu fais ce que tu veux mais je trouve ca triste kan même confused smiley..ne croire en rien avec tout les signes que dieu nous donne chaque jour mais bon ca c'est un autre debat

Pas de souci Salwa, tu peux donner ton avis sans que je le prenne mal. Je comprends que tu ais du mal avec "l'atheisme" si toi meme tu es croyante.

En revanche la reponse de "gibraltar" est plus que nulle thumbs down Ce n'est en aucun cas, une question de modernisme eye rolling smiley "je veux etre athée pour manger du porc"...n'importe nawak sleeping
d
2 février 2008 11:32
Les Maghrebins qui habite en france partent vraiment en vrille dommage pour vos enfants ils seront completement perdus d'ailleurs vous le dites vous mêmes " On n'est des francais" eye popping smileyevil
p
2 février 2008 12:01
Citation
ephenea a écrit:
Après niveau croyance, c'est entre lui et son créateur, sans moi, mes parents, ma famille, mes voisins, la soeur du boucher, yabiladi et autres musulmans que je croise dehors et qui m'insultent de ne pas être avec un "frère".

salam aleikoum,

bien vu grinning smiley grinning smiley

mais tu sais ephenea, pour beaucoup, la religion a pour fonction principale d'etre "gardienne de troupeau"

oubliées les portées spirituelles, oubliées les réflexions, oubliée la subtilité, oublions même que la foi c'est personnel et inquantifiable/inqualifiable, oublié le caractere intime d'une relation créature/Créateur..
en société, il faut rétablir l'Ordre avant tout , le "qu'en dira-t-on" s'est imposé une légitimité qui n'accorde aucune place aux histoires personnelles sinon celle d'une pointe de fourche, pour un lynchage public en guise de leçon ..

aussi, il y aura toujours dans ce troupeau certains moutons qui se rêveront et se permettront de se prendre pour les chiens de garde...
(car ls humains cherchent encore à tirer leur epingle du jeu)..

mais ils oublient que juger une personne, c'est s'exposer à un taux d'erreur affolant : ALLAH (SWT) est seul juge, car Il swt est omniscient,
aucun etre humain ne connait assez ses comperes pour mettre en balance sa foi, ses actes, ses conditions , les portées de tout cela..

ces gens là, tu ne les connaitra pas, ils ne te connaitront pas, mais ce que tu feras sera + important pour LEUR honneurmoody smiley que ce qu'ils feront eux-meme pour cet honneur..

c'est toujours plus facile de pointer du doigt la brindille du voisin et d'oublier la poutre qu'on traine ...

(mchicha en mode Fables, avc moutons, chiens, chat.. lol)

pourtant, la religion, la vie, la mort, c'est personnel, et ce n'est pas un vulgaire gardiennage de troupeau smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
2 février 2008 12:18
Qu'est-ce qu'il t'arrive, chaton ?
Ca fait 2 fois que je te prends en flag' de dire des choses sensées, et ce en moins d'une semaine.

Tout ça m'évoque l'analyse fine de Dounia à propos de l'Islam et internet. Je résiste pas à la partager avec vous...


Vous expliquez que si la religion fait lien entre les humains, l'intégrisme, au contraire, transforme les religions enfrontières ?


C'est exactement ça ! L'intégrisme fabrique des frontières strictes pour séparer les uns des autres par l'intermédiaire de la religion. Son objectif consiste avant tout à construire des séparations infranchissables. Pour cela, il réduit l'islam à un ensemble de codes et de normes, qui isolent ceux qui sont dedans de ceux qui sont dehors. Une certaine codification inhérente à leur groupe se construit. Cela passe par la manière de se saluer, de se parler, de se nourrir, de s'habiller… L'argument « pour ne pas ressembler aux koffars(mécréants) » peut à première vue sembler religieux, mais il recouvre en vérité l'ensemble des êtres humains qui ne sont pas « exactement comme eux », autres musulmans compris et ne s'appuie sur aucune tradition culturelle ou religieuse. Soit tu es exactement comme moi, soit tu deviens un danger pour le groupe.

Citation
petit chat a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Après niveau croyance, c'est entre lui et son créateur, sans moi, mes parents, ma famille, mes voisins, la soeur du boucher, yabiladi et autres musulmans que je croise dehors et qui m'insultent de ne pas être avec un "frère".

salam aleikoum,

bien vu grinning smiley grinning smiley

mais tu sais ephenea, pour beaucoup, la religion a pour fonction principale d'etre "gardienne de troupeau"

oubliées les portées spirituelles, oubliées les réflexions, oubliée la subtilité, oublions même que la foi c'est personnel et inquantifiable/inqualifiable, oublié le caractere intime d'une relation créature/Créateur..
en société, il faut rétablir l'Ordre avant tout , le "qu'en dira-t-on" s'est imposé une légitimité qui n'accorde aucune place aux histoires personnelles sinon celle d'une pointe de fourche, pour un lynchage public en guise de leçon ..

aussi, il y aura toujours dans ce troupeau certains moutons qui se rêveront et se permettront de se prendre pour les chiens de garde...
(car ls humains cherchent encore à tirer leur epingle du jeu)..

mais ils oublient que juger une personne, c'est s'exposer à un taux d'erreur affolant : ALLAH (SWT) est seul juge, car Il swt est omniscient,
aucun etre humain ne connait assez ses comperes pour mettre en balance sa foi, ses actes, ses conditions , les portées de tout cela..

ces gens là, tu ne les connaitra pas, ils ne te connaitront pas, mais ce que tu feras sera + important pour LEUR honneurmoody smiley que ce qu'ils feront eux-meme pour cet honneur..

c'est toujours plus facile de pointer du doigt la brindille du voisin et d'oublier la poutre qu'on traine ...

(mchicha en mode Fables, avc moutons, chiens, chat.. lol)

pourtant, la religion, la vie, la mort, c'est personnel, et ce n'est pas un vulgaire gardiennage de troupeau smiling smiley
C
2 février 2008 20:15
Citation
ephenea a écrit:
Salam

Je suis musulmane pratiquante avec un non musulman.(Je vous prierais de bien vouloir ranger vos pierres, la reine de la lapidation, ici, c'est moi)

Il n'est pas croyant, mais respecte ma religion, ma culture, ma personne, et c'est tout ce que je lui demande!

Il mange du porc,boit de l'alcool, et c'est son problème! çà fait partie de sa culture, de sa personne.

Si un jour ma religion l'interesse, il y viendra, mais çà ne sera en aucune raison "pour" moi.

Niveau famille, çà se passe très bien, sa famille m'adore, et c'est reciproque!
et mes parents l'apprecient.. il a les qualités qu'un homme doit avoir.

Après niveau croyance, c'est entre lui et son créateur, sans moi, mes parents, ma famille, mes voisins, la soeur du boucher, yabiladi et autres musulmans que je croise dehors et qui m'insultent de ne pas être avec un "frère"

D'ailleurs, c'est etonnant comme çà peut gener le badaud dans la rue cette affaire!! "je ne comprends pas en quoi vous preferez coucher avec les blancs" ou encore "petite Censoredtu ne veux pas lacher ce batard et aller te trouver un enfant de chez toi??" etc. etc. (en arabe dans le texte)

Donc oui, jusque là, allahou ma laka alhamd, çà se passe bien, c'etait assez sympa à noel dernier de preparer un des plats avec la viande de l'3aid... çà doit être çà la mixité.. je verrais bien, et repondrais d'ici quelques années..

Tu peux pas être musulmane pratiquante et sorti avec un mécréant dans se cas la tu es pas musulmane du point de vue de l'islam mais une Associatrice.

Il faut arrête l'alcool là.
C
2 février 2008 20:17
Une musulmane pratiquante n'épouse pas un mécréant, il faut arrête les blagues de mauvais goût , au moment elle fricote avec un mécréant ce n'est plus une musulmane d'après l'islam, c'est une Associatrice.
B
2 février 2008 20:40
Salamsmiling smiley,


Cangele, quand on parle de religion, il est essentiel de connaître la définition des termes que l'on emploie.winking smiley
One step forward and two ahead...
C
2 février 2008 20:45
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Cangele, quand on parle de religion, il est essentiel de connaître la définition des termes que l'on emploie.winking smiley
"
ça me fait marrer, "je suis pratiquante mais je vis avec un mécréant "il a une grave incohérence, il faut pas se moquer de l'islam et du message de notre prophète. Je comprend pas que certains parents vendent leurs filles aux mécréants , ils seront jugée tôt au tard. Ces Associatrices il faut les éviter tout de suite, j'aurai le même discours même si c était ma soeur. Allah layster...
B
2 février 2008 20:55
Salamsmiling smiley,


Sais tu ce qu'est une associatrice?
Manifestement, non!

La pratique en Islam se résume essentiellement au respect des 5 pilliers. A partir de là, on peut se dire Musulman.
Pour le reste, ça revient à commettre un péché.

Par ailleurs, dire d'une tierce personne qu'elle n'est pas Musulmane, c'est aussi commettre un grave péché de mécréance. Alors qu'est ce qui te distingue de ces filles qui sortent avec des non Musulmans?winking smiley

Donner des conseils, c'est une bonne chose, se permettre de se prononcer sur la pratique de qq, c'est autre chose.

Allah ou a3llam.
One step forward and two ahead...
C
2 février 2008 21:05
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Sais tu ce qu'est une associatrice?
Manifestement, non!

La pratique en Islam se résume essentiellement au respect des 5 pilliers. A partir de là, on peut se dire Musulman.
Pour le reste, ça revient à commettre un péché.

Par ailleurs, dire d'une tierce personne qu'elle n'est pas Musulmane, c'est aussi commettre un grave péché de mécréance. Alors qu'est ce qui te distingue de ces filles qui sortent avec des non Musulmans?winking smiley

Donner des conseils, c'est une bonne chose, se permettre de se prononcer sur la pratique de qq, c'est autre chose.

Allah ou a3llam.

Moi je dis c'est l'islam qui dit ça !. Elles font ce qu'elles veulent de leurs postérieures, je m'en tape les coquillages.
Pourquoi l'islam ne reconnaît pas ses mariages?? lol , l'homosexualité c'est un péché aussi ou une interdiction ? lol .....
C
2 février 2008 21:09
L'Islam donne beaucoup d'importance à la cellule familiale et en priorité l'éducation des enfants ce qui fait que ce role doit etre fait par le père ainsi que la mère. L'Islam a interdit au musulman de se marier à la mécréante et à la musulmane de se marier à un mécréant .Allah a dit :"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante".(2/221).

Donc toute personne mécréante, Athée,etc...il est interdit au musulman ou musulmane de se marier avec lui ou avec elle.
Pour ce qui est du mariage avec les gens du livre (femme) il a des conditions bien precise ! .
v
2 février 2008 21:15
pfffff cangele cangele quand es ce que tu gèle !! perplexe

Non mais ça va pas de traiter les gens d'associateur ou d'associatrice No no

Faut pas dire des choses pareilles No no et rases moi cette barbe tt de suite angry smiley
C
2 février 2008 21:31
Citation
poutch a écrit:
pfffff cangele cangele quand es ce que tu gèle !! perplexe

Non mais ça va pas de traiter les gens d'associateur ou d'associatrice No no

Faut pas dire des choses pareilles No no et rases moi cette barbe tt de suite angry smiley

Je prefere être un barbu !! qu'une maghrebine qui se donne au premiere mecreant venu ! .

Ps : tu es pleine de préjugée sur les barbus mdr , excellent.grinning smiley
entre toi et moi je suis rasé de tres près !! encore ..entre toi et moi j'utilise un rasoir électrique !! entre toi et moi........je suis habille en costard cravates 5 jours / 7 et non en djellaba 7jours/7..aller bonne soirée.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook