Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité en question
L
22 septembre 2009 16:31
L'interdiction de la mixité en islam a prévalue longtemp mais actuellement la mixité semble etre en voie d'être acceptée
rien trouvé de formel dans le Coran a ce sujet ( qu'on cite si il y a des avis divergents)

le principal hadith auquel est fait référence dans les sujet y afférant et qui est rarement cité :

et bien ce hadith j'ai eut beaucoup de mal a le trouver, il y est fait référence alors qu'il n'est même pas cité dans des pages sur la mixité citant des dizaines de hadith
c'est incroyable

je cite donc de tête : "quand un homme( hors mahram) et une femme sont ensemble une troisiéme persone s'invite avec eux: le démon"
ce n'est pas textuel mais en tout cas dans l'original il n'y a pas d'interdit et cela ne constitue qu'un conseil de bon aloi comme tout a chacun pourait en donner

ce qui m'interpéle dans la mixité c'est qu'elle vat systhématiquement envers les droit de la femme a s'y adonner hors l'homme, jamais je ne vois de sujet lui interdisant la mixité dans ce forum, sauf avec une musulmane (puisque que c'est elle qui est visée
l'homme pouvant lui, sortir se retrouve en mixité totale avec en plus des femmes athées grinning smiley

mais bon c'est normal, comme pour la piscine les homme eux ne demande pas d'horaire spéciaux pour eux mais pour leur femme grinning smiley
N
22 septembre 2009 21:30
L
22 septembre 2009 22:10
et bien pourquoi je lis tant et tant que c'est interdit qu'une femme soit dans la même piéce qu'un homme non mahram ?
ce n'est pas une interdiction mais un conseil (ou une mise en garde), comme le conseil de regarder devant soit quand on marche, n'est pas une interdicion de marcher mais une mise en garde pour etre avertis du danger
L
23 septembre 2009 12:58
c'est comme l'Arlésienne ce hadith

tout le monde en parle mais on ne le vois jamais ! grinning smiley
a
23 septembre 2009 18:33
Citation
La Boetie a écrit:
L'interdiction de la mixité en islam a prévalue longtemp mais actuellement la mixité semble etre en voie d'être acceptée
rien trouvé de formel dans le Coran a ce sujet ( qu'on cite si il y a des avis divergents)

le principal hadith auquel est fait référence dans les sujet y afférant et qui est rarement cité :

et bien ce hadith j'ai eut beaucoup de mal a le trouver, il y est fait référence alors qu'il n'est même pas cité dans des pages sur la mixité citant des dizaines de hadith
c'est incroyable

je cite donc de tête : "quand un homme( hors mahram) et une femme sont ensemble une troisiéme persone s'invite avec eux: le démon"
ce n'est pas textuel mais en tout cas dans l'original il n'y a pas d'interdit et cela ne constitue qu'un conseil de bon aloi comme tout a chacun pourait en donner

ce qui m'interpéle dans la mixité c'est qu'elle vat systhématiquement envers les droit de la femme a s'y adonner hors l'homme, jamais je ne vois de sujet lui interdisant la mixité dans ce forum, sauf avec une musulmane (puisque que c'est elle qui est visée
l'homme pouvant lui, sortir se retrouve en mixité totale avec en plus des femmes athées grinning smiley

mais bon c'est normal, comme pour la piscine les homme eux ne demande pas d'horaire spéciaux pour eux mais pour leur femme grinning smiley
CE HADITH ON ne PEUT PLUS TEXTUEL la troisieme personne est le demon car il leur est interdit d'etre ensenble s'ils ne sont pas mahram et puis s'il est interdit a la femme d'etre avec l'homme automatiquement cette interdiction est valable pour l'homme parceque si les femmes ne se melangent pas avec lui avec qui il va etre et dans le coran allah dit"ne vous approchez pas deu zina"cad toute chose pouvant conduire au zina eloignez vous en et la mixite en fait partie on dit"un regard un sourire des paroles un rdv puis une rencontre"a la rencontre c'esyt trop tard le mal est fait ce n'est pas parce que les hommes vont a la piscine mixte que cela leur est permis ils y en a qui boivent de l'alcool qui fument c'est pas que c'est autorisé l'islam protege la societe hommes femmes enfants de toute derive en occident la femme est un objet pour vendre une bouteille d'eau on fout une femme nue a cote
3
333
23 septembre 2009 19:36
Peut être que le problème c'est la définition de la mixité
est ce que la mixité cest uniquement permettre a un homme et une femme de se retrouver seuls?
L
23 septembre 2009 22:51
simplement déjà si on donnait en islam l'égalité de droit ce serait pas mal

mais la définission de la mixité c'est de vivre les uns avec les autres dans le domaine public

pas grave de restreindre l'interdiction a l'empeichement que la femme se retrouve seule avec un homme
mais ce texte est il une interdicion, non a mon avis

si on interdit qu'une felme soit seule avec un homme on interdit les entretient d'embauche et le poste de RH par exemple pour une femme sauf si le patron fait des frais pour un burreau ouvert ....
un jeune fille ne peut plus discuter en tête a tête avec son futur ou avec un camarade dd'école ... plein de chose pour lesquelle est fat la mixité entiére sera refusée pour des cas particulier

c'est ainsi d''ailleurs qu'on a exclu les femmes de la socitété
non pas par une interdiction formelle de la mixité en public mais par plein de détail comme cela
L
23 septembre 2009 22:56
Citation
araby a écrit:
CE HADITH ON ne PEUT PLUS TEXTUEL la troisieme personne est le demon car il leur est interdit d'etre ensenble s'ils ne sont pas mahram et puis s'il est interdit a la femme d'etre avec l'homme automatiquement cette interdiction est valable pour l'homme parceque si les femmes ne se melangent pas avec lui avec qui il va etre et dans le coran allah dit"ne vous approchez pas deu zina"cad toute chose pouvant conduire au zina eloignez vous en et la mixite en fait partie on dit"un regard un sourire des paroles un rdv puis une rencontre"a la rencontre c'esyt trop tard le mal est fait ce n'est pas parce que les hommes vont a la piscine mixte que cela leur est permis ils y en a qui boivent de l'alcool qui fument c'est pas que c'est autorisé l'islam protege la societe hommes femmes enfants de toute derive en occident la femme est un objet pour vendre une bouteille d'eau on fout une femme nue a cote

ecoute moi bien si tu affirme qu'un hadith interdit quelque chose qui n'est pas dans le coran
alors founis nous ce hadith, je n'ai pas réusit a le trouver alors qu'on le trouvait partout il y a un an
3
333
23 septembre 2009 22:58
Ça veut dire quoi légalité en droit pour toi

en théorie elle l a la femme cette égalité
simplement l'Islam compte prendre en compte les spécificités de la femme et de l'homme

les hommes pourraient aussi avoir un congé maternité équivalent a celui de la femme
on a qua laisser la femme les travaux de force en chantier etc

je vois qu'on confond une fois de plus islam et musulmans
L
23 septembre 2009 23:04
une femme ne peut pas travailler dans le monde occidental si on appliquer un islam orthodoxe, impossible !

c'est une égalité de droit cela ?et je reste dans ce sujet parce que l'égalité de droit dans les autre domaine serait longue a atteindre , droit de "frapper" son maris désobéissant... grinning smiley (je blague)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/09 23:07 par La Boetie.
3
333
23 septembre 2009 23:07
Ta definition de la mixité est la bonne
mais les entretiens dembauche ne tombent pas sous le coup de lnterwiction du hadith a mon sens
car ils font partie de ce qui est nécessaire

l'Islam propose une nouvelle éthique des rapports entre homme et femme dans la société


la femme doit participer a la vie active et elle peut faire tous les métiers sans exception
et bien entendu je suis contre ceux qui utilisent ces hadith pour maintenir la femme a la maison, mais hommes et femmes doivent respecter tout ce qui découle de l'éthique musulmane sur le plan vestimentaire, relationnel ,regards neutres etc
L
23 septembre 2009 23:19
333

la question n'est pas du "necessaire" cette question vient pour le droit de sortir (c'est un autre hadith)et non comme le disent d'autres pour interdire un homme avec une femme d'etre seul (autre hadith que je réclame texto)

je suis bien d'accord pour la nouvelle ethique de l'islam, mais pleinement d'accord
mais d'autres s'y opposent par des travers
23 septembre 2009 23:26
L
23 septembre 2009 23:51
Citation
lahlay9i a écrit:
vas te défouler ici


[hashomeret.wordpress.com]

j'ai hésité a alerté le modérateur, parce que j'en ai marre qu'on me traite de sionniste alors que j'ai tant manifesté depuis ma jeunesse pour les droits de palestinien

mais ce qui m'insupporte le plus c'est que des insignifiants comme toi, attaquent sans savoir
tu en connais beaucoup de sionistes qui appellent au boycott d'israel toi ?
de droite en plus ??? pauvre tache ! grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/09 23:54 par La Boetie.
24 septembre 2009 09:17
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
vas te défouler ici


[hashomeret.wordpress.com]

j'ai hésité a alerté le modérateur, parce que j'en ai marre qu'on me traite de sionniste alors que j'ai tant manifesté depuis ma jeunesse pour les droits de palestinien

mais ce qui m'insupporte le plus c'est que des insignifiants comme toi, attaquent sans savoir
tu en connais beaucoup de sionistes qui appellent au boycott d'israel toi ?
de droite en plus ??? pauvre tache ! grinning smiley

je t'ai donné le lien pour attaquer la relgion juive comme tu le fais ici pour l'islam
r
24 septembre 2009 09:28
coucou

la mixité est deconseillée mais j'ai cru entendre que les femmes du prophète, saws, travaillaient en public et donc etaient en contact avec des hommes.

je pense qu'il est specifié pour sa foi, de ne pas se retrouver avec un homme, seuls.
L
24 septembre 2009 10:46
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
vas te défouler ici


[hashomeret.wordpress.com]

j'ai hésité a alerté le modérateur, parce que j'en ai marre qu'on me traite de sionniste alors que j'ai tant manifesté depuis ma jeunesse pour les droits de palestinien

mais ce qui m'insupporte le plus c'est que des insignifiants comme toi, attaquent sans savoir
tu en connais beaucoup de sionistes qui appellent au boycott d'israel toi ?
de droite en plus ??? pauvre tache ! grinning smiley

je t'ai donné le lien pour attaquer la relgion juive comme tu le fais ici pour l'islam

n'essaye pas de te rattraper, l'allusion est énorme et hors sujet
qu'est ce qui te dis que je discute pas avec des juif, des hindous ou des chrétiens ?
je pourais trés bien ne pas le faire que tu n'aurait pas a m'en conseiller
d'autre part, tu utilises le terme "défouler" ce n'est pas anodin
L
24 septembre 2009 10:49
Citation
rommancia a écrit:
coucou

la mixité est deconseillée mais j'ai cru entendre que les femmes du prophète, saws, travaillaient en public et donc etaient en contact avec des hommes.

je pense qu'il est specifié pour sa foi, de ne pas se retrouver avec un homme, seuls.

le terme "déconseillé" me semble plus approprié, encore que en vertu du hadith dont il est question, ce n'est pas une obligation de penser qu'une mise en garde soit une dissuasion , c'est une simple extrapolation
L
24 septembre 2009 11:01
le démon n'est il pas partout ? Vous ne le considérez pas comme une entité anthropomorphique, il me semble.
tous les lieux ou il se trouve, ne vous sont quand même pas interdits

une mise en garde reste un conseil de prudence

En conclure a un interdit c'est dépasser largement le sens du texte (est ce correct en islam de faire cela ?)
En dire que c'est déconseillé c'est plus nuancé, et faire un chose déconseillé dans beaucoup d'esprit c'est faire un quazi péché, il ne faut pas le nier, tout en sachant bien que pour d'autre le mot déconseillé ce n'est que le sens de ne pas entrer dans le "déconseillé" sans raison

il n'en reste pas moins qu'un conseil devient un interdit sous la plume de certains intervenants et cela en vertu de ce hadith (dont nous n'avons toujours pas le texte et les références grinning smiley )
3
333
24 septembre 2009 11:19
Il s'agit dune autre conception de la mixité avec des principes autres que ce qui se passe en occident
voici un article avec les référence

[www.maison-islam.com]

dans une société, les règles seraient adaptées pour faire respecter ces principes
dans le cas inverse, on fait ce qu'on peut
et je ne trouve pas de société garantissant tout ça sur la planète terre pour l'instant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook