Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité en islam ?
M
30 mai 2016 18:36
Salam Wa Aleykoum, alors tout d'abord je suis en 3 ème j'ai donc 15 ans. J'ai une seule amie musulmane de naissance, et elle ne pratique pas trop, elle ne fait pas la prière, mais compte faire le ramandan.. Bref, mais autres amie sont chrétienne, ou athée. J'ESPÈRE QUE JE NE DIT PAS DE BÊTISES, mais les filles musulmane n'ont pas le droit de faire la bise à un garçon ? Je part de se principe pour raconter l'histoire, car habituellement je leurs fait la bise mais j'ai apris hier soir que c'etais hram. Donc:
Cet après-midi j'étais donc avec mon groupe d'amis et j'ai dit à mon amis musulmane, que le ramandan approchais et que je comptais donc arretais de faire la bise au garçon car cela casserai mon jeune. Mais très sur d'elle, elle m'a répondu que je racontais n'importe quoi qu'on avais le droit.. Je lui ai affirmé que l'Islam interdisait la mixité à la base et que quelque verset du Coran le demontrai mais elle en a fait qu'a sa tête, je lui ai dit que de toute manière elle fesait se qu'elle voulait mais que moi à partir d'aujourd'hui je ne ferais plus la bise au garçon, ramandan ou non. Je les checkerai à la limite. Elle ma dit que je fesais n'importe quoi que sa grand mère étais à fond dans la religion et elle a jamais dit sa.Puis une amie croyante ou athée je n'sais pas, à commencer à me dire ''ce n'est pas pcq tu es reconvertie que tu sais tout, Elle elle sais mieux que toi elle est née dans la religion'' nanani nanana bref sa m'a vraiment énervé, pcq je me prenais pas pour quelqu'un qui a de meilleure connaissance qu'une autre personne, je donnais uniquement mon point de vue sur ce que je comptais faire et en même temps un ''rappel'' pour mon amis bon et après j'ai fermé ma bouche tout l'apres midi pcq j'etais grave vexé. Donc bref je voudrais savoir que faire pour le démontrer à mon amis musulmane qui est vraiment très ferme à se sujet elle est persuadé que je dit des bêtises. Merci de votre réponse en avance ☺
30 mai 2016 18:48
La bise aux hommes est haram car c'est un contact physique et comme tu la bien dit la mixité est interdite.

C'est pas parce que tu es converti que tu connais pas mieux la religion qu'une sois disante née musulmane, sur ce c'est toi qui a raison et pas elle.

Elle préfère laisser parlé son coeur à la place des lois divines, sa sera entre elle et Dieu.
30 mai 2016 18:56
Même serrer la main d'un homme est haram
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
30 mai 2016 19:18
salam alikoum

tout d'abord tout les humains sont musulman de naissance
en islam serrer la main d'un homme étranger et pour t éclairer ton propre cousin c un étranger le mari a ta soeur c un étranger le seul a qui tu peu serrer la main ou lui faire la baises c ton père ton frère ton oncle point le reste et hram et meme

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
a
30 mai 2016 19:54
salamou 3alaykoum "Elle ma dit que je fesais n'importe quoi que sa grand mère étais à fond dans la religion et elle a jamais dit sa." rassures toi, j'ai connu pire, bien plus pire, des personne vivant au Maroc qui sont marocain qui sont musulman qui sont pratiquant, qui ont fait le hajj, etc...
ont rendu licite la musique, la dance, sortir avec une fille avant le mariage, et plein d'autre truc, saches que je suis encore choqué d'une phrase légendaire qu'ils m'ont sortit, elle était tellement légendaire, mais tellement, mais d'une façon cosmique que j'allais pleurer au moment où je l'ai entendu: "ho mais écoutes nous a fait notre hajj, on est a fond dans la religion, mais on vit notre vie on danse, c'est pas interdit de danser, je jure par ALLAH que tu vas danser avec nous" alors qu'ils étaient entrain d'écouter de la musique à fond et a m'inviter a danser alors que je voulais juste fuir à cause de la musique. c'est devenu trop dangereux de sortir de voir des gens ou quoi que ce soit... wa allahou a3lam je peux m'être tromper en rapportant un truc.

''ce n'est pas pcq tu es reconvertie que tu sais tout, Elle elle sais mieux que toi elle est née dans la religion'', toutes celles qui sont nées dans la religion savent que le hijab n'est pas une sunna mais une obligation? tous ceux qui sont nés dans la religion savent que la barbe n'est pas une sunna mais une obligation? tous ceux qui sont nés dans la religion savent que la musique est illicite et non licite? tous ceux qui sont nés dans la religion savent que dessiner un visage ou une créature est interdit? tous ceux qui sont nés dans la religion savent que la foi c'est aussi dans les actes et pas seulement dans les cœurs? tous ceux qui sont nés dans la religion craignent ALLAH? tous ceux qui sont nés dans la religion savent prier? tous ceux qui sont nés dans la religion acceptes tous ce qu'il y'a dans le coran et la sunna? non, beaucoup se cherchent des excuses pour ne pas faire tel ou tel chose ou pour continuer a commettre tel ou tel chose, "je n'ai pas le temps" "nous ne faisons pas zina nous sortons juste ensemble c'est pas grave" "il n y'a pas de mot vulgaire dans cette musique" "je suis quelqu'un de bien, je donne l'aumône et tout ce qui me manque c'est la prière","la foi c'est dans le cœur et non dans les apparences" "notre religion c'est une religion de facilité, ne rends pas cela difficile, amuses toi, écoutes de la musique, sors avec les filles, ALLAH est miséricordieux", je te donne quelque conseil, trouves toi des amies pieuses, éloignes toi des mauvaises fréquentations, et ne prends pas pour allié (donc ami je pense allahou a3lam) les associateurs et autre, mais n'hésites pas à leur faire le rappel, a essayer de les convaincre de se convertir à l'islam, sauf wa allahou a3lam si tu crains qu'ils te fassent du mal, essayes de t'abstenir de faire quelque chose tant que tu ne sais pas ce que l'islam en dit, apprends ta religion, demandes à ALLAH de t'aider dans la religion et dans son apprentissage, et saches une chose aujourd'hui pratiquer notre religion est devenu tellement difficile sauf si ALLAH nous facilite ceci, tu rencontreras probablement des ignorants qui pensent connaitre mieux que tout le monde en religion alors qu'ils ne font que suivre leur passion, je ne sais pas si j'ai oublié de te donner d'autre conseil important, je laisse mes frères et sœurs s'en charger, et de me corriger aussi si j'ai dis une bêtise, et ALLAH est plus savant, qu'ALLAH nous guide vers le droit chemin, nous pardonnes pour nos pêchés, nous facilite la pratique de notre religion en ce temps ou c'est devenu difficile, qu'ALLAH nous accorde les plus hauts degrés de son paradis, et salamou 3alaykoum
30 mai 2016 19:57
juste une chose SVP faite la différence entre l'islam et ce que les musulman fond
30 mai 2016 20:06
baraka allah o fik
30 mai 2016 20:23
Ce rappel devrait figurer dans toutes les maisons:

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam alikoum

tout d'abord tout les humains sont musulman de naissance
en islam serrer la main d'un homme étranger et pour t éclairer ton propre cousin c un étranger le mari a ta soeur c un étranger le seul a qui tu peu serrer la main ou lui faire la baises c ton père ton frère ton oncle point le reste et hram et meme

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
30 mai 2016 20:28
il doit juste être dans le coeur de tout les musulman
30 mai 2016 20:45
En principe. Mais la réalité bat le film...malheureusement.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
il doit juste être dans le coeur de tout les musulman
30 mai 2016 20:57
Tiens c'est nouveau "tous les humains sont musulmans de naissance "perplexe
30 mai 2016 22:10
et oui mon ami
D’après Abou Hourayra , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)
30 mai 2016 22:13
C'est un truc que j'ai entendu et re-entendu pendant des années...

Et nous les autres du Livres serions les égarés.

Citation
chrisado a écrit:
Tiens c'est nouveau "tous les humains sont musulmans de naissance "perplexe
30 mai 2016 22:58
C'est un point de vue intéressant. ..why not?
Citation
Mohamed-21 a écrit:
et oui mon ami
D’après Abou Hourayra , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)
30 mai 2016 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'interdit pas la mixité. Les rues sont mixtes, les marchés sont mixtes.
L'Islam interdit la promiscuité. C'est le contact rapproché entre hommes et femmes. Détails ici.

Pour ce qui est de la bise, c'est niet. Comme tout contact physique entre homme et femme : c'est strictement interdit sauf nécessité. Détails ici.
Certains autorisent le fait de saluer avec une poignée de main. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 mai 2016 15:43
salem alikoum
merci a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook