Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mixité en france
n
5 janvier 2017 01:28
assalam 3alaykoum mes freres et soeurs, recement je viens de sortir d'une relation qui a duré 2 mois avec une francaise. Elle était super sympa mais le choc de culture etait belle et bien présent. Ces parents avaient des apriopris sur les musulmans mais rien de méchants apres elle tant que j'était pas tres religieux ca ne la gener pas.
depuis une semaine je me suis mis a prier hamdoulah et je me suis repenti a allah et j'ai arreter tout les pécher ou elle et avec ma volonté ma emmener. Aujourd'hui je me suis promis que la seule fille avec qui je me mettrai devrai etre musulman et que ca soit serieux et halal sur la souna de notre prophete.
j'aimerai avoir vos avis et vos temoignage sur la mixité
5 janvier 2017 01:55
pourquoi la quitté sois plus intelligent ,un bon musulman est apprecier par le monde entier tkt ,tu peus meme gagne le paradis en la rendant musulmane inchallah ,
n
5 janvier 2017 03:33
La mixité n'est pas un problème tant que ça ne t’empêche pas de pratiquer ta religion correctement, c'est juste une fermeture d'esprits vis à vis de deux cultures différentes mais si tu arrives à trouver une personne qui t'accepte tel que tu es, musulman, qu'importe si elle est française, chinoise, ou arabe.

Et sache que je suis issus d'un couple mixte, père français et chrétien et mère algérienne et musulmane. Mon père adore ma famille algérienne et ma mère s'entend également très bien avec ma famille française qu'elle considère comme la sienne.

Personnellement, je trouve que la mixité est une bonne chose, tous au long de ma vie cela m'a permis de m'enrichir de la différence.
d
5 janvier 2017 09:42
Salam
ça dépend du rapport que tu as avec la culture (et la religion dans le cas d'une mixité confessionnelle) de tes parents. Si elle t'indiffère, où que tu n'en fais pas une question primordiale, la mixité ne devrait pas te poser de souci.

En revanche si tu y tiens énormément ben tu auras des choix à faire, et la mixité sera très compliqué pour toi.
Y
5 janvier 2017 11:17
Wi3alekom el salam,

Tout dépend de la personne, la non musulmane que tu as rencontré ne voulais pas que tu pratique ta religion, donc là la mixité ne sert à rien, car il n'y a pas de tolérance et en plus il y'a de la contrainte. Maintenant, la mixité fonctionne quand il y a ces bases là, la tolérance et la concession car elle sont nécessaire pour certaines chose dont nous ne sommes pas habitués culturellement.
Citation
nassim222 a écrit:
assalam 3alaykoum mes freres et soeurs, recement je viens de sortir d'une relation qui a duré 2 mois avec une francaise. Elle était super sympa mais le choc de culture etait belle et bien présent. Ces parents avaient des apriopris sur les musulmans mais rien de méchants apres elle tant que j'était pas tres religieux ca ne la gener pas.
depuis une semaine je me suis mis a prier hamdoulah et je me suis repenti a allah et j'ai arreter tout les pécher ou elle et avec ma volonté ma emmener. Aujourd'hui je me suis promis que la seule fille avec qui je me mettrai devrai etre musulman et que ca soit serieux et halal sur la souna de notre prophete.
j'aimerai avoir vos avis et vos temoignage sur la mixité
B
5 janvier 2017 12:32
Salem 2 mois et t appelle ca relation ptdr .
C est pas mechant ... C est bien de t etre repenti sage decision machALLAH. Et oui c est mieux une musulmane comme toi vous vous comprendrez mieux allah isehel !
Citation
nassim222 a écrit:
assalam 3alaykoum mes freres et soeurs, recement je viens de sortir d'une relation qui a duré 2 mois avec une francaise. Elle était super sympa mais le choc de culture etait belle et bien présent. Ces parents avaient des apriopris sur les musulmans mais rien de méchants apres elle tant que j'était pas tres religieux ca ne la gener pas.
depuis une semaine je me suis mis a prier hamdoulah et je me suis repenti a allah et j'ai arreter tout les pécher ou elle et avec ma volonté ma emmener. Aujourd'hui je me suis promis que la seule fille avec qui je me mettrai devrai etre musulman et que ca soit serieux et halal sur la souna de notre prophete.
j'aimerai avoir vos avis et vos temoignage sur la mixité
5 janvier 2017 13:56
sois fier de tes ancêtres, arretez de vous rabattre sur des gaouilias y a plein de soeurs qui sont en galere!!! ten serais pas là si tes parents netaient pas fier comme tte la lignée dailleurs
Citation
nassim222 a écrit:
assalam 3alaykoum mes freres et soeurs, recement je viens de sortir d'une relation qui a duré 2 mois avec une francaise. Elle était super sympa mais le choc de culture etait belle et bien présent. Ces parents avaient des apriopris sur les musulmans mais rien de méchants apres elle tant que j'était pas tres religieux ca ne la gener pas.
depuis une semaine je me suis mis a prier hamdoulah et je me suis repenti a allah et j'ai arreter tout les pécher ou elle et avec ma volonté ma emmener. Aujourd'hui je me suis promis que la seule fille avec qui je me mettrai devrai etre musulman et que ca soit serieux et halal sur la souna de notre prophete.
j'aimerai avoir vos avis et vos temoignage sur la mixité
n
8 janvier 2017 13:13
je vais vous expliquer un peu mieux.
je suis pas née en france je suis venu ici pour mes études, et ce que j'ai remarqué c'est que pour les francais et les "gaouris" le fait d'etre arabe et musulman pose probleme. Quand elle a parlé de moi a ses parents elle a bien insister sur le fait que pour elle je suis "un musulmans modéré'' et non je suis musulman et notre réligion est en soit meme une religion de moderation " wasatiya wa i3tidal".
Ce que je veux dire c'est que j'été culturelement différent et aussi sur l'aspect religieux car elle été athée et ca l'aranger a cette époque la que je ne sois pas religieux ce qui n'est plus le cas.
Je veux aussi posser une questions : Si la mixité ne pose pas de probleme, quand vous aurez des enfants O mes freres et soeurs le strict minimum est que votre compagne ou compagnon va vous dire tu peut lui expliquer l'islam mais moi aussi je veux lui expliquer ma religion et apres il choisira par lui meme. tolirez-vous ca ?
8 janvier 2017 19:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 janvier 2017 01:34
je comprend pas le délire des bricoleurs, ils veulent des enfants éduqués dans la religion qui parle la langue de leur ancêtres mais ils vont te chercher des normandes blondes aux yeux bleus athés....

y'a pas de souci tu te pose avec qui tu veux mais derriere ne crois pas faire ce que tu veux non plus.... les chiens ne font pas des chats....

les gamins quand tu vas les poser chez leur grand parents maternels ce ne sont pas du coran ou de l'arabe ou des récits tamazigh qu'ils vont écouter mais du johnny hallyday ou claude françois arrosé de Ricard et de rosée ... le son est pas mauvais j'ai envie te dire ça swing mais quand bien mm tu seras d'accord avec moi que c'est pas l'endroit propice pour apprendre sa religion....
il est preferable d'avoir une famille musulmane dans les 2 sens si ton choix c'est d'avoir des enfants qui parlent la langue de tes ancêtres et d'avoir la religion...

mnt il n'y en a qui arrive à dominer l'autre, on entend souvent les hommes dire non mais tkt pas la gaouilia elle a pas son mot à dire mes enfants c'est moi qui les éduque....oui oui ça marche quelques années puis la gaouilia se barre fissa divorce et on connait les histoires..
Citation
nassim222 a écrit:
je vais vous expliquer un peu mieux.
je suis pas née en france je suis venu ici pour mes études, et ce que j'ai remarqué c'est que pour les francais et les "gaouris" le fait d'etre arabe et musulman pose probleme. Quand elle a parlé de moi a ses parents elle a bien insister sur le fait que pour elle je suis "un musulmans modéré'' et non je suis musulman et notre réligion est en soit meme une religion de moderation " wasatiya wa i3tidal".
Ce que je veux dire c'est que j'été culturelement différent et aussi sur l'aspect religieux car elle été athée et ca l'aranger a cette époque la que je ne sois pas religieux ce qui n'est plus le cas.
Je veux aussi posser une questions : Si la mixité ne pose pas de probleme, quand vous aurez des enfants O mes freres et soeurs le strict minimum est que votre compagne ou compagnon va vous dire tu peut lui expliquer l'islam mais moi aussi je veux lui expliquer ma religion et apres il choisira par lui meme. tolirez-vous ca ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook