Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité , Belle famille..
2 avril 2014 23:53
Bonjour a tous , Voila je suis une jeune femme française de 18ans (sur le point de me convertir InChaAllah) Pas pour mon homme mais pour l'amour d'Allah biensur , sa fais bientot 1 ans que je suis avec mon compagnon qui lui a 22ans. Il est d'origine musulmane. Je le voit du samedi au dimanche , toute les semaines. Voila le probléme.. Ces parents ne sont pas au courant de mon existance (Je ne juge pas , et comprend que ce soit normal dans sa religion) , Seulement j'ai vraiment du mal a le vivre. En fête je ne connais pas sa vie, j'ai l'impression que notre histoire n'est pas concréte, du coup sa engendre enormement de jalousie chez moi, du fait que je suis toujr la a me questionner sur sa vie, a m'imaginer beaucoup de choses. De plus , Il n'est pas SMS/Appel, et donc la semaine on ne se parle presque pas) J'ai vraiment besoin d'aide, de conseils , car la je ne sais plus comment faire. Cette homme est l'homme de ma vie, je ne voit que par lui, et nous envisagon biensur notre vie ensemble In ChaAllah , mais combien de temps sa va encore durer..???
l
2 avril 2014 23:59
il n'a pas de portable ?
3 avril 2014 00:06
Salam et bienvenue dans la communauté musulmane meme si tu es pas encore vraiment convertie tu en as l'intention
que ta famille connaisse pas ton existence c'est une chose et c'est normal
mais c'est bizarre que tu connaisse rien sur sa vie, il te raconte rien?
O
3 avril 2014 00:22
Juste pour préciser quelque chose qui me parait pas sans importance parce que ça m'énerve de le lire :

origine musulmane ça ne veut rien dire. Vous êtes beaucoup de français de souche à confondre la religion

musulmane et l'origine maghrébine ou arabe. Faut donc se documenter pour savoir de quoi vous parlez

exactement en comprenant une bonne fois pour toutes que l'islam n'est pas une origine et que les arabes

sont pas forcément musulmans. Voilà pour ce qui est du vocabulaire.

Concernant ton copain, il m'a l'air louche...Faut creuser davantage pour voir s'il n'est pas en train de se

payer ta tête et de te prendre pour un bouche-trou.
d
3 avril 2014 09:21
Salam,

si tu as des relations sexuelles avec lui, tu n'est peut-être que son passe-temps.
3 avril 2014 09:40
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu as des relations sexuelles avec lui, tu n'est peut-être que son passe-temps.

PCK ELLE EST FRANCAISE QU'ELLE DONNE SON CU C SA ? LES ARABES SOINT PIRE ALORS ARRETEZ DE TOUJOURS PENSEZ FRANCAISE = fille facile et arabe = jeune vertueuse mdddddrrrrrrr

musulman = religion et non origine
enfin bref ton mec la est bizarre je crois kil faut poser carte sur table si il nest pas precis dans ce quil veut avec toi bah ecoute di lui bye bye et concentre toi sur ta conversion
d
3 avril 2014 10:24
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu as des relations sexuelles avec lui, tu n'est peut-être que son passe-temps.

PCK ELLE EST FRANCAISE QU'ELLE DONNE SON CU C SA ? LES ARABES SOINT PIRE ALORS ARRETEZ DE TOUJOURS PENSEZ FRANCAISE = fille facile et arabe = jeune vertueuse mdddddrrrrrrr

musulman = religion et non origine
enfin bref ton mec la est bizarre je crois kil faut poser carte sur table si il nest pas precis dans ce quil veut avec toi bah ecoute di lui bye bye et concentre toi sur ta conversion

Salam,

détends-toi.

C'est pas du tout ma façon de voir les choses, d'ailleurs des françaises sont beaucoup plus propres que certaines arabes hypocrites et comme tu dis elles sont pires alors qu'elles se disent musulmanes. Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je disais ça car la posteuse doit connaitre ce cas, ça arrive a pleins de françaises d'être avec des arabes qu'elles voient en coup de vent, au final ne connaissent pas choses d'eux. Puis eux, au bout de plusieurs années, ils disent tchao, je vais me marier avec une arabe, on est différents, mes parents n'accepteraient pas une française... c'est juste pour qu'elle évite de peut-être se faire des films.

Si, elles veux se convertir après faudra pas non plus faire les choses à moitié, c'est à dire ne plus se fréquenter mais que lui agisse et puis c'est peut-être là, qu'elle va se rendre compte de sa sincérité.
3 avril 2014 15:08
Citation
MelissaaMcn a écrit:
Bonjour a tous , Voila je suis une jeune femme française de 18ans (sur le point de me convertir InChaAllah) Pas pour mon homme mais pour l'amour d'Allah biensur , sa fais bientot 1 ans que je suis avec mon compagnon qui lui a 22ans. Il est d'origine musulmane. Je le voit du samedi au dimanche , toute les semaines. Voila le probléme.. Ces parents ne sont pas au courant de mon existance (Je ne juge pas , et comprend que ce soit normal dans sa religion) , Seulement j'ai vraiment du mal a le vivre. En fête je ne connais pas sa vie, j'ai l'impression que notre histoire n'est pas concréte, du coup sa engendre enormement de jalousie chez moi, du fait que je suis toujr la a me questionner sur sa vie, a m'imaginer beaucoup de choses. De plus , Il n'est pas SMS/Appel, et donc la semaine on ne se parle presque pas) J'ai vraiment besoin d'aide, de conseils , car la je ne sais plus comment faire. Cette homme est l'homme de ma vie, je ne voit que par lui, et nous envisagon biensur notre vie ensemble In ChaAllah , mais combien de temps sa va encore durer..???
Tu as la chance inouïe d'avoir trouvé la foi et un homme qui t'inspire un si grand amour..Angel
Il éprouve ta patience et il faut que tu aies confiance.. prie quand tu es dans le doute ou que tu éprouves une trop grande angoisse. Tu vivras d'autres contrainte dans la vie mais ton cheminement lumineux auprès de cet homme t'ouvre des horizons que bien de personnes t'envient..
3 avril 2014 15:36
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu as des relations sexuelles avec lui, tu n'est peut-être que son passe-temps.

PCK ELLE EST FRANCAISE QU'ELLE DONNE SON CU C SA ? LES ARABES SOINT PIRE ALORS ARRETEZ DE TOUJOURS PENSEZ FRANCAISE = fille facile et arabe = jeune vertueuse mdddddrrrrrrr

musulman = religion et non origine
enfin bref ton mec la est bizarre je crois kil faut poser carte sur table si il nest pas precis dans ce quil veut avec toi bah ecoute di lui bye bye et concentre toi sur ta conversion

Salam,

détends-toi.

C'est pas du tout ma façon de voir les choses, d'ailleurs des françaises sont beaucoup plus propres que certaines arabes hypocrites et comme tu dis elles sont pires alors qu'elles se disent musulmanes. Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je disais ça car la posteuse doit connaitre ce cas, ça arrive a pleins de françaises d'être avec des arabes qu'elles voient en coup de vent, au final ne connaissent pas choses d'eux. Puis eux, au bout de plusieurs années, ils disent tchao, je vais me marier avec une arabe, on est différents, mes parents n'accepteraient pas une française... c'est juste pour qu'elle évite de peut-être se faire des films.

Si, elles veux se convertir après faudra pas non plus faire les choses à moitié, c'est à dire ne plus se fréquenter mais que lui agisse et puis c'est peut-être là, qu'elle va se rendre compte de sa sincérité.


EN FAIT SELON MOI il ya frequenter et FREQUENTER c vrai que en 2014 ne pas connaitre la personne ne serait ce qu'un minimu c difficile je pense que elle peut discuter avec lui afin de determiner ce quil veut vraiment

qui ne frequente pas la personne avant le mariage ? DE NOS JOURS ?
3 avril 2014 16:29
Quand je dit "je ne connais rien de lui ", Jexagére un peu, Evidament que je sais beaucoup de choses sur lui, sur sa famille, mais c'est juste que le fait que je ne connaisse pas ses parents, en fete j'ai l'impression de ne pas connaître l'essentiel. Sur le fait de savoir se qu'il veut vraiment ont en a déja parler, et il ma répondu que quand il aurait un CDI et moi mon diplome a la fin de l'année, on envisagra nos projets a deux.
Seulement voila, j'ai l'impression qu'il n'ai pas prêt, il vient d'avoir un petit frére, et chez lui il s'occupe de beaucoup de choses (chose normal) mais parfois c'est trop, sa mère lui en demande beaucoup, au début de notre relation, quand il s'absenter du samedi au dimanche, elle esseyer toujours de l'applé.. enfin voila , en ce moment de ce coter la sa va mieux, car je pense que ses parents se doute, mais tant que ce n'est pas concret je suis bloqué.. je sais pas comment voir l'avenir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook