Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité
B
31 mai 2011 13:32
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Welcome

Moi sa ne me dérange pas du tout c'est meme beau je trouve ...

Mais sa me peine de voir qu 'il y a de moins en moins de puuure sanng lol

les amis je pense au générations qui arrivent sa me fait peur si aujourdui c'est marocain / francais
dans 2 générations nos enfants seront marocain/ francais/ vietnamien / bresilien / et algerien lol

Non FRANCHEMENT je ne suis pas du tout pour !!! Malgré que j'en connais beaucoup

Je remercie mes parents d'avoir permis a personne de prendre une personne autre que marocainethumbs up

et je ferais de meme avec mes enfants inch Allah

plus tard j'en suis sure que le fait d'etre d'un seul et meme pays sera récompensé grinning smileygrinning smiley

tapa du tout tord !!

moi mem si jv m'marier inchallah avec un autre que maghrébin, jvoudré que mes futurs enfants se marient avec un marocain.....
LOL jleur monteré la tete dès petit en cachette du papa mdr

Je trouve ce raisonnement bizarre venant de ta part vue que tu vas épouser un indien....moody smiley
T
31 mai 2011 13:35
Moi rien ne me derange, chacun fait se qu'il veut je m'en tamponne.
31 mai 2011 13:59
pour le vivre quotidiennement c'est juste un pur bonheur et surtout depuis qu'on a eut un enfant...
p
31 mai 2011 14:00
Citation
titichleuha a écrit:
Moi rien ne me derange, chacun fait se qu'il veut je m'en tamponne.

Tant que les tacheuhlits reste avec avec les tachleuhits lol
s
31 mai 2011 14:16
Citation
titichleuha a écrit:
Moi rien ne me derange, chacun fait se qu'il veut je m'en tamponne.

moi pareil grinning smiley
p
31 mai 2011 14:37
Citation
baba75 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Welcome

Moi sa ne me dérange pas du tout c'est meme beau je trouve ...

Mais sa me peine de voir qu 'il y a de moins en moins de puuure sanng lol

les amis je pense au générations qui arrivent sa me fait peur si aujourdui c'est marocain / francais
dans 2 générations nos enfants seront marocain/ francais/ vietnamien / bresilien / et algerien lol

Non FRANCHEMENT je ne suis pas du tout pour !!! Malgré que j'en connais beaucoup

Je remercie mes parents d'avoir permis a personne de prendre une personne autre que marocainethumbs up

et je ferais de meme avec mes enfants inch Allah

plus tard j'en suis sure que le fait d'etre d'un seul et meme pays sera récompensé grinning smileygrinning smiley

tapa du tout tord !!

moi mem si jv m'marier inchallah avec un autre que maghrébin, jvoudré que mes futurs enfants se marient avec un marocain.....
LOL jleur monteré la tete dès petit en cachette du papa mdr

Je trouve ce raisonnement bizarre venant de ta part vue que tu vas épouser un indien....moody smiley

lool oui c'est sur j'avou que c'est bizzarre

Mais enfait moi a la base je voulais me marier qu'avec un marocain.
et quand j'ai rencontré mon copain actuel je pensais que c'était un arabe car il ressemble vraiment bcp bcp a un marocain..... mais je suis tombée amoureuse de lui donc je ne vais pas le lacher juste pcke il est pas marocain.... tu comprend ?
et pour mes enfants je voudrais qu'ils se mettent avec des marocain car jai pas envie que la culture marocaine de ma famille parte en miettes...... mais bon si ils me ramenent quelqu'un d'autre ben c pas grav j'accepterais quand meme du moment qu'il est musulman

c'est juste que jaimeré tro kils se mettent avec un marocain
s
31 mai 2011 14:38
Citation
yazinou a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Moi rien ne me derange, chacun fait se qu'il veut je m'en tamponne.

moi pareil grinning smiley

Bien sûr qu'on s'en tamponne, chacun devrait être libre de faire sa vie comme il l'entend à partir du moment où il n'entrave pas la liberté des uns et des autres. Ca fait parti du respect d'après moi winking smiley
s
31 mai 2011 14:40
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Welcome

Moi sa ne me dérange pas du tout c'est meme beau je trouve ...

Mais sa me peine de voir qu 'il y a de moins en moins de puuure sanng lol

les amis je pense au générations qui arrivent sa me fait peur si aujourdui c'est marocain / francais
dans 2 générations nos enfants seront marocain/ francais/ vietnamien / bresilien / et algerien lol

Non FRANCHEMENT je ne suis pas du tout pour !!! Malgré que j'en connais beaucoup

Je remercie mes parents d'avoir permis a personne de prendre une personne autre que marocainethumbs up

et je ferais de meme avec mes enfants inch Allah

plus tard j'en suis sure que le fait d'etre d'un seul et meme pays sera récompensé grinning smileygrinning smiley

tapa du tout tord !!

moi mem si jv m'marier inchallah avec un autre que maghrébin, jvoudré que mes futurs enfants se marient avec un marocain.....
LOL jleur monteré la tete dès petit en cachette du papa mdr

Je trouve ce raisonnement bizarre venant de ta part vue que tu vas épouser un indien....moody smiley

lool oui c'est sur j'avou que c'est bizzarre

Mais enfait moi a la base je voulais me marier qu'avec un marocain.
et quand j'ai rencontré mon copain actuel je pensais que c'était un arabe car il ressemble vraiment bcp bcp a un marocain..... mais je suis tombée amoureuse de lui donc je ne vais pas le lacher juste pcke il est pas marocain.... tu comprend ?
et pour mes enfants je voudrais qu'ils se mettent avec des marocain car jai pas envie que la culture marocaine de ma famille parte en miettes...... mais bon si ils me ramenent quelqu'un d'autre ben c pas grav j'accepterais quand meme du moment qu'il est musulman

c'est juste que jaimeré tro kils se mettent avec un marocain

En tous cas marocain ou pas je te souhaite que du bonheur inchallah, on rêve tous plus ou moins, mais la réalité est souvent autre, koulchi bel mektoube winking smiley
T
31 mai 2011 14:41
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Moi rien ne me derange, chacun fait se qu'il veut je m'en tamponne.

Tant que les tacheuhlits reste avec avec les tachleuhits lol

Lol non c'est pas ça tongue sticking out smiley

Mais frenchement meme si ma/mon voisin(e) marocain(e) à envie de se marier avec un(e) pygmé(e), tant que elle/il sait ce qu'elle/il fait, libre à eux. Je ne suis pas du genre à tout le temps avoir un avis sur ce que font les autres.

Moi perso, je sais que je me mairerais pas avec un pygmé mais si x ou y veut se marier avec un pygmé je n'ai rien à dire la dessus et je n'en pense rien. Chacun fais ce qui lui semble bon pour lui meme et point barre.
T
31 mai 2011 14:43
Citation
slindas a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Moi rien ne me derange, chacun fait se qu'il veut je m'en tamponne.

moi pareil grinning smiley

Bien sûr qu'on s'en tamponne, chacun devrait être libre de faire sa vie comme il l'entend à partir du moment où il n'entrave pas la liberté des uns et des autres. Ca fait parti du respect d'après moi winking smiley

Exacte, je n'aime pas qu'on vienne me souler sur mes choix de vie donc je ne soule pas les autres avec les leurs smiling smiley
s
31 mai 2011 14:44
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
slindas a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Moi rien ne me derange, chacun fait se qu'il veut je m'en tamponne.

moi pareil grinning smiley

Bien sûr qu'on s'en tamponne, chacun devrait être libre de faire sa vie comme il l'entend à partir du moment où il n'entrave pas la liberté des uns et des autres. Ca fait parti du respect d'après moi winking smiley

Exacte, je n'aime pas qu'on vienne me souler sur mes choix de vie donc je ne soule pas les autres avec les leurs smiling smiley

Welcome
s
31 mai 2011 15:04
Perso c'est une question d'éducation
regardez cette video c'est le genre de mixité à quoi on a le droit aujourd'hui : [www.youtube.com]
s
31 mai 2011 17:04
Citation
samira7594 a écrit:
Perso c'est une question d'éducation
regardez cette video c'est le genre de mixité à quoi on a le droit aujourd'hui : [www.youtube.com]

Désolée Samira mais je vois pas le rapport avec la mixité, cette fille danse en boite, bon je cautionne pas mais c'est sa vie après tout, elle est libre de faire ce qu'elle a envie, après il y a des couples mixtes qui sont très très respectables. Si jamais je suis ta logique ce qui viendrait à dire qu'en fait toutes les femmes qui sont en couple mixte ne se respectent pas?
S
31 mai 2011 17:17
Citation
samira7594 a écrit:
Perso c'est une question d'éducation
regardez cette video c'est le genre de mixité à quoi on a le droit aujourd'hui : [www.youtube.com]
Nimportequoi
p
31 mai 2011 17:34
Citation
samira7594 a écrit:
Perso c'est une question d'éducation
regardez cette video c'est le genre de mixité à quoi on a le droit aujourd'hui : [www.youtube.com]

a bah oui une fille qui est ds un couple mixte c'est qu'elle est mal éduquée...... Clap

c pluto toi qui a l'air mal éduquée en étant aussi raciste Samira

de bons parents musulmans apprennent la tolérence
s
31 mai 2011 17:38
Citation
slindas a écrit:

Désolée Samira mais je vois pas le rapport avec la mixité, cette fille danse en boite, bon je cautionne pas mais c'est sa vie après tout, elle est libre de faire ce qu'elle a envie, après il y a des couples mixtes qui sont très très respectables. Si jamais je suis ta logique ce qui viendrait à dire qu'en fait toutes les femmes qui sont en couple mixte ne se respectent pas?


Bon faut arreter de se voiler la face !!! La plupart ( je dis pas toutes ) sont des filles de ce genre là
Maintenant peut etre que toi tu sors pas de chez toi mais si tu ne me crois pas eh bien vas demander aux mecs ce qu'ils pensent des beurettes à renois et tu verras que ce qu'ils te répondront ne sera pas très loin de l'image que renvoie cette video
s
31 mai 2011 17:38
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
Perso c'est une question d'éducation
regardez cette video c'est le genre de mixité à quoi on a le droit aujourd'hui : [www.youtube.com]

a bah oui une fille qui est ds un couple mixte c'est qu'elle est mal éduquée...... Clap

c pluto toi qui a l'air mal éduquée en étant aussi raciste Samira

de bons parents musulmans apprennent la tolérence

Exacte merci Clap
s
31 mai 2011 17:46
Citation
perle-metisse a écrit:

a bah oui une fille qui est ds un couple mixte c'est qu'elle est mal éduquée...... Clap

c pluto toi qui a l'air mal éduquée en étant aussi raciste Samira

de bons parents musulmans apprennent la tolérence


Mais pourquoi tu me parles d'Islam et de religion ??? Venant d'une personne qui ne connait meme pas la Fatiha ça me fait ni chaud ni froid ....
T
31 mai 2011 19:45
Citation
soum_dielna a écrit:
Welcome

Moi sa ne me dérange pas du tout c'est meme beau je trouve ...

Mais sa me peine de voir qu 'il y a de moins en moins de puuure sanng lol

les amis je pense au générations qui arrivent sa me fait peur si aujourdui c'est marocain / francais
dans 2 générations nos enfants seront marocain/ francais/ vietnamien / bresilien / et algerien lol

Non FRANCHEMENT je ne suis pas du tout pour !!! Malgré que j'en connais beaucoup

Je remercie mes parents d'avoir permis a personne de prendre une personne autre que marocainethumbs up

et je ferais de meme avec mes enfants inch Allah

plus tard j'en suis sure que le fait d'etre d'un seul et meme pays sera récompensé grinning smileygrinning smiley



Tu savais que les anthropologues s'accordaient tous a dire qu'il n'y'avait pas plus batard que la race Arabo-berber ......Je déconne pas!

A l'origine il y'a 3 grandes races,et les arabes sont un mélanges des 3.a la base les Arabes sont le produit d'une multitude d'ethnie.Tu t'es jamais demandé pourquoi chez les Arabes il n'y'avait pas vraiment un type propre a tous? Tu as des arabes,blonds,d'autres noires,et encore d'autres qui font indiens voir meme chinois,et parfois meme c'est tout a la fois........Les Arabes,quand il se distingue des autres groupes,ce n'est pas pour leurs traits physiques,mais plutot pour leurs traits psychique.

En revanche,je suis assez daccord avec ta derniere phrase.Vue les tournures que prennent les choses en France.Une communautée soudée serait plus un avantage qu'un inconvéniant,sa c'est sur.Mais la encore,pour avoir une communautée soudée,il faut un dénominateur commun..Une culture,une religion,pas forcément un pays.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
31 mai 2011 20:17
On peut lire de vrai bêtises c'est hallucinant. D'un côté vue le niveau des arguments de certain pour chercher à justifier leur racisme je suis rassuré. Chacun fait ce qu'il veut! On ne se mélange pas parcequ'on manque d'éducation c'est du grand nimportequoi. Il ne suffit pas de sortir une vidéo sur internet pour proclamer que les filles qui décident de se mettre en couple avec des garçons qui n'appartiennent pas à leur "communauté" manque d'éducation. D'ailleurs je me demande souvent comment des gens aussi fermé d'esprit peuvent reprocher aux autre de ne pas sortir de chez eux.
Il faut voir la mixité pas seulement à la petite échelle des gens qui habitent en banlieu (dont je fais parti) et qui arrêtent leurs études et n'ont pas d'éducation (ce qui n'est pas mon cas) mais à une échelle plus grande. Des personnes ayant une bonne situation décident de se marier avec une personne qui n'a pas le même pays d'origine parcequ'elle sont tombé amoureuse tout simplement et que la religion commune suffit à leur union.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook