Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MIXITE
A
27 avril 2010 15:45
SALAM,

JE SUIS FRANCAISE D'ORIGINE SENEGALAISE, ET JAURAI VOULUT AVOIR D TEMOIGNAGE DE SOEUR ETANT EN COUPLE AVEC UNE PERSONNE D UNE TT AUTRE ORIGINE

MERCI POUR VOS REPONSES
h
27 avril 2010 19:04
la mixité n'est pas une chose facile ....
ça demande beaucoup de courage et patience pour que ça soit une reussite et non une source de malheur
assalam o alykoum
S
27 avril 2010 19:09
Salam,

Un de mes proches a épousé une non-marocaine...Il est vrai que ce n'est pas évident au quotidien mais à côté, c'est une grande richesse!

Il faut juste prendre conscience de ces "difficultés" avant de s'aventurer dans quoi que ce soit!

Mais bon, c'est une belle aventure!

Bonne soirée!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
27 avril 2010 19:44
Moi meme je suis fiancee avec un maghrebin et je tavoue que les debuts nont pas du tout ete facil que ce soit de son cote ou tu mien, et c vrai il faut s armer de beaucoup de patience pour convaincre ses parents. Mais au jour daujourdhuu je suis tres heureuse detre avec celui que jaime et peut importe kil soit arabe ou non, mon coeur a choisis et je prie dieu pour kil puisse ns guide dans la vie,
B
27 avril 2010 22:32
C'est une aventure compliqué voir perilleuse si ton entourrage n'est pas pret...dans laquelle je me risquerai pas

Apres faut voir si ça marche et si cela est tiens dans le temps
S
27 avril 2010 22:55
L'important est que vous partagiez les mêmes principes et la même ligne de conduite...

C'est essentiel pour l'éducation de vos futurs enfants.

C'est une richesse immense que d'apprendre de l'autre!

Qu'Allah (swt) bénisse votre union Inshallahsmiling smiley

Doux Rêves.

Latifa


Citation
AFRICARABICA a écrit:
Moi meme je suis fiancee avec un maghrebin et je tavoue que les debuts nont pas du tout ete facil que ce soit de son cote ou tu mien, et c vrai il faut s armer de beaucoup de patience pour convaincre ses parents. Mais au jour daujourdhuu je suis tres heureuse detre avec celui que jaime et peut importe kil soit arabe ou non, mon coeur a choisis et je prie dieu pour kil puisse ns guide dans la vie,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 22:56 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
27 avril 2010 22:57
Salam,

juste une précision quand vous parlez de mixité , vous parlez de mixité entre Maghrébins? ou entre un maghrébin et non

maghrébin?
T
27 avril 2010 23:18
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est une aventure compliqué voir perilleuse si ton entourrage n'est pas pret...dans laquelle je me risquerai pas

Apres faut voir si ça marche et si cela est tiens dans le temps

Décidement toi,a chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire une connerie......lol

Malgres ça je suis sur que tu dois fantasmer sur les blondes européenes....Avoue le!

Pour en revenir au sujet.

Pour les parents,moi j'aurais plutot dit qu'avant de se lancer dans ce genre d'union il faut avant tout réflechir aux problemes que ca peut causer et placer ses priorités....

Concernant les enfants,dés le moment ou les parents sont cohérents entre eux et dans leurs enseignements religieux.....Le tout dans un foyer aimant,il ne sera jamais perturbé par la mixitée.

Mais bon,etre cohérent c'est plus facile a dire qu'a faire.....lol


Alors au diable le bon genre.Ma femme,bien que française de souche,j'ai fais d'elle une Rifaine du grand cru....lol

Je l'ais façonné a ma maniere.


Je sais,ça fait un peu double message,mais j'aimes faire comme je veux.


grinning smileygrinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
A
27 avril 2010 23:58
Merci a ts ceux ki ont pris le temps de repondre et merci pour ton msg sweetlatifa, je tenais a rajoute qu avant de rencontre mon futur mari je ne m etai jamais imagine que je tomberai amoureuse dun rebeu non pas parce ke jetais raciste, au contraire, mais pour moi c t pas possible a cause d differences de cultures etc perso je trouve qu il y a de plus en plus de melange de culture et mashallah je trouve ca merveilleux, a bas les prejuges et ouvrez vos coeurs, qu allah vous guide tous et pour les celibataire puisse dieu vous mettre une personne merveilleuse sur votre chemin, celle avec ki vous ferez votre vie, celle avec ki vous embrasserai l islam, notre si belle religion, peu importe sa couleur, noir jaune rouge, lamour na ni frontiere ni couleur, bonne nuit a tous
28 avril 2010 08:21
Salam alaikoum,

je suis blanc, ma femme marcocaine, et grace à dieu ça va! Des petits probleme de couple, mais comme tous les couples de la planete; on vit pas au pays des bisounours....

Ses parents m'ont bien accepté; mes parents ont fait de meme...


L'une des clefs de la réussite, pour moi, c'est la connaissance de la culture (pays, religion, tradition, ect...) de son conjoint!
B
28 avril 2010 09:49
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est une aventure compliqué voir perilleuse si ton entourrage n'est pas pret...dans laquelle je me risquerai pas

Apres faut voir si ça marche et si cela est tiens dans le temps

Décidement toi,a chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire une connerie......lol

Malgres ça je suis sur que tu dois fantasmer sur les blondes européenes....Avoue le!


Pour en revenir au sujet.

Pour les parents,moi j'aurais plutot dit qu'avant de se lancer dans ce genre d'union il faut avant tout réflechir aux problemes que ca peut causer et placer ses priorités....

Concernant les enfants,dés le moment ou les parents sont cohérents entre eux et dans leurs enseignements religieux.....Le tout dans un foyer aimant,il ne sera jamais perturbé par la mixitée.

Mais bon,etre cohérent c'est plus facile a dire qu'a faire.....lol


Alors au diable le bon genre.Ma femme,bien que française de souche,j'ai fais d'elle une Rifaine du grand cru....lol

Je l'ais façonné a ma maniere.


Je sais,ça fait un peu double message,mais j'aimes faire comme je veux.


grinning smileygrinning smiley

Je respecte ton vue, respecte le mien....je suis contre la mixité, pour ne pas mettre en peril l'heritage de mes ancètres....

Non je ne fantasme pas sur une blonde, on est differents et non compatibles.....je ne le regarde meme pas, comme un sentiment de rejet....
G
28 avril 2010 11:26
Être blanc, c'est une origine? Une religion? Heu

Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Salam alaikoum,

je suis blanc, ma femme marcocaine, et grace à dieu ça va! Des petits probleme de couple, mais comme tous les couples de la planete; on vit pas au pays des bisounours....

Ses parents m'ont bien accepté; mes parents ont fait de meme...


L'une des clefs de la réussite, pour moi, c'est la connaissance de la culture (pays, religion, tradition, ect...) de son conjoint!
l
29 avril 2010 10:06
Bonjour,

Comme on dit chez moi "Il faut mettre de l'eau dans son vin"Dans un couple mixte de culture differente il faut apprendre a faire de nombreux compromis plus que les les couples non mixte.

Et tout ceux qui te disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent!
Paix comme Palestine!
l
29 avril 2010 13:43
Il parait que c'est à la mode perplexe, une mode qui dure alors parce que ça fait des années que je suis mariée à un ivoirien smiling smiley

Le plus dur a été de convaincre les parents, ça n'a pas été facile, leur réaction est légitime : vouloir le bien de son enfant, un "étranger" c'est étrange après tout, les habitudes, les coutumes sont différentes

Je peux te dire chère AFRICAARABICA, que non, nos habitudes ne sont pas si différentes, il faut juste être ouvert d'esprit, j'aime le tcheb djen (délicieux surtout préparé par une sénégalaise smiling smiley), le foutou sauce graine, le poulet braisé Chef, je continu à me faire des tajines de temps en temps, et du couscous à ma belle famille qui en raffole

Le plus dur n'est-il pas de trouver l'âme sœur???? Les traditions en s'en accommode, la paix du cœur nous donne des ailes, l'amour donné et reçu nous donne de la patience

Bisou à tous les amoureux qu’Allah nous donne la santé, longue vie, la patience, la compassion, l'amour de nos proches et la paix du cœur Amine
C
29 avril 2010 14:06
Le tcheb djen..., le foutou sauce graine.... (ça pour être foutu...), le poulet braisé...., ça me donne pas du tout envie tout ça.
.
A
29 avril 2010 14:42
je suis tt a fait d'accord avec toi LELUI, mais malheureusement tt le monde ne pense pas comme toi

pour CHAMELIA, tu pourrais tabstenir de ce genre de commentaire, jtrouve ca inutile bref...sinon bonne aprs midi a tous inchallah.


salam
a
29 avril 2010 14:48
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est une aventure compliqué voir perilleuse si ton entourrage n'est pas pret...dans laquelle je me risquerai pas

Apres faut voir si ça marche et si cela est tiens dans le temps

Décidement toi,a chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire une connerie......lol

Malgres ça je suis sur que tu dois fantasmer sur les blondes européenes....Avoue le!


Pour en revenir au sujet.

Pour les parents,moi j'aurais plutot dit qu'avant de se lancer dans ce genre d'union il faut avant tout réflechir aux problemes que ca peut causer et placer ses priorités....

Concernant les enfants,dés le moment ou les parents sont cohérents entre eux et dans leurs enseignements religieux.....Le tout dans un foyer aimant,il ne sera jamais perturbé par la mixitée.

Mais bon,etre cohérent c'est plus facile a dire qu'a faire.....lol


Alors au diable le bon genre.Ma femme,bien que française de souche,j'ai fais d'elle une Rifaine du grand cru....lol

Je l'ais façonné a ma maniere.


Je sais,ça fait un peu double message,mais j'aimes faire comme je veux.


grinning smileygrinning smiley

Je respecte ton vue, respecte le mien....je suis contre la mixité, pour ne pas mettre en peril l'heritage de mes ancètres....

Non je ne fantasme pas sur une blonde, on est differents et non compatibles.....je ne le regarde meme pas, comme un sentiment de rejet....



Dslé de te l'apprendre tu es déjà "mixé".
F
29 avril 2010 15:39
Salam Alaykoum

ben moi je suis marocaine et mon futur mari est français! ma famille l'a accepté et sa famille a fait pareil avec moi malgré les déffirences de cultures et tout! mais faut savoir s'habituer !
c'est dur au début comme ont dit certains posteurs mais aprés avec de la patience on arrivera à vivre normal!
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
T
29 avril 2010 19:37
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est une aventure compliqué voir perilleuse si ton entourrage n'est pas pret...dans laquelle je me risquerai pas

Apres faut voir si ça marche et si cela est tiens dans le temps

Décidement toi,a chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire une connerie......lol

Malgres ça je suis sur que tu dois fantasmer sur les blondes européenes....Avoue le!


Pour en revenir au sujet.

Pour les parents,moi j'aurais plutot dit qu'avant de se lancer dans ce genre d'union il faut avant tout réflechir aux problemes que ca peut causer et placer ses priorités....

Concernant les enfants,dés le moment ou les parents sont cohérents entre eux et dans leurs enseignements religieux.....Le tout dans un foyer aimant,il ne sera jamais perturbé par la mixitée.

Mais bon,etre cohérent c'est plus facile a dire qu'a faire.....lol


Alors au diable le bon genre.Ma femme,bien que française de souche,j'ai fais d'elle une Rifaine du grand cru....lol

Je l'ais façonné a ma maniere.


Je sais,ça fait un peu double message,mais j'aimes faire comme je veux.


grinning smileygrinning smiley

Je respecte ton vue, respecte le mien....je suis contre la mixité, pour ne pas mettre en peril l'heritage de mes ancètres....

Non je ne fantasme pas sur une blonde, on est differents et non compatibles.....je ne le regarde meme pas, comme un sentiment de rejet....

Bejaja....

Tu es contre la mixité,ok....Mais soit le au moins pour les bonnes raison.A la rigueur tu me dirais que t'apréhende ce genre d'union pour éviter un couple de type éprouvé et tous les souçis qui en découle.,..la tu vois,la je serais en partie daccord avec toi....Car quoi qu'on puisse dire un mariage mixte n'est jamais évident a surmonter.C'est un peu du tac o tac.

Mais si tu me dis que c'est pour ne pas metre en péril l'heritage de tes ancetres,ladessus t'es completement a coté de la plaque mon pauvre.....
Imagine demain un de tes futurs enfants t'annonce qu'il veut épouser une française,une chinoise ou une noire....A mon avis tu tombera de haut mon pti bejaja....Et la,toi et ta femme marocaine (pour prolonger ton pti raisonement) vous constaterez que vous avez eu tout faux.Mort et entérré l'heritage de bejaaidi...lol

Mais tu vois,moi tout ça j'y ais deja longuement réfléchi.J'ai compris qu'un enfant est ce que nous sommes au moment de leurs concéption et deviennent une combinaison de ce que nous sommes et de ce que nous leurs donnerons quand nous eleverons.Or il se trouve qu' un enfant ne peut pas recevoir 2 messages cohérent lorsque les parents sont trés différent.....Donc pour moi c'est simple,aucun compromis,les compromis c'est ce qui ruine les mariages mixtes.Le choix doit etre claire et ceci des le départ.
Alors mon fils inch'allah (qui est en concéption) sera Rifi comme son pere,et musulman.....Son éducation,c'est moi qui m'en occupe....

Et le patrimoine culturelle restera intact.


Maintenant concernant le reste de ton intervention,si tu preferes marocaines au blondes européene,c'est tant mieux pour toi.Comme dit le dicton,les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/10 20:43 par Tamassint*.
Nech zie Al hoceima..........
B
29 avril 2010 20:04
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est une aventure compliqué voir perilleuse si ton entourrage n'est pas pret...dans laquelle je me risquerai pas

Apres faut voir si ça marche et si cela est tiens dans le temps

Décidement toi,a chaque fois que tu l'ouvres c'est pour dire une connerie......lol

Malgres ça je suis sur que tu dois fantasmer sur les blondes européenes....Avoue le!


Pour en revenir au sujet.

Pour les parents,moi j'aurais plutot dit qu'avant de se lancer dans ce genre d'union il faut avant tout réflechir aux problemes que ca peut causer et placer ses priorités....

Concernant les enfants,dés le moment ou les parents sont cohérents entre eux et dans leurs enseignements religieux.....Le tout dans un foyer aimant,il ne sera jamais perturbé par la mixitée.

Mais bon,etre cohérent c'est plus facile a dire qu'a faire.....lol


Alors au diable le bon genre.Ma femme,bien que française de souche,j'ai fais d'elle une Rifaine du grand cru....lol

Je l'ais façonné a ma maniere.


Je sais,ça fait un peu double message,mais j'aimes faire comme je veux.


grinning smileygrinning smiley

Je respecte ton vue, respecte le mien....je suis contre la mixité, pour ne pas mettre en peril l'heritage de mes ancètres....

Non je ne fantasme pas sur une blonde, on est differents et non compatibles.....je ne le regarde meme pas, comme un sentiment de rejet....

Bejaja....

Tu es contre la mixité,ok....Mais soit le au moins pour les bonnes raison.A la rigueur tu me dirais que t'apréhende ce genre d'union pour éviter un couple de type éprouvé et tous les souçis qui en découle.,..la tu vois,la je serais en partie daccord avec toi....Car quoi qu'on puisse dire un mariage mixte n'est jamais évident a surmonter.C'est un peu du tac o tac.

Mais si tu me dis que c'est pour ne pas metre en péril l'heritage de tes ancetres,ladessus t'es completement a coté de la plaque mon pauvre.....
Imagine demain un de tes futurs enfants t'annonce qu'il veut épouser une française,une chinoise ou une noire....A mon avis tu tombera de haut mon pti bejaja....Et la,toi et ta femme marocaine (pour prolonger ton pti raisonement) vous constaterez que vous avez eu tout faux.Mort et entérré l'heritage de bejaaidi...lol

Mais tu vois,moi tout ça j'y ais deja longuement réfléchi.J'ai compris qu'un enfant est ce que nous sommes au moment de leurs concéption et deviennent une combinaison de ce que nous sommes et de ce que nous leurs donnerons quand nous eleverons.Or il se trouve qu' un enfant ne peut pas recevoir 2 messages cohérent lorsque les parents sont trés différent.....Donc pour moi c'est simple,aucun compromis,les compromis c'est ce qui ruine les mariages mixtes.Le choix doit etre claire et ceci des le départ.
Alors mon fils inch'allah (qui est en concéption) sera Rifi comme son pere,et musulman.....Son éducation,c'est moi qui m'en occupe....

Et le patrimoine culturelle restera intact.


Maintenant concernant le reste de ton intervention,si tu preferes les négresses marocaines au blondes européene,c'est tant mieux pour toi.Comme dit le dicton,les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature

C'est pas de femmes, mais des sous femmes.....au vu de tes propos

Affligeant, désolant et déroutant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook