Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MITHAQTV: la première chaîne musulmane en France ?
a
24 novembre 2009 18:27
Salem alicoum ,
mes frères, mes sœurs
j'ai Une merveilleuse nouvelles qui ravira (je pense) beaucoup de musulman francophone .
En effet , voila maintenant deux ans que le projet mithaq.tv est lancer .

Le projet :

MITHAQTV est une nouvelle chaîne de télévision francophone internationale qui a pour vocation de proposer une programmation complète sur l'islam et sa culture. Sa diffusion 24H/24 et 7J/7, est à 80 % en langue française et 20 % en langue arabe à destination de l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Loin des préjugés en la matière, MITHAQTV incarne la tolérance, la diversité et l'ouverture d'esprit. Son engagement se veut objectif, critique et constructif, en adéquation avec l'éthique et la déontologie exigée pour une grande chaîne de télévision responsable. MITHAQTV est un outil d'analyse, d'étude, " d'exégèse " de la culture et de l'histoire de l'islam du VIe siècle à nos jours.

Pour rendre accessible et comprendre la dimension culturelle et universelle de l'islam, MITHAQTV propose un traitement médiatique vulgarisé et le communique de façon didactique et pédagogique. MITHAQTV ne prétend pas être une chaîne élitiste. Elle veut répondre aux attentes et aux besoins contemporains de la majorité de ses téléspectateurs francophones

L’objectif de MITHAQTV est de donner à tous les francophones d’Europe et d’Afrique du Nord, les moyens d’accroître et d’étendre leurs connaissances en offrant de la culture, de l’information, des sujets de réflexion qui suscitent des échanges et du dialogue, pour contribuer à apporter des réponses aux questions les plus élémentaires et à celles qui animent et parfois agitent notre société.

Le lancement :

Le lancement , inchallah est prévu courant 2010 .
Venez nombreux visité le site [www.mithaq.tv] .
N’hésitez surtout pas , mes sœurs mes frères, à faire partager l’informations

Que dieu vous préserve

Salem alicoum waramatou allah
h
24 novembre 2009 19:44
qui a lancé cette chaine? je trouve pas de trace .. qui la finance?

ça m'etonne que la france donne l'autorisation .. sauf si ...


je dis rien, ... j'attends le lancement
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook